Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2017 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
"je trouverai déjà deux suspensions arrières qui compensent la faiblesse d'origine, je serai déjà satisfait !"

Moi aussi ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2017 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonjour,

je peux certifier qu'en position autolevel, une fois stabilisé, le Calif ne bouge pas.

Par contre, en position route, quand on s'arrête les suspensions continuent de compenser les montées et descentes de personne, pendant 1mn30... Je ne comprends pas pourquoi!

Marc
********

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2017 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, lorsque tu t'arrêtes, tu coupes le moteur, tu tires le frein à main et tu presses le bouton "Auto Level". Tu patientes, le Calif se baisse au plus bas puis fait monter chaque essieu afin se retrouver bien à niveau. Ensuite il ne bouge plus et reste de niveau.
C'est le gros avantage du VB-Air.
Salutations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2017 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Pour ma part, je ne serre pas le frein à main, uniquement une vitesse, la 1ère. Les roues ont besoin de bouger un peu pendant la mise à niveau, et s'il y a le frein, ça grince... :lol:

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2017 15:44 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2017 09:50
Messages: 10
Bonjour, nous avons acheté un calif d'occasion et le systeme VB air a été installé par les anciens propriétaires car ils avaient un garage trop bas. Nous avons testé le calif sur 2 nuits. L'auto level est en effet très pratique, pas besoin de s'embeter à utiliser des cales pour la mise à niveau du van.
Par contre j'avais une question, dès que l'on coupe le moteur, on dirait que l'autolevel cherche à se faire tout seul sans avoir à appuyer sur le bouton, est-ce normal ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2017 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, quand tu coupes le moteur et que tu descends, le Calif cherche à rester toujours à la même hauteur et il se dégonfle, se regonfle pour être je dirais"à plat à hauteur normale". Pour le mettre en auto Level, tu dois tirer le frein à main et presser le bouton Auto Level et là, il se"dégonfle" complétement puis se met à niveau.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2017 16:53 
idem qu'Abilly : arrêt/position parking, un appui sur la commande pour annuler la position précédente, un nouvel appui pour demander la mise à niveau et entre 30 s et 1 mn plus tard le calif est bien de niveau et le reste.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Sep 2017 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Lozinside a écrit:
Par contre j'avais une question, dès que l'on coupe le moteur, on dirait que l'autolevel cherche à se faire tout seul sans avoir à appuyer sur le bouton, est-ce normal ?


Bonsoir,
en fait, pendant la minute qui suit l'arrêt du moteur, le système est toujours opérationnel. Alors, si on descend ou monte du Calif pendant ce laps de temps, il compense en dégonflant ou en gonflant les suspensions. J'ai trouvé cela assez désagréable au début, par exemple quand on arrive de nuit à côté d'autres campeurs, c'est dérangeant, avec en plus le bruit du toit... J'avais alors demandé au monteur si on pouvait supprimer cette tempo. Il m'a dit que ce n 'était pas possible... Dommage!
Marc
****

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2017 16:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 94
Localisation: grenoble
+1 pour l'achat groupé si toujours d'actualités....
xav


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2017 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Bonjour à tous,

Derniers tarifs VBair pratiqués dans le 35 (j'ai appelé aujourd'hui):

6010€ TTC

l'autolevel est une option facturée 360€; les valves d'urgence, option à 300€

un peu salé tout de même...

La garantie est de 2 ans et l'entretien se résume à un changement de filtres tous les deux ans pour une 50aine d'€+1h de main d'oeuvre.

Au plus bas, le technicien (très sympa au téléphone) m'a donné un -95mm par rapport aux suspensions d'origine, -90mm en position "carpark" et environ -20mm en "sport".

J'ai demandé au siège français ce qu'il en était de l'"agrément" de VW, il s'agit d'une "Non objection du constructeur". La pose ne remet donc pas en cause la garantie constructeur sur le reste du véhicule.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2017 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2015 10:50
Messages: 65
Localisation: CH
xdelore a écrit:
+1 pour l'achat groupé si toujours d'actualités....
xav


Moi aussi!

Est-ce que qqn a déjà essayé de négocier les tarifs, si on venait à présenter "plusieurs" Califs pour cette installation?

_________________
Le Ptit bus - T5 California Travel - 2014 - 140 cv - Passablement de nuits à bord... ;-)

DSG7 - Black - Tapis Brandrup - Quelques options "maison" et surtout beaucoup de BONHEUR et de SOLEIL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2017 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
J'avais fait une demande de prix en 2014 à Chambéry (mais je n'ai pas réussi à trouver le financement :-( ) :
Kit Full Air 4C T5 4Motion: 5490 €ht posé
Autolevel: 295 €ht posé
Valves de secours : 190 €ht posées
Adaptateur si véhicule équipé de feux xénon : 32 €ht
Ce qui fait, dans mon cas (4 Motion + autolevel + valves de secours) : 7 170 €TTC…il y a 3 ans
Je ne désespère pas de trouver les moyens de faire cette modification un jour… donc oui ! négocier un prix de groupe peut m'intéresser (sauf si c'est au fond de la Bretagne peut-être…)

Au plaisir de vous croiser sur un chemin de France…

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2017 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Chiffrages de juillet dernier pour 4MO à 6010 € et 6300 € TTC pour le VBair 4C + autolevel mais sans les valves de secours, autour de Lyon.
Sachant qu'il est préférable de le faire monter près de chez soi, la négo collective ne peut se faire qu'au niveau du fabricant et non à celui du poseur.
La seule solution serait-elle un achat groupé en se réclamant du forum ?
Quelqu'un a-t-il une expérience à partager à ce sujet ?
Sinon, je veux bien appeler VBair pour connaître leur position en connaissant le nombre de membres vraiment intéressés ... :wink: :arrow:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2017 16:14 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 94
Localisation: grenoble
Apres si on est un certain nombre dans la meme region.
On pourrait aussi contacter un installateur.
J'essaie de contacter l'installateur de chambery. Par trop loin de CH, du beaujolais et de grenoble....
xavier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2017 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
le but est aussi que tous les membres profitent d'une éventuelle réduc, non ? :grin:
intérêt aussi, c'est que si on négocie avec le fabricant, chacun fait monter au plus près de chez lui.

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com