Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2022 15:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2010 21:35
Messages: 9
Bonjour
Je me permet de remonter le forum.
Qu'en est il après ces quelques années d'utilisation ?
C'est solide, ça dure dans le temps ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2022 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Suspensions posées en 2013. Après quelques petits soucis au départ pris en charge par le SAV je n'ai pas eu de problèmes.
J'en suis très satisfait. Très pratique pour les chemins en off road et pour rentrer dans mon garage.
Et le plus, c'est évidemment l'auto level qui permet d'être de niveau à l'arrêt.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2022 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
posé depuis 3 ans et aucun problème.
J'utilise toutes les positions et c'est bien pratique, autolevel, basse en parking, haute en chemin, sport sur autoroute
tout va bien, merci :cool:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2022 09:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2010 21:35
Messages: 9
Merci pour vos retours.
Tout est en VBAIR ?
pas d'autres installation (blistein, dunlop...?)

Je crois que je vais devoir vraiment me pencher sur le sujet plus en détail.
Entre le fait que je fasse pas mal d'off road, pas mal de montagne l'hiver, que dormir à plat est quand même confortable et que le van passe juste juste juste (au mm) dans mon garage (.et encore en serrant bien à droite (et aussi les fesses !).

De combien de cm vous pouvez baisser/Monter le véhicule ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2022 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
En ce qui concerne la montée et la descente c'est indiqué plus haut.
Dans mon garage je passe sous 1.91 mais attention aux panneaux solaires ou autre...
Et ne pas oublier de mettre la télécommande du VBAIR sur service pour éviter les remontées malencontreuses Cap_PDT_01_01 ... Cap_PDT_01_01
Quant à l'autolevel, il faut quand même choisir son terrain ou compenser avec des cales pour les trop grandes différences de niveau...
Mais c'est clair que c'est un must.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2022 11:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2010 21:35
Messages: 9
Y'a t'il des personnes qui ont fait monter ça dans la région rhone alpes et qui aurait un contact à me fournir.
Ce n'est pas évident de trouver qui fait ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2022 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonjour,
Sur le site de VBAir, il y la liste des installateurs agréés...
Je vais demain à celui d'Angoulême pour faire régler les miennes, après 7 ans de bons et loyaux services...
Marc.

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 02 Juin 2022 09:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2010 21:35
Messages: 9
Tikiness a écrit:
En ce qui concerne la montée et la descente c'est indiqué plus haut.
Dans mon garage je passe sous 1.91 mais attention aux panneaux solaires ou autre...
Et ne pas oublier de mettre la télécommande du VBAIR sur service pour éviter les remontées malencontreuses Cap_PDT_01_01 ... Cap_PDT_01_01
Quant à l'autolevel, il faut quand même choisir son terrain ou compenser avec des cales pour les trop grandes différences de niveau...
Mais c'est clair que c'est un must.


et du coup quand tu le stationnes tu le laisse en position basse ou tu fais juste ça pour passer et tu le remonte après pour le stationner ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
De toute façon il remonte tout seul en position route lorsque tu roules.
en off road tu peux rouler jusqu'à 30 après il remonte automatiquement...
C'est uniquement en position sport ou il descend de 3 cm (et je ne vois pas trop l'intérêt) que tu peux conserver la position...
Dans le garage je le laisse en position basse évidemment. Et c'est pour ça qu'il faut à ce moment le mettre sur "service" pour que quand tu remets le contact et démarre il ne remonte pas immédiatement...

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022 16:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2010 21:35
Messages: 9
Tikiness a écrit:
De toute façon il remonte tout seul en position route lorsque tu roules.
en off road tu peux rouler jusqu'à 30 après il remonte automatiquement...
C'est uniquement en position sport ou il descend de 3 cm (et je ne vois pas trop l'intérêt) que tu peux conserver la position...
Dans le garage je le laisse en position basse évidemment. Et c'est pour ça qu'il faut à ce moment le mettre sur "service" pour que quand tu remets le contact et démarre il ne remonte pas immédiatement...


Effectivement !!! c'est préférable !
A priori j'ai des retours de la part des installateurs qui me disent que le kit VF full AIR 4C ne se fait plus pour T5 mais uniquement pour T6...
Donc il va falloir que je vise autre chose...
Ca fait chier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2022 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Etonnant car sur le site Vbair il est indiqué T5 ou T6...

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2022 09:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2010 21:35
Messages: 9
Oui c'est ce que j'ai dit aussi à l'installateur...
Mais j'ai contacté VBAIR france et effectivement. Le kit pour T5 ne se fait plus.

J'ai reçu un devis pour du Air Lift avec amortisseurs blistein.
Quelqu'un a installé ça sur sont Calif ?
Y'a t il des forumeurs qui ont entendu parlé de ce système ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2022 21:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2022 21:57
Messages: 5
Localisation: Bretagne
Bonjour à tous,
Je découvre votre forum et j irai rapidement me présenter en détail

J en suis à l achat de mon 1er van et ce sera un T6.1 et je m'oriente vers un California (après quelques hésitations vers d'autres fabriquant d'aménagement)
je souhaite monter immédiatement après l'achat une suspension pneumatique

Par contre j ai déjà eu de très nombreux 4x4 et j ai toujours hésité entre suspension pneumatique et traditionnelle.
Mon expérience sur la pneumatique est sur range rover et jeep grand cherokee.
C est un confort exceptionnel et une possibilité de variation de la hauteur géniale

L inconvénient c est que lorsque la suspension est en version off road (réglage au plus haut) les boudins sont gonflés au maximum et du coup la suspension est très rigide. Cela implique des sautillement désagréables en tout terrain.

J ai 2 questions
1/ est ce que vous constatez ce phénomène pour ceux qui ont la suspension VB AIR full4 (dureté de la suspension en position off road)
2/ est ce que la version pneumatique seikel ne serait pas plus solide ou plus technique (les photos montrent des boudins avant avec 2 "bouées superposées")

Avec mes remerciements par avance pour votre accueil bienveillant :oops:

Amicalement
Philippe

_________________
En 4x4 pour l instant
Et probablement bientôt en T 6.1 204cv 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2022 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,
Effectivement en position haute, il n'y a plus d'amortissement des irrégularités du terrain, donc c'est inconfortable et je pense que ça abîme le matériel. Idem en position "parking".
Je pense que c'est pour cela qu'à partir de 30 kmh, les suspensions reviennent automatiquement en position normale.
Marc.

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2022 00:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2022 21:57
Messages: 5
Localisation: Bretagne
Merci pour ta réponse Marc

As tu des infos sur la version pneumatique seikel ?
Le système semble être différent au niveau des boudins qui sont pour seikel deux bouées superposées par amortisseur

Je m interroge sur la solidité supérieure voire plus souple en version tout terrain du système seikel
Il y a des vidéos où on voit un T6 littéralement sauter une dune de sable

Car avoir une suspension bout de bois très haute ne permet que de passer un obstacle
Et pas une évolution même lente en TT qui soit agréable

_________________
En 4x4 pour l instant
Et probablement bientôt en T 6.1 204cv 4x4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com