Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2024 22:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 22:24
Messages: 8
Bonjour,

Je me présente, je suis sur la région lyonnaise, et nous allons acquérir un T6.1 beach, banquette 3 places de 2020 150ch DSG 2RM.
Nous avons passé beaucoup d'été avec un T2B il y a plusieurs années, que de bons souvenirs, et nous souhaitions repartir voyager avec un peu plus de confort. ( la clim reste une invention géniale! :grin: )

Après avoir lu une bonne partie du forum je vous remercie pour tous les bons conseils de chacun que j'ai pu compiler pour mieux appréhender cet achat plutôt couteux tout de même !
Je me suis donc mis en quête de la bête rare et à force de chercher, on trouve! Nous avons trouver un "simple" beach que nous aurons bientôt, d'occasion, avec peu de km et la boite dsg pour plus de confort. Le moteur 150ch et non pas 200ch au vu des problèmes, et seulement 2 petites roues motrices, mais après on était hors budget, donc on sortira les planches si problèmes!

Maintenant il me reste des questions qui me taraudent !
Dans ce beach il n'y a pas de chauffage stationnaire. J'ai pu lire qu'il était possible de le faire monter par la suite sans problème. Mais j'ai encore une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : Est il possible d'installer un chauffage stationnaire (sur gasoil) avec la possibilité de le piloter depuis la commande au plafond (écran), comme s'il était d'origine ?

Merci et à vous lire !

_________________
Bientôt en T6.1 Beach 150 DSG 2RM
Bien connu le T2B
Au quotidien en Alfa Giulietta et pour le plaisir en Alfa GTV, mais là je suis HS!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2024 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5450
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Oui il est possible d'installer un chauffage stationnaire en 2nde monte.
Par contre je ne saurais te dire si il est possible de le piloter depuis l'écran intérieur et si il existe une marque avec un tel système qui serait compatible.
D'autres ici le savent peut être.

En tous les cas, bonnes futures escapades à son bord :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2024 13:56 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 22:24
Messages: 8
Merci Olive pour le message.

ça y est ! J'ai pris possession du Beach ! je mets des photos dès que possible.
Petit retour sur cette occasion négociée, c'est un véhicule de location avec peu de km. Je pense que peu d'entre vous a investit dans un véhicule de location car susceptible de ne pas être en état, mais mon budget n'était pas en capacité de m'offrir le van rêvé en 4M ! Donc j'ai sauté le pas et je vous fait un retour d'expérience.

Pour l'instant j'ai fait 400km route + autoroute, et je dois dire que c'est nickel. J'ai l'habitude des voitures essences plutôt sportives, et pour autant je ne suis pas déçu. Le 150ch couplé à la boite DSG est parfait dans ce type de véhicule, de toute façon ni la position de conduite, ni le chassis ne vous invite à avoir des sensations, l'objectif étant de se déplacer longuement sans se fatiguer en conduite douce, avec le cruise contrôle, on pourrait presque s'endormir !
Je trouve l'habitacle pas trop sonore surtout pour un diesel.
Sur la partie AdBlue, après avoir lu vos posts je vais mettre de l'additif par précaution, je croise les doigts pour ne pas être déjà cristallisé !

Côté intérieur, l'aménagement du Beach convient bien à notre utilisation, mais j'ai quelques questions :

- Sur la banquette 3 places, j'ai réussi à casser la porte de la trappe centrale en plastique en tirant sur la sangle. En fait la cinématique de la sangle était complètement fausse, et j'avais beau tirer, rien ne bougeait. Du coup j'ai tout remis en ordre, mais la porte est cassée et pire, toute la face avant de la banquette 3 places est à remplacer car la porte a une encoche qui se met dans un insert, le tout moulé dans le plastique de cette façade. Bref, si vous avez une idée pour trouver cela ? Je n'ai pas trouvé sur internet.

- La poignée intérieure de la porte coulissante fonctionne pour ouvrir la porte, mais je ne peux pas la refermer. Il faut que je sorte du véhiculer et que je tire sur la poignée extérieure. Est-ce normal ?

- Les capuchons plastiques des prises 12v sont cassé, j'ai cherché aussi, mais trouvé comment les remplacer, doit y avoir des pièces détacher de ce type d’élément.

- Il n'y a pas d'enceintes à l'arrière du véhicule, je souhaiterai en installer, est-ce que vous savez si c'est précabler en usine ou si il faut tout repasser depuis l'autoradio, et là c'est moins simple, il faudra que je trouve le passage...

- Au sujet de l'autoradio, impossible de mettre Waze et d'écouter de la musique. Il y a bien la spotify qui est reconnu, mais c'est comme si je ne pouvait pas mettre le son. Est il possible de faire une MAJ tout seul ou uniquement chez VW ? J'ai lu des posts avec une carte sd sur laquelle il faudrait télécharger la MAJ...

Globalement je suis assez déçu de la qualité des plastiques qui se rayent facilement et surtout des assemblages en plastiques qui cassent c'est uniquement pour faire des économies sur le métal, au prix vendu, c'est grotesque... mais c'est une bonne base pour et je suis globalement content.

Sur la partie entretient, l'ordinateur de bord m'indique Service à réaliser, j'ai 40000km. Quelqu'un connait un bon garage sur la région Lyonnaise ?

A vous lire :grin: :grin:

_________________
Bientôt en T6.1 Beach 150 DSG 2RM
Bien connu le T2B
Au quotidien en Alfa Giulietta et pour le plaisir en Alfa GTV, mais là je suis HS!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2024 23:03 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
- La poignée intérieure de la porte coulissante fonctionne pour ouvrir la porte, mais je ne peux pas la refermer. Il faut que je sorte du véhiculer et que je tire sur la poignée extérieure. Est-ce normal ?
=> NON pas normal, un(e) sauvageon(ne) a du tirer dessus comme un(e) bourrin(e) lorsqu'il était loué

- Les capuchons plastiques des prises 12v sont cassé, j'ai cherché aussi, mais trouvé comment les remplacer, doit y avoir des pièces détacher de ce type d’élément.
=> Voir la concession VW, par rapport à d'autres constructeurs certaines pièces peuvent être à tarif abordable


Globalement je suis assez déçu de la qualité des plastiques qui se rayent facilement et surtout des assemblages en plastiques qui cassent c'est uniquement pour faire des économies sur le métal, au prix vendu, c'est grotesque... mais c'est une bonne base pour et je suis globalement content.
=> C'est pour celà qu'il faut éviter les véhicules de location, on en a pour son argent on paye moins cher de base mais plus cher ensuite pour tout réparer voir plus s'il a vraiment été malmené.
Certains plastiques sont effectivement fragiles mais il si les enfants sont habitués à faire attention, ils ne détruisent pas tout non plus

Sur la partie entretient, l'ordinateur de bord m'indique Service à réaliser, j'ai 40000km. Quelqu'un connait un bon garage sur la région Lyonnaise ?
=> Pas gêné le vendeur de le vendre sans entretien...au moins en l'emmenant à la concession çà permettra de voir ce qui ne va pas et réparer pas mal de petits bobos
J'espère qu'il a déjà eu une révision avant ses 40 000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2024 23:41 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 22:24
Messages: 8
Merci Calif 35 pour tes réponses.

J'ai acheté ce véhicule en connaissance de cause, ce n'est pas mon premier véhicule et je savais que je devrais réaliser l'entretient. Je préfère d'ailleurs négocier ce montant et réaliser cet entretient afin justement de partir sur une base que je maitrise, puis être tranquille par la suite. ( et il a déjà eu des révisions, j'ai les factures)

Je sais aussi que le coût de ces réparations ne dépasseront pas mon prix négocié par rapport au prix du marché sur un véhicule en parfait état cosmétique intérieur.
Donc une fois la révision effectuée, les 2, 3 éléments réparés, tout ira bien.
En effet tu as raison, je vais aller en concession pour prendre les pièces afin de remplacer à l'origine, car je n'aime pas les bidouilles, mais pour les capuchons de prises 12V, je me suis demandé si cela était fréquent pour vous autres et s'il y avait un site qui aurait vendu ce type d'accessoire, je n'ai pas eu le réflexe concession de suite.

Pour l'éducation des enfants je suis d'accord avec toi! Il faut respecter le matériel. Donc c'est ce que nous faisons et ferons. Je critiquais plutôt le process de fabrication de VW, sur cette période "tout plastique". Certains éléments pourraient encore être en acier, afin d'être un peu plus durable.

Cela dit > Je suis très content de ce beach :grin: :grin:

_________________
Bientôt en T6.1 Beach 150 DSG 2RM
Bien connu le T2B
Au quotidien en Alfa Giulietta et pour le plaisir en Alfa GTV, mais là je suis HS!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2024 00:18 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Effectivement si çà permet d'acquérir un 4 MO qui est un critère prioritaire, mieux vaut faire comme tu l'as fait.

Pour l'entretien, c'est vrai qu'au moins tu maîtrises le fait de le faire en concession VW et les prestations que tu souhaites.

Concernant les matériaux, si çà peut te rassurer le futur T7 sur base Multivan sera encore plus plastique et moins costaud au niveau du chassis.

Concernant la différence de tarif entre véhicule de location / véhicule de particulier, je suis d'accord avec toi si tu pars sur une base de garder le véhicule 2-3 ans (court terme) mais si tu penses le garder longtemps la partie moteur/boite n'a pas dû être ménagée par ses locataires (je paye une location donc je peux bien l'abîmer un peu et ne pas ménager ce beau California). Bref c'est fait donc çà sera la roulette russe si problème il y a, l'essentiel est d'être hyper satisfait de ton achat.

Belles ballades en California.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2024 11:11 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
".
"Pour l'éducation des enfants je suis d'accord avec toi! Il faut respecter le matériel. Donc c'est ce que nous faisons et ferons. Je critiquais plutôt le process de fabrication de VW, sur cette période "tout plastique". Certains éléments pourraient encore être en acier, afin d'être un peu plus durable.
"
C'est aussi une question de poids plus c'est costaud plus c'est lourd le california est déjà bien lourd comme ça.,


"je paye une location donc je peux bien l'abîmer". Pas tout à fait d'accord avec toi, Calif 35. Quand tu loue c'est pas vraiment pour partir en très long voyage lointain sur pistes etc.. et tu espère ne pas perdre ta garantie. En tout cas quand j'ai loué le mien avant de me décider d'en commander un je l'ai plutôt bien traité


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2024 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 743
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Pour abimer un moteur : Il faut l'hiver, lui faire à chaque fois que l'on démarre le moteur, une accélération à 5000trm pendant toute la période de chauffe. Cap_PDT_01_15

Par moins 20 °C, à Montréal j'ai entendu la casse d'un moteur d'un véhicule en stationnement.
La personne accélérait à fond, pour sortir son véhicule en stationnement bloqué par les congères, ou bout de quelques minutes le moteur à cassé. Cap_PDT_01_19

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2024 10:39 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 22:24
Messages: 8
Bonjour à tous,

En effet on peux tout casser, accélérer à fond à froid, accélérer un grand coup et couper le moteur, mais bon tout le monde ne fait pas n'importe quoi.
Déjà avec une boite auto, en théorie personne ne va casser l'embrayage au quotidien. Ensuite avec moins de 40.000km, on est tout de même au début du moteur, et puis l'idée c'est de faire une grosse vérif et de changer ce qui ne marche pas pour que tout fonctionne. Mais il n'a aucuns problèmes pour le moment.
De plus, dès lors que tu achètes en occasion, tu es susceptible d'avoir des problèmes même avec un super vendeur sympa.

Bref, je serai le premier à tenter l’expérience et je vais pouvoir vous faire mes retours !
Soyons positif ! :wink:

_________________
Bientôt en T6.1 Beach 150 DSG 2RM
Bien connu le T2B
Au quotidien en Alfa Giulietta et pour le plaisir en Alfa GTV, mais là je suis HS!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2024 21:33 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
jena-palu a écrit:
".

"je paye une location donc je peux bien l'abîmer". Pas tout à fait d'accord avec toi, Calif 35. Quand tu loue c'est pas vraiment pour partir en très long voyage lointain sur pistes etc.. et tu espère ne pas perdre ta garantie. En tout cas quand j'ai loué le mien avant de me décider d'en commander un je l'ai plutôt bien traité


Je suppose que quand tu as loué le tien tu n'a pas cassé les capuchons plastiques de prises 12v? Donc tu as bien traité ton California de location mais ce n'est pas le cas de tous les locataires...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2024 21:36 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Vicopatat a écrit:
Bonjour à tous,

En effet on peux tout casser, accélérer à fond à froid, accélérer un grand coup et couper le moteur, mais bon tout le monde ne fait pas n'importe quoi.
Déjà avec une boite auto, en théorie personne ne va casser l'embrayage au quotidien. Ensuite avec moins de 40.000km, on est tout de même au début du moteur, et puis l'idée c'est de faire une grosse vérif et de changer ce qui ne marche pas pour que tout fonctionne. Mais il n'a aucuns problèmes pour le moment.
De plus, dès lors que tu achètes en occasion, tu es susceptible d'avoir des problèmes même avec un super vendeur sympa.

Bref, je serai le premier à tenter l’expérience et je vais pouvoir vous faire mes retours !
Soyons positif ! :wink:


Oui de là à casser exprès le moteur, aucun locataire ne le fera c'est sûr. Espérons que tu n'auras pas de mauvaises surprises, çà peut très bien se passer. Peut-être peux-tu souscrire une garantie complémentaire?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 125 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com