Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2024 22:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
jena-palu a écrit:
bonsoir Calif 35,
couleur beige standard (ascot gray) et jantes acier + roue de secours.


Parfait, comme Jumo06 alors: viewtopic.php?f=17&t=11710

Il sera livré quand?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2024 13:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
Quand il sera livré ??
Bien j'ai eu une mauvaise surprise. Je suis allé ce matin chez mon concessionnaire avec l'offre valable jusqu'au 28/3.... et quand j'ai voulu signer le bon de commande, plus moyen de le sortir. Plus possible, en principe, de passer commande, même si la promotion se poursuit .... allez comprendre. Le T7 (que je ne veux pas) va sortir en mai. Bref le vendeur va vérifier s'il peut tout de même faire passer la commande, vu la validité de son offre jusqu'à la fin du mois.

Suite au prochain n°

Bon WE a tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2024 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Mince ! Tu as peut être un peu trop tardé. Tiens nous au courant.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2024 15:59 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
jena-palu a écrit:
Quand il sera livré ??
Bien j'ai eu une mauvaise surprise. Je suis allé ce matin chez mon concessionnaire avec l'offre valable jusqu'au 28/3.... et quand j'ai voulu signer le bon de commande, plus moyen de le sortir. Plus possible, en principe, de passer commande, même si la promotion se poursuit .... allez comprendre. Le T7 (que je ne veux pas) va sortir en mai. Bref le vendeur va vérifier s'il peut tout de même faire passer la commande, vu la validité de son offre jusqu'à la fin du mois.

Suite au prochain n°

Bon WE a tous


Celà ne m'étonne pas tant que çà, la production se terminant dans trois mois, il fallait aller au plus vite.

Il y a encore peu de temps les vendeurs n'avaient pas du tout la main sur les ventes que ce soit en France ou ailleurs, les dates de production étaient imprévisibles, sans cesse décalées, l'usine ayant la main sur la production en fonction des pénuries de pièces. Et le pire était le 4 Motion. Comme tu n'as peut-être pas vécu cette période très pénible, difficile de se décider hyper rapidement sur un achat de ce montant pourtant il faut savoir être hyper réactif. Je doute que ton vendeur puisse faire honorer ta commande quand la ligne de commande est pleine, les commandes sont fermées rien de plus normal.

Je te déconseille également le T7 pour plusieurs raisons. D'une part le véhicule va sortir fiabilisé à 80-85% donc tous les premiers utilisateurs vont être des béta testeurs et aller au garage faire réparer (quand ils trouveront la panne), tant pis pour toi même si tu as payé 90 000€ ton jouet. Tous les véhicules sont lancés en production sans réelle fiabilisation à 100% car çà coûte moins cher de payer 10-15% de SAV que d'investir plus longtemps dans de la R& D sans faire sortir le produit.
Le T7 prend de l'embompoint en longueur et largeur et ne passera plus dans les places de parking de 5m. Totalement contradictoire avec le fait qu'il y aura moins de rangements et moins de place dans les couchages, bon courage à deux à 108 cm en bas au lieu de 115cm dans le T6.1 qui était déjà le minimum du minimum.
Par ailleurs il sera beaucoup plus technologique donc si tu es un geek tant mieux mais il ne faut plus penser à espérer réparer soi-même et que la concession trouve facilement les pannes aléatoires liées à des bugs électroniques. Le multivan T7 n'a d'ailleurs pas très bonne presse en terme de fiabilité.

Ensuite qui dit nouveau produit dit prix en hausse et pas de remise. Sur une motorisation équivalente TDI car avec l'hybride il faudra compter au bas mot 5000€ de plus.

Pour ton T6.1 Il semble y avoir du stock en Belgique avec la fameuse prime dont tu parlais + parfois une prime de stock. Tu n'as peut-être pas beaucoup de 4Mo par contre (je n'en ai pas vu) et ensuite tu devras peut-être mettre plus cher que prévu, ne pas pouvoir choisir la couleur et les options mais au moins tu l'auras de suite car même avec un T7 pas sûr de l'avoir avant l'année prochaine le temps d'alimenter toutes les concessions.
Ensuite il y a le marché de l'occasion récente que tu paierais aussi voir plus cher que si tu l'avais commandé neuf. Tant qu'il y en a de disponibles...

Bon courage car le printemps est là les acheteurs vont être plus nombreux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2024 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne connais pas le détail du stock en question mais ça vaut peut être le coup de les contacter si tu arrives à trouver un modèle qui te correspond...

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2024 16:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2024 21:26
Messages: 1
Bonjour,
j'ai commandé un California le 31 décembre via ce mandataire, il vient de sortir de production et je dois le récupérer en avril. Il semble très sérieux. Et ils ont l'air d'en proposer encore... à essayer et beaucoup moins cher qu'en France.
Citation:
Modération, 1er message et un lien vers un site commercial dans le doute je modère, pour les personnes intéressées par ce lien, contacter en MP l'auteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2024 16:33 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
Chers amis
Merci de l'intérêt qui démontre du dynamisme du forum.
J'attends des nouvelles lundi de mon concessionnaire à Waterloo qui est un gros garage et j'espère qu'ils seront réactifs. Ils m'ont tout de même fait une offre dont la validité est jusque fin mars! cette offre a été faite alors que la ligne de production était encore ouverte, ils auraient dû me prévenir si les délais étaient plus courts. J'aurais évidement réagi en conséquence. ... voyons voir ce lundi 25mars.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2024 21:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
jena-palu a écrit:
Chers amis
Merci de l'intérêt qui démontre du dynamisme du forum.
J'attends des nouvelles lundi de mon concessionnaire à Waterloo qui est un gros garage et j'espère qu'ils seront réactifs. Ils m'ont tout de même fait une offre dont la validité est jusque fin mars! cette offre a été faite alors que la ligne de production était encore ouverte, ils auraient dû me prévenir si les délais étaient plus courts. J'aurais évidement réagi en conséquence. ... voyons voir ce lundi 25mars.


Pour ton offre, il faut savoir que même si tu avais eu un bon de commande, le vendeur ou l'acheteur peuvent toujours annuler une commande. Donc l'offre que tu as entre les mains c'est un peu du pipo.
Bon courage s'ils peuvent faire quelque chose car comme ils ne peuvent même plus modifier leurs précommandes, la seule chose qu'ils peuvent sûrement faire c'est de t'affecter un véhicule qu'ils avaient commandé pour leur stock.

C'est l'usine qui pilote donc je ne suis même pas sûr que les revendeurs aient l'info. en temps réel, celà peut prendre plusieurs jours donc tu es peut-être passé à côté à quelques heures près. Ou peut-être que toutes les pièces qu'ils ont prévus pour les 4 Motion seront épuisées donc plus configurable.

Affaire à suivre, peut-être pourras-tu bénéficier d'un traitement de faveur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2024 20:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
Bonsoir les californiens.

J'ai eu une excellente nouvelle ce matin. Le bon de commande est passé et le Calif et ses options est dans la liste des dernières productions, acompte payé, il devrait sortir d'usine fin juin. et être livré fin aout.
Tutti va bene Ολα ειναι και τελεοσει πολυ καλα
Merci a tous pour l'intérêt porté et vos avis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2024 20:48 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
jena-palu a écrit:
Bonsoir les californiens.

J'ai eu une excellente nouvelle ce matin. Le bon de commande est passé et le Calif et ses options est dans la liste des dernières productions, acompte payé, il devrait sortir d'usine fin juin. et être livré fin aout.
Tutti va bene Ολα ειναι και τελεοσει πολυ καλα
Merci a tous pour l'intérêt porté et vos avis


Oulàlà il sera collector celui-ci! Peut-être dans les derniers à sortir de la chaine de production !

Peut-être y a t-il eu des annulations qui ont débloqué quelques places. çà sent la fin de la fin de production.

Félicitations; Et même si tu ne l'as pas pour cet été il restera de beaux jours pour en profiter dès fin août.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2024 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Quelle chance ! Un des derniers en effet ! :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2024 17:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
Bonjour à tous,

oui surement un des derniers, comme je vois que la traditions est de nommer son CALIf je devrai le nomer Ω !
je l'aurais bien nommé Z mais par les temps qui courent c'est un peu risqué :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com