Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 25 Jan 2024 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2024 11:48
Messages: 52
Bonjour,

Moi c’est Stéphane, du Jura Suisse, 48 ans pour faire un petit historique j’ai partagé avec un copain plus jeune des VW type 3 de la poste, conduite à droite et réhaussé, aménager en camping car, depuis 8 ans j’ai un defender aménagé et une tente de toit mais ma fille qui a maintenant 8 ans devient grande, et ça devient petit, et pour une question de confort possibilité de manger et cuisiner dedans je regarde pour un T5 California, avant de me décidé j’ai testé un T6.1 tout équipé, un t4 mais sans la cuisine et un t& avec un aménagement petit de chez Reimo, et on en est arrivé a la conclusion qu’on souhaitais une cuisine. Et qu’il doit être 4 motion.

Du coup demain on a prévu d’aller en voir un t5 calif, Bi tdi 180cv 4 motion et il est équipé de suspension pneumatique

autre chose on me parle de plancher chauffant la aussi qqu sait le principe de fonctionnement ?


Du ma question c’est es ce que VW montait des suspensions pneumatique d’origine ? (option d’époque ? ) ou c’est forcément qqu chose qui a été monter après ?

Au plaisir de vous lire sur le forum

Bonne journée

_________________
California T6 TDI 150cv 4motion DSG OceanRed
14 nuits à bord depuis le 23.02.2024


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 25 Jan 2024 17:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
@ Stephane

Le seul moteur à éviter est le bi turbo 180CV TDI. Tu trouveras toutes les infos sur le net. Un Topic entier est consacré à ce moteur sur T5 Zone. Ça commence par une surconsommation d’huile et ça se termine par la destruction du moteur. De plus VW n’assume pas le défaut de conception. C’est ce qui explique les prix sur le marché moins élevés.

Les suspattes à air ne sont pas origine VW. C’est un confort routier complémentaire. Ça fonctionne très bien. A éviter si l’usage est principalement le tout chemin ou des cas de fuite ou détérioration de coussins sont informés. Comme Landiste, rappelles toi le P38 ou beaucoup modifiaient pour remonter les suspensions métalliques….la technologie a beaucoup évoluée depuis en bien.

Plancher chauffant….Jamais entendu parler sur aucun forum Européen sur un Calif.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 25 Jan 2024 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Comme dis par mon camarade, ne va même pas voir le 180cv.
Bonnes recherches.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2024 11:48
Messages: 52
Bonjour et merci de vos retour

Oui j'ai également entendu parler des problème de moteur TDI bi turbo 180cv la conso d'huile les culasse qui se fendent etc...

mais ici en Suisse c'est simple le 98% des calif sont en TDI bi turbo 180cv, du coup il faut un sacré coup de chance pour trouver autre chose, surtout en 4motion

**Edit**

Effectivement je viens de pas mal lire, ça donne pas envie si c'est pour avoir qqu chose de pas fiable, je garde mon land... Cap_PDT_01_07

_________________
California T6 TDI 150cv 4motion DSG OceanRed
14 nuits à bord depuis le 23.02.2024


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 08:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Suspensions pneumatiques :
Le P38 a été lancé en ... 1994 ... il y a 30 ans ... à l'époque les possesseurs de Toy HDJ100 se débarrassaient aussi des suspensions pneumatiques pour revenir à du tradi, plus fiable en utilisation "musclée"
Aujourd'hui 80% des hauts de gammes sont équipés de suspension pneumatique, y compris les Range, Discovery, Velar et surtout Defender ...
Je n'ai donc à-priori négatif sur cette technologie éprouvée
Dans la cas qui t'occupe, c'est pas d'origine ... c'est un "accessoire" installé après-coup et pas prévu et validé lors de la genèse du véhicule chez VW ... alors, prudence quand même ...
Quant à la motorisation TDI bi turbo 180cv ... je n'en rajoute pas mais suis en phase avec ce qui t'a été répondu :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
J'avais un P38 de 1995 que j'ai acheté en 2002. J'ai eu une fois le piston du compresseur d'air à changer (il mettait du temps à remonter la pression) et ensuite les deux boudins arrières qui ont fuit (il avaient alors 12 ans). Donc rien de dramatique sur route.

Sinon très sympa de jouer sur la hauteur de suspension dans les bouchons. J'avais aussi rajouté 7 leds pour voir quelles électrovannes s'ouvraient (ça bougeait dans tous les sens).

Pour l'anecdote je me suis retrouvé pendant quelques semaines avec la suspension qui se dégonflait intégralement dès les premiers kilomètres. Le véhicule se retrouvant sur les silentblocs. Et si j'arrivai à avoir la suspension gonflée et que j'enlevai le fusible du système pour qu'elle ne se dégonfle pas, le Range refusait de démarrer Cap_PDT_01_01
Il a fallu que j'achète une prise OBD2 que j'ai dû recâbler pour, via mon PC, réinitialiser le système.

Cause de ce problème : j'avais acheté du carrelage et au lieu de baisser les deux côté de la banquette arrière pour le charger, je n'avais baissé que le côté droit et j'avais aussi chargé le côté passager avant. Or comme la suspension régule la pression des boudins arrières individuellement mais ceux avant simultanément (j'avais vu ça avec mes leds) le véhicule était légèrement incliné sur la droite. Au bout de quelques kilomètres de voie rapide, le système voyant qu'il n'arrivait pas à rétablir l'assiette a décidé qu'il devait y avoir une panne... Et a tout dégonflé et posé le véhicule sur ses silentblocs (l'idéal pour transporter du carrelage fragile) Cap_PDT_01_01 Et pourtant, en temps normal, le système permettait de rétablir l'assiette avec 700 kg dans le coffre (20 sacs de 35kg de ciment).

Autant dire que faire l'Afrique avec ce genre de suspension était risqué. Idem pour la sécurité de démarrage du moteur. Si le véhicule ne reconnaissait plus le déverrouillage via le bip de la clé (genre interférences sur un parking ou pile morte). Il refusait de démarrer. Seule solution, rentrer le code de déverrouillage via la serrure de la portière conducteur. Du genre 4 rotations vers la gauche, 6 vers la droite, 3 vers la gauche, 6 vers la droite et une vers la gauche => code 4636

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Dernière édition par helicopsi le 26 Jan 2024 09:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Salut Stéphane,
Je suis en suisse aussi et je suis pas mal le marché de l occas, sache que tout ce qu il y a en occaz sont effectivement des bi tdi, et pour la simple et bonne raison que personne n en veux.... Les annonces en 140, 150 quand elles sont a un prix juste, reste que quelques jours sur anibis, tutti.. Vraiment fait pas cette erreur, tu verras aussi que la plupart sont vendu par des garages.... Que ca te mette la puce a l oreille ;)

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Ah oui, mon 1er t5 etait un bi tdi.. Qui bouffait une folle quantité d huile (1.5/2l /1000km). Juste pour jusitifier mes propos et ceux des autres forumeurs

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2024 11:48
Messages: 52
Merci beaucoup pour vos réponse,

j'ai abandonné ce T5....

autre chose es ce que le bi TDI 204cv est concerné par ce problème????

Merci beaucoup

**edit**

pour un autre que je devais aller voir le garagiste m'assure qu'il n'a pas de soucis et me propose de me faire une garantie moteur boite a vitesse de une année

_________________
California T6 TDI 150cv 4motion DSG OceanRed
14 nuits à bord depuis le 23.02.2024


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Malheureusement...... De ce que j ai pu lire c est pas jojo non plus... Le truc c est qu ils commencent a bouffer de l huile a un partir d un certain kilometrage, du coup bcp n ont pas atteinds encore ce meme kilometrage.. Moi personnellement je n irait pas sur un bi tdi quelqu il soit. Si tu decouvres un peu cet univers t5/t6 tu verras qu il faudra etre patient, regarder quotidiennement, et aller voir tres tres rapidement si une annonce égaie ton esprit. Quand a la negociation, commemt dire.......les gens se plaignent de plus en plus de la montée des prix en general mais n hesitent pas a mettre des sommes folle dans un fourgon... (Meme si comme le rappel souvent jeeper, le prix de vente annoncé n est pas necessairement le prix de vente final)
Va comprendre.. Pour ex le miens acheté au nord de zurich il y a 2ans 1/2, je l ai payé 45k avec 109k km (la plupart de mes potes m ont dit t es fou) t5 de 2012 140 4motion. Zero négoce, et si je partais pas avec, la moitié de la suisse avait deja appelé le gars pour venir le voir... Je m en serais mordu les doigts si j avais pas mis mon cerveau sur off ce jour la, tellement les moments partagés a son bord me rendent heureux et vivant (putain c est beau)

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Donc la garantie d un an......... Sache qu un changement de bloc moteur ou 'reparation' c est si je dis pas de betises selon ou tu vas entre 7 et 10/11k piecettes d'un euro.......

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2024 11:48
Messages: 52
Ouais je vais passer mon chemin....

je veux qqu chose de fiable, donc je veux pas prendre de risque et comme c'est difficile de connaitre l'état d'un moteur voilà...

Merci pour votre aide... je vais regarder

_________________
California T6 TDI 150cv 4motion DSG OceanRed
14 nuits à bord depuis le 23.02.2024


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Ferdi a écrit:
Donc la garantie d un an......... Sache qu un changement de bloc moteur ou 'reparation' c est si je dis pas de betises selon ou tu vas entre 7 et 10/11k piecettes d'un euro.......


Oui,11k pour remettre ce même moteur de merde, et ne même pas pouvoir y coller un 140ch Cap_PDT_01_01

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 14:43 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Le California T6.1 en 204cv est-il une évolution de cet ancien moteur bi-TDI 180 cv?

Car il semble aussi rencontrer pas mal de soucis de consommation d'huile et les acquéreurs ne semblent pas se bousculer pour l'acheter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stéphane du Jura SUisse
MessagePosté: 26 Jan 2024 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Oui ! A éviter aussi ! Il y a aussi eu le 198ch.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com