Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 21:47 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 21:53
Messages: 10
Alors pour l'huile ,c'est d'ailleurs noté sur le manuel d'utilisation VW édition 2023 ,les préconisations sont : toutes les viscosités sont acceptées répondant aux normes VW 507 00 ACEA C3 ,C4 OU API CK-4

On retrouve donc plusieurs marques qui offrent ces qualités d'huile en 0w30 mais aussi en 5w30

_________________
California Beach 4motion 204 dsg7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 04 Avr 2024 22:17 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 470
Sinon félicitations pour ton nouveau jouet, c'est toujours un plaisir de réceptionner un aussi beau van.
Il semblerait que ton vendeur ferme les commandes demain vendredi 5 avril en Espagne.

Je vois que tu as pris cette option:
OPTION 13 :P7C Sélection des modes de conduite Drive Select et suspension adaptative DCC train de dynamique ( P7C )

Une description avait été postée ici (vraiment pas mal cet article sur le T6): viewtopic.php?f=17&t=6512&hilit=dcc+dynamique

Mais pourras-tu faire un retour sur cette option sur? viewtopic.php?f=17&t=6305&hilit=dcc+dynamique

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 05 Avr 2024 09:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 21:53
Messages: 10
Comme je le disais précédemment ,nous allons très souvent en Lozère ,donc beaucoup de routes sinueuses et parfois en mauvais état , avant celui-ci

on avait un Océan sans le DCC et des jantes avec des montes de pneus en 215 , mais les califs sont très lourds ,ils prennent pas mal de roulis dans

les virages ,donc cette option me paraissait intéressante .


Nous ne sommes pas encore partis en vacances avec ,mais j'ai pu essayer les différents modes en revenant de chez le mandataire au pays Basque .

Donc départ le vendredi après-midi de Biarritz sous une pluie battante ,par les petites routes de l'arrière pays ,qui ne manquent pas de tourner

,bref les conditions idéales pour essayer le DCC ! J'ai donc sélectionné le mode sport dans les parties sinueuses , là j'ai trouvé exactement ce que je

cherchais ,une suspension ferme ,la direction plus dure ,le van vire à plat ,génial ! je pense que la monte en taille basse et en 255 vient encore

améliorer l'ensemble . Après j'ai essayé le mode confort , là on passe de la golf GTI à la DS ,le van flotte sur la route et rebondit mollement ,parfait

pour les routes dégradées ,mais il faut rouler cool ! le mode normal est le mode à tout faire ,il ressemble beaucoup a mon Océan ,parfait au

quotidien ,il y a le mode ECO ,mais j'ai pas eu le temps de l'essayer

Je pense que le DCC est une option pertinente si on en a l'utilité ,celui qui va faire beaucoup d'autoroute ,ou de grandes nationales ,n'y verra pas

beaucoup d'intérêt ,la suspension d'origine faisant parfaitement le job

_________________
California Beach 4motion 204 dsg7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 05 Avr 2024 16:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 470
La largeur des pneus joue également beaucoup car j'ai eu un California en 215 de large et c'était un peu une caisse à savon, pas très sécurisant.
En 235 de large çà change déjà énormément alors en 255 j'imagine encore plus.

Merci pour ton retour sur le DCC, effectivement en mode 4Motion sur des mauvais chemins le mode confort est sûrement hyper appréciable.

Je pense que le mode sport est plus adapté à un BEACH, car sur COAST ou OCEAN, tout se ballade dans les placards si tu enfiles les épingles de montagne sportivement.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com