Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 01 Fév 2024 22:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
@Calif35: merci c'est exactement celle que j'avais trouvé également sur amazon (ils fournissent les 2 colliers en plus ^^)
Sympa tes astuces sur ton post aussi j'avais même pas vu ça permet de voir la qualité de la gaine noir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 02 Fév 2024 00:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
De rien la qualité de la gaine est franchement pas mal. beaucoup mieux que les tuyaux basiques de GSB. Plus discrète aussi.

C'est le post de i20i20i20 je ne voudrais pas lui voler la vedette moi j'ai juste mis quelques tuyaux et photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 05 Fév 2024 16:07 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
Cool merci à i20i20i20 également alors :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 08 Fév 2024 09:06 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2024 08:56
Messages: 10
Salut
J'hésite à faire la modif de réhausse avec le kite de Julien (JHK).
Un garage à proximité me le déconseille car le véhicule est sensé repassé en RTI.
Et il me signale une usure prématurée des éléments de transmissions pouvant annuler par la suite toute prise en charge par VW.

Qu'en pensez-tu et comment as-tu fait ton choix ?

Enfin combien t'as couté la pose ?

D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 08 Fév 2024 11:01 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
poukram a écrit:
Salut
J'hésite à faire la modif de réhausse avec le kite de Julien (JHK).
Un garage à proximité me le déconseille car le véhicule est sensé repassé en RTI.
Et il me signale une usure prématurée des éléments de transmissions pouvant annuler par la suite toute prise en charge par VW.

Qu'en pensez-tu et comment as-tu fait ton choix ?

Enfin combien t'as couté la pose ?

D'avance merci

Bonjour
Est-ce que ce kit est homologué pour t6 ?
En cas de pépin, les bons discours et promesses (même de bonne foi) n'ont aucune valeur en cas de procédure. Il n'y a que les écrits qui comptent. S'il y a un os à ronger, la partie adverse ne manquera pas de le faire.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 08 Fév 2024 12:34 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
Hello,

En parcourant le forum tu verras que ce point a déjà était abordé par plusieurs personnes également pour le kit Seikel.
D'un point de vu strict, toutes modifications sur le véhicule n'est pas homologué.
Seikel par exemple peut fournir un certificat d'homologation TÜV pour le kit suspension et aussi potentiellement pour les tailles de pneus différents mais c'est encore un autre débat ça...
Cela dit, le TUV n'a absolument aucune valeur légale en France.

Mon point de vue perso c'est qu'en cas de grave accident impliquant du corporel sérieux et où tu serais impliqué tu peux potentiellement être vraiment embetté. Maintenant faut il encore prouver que la réhausse à engendrer ou est un fait agravant de la situation.
Autant sur la réhausse perso je pense qu'il va falloir qu'ils prennent bcp d'élan et je ne suis pas inquiet autant la taille des pneus (non eq à ton etiquette de véhicule) et en plus s'ils ont des gros crampons la perso je pense que c'est bcp plus risqué et potentiellement peu réellement avoir un impact...

En ce qui concerne la garantie VW, clairement avec un kit en montage secondaire ils peuvent à leur convenance te la refuser purement et simplement.
Certains arrivent à faire "homologuer" par VW le kit seikel lors de l'achat neuf du véhicule en demandant à le faire poser avant livraison via Seikel et VW coordone tout ça (bon courage ^^).
Bref c'est un vaste sujet :)

Pour en revenir au kit JHK, c'est quasiment le même que Seikel la différence sur l'amortisseur Koni est qu'il est sans soupape FSD. Sans rentrer dans les détails techniques, tu gagnes un peu en course d'amortissement et tu as par défaut un réglage de détente plus adapté à la réhausse et qui sera plus performant en chemins tout en limitant encore plus l'usure des amortisseurs.

En ce qui concernant l'usure des transmissions, oui une réhausse va diminuer un peu la vie des cardans notamment (à l'arrière des cales spécifiques sont la pour réaligner la transmission).

Je te proposes de continuer en MP ou repartir d'un post existants si tu le souhaites et d'en profiter pour te présenter sur le forum ainsi que ton bolide ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 08 Fév 2024 13:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 149
Guiexe
Oui je te confirme que les kit Seikel peuvent être posés en concession Vw
Pa de problème de garantie.
Sur les t5/t6..les cardans c'est du consommable :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 08 Fév 2024 15:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2024 08:56
Messages: 10
Merci pour ces précisions.
J'ai longtemps discuté avec Julien au téléphone et j'ai fini par passer commande.
Son kit n'est pas une prépa raid, on reste dans les meme dimensions ressorts et amorto avec un tarage différent et donc un comportement différent.

En fait mon compte précédent a du être effacé et j'ai du recréer mon compte. Mais sous ce pseudo j'ai posté depuis 2020 et l'achat de mon T6.1 4M en Belgique.
J'habite en Haute-Savoie à côté d'Annecy et je vais faire monter cela par un garagiste de confiance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 12 Fév 2024 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2023 23:43
Messages: 20
Localisation: Besançon 25
Je suis preneur de retour sur ce kit JHK, car suis dans la même logique d'évolution pour notre calif'. A priori, comme chez Seikel, les cales permettent d'abaisser le pont pour réaligner, a minima, les cardans AR.

Pour la partie pneumatique, je pense qu'il est opportun de rester en monte homologuée d'origine vis-à-vis de l'assurance. A ce titre, les Michelin Latitude Cross ou les CrossContact ATR en 235x55 R17 103 (H pour le Michelin / V pour le Conti) me semblent le bon compromis (Pas un vrai pneu tout terrain, mais solides pour les chemins tout en permettant un usage routier). Je viens de passer au Bib' et après 1673kms parcourus, dont de nombreux en col de montagne, je suis très satisfait par les Latitude Cross.

_________________
Coast 2022 - 204ch 4Motion Blocage de Diff - Reflet d'Argent - Toit rouge - <23000kms - ~77 nuits en Calif' - Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 01 Avr 2024 23:25 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
Hello,

Quelques news et modifs du moment :)

Pneu neuf sur la roue de secours (Michelin Latitude cross comme mes 4 autres que j'ai changés il y a 1 mois)
Position basse pour le système de fixation de la roue de secours et ça passe sans modif du support même si c limite :)
Image Image
Image

Pose des plaques de protection moteur et pont arrière.
J'ai choisi du Rival 6mm très bon matos c'est vraiment de la qualité et les perçage / système de fixation sont malins et bien pensés. Visseries moyennes par contre je remplacerai par de l'inox à la prochaine vidange.
On conserve la protection plastique d'origine c'est plutôt un avantage je trouve, notamment pour les côtés.
Si quelqu'un veut de l'aide la dessus qu'il me contact en MP ce n'est vraiment pas compliqué et j'ai fait pas mal de photo.
Image

Image Image Image
Image Image Image Image

Remplacement des petites rondelles de maintiens dessous manquantes ou rouillées (oui je suis un peu maniaque ^^)
Image

Nouvelles modifs du porte vélo (oui j'ai encore fait qq trous :p) après l'avoir rabaisser maintenant j'ai fait un système pour pouvoir y fixer les plaques de desenlisement ^^
Œillet inox, raccord de tige filetée pour la rigidité et solidité a l'intérieur du tube alu du porte vélo et écrou nylstop zou.
Image Image Image Image

Entretient des évacuations avant du toit levable. J'avais celle de gauche qui était limite bouchée.
Les arrières j'ai aussi passé un petit tirap mais c super simple et elles étaient impeccable.
Seringue, tuyau et embout neuf de cartouche silicone avec de l'eau chaude impeccable plus aucune résistance et ça coule bien des 2 côtés au niveau du pare choc AV ^^
Image Image Image

Pose des protections de poignées couleur noir mat pour se faire plaisir :)
Image Image

Tant que l'on est dans l’esthétique et vu que j'ai du démonter ma calandre et pare choc pour remplacer mon radiateur / echangeur j'en ai profité, logo VW noir mate c'est tout beau :)
Image Image

Quelques accessoires sympas et pratique.
Petite lumière aimantée rechargeable en USB, 32Lumens avec un rond aimanté 3M à coller bien pratique.
Image Image

Thermomètre au scotch scratch double face 3M
Image

Multi USB / USB c sur prise 12v d'origine du Calif côté cuisine. Idem scotch scratch double face 3M
Image Image

Pochette étanche de maillot de bain Decath pour la douchette ^^
Je vais coller un petit crochet dans la penderie pour la tenir en place.
Image Image
Image

Grille d'aération fenetre cuisine trouvée d'occase comme neuve
Image Image

On part dans 6 jours en Sardaigne et avec la panne sur l'échangeur et VW qui a trainait un peu pour la pièce j'étais content Samedi de le recevoir et de pouvoir tout avancer ^^

La suite au prochaine épisode :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 01 Avr 2024 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2023 23:43
Messages: 20
Localisation: Besançon 25
Au top les améliorations... J'avais vu les plaques Rival sur le T6 (non california) de mon vendeur de jantes Offroad et ça semblait bien ajusté. Par contre, tu n'as pas protégé les réservoirs (Gazoil + AdBlue)?

Pour la Sardaigne, c'est vraiment top... Pour y avoir été en Octobre dernier, c'est le paradis en Calif' !
Avec ce montage d'amortisseur et les protections, tu vas pouvoir aller dans le chemin au Sud de de Sant'Antioco, au Capo Sperone ;-)

_________________
Coast 2022 - 204ch 4Motion Blocage de Diff - Reflet d'Argent - Toit rouge - <23000kms - ~77 nuits en Calif' - Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 02 Avr 2024 05:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Bravo et bon voyage dans cette belle destination :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 02 Avr 2024 07:27 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Le fait de protéger le bas de caisse diminue la garde au sol. De combien ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 02 Avr 2024 09:35 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
@i20i20i20: merci
J'ai un T5.1 donc pas d'AdBlue et c'est voulu :D
Pour le réservoir gasoil non je n'ai pas mis de protection, ni sur l'échappement d'ailleurs. C'est vrai que ça rassure notamment pour le réservoir mais ce n'est pas indispensable; D'ailleurs sur le T4 je ne l'avais pas et on a fait des pistes bien solide sans souci. Je le mettrai peut être plus tard ^^
Yes la Sardaine c'est vraiment géniale, on a déjà fait en T4 (entres autres les pistes au Sud et Sud-Est de Sant'Antioco :D). La côte Ouest et le centre sont vraiment adaptés pour la vie fourgon et en plus y'a les couchers de soleil de malade :D
Concernant le kit suspension, pour avoir testé en montagne pas trop loin de la maison dans les Pyrénées que ça soit dans la neige, les cailloux, les chemins forestiers & co c'est vraiment le top; impressionnant ce 4 motion avec la réhausse et un vrai fonctionnement hydraulique des amortos.

@olive4: merci :)

@geysir: effectivement tu diminues légérement la garde au sol mais bon déjà devant au moins rien ne vient "s'accrocher" et même au pire des cas tu peux "glisser" dessus ou te poser calmement; En gros devant max 1cm de perdu mais le bénéfice global et le fait de quasi supprimer le risque de taper et accrocher le carter ou la poulie / courroie ou autre est juste parfait pour moi. Ce modèle ne protége pas le dessous de pare-choc comme celui de chez "N4 Off Road" mais correspondait plus à mon besoin et mon approche pour les trips prévus.
Derrière, avec la protection de pont arrière, tu perds 2/2,5cm si tu la monte telle qu'elle. J'ai appliqué une astuce intéressant soufflée par la personne chez qui j'ai pris le matos. Avec un cric hydraulique et une cale en bois, j'ai maitrisé la déformation de la pate de fixation avant de la protec qui de toute façon se déformera la première fois si on se "pose dessus". On gagne 1cm grâce à ça. Il faut simplement retordre un peu la pate de maintiens du cable de freins à main AR D ensuite pour s'assurer que le flexible ne vienne pas frotter contre l'arrete de la fixation de la protec mais après ça y'a la place et ça ne risque rien. l'AR G il passe assez loin donc aucun souci.
La partie AR et son mode de fixation est vraiment extrémement solide, on peut lever le cams avec un gros cric sur cette partie arrière pour mettre les 2 roues AR en l'air !!! (attention a ne pas faire sur la partie avant de la protection où c'est risqué la pate ne supportera pas le poids complet du véhicule)
Pour conclure tu perds 1cm/1,5cm à l'arrière. Idem que l'avant le rapport perte légére de garde au sol / bénéfice global est pour moi juste parfait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com