Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 03 Nov 2023 11:30 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
Spid a écrit:
Bonsoir
Sympa ton T5 4mo, j’en ai un aussi rehaussé protégé Seikel avec env 160 00, c’est super!!!!
Tu es dans quelle région?

Salut salut, merci :)
Nous sommes à 20km à l'Ouest de Toulouse quand tu repars vers le Gers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 03 Nov 2023 13:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2022 12:56
Messages: 55
Ha oui, finalement t’es pas si loin de Seikel France Cap_PDT_01_30 ! (Ouest de Perpignan)
Nous, nous sommes à côté de Fontainebleau…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 06 Nov 2023 21:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
Yes c'est vraiment pas loin (Montpellier) après je vais mettre un eq mais pas exactement le kit Seikel Cap_PDT_01_18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 07 Nov 2023 17:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
guiexe a écrit:


* A force de "jouer" avec le blocage de différentiel dès que possible dans tt les espaces mous (herbes / champs / etc) il ne ne grippe plus du tout ^^ Je ferais un petit retour la dessus plus tard en rentrant



J'ai fait la même constatation que toi. Le blocage de diff avait tendance à se gripper depuis environ un an. Après une utilisation régulière en Islande, plus de problème pour l'actionner ou le déverrouiller.
Je pense que pour ne pas avoir de problème, il faut penser à l'actionner régulièrement, même sans nécessité.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 20 Nov 2023 14:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
Hello,

Quelques news !
Allez hop modification du porte vélo terminé pour le rabaisser.
Calcul au cm près pour que mon plus haut vélo de la maison soit en dessous du toit / store, que l'on puisse voir encore la plaque et que je puisse mettre la douche extérieure fixée sur le porte vélo et les vélos ^^ (quand je mettrais les 2 bike enfants en plus je vais faire un système malin pour rajouter une plaque "temporaire" rapidement sur l'un des tubes du porte vélo).
Pour que ça soit bien solide, j'ai utilisé des "manchons de tige filetées" dans le nouveau trou (évite l'écrasement des tubes et participe à la solidité globale) où la plateforme des vélos est tenue et des rondelles teflons bien solide de chaque côté pour que ça bascule bien librement sans frotter metal contre metal.

Au prochain épisode sur ce porte vélo, je vais adapter comme j'avais fait pour le T4 un système pour transporter les 2 plaques de désenlisement et peut etre un bidon ultra plat tete en bas de 10l/15l à voir faut que je réfléchisse un peu encore ^^


Image Image Image Image

On a aussi reçu ça (Jantes alus renforcées):
Image

Avec des Michelin Latitute Cross tout neuf envoyés chez mon garagiste qui à passé les pneus sur les new jantes et hop j'ai mis le jeux de roues complets à la maison avec le gros cric rapido vendredi soir avant qu'on parte tester ça le WE dernier :D.

Voila le résultat, trop beau :)
Image Image

Et surtout mega efficace avec le 4motion, c'est un super compromis quand on veut rester dans une monte pas trop exclusive TT et je suis 100% en ligne avec l'étiquette d'homologation des montes / tailles jantes et pneus d'origines.

Vendredi, je fais poser les films anti UV, sécurite devant notamment.
J'ai le kit amortisseur complet AV et AR qui devrait arriver dans les 10j ainsi que le blindage moteur + pont AR donc à suivre... surprise je mettrais les détails à ce moment ;)

V
gui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 26 Nov 2023 09:22 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2014 14:15
Messages: 23
Localisation: Saint Etienne Loire
Merci Beaucoup pour cette mise en ligne!! J'ai exactement le même T5, dans le même etat sans le blocage Dif.
Nous l'avons depuis juin 2015, 71000 kms et plus de 500 nuits à bord, nous avons un livre de bord. J'ai depuis quelques semaines le Tac tac tac au démarrage à l'arrière droite, je te contacterai en MP pour en savoir un peu plus...J'ai depuis 5 ans des latitude cross michelin et c'est très bien, seul problème , j'habite en zone montagne ils ne seront plus homologué au 01/11/2024. Mais avec une paire de chaine (inutile avec le 4 motion) c'est ok.
Je suis intéressé aussi par le renouvellement des amortos, ma contrainte est pour la hauteur, 2.05 maxi. Je dois aussi changer cet hiver le caoutchouc de porte coulissante qui est déchiré sur le bas (marche pied), ca fait 2 ans que je recolle avec de multiple colles sans succès. Merci

_________________
California confortline 06/2015 140 Ch 4 Motion pack tour, douchette arrière, alarme, attelage, fenêtre supplémentaire dans soufflet, fenêtres sombres. 450 nuits à bord.80000 kms.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 13 Déc 2023 22:03 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
Hop voila filmé impeccable, sécurite sur les 2 vitres avants qui sont déjà renforcées d'ailleurs. A l'arrière c'est du double vitrage donc pas utile.
Image Image

Pose des 2 vérins renforcés (1400Nm busschmiede.de) je vais pouvoir refixer ma douche sur le porte vélo modifié et qq bricoles :D
Image Image

Hop, j'ai reçu les pièces "maitresses" hihi :D
Ski de protection moteur + pont arrière.
Je suis parti sur du RIVAL, je ferai une explication plus détaillée avec photo plus tard et quand je l'aurai posé.
Image Image

Petit Blanc deviendra Grand, hop un kit complet Koni SPDTC de chez jhkoncept.
Julien est très compétent et j'ai bien aimé son approche et son boulot. Globalement c'est un kit Seikel dans les régles de l'art (cales pour re ajuster la transmission, rallonge des butées d'amortisseur, ...) et surtout avec la capacité de régler l'arrière et sur le Calif' c'est ultra pertinent (je vais pouvoir équilibrer l'AV et l'AR et également l'assiette Gauche Droite).
Ces Koni n'ont pas de soupapes FSD et sont tarés un poil plus que les Heavy Track par exemple.
Les ressorts sont bien adaptés au poids du Calif' et à l'hydraulique des Koni.
Je préfère plus d'hydraulique que de ressort c'est la philo et c'est bcp plus efficace sur la route et en offroad.
Le kit Seikel en gros ça monte à 2m07 à l'arrière, la avec le réglage en bas je devrais être à 2m04 donc impec pour le péage, les barres de parking et les roadtrip "autour de la maison" (WE, petites vacances) et mes 2 stationnement principaux ^^
Quand on partira pour un gros trip spécifique (où y'a aucune contrainte de hauteur d'ailleurs) je pourrai le remonter en réglant l'AR pour profiter des capacités offroad et d'une garde au sol "max".
Le compromis est juste idéal pour notre utilisation et sans prise de tete ^^
Bon tout ça c'est mes calculs et analyses, on va confirmer tout ça en situation rapidement ^^
Image Image Image Image Image
Image

Je viens de déposer Martin chez Sifa 4x4, agrée Seikel à côté de Montpellier pour la pose, la suite Vendredi en rentrant... plus que 2 dodos ^^
Vu que je n'ai pas bcp de temps en ce moment, je leur fait poser l'aération de boite et pont aussi comme ça c'est fait.
Image

Image

Il fait nuit tôt en cette période mais si je peux faire quelques ronds par là en Camargue ou au Salagou je testerai direct les suspates !


@pitoch42: Ravi d'avoir pu te dépanner en MP avec le chauffage de ta ventilation arrière et d'échanger sur nos montures ;)

Allez j'ai encore du boulot après et peu de dispo en ce moment mais ça avance et il sera au top pour la saison et on va pouvoir tester, fiabiliser, adapter cet hiver dans les Pyrénées.

Je le savais mais je suis bluffé par le 4Motion et le blocage de diff le grand écart entre transparence et réel capacité offroad est dingue (oui ce n'est pas un "vrai 4x4" et il ne faut pas l'oublier mais avec une bonne prise en main, connaissance du véhicule via un petit stage TT dédié y'en a qui serait surpris je pense !!)
Plus je roule avec plus je l'aime, la magie du VW prend comme avec le T4 à l'époque yes :) qu'est-ce que ça va être quand on aura des souvenirs de vrais trip en famille et des belles images pleins la tete hihi :)

Stay Tuned ^^

V
gui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 13 Déc 2023 23:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
guiexe a écrit:
Petit Blanc deviendra Grand, hop un kit complet Koni SPDTC de chez jhkoncept.
Julien est très compétent et j'ai bien aimé son approche et son boulot. Globalement c'est un kit Seikel dans les régles de l'art (cales pour re ajuster la transmission, rallonge des butées d'amortisseur, ...) et surtout avec la capacité de régler l'arrière et sur le Calif' c'est ultra pertinent (je vais pouvoir équilibrer l'AV et l'AR et également l'assiette Gauche Droite).
Ces Koni n'ont pas de soupapes FSD et sont tarés un poil plus que les Heavy Track par exemple.
Les ressorts sont bien adaptés au poids du Calif' et à l'hydraulique des Koni.
Je préfère plus d'hydraulique que de ressort c'est la philo et c'est bcp plus efficace sur la route et en offroad.
Le kit Seikel en gros ça monte à 2m07 à l'arrière, la avec le réglage en bas je devrais être à 2m04 donc impec pour le péage, les barres de parking et les roadtrip "autour de la maison" (WE, petites vacances) et mes 2 stationnement principaux ^^
Quand on partira pour un gros trip spécifique (où y'a aucune contrainte de hauteur d'ailleurs) je pourrai le remonter en réglant l'AR pour profiter des capacités offroad et d'une garde au sol "max".
Le compromis est juste idéal pour notre utilisation et sans prise de tete ^^
Bon tout ça c'est mes calculs et analyses, on va confirmer tout ça en situation rapidement ^^
Image Image Image Image Image
Image



Bien vu ! Voilà qui devrait te permettre d'avoir l'efficacité du kit SEIKEL sans l'inconvénient du trop de hauteur à l'arrière en utilisation standard. Tiens nous au courant ...

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 14 Déc 2023 09:01 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2023 15:28
Messages: 5
guiexe a écrit:

Pose des 2 vérins renforcés (1400Nm busschmiede.de) je vais pouvoir refixer ma douche sur le porte vélo modifié et qq bricoles :D
Image Image


Merci pour ce super retour d'expérience !
A propos des vérins renforcés, est-il nécessaire de consolider les points de fixation des vérins comme j'ai pu le lire parfois ?
Si oui quelles pièces as-tu remplacé ?
Autre question, est-ce que ces vérins supportent le poids du hayon avec porte-vélo + 4 vélos ?
Merci et bonne journée :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 14 Déc 2023 09:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
@Pieroots: Normalement au dessus de 1400Nm oui il faut consolider les points de fixations.
La franchement avec les chaises dans le hayon + porte vélo + la douche c'est impeccable et je vais surveiller les fixations mais ça le fait bien (sur mon T4 j'avais les même et les chaises en moins dans le hayon sans renforts pendant presque 10 ans).

Avec 4 vélos en plus de tt ça faut pas rêver si tu veux que ça tienne bien, soit tu "bloques" le verin y'a pleins de soluce soit tu mets encore plus taré niveau vérins et les renfort. Le kit de terranger est top par exemple après le prix est top aussi lol ^^
Avec ça faut avoir toujours de la charge sur le hayon sinon si tu ne fais pas 80Kg impossible de le fermer mdr !

Avec plaisir pour le partage, bonne route :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 20 Déc 2023 11:58 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
yo!
Petit retour suite à la monte du kit suspension Koni JHK avec des chiffres factuels ça servira surement à certains :D

Impeccable comme prévu c'est le jour et la nuit, tenue en détente, ça travail en hydraulique, l'arrière ne s'affaisse plus, bcp moins de roulis.
Mes calculs et analyses concernant la hauteur et l'intérêt du réglage de l'arrière sont confirmés c'est juste le top. J'ai fait 8 Km de piste roulante derrière chez Sifa (de nuit vive les retards de la SNCF ^^), c'est génial et ça promet de belles sorties, vivement les vacances :D

2m02/03 au plus haut du toit devant, 2m04/2m05 au plus haut derrière (arrière droit du store à 2m05 et donc le toit est a 2m04). Sous qq mois il va se tasser un peu et ça va descendre derrière notamment de max 1cm donc ça sera juste parfait 2m04 max max au plus haut. Classe 1 au péage déjà testé ça c'est bon et j'ai testé 6 ou 7 barres à 2m autour de chez moi ça passe aussi ^^

La hauteur aux passages de roues est globalement à un peu plus de 81cm et faut que je mesure la hauteur aux 4 points d'ancrage du cric comme ça je vous donnerez le comparatif avant / aprés sur toutes les mesures.
En gros si on arrondi j'ai pris +3cm à l'avant et +6cm à l'arrière (normal il était déjà tassé malgrès le peu de bornes comme tous les Calif').

Image Image Image
Image Image Image

Aérations Boite et ponts, je mettrais des photos du cheminement plus tard quand je le leverai pour poser les protects et regarder tout ça calmement pour avoir tout en tête en voyage en cas de souci ou autres.
En attendant pour partage voici la documentation de pose Seikel
Image

Si ça intéresse quelqu'un je vais larguer mes suspates d'origines (amortos, ressorts 65 000 Km d'origine du Calif) en échange de bon procédé ou vraiment mini prix pour le forum contactez moi en MP si ça vous intéresses autant que ça dépanne quelqu'un :)
Image


Je suis vraiment ravi de ces choix et petit à petit notre beau T5 deviens unique et à notre main et ça c'est trop chouette :)


La suite prévue:
- Pose protections Rival moteur et pont arrière
- Sujet Roue de secours à regarder et se décider (passer un pneu neuf identique à la monte du camions déjà sur la jante alu que j'ai dessous et voir si je rachete une jante Ronal ou pas)
Les Ronal sont en 7,5J et celle d'origine en 7J (après exactement même dimensions & co) je pense qu'en cas de creuvaison ce n'est pas très grave la différence même pour le 4Motion surtout si on ne roule pas des milliers de kms. Avec une seule roue de secours quand on creve on répare forcément très rapidement ^^
Après y'a aussi la question de l'usure et de la mettre en place de temps en temps.... mais bon je me prend un peu trop la tete ^^
Pour les gros voyages spécifiques (Islande ou sorties avec bcp d'Offroad par exemple) je bricolerai une solution pour mettre la roue de secours sur le porte vélo
- Re pose de mon tube douche sur le porte vélo après petites réparations (tuyaux, robinet...)
- Bricolage du porte vélo pour mettre 2 plaques + un bidon d'eau entre 5 et 8L de capacité
- Pose réhausse prise d'air moteur (pas de Snorkel ça ne me sert à rien) et a voir si j'adapte une solution pour pouvoir le rendre réversible et ne la mettre que sur les voyages spécifiques où c'est nécessaire. ça sera très certainement le kit terranger avec sortie dans la baie de pare brise
- Traitement chassis
- Réserve d'eau supplémentaire à étudier (même si avec la douche externe + 1 bidon sur le porte vélo + 1 bidon dans le futur tirroir du coffre je vais pouvoir moduler au top je pense)
- Divers pochettes et filets à fabriquer un peu partout pour ranger (faut optimiser le T4 avait un peu plus d'habitabilité et de place globalement !)
- Double USB au tableau de bord sur un bouton (la prise 12v dans le porte gobelet qui faut ouvrir c'est vraiment pas pratique ^^)
- Ajouter module Bluetooth sur le poste RCD310 d'origine pour le tel et la musique
- Quelques petites touches esthétiques quand tout le reste sera terminé (logo VW noir, coque de rétros noir, impression perso sur la table et qq deco dedans...)

@+

V
gui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 20 Déc 2023 18:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Concernant la roue de secours, je ne suis pas sûr que ce soit forcément utile de prendre une jante identique aux 4 autres. J'ai crevé en Islande sur le parking du Landmannalaugar, et j'ai fait ensuite une centaine de km de piste avec une roue "route" à l'ARG sans aucun problème. De même l'emplacement sous le chassis dans le logement dédié ne pose aucun problème d'accessibilité avec les suspensions SEIKEL à l'AR.
Pour la prise d'air moteur c'est bien de faire un montage qui soit réversible. C'est pas tous les jours qu'on passe des gués de plus de 30 cm, et le bruit d'aspiration de la prise TERRANGER qui aboutit sous le pare brise est assez audible quand on circule en ville ou à basse vitesse. En revanche, sur autoroute ou à vitesse stabilisée sur la route, pas de différence.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 20 Déc 2023 22:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
Top merci Cris pour le retour d'avis et d'expérience.

Je partage aussi ton point de vue pour la roue de secours et c'est vrai que avec la réhausse ça aide pour l'accès ^^
Du coup je ne vais pas me prendre la tête et juste mettre un Latitude Cross neuf sur la jante alu d'origine qu'il y a dessous car celui qui y est est un Bridg d'origine.

Pour la prise d'air moteur c'est ça 90% du temps je n'en ai pas besoin donc je vais faire le nécessaire comme tu dis pour que ça soit réversible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 01 Fév 2024 18:47 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 37
yo!
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à passer plus de 15mn au garage en ce moment entre le boulot, la logistique, les enfant & co du coup ça n'avance pas beaucoup sur le T5 ! Cela dit je cogite beaucoup beaucoup sur pleins pleins de détails et on utilise la bête :D

2, 3 petits colis sont quand même arrivés même si ce n'est pas encore posé.

- Clayette au fond du frigo
Cool j'ai enfin retrouvé le petit bout de plastique "égouttoir" de chez Carrefour à 2euros que j'avais laissé dans le frigo du T4 à la vente qui évite que ça touche si de l'eau se forme au fond du frigo
Image

- Ensemble de "couvertures de poignée de porte" Noir Mat
Je mettrai qq photos après installation lorsque le mercure sera plus propice au nettoyage / collage au scotch 3M ^^
Image

- Caliheat imprimé en 3D par un vendeur sur leboncoin
Je vais remplacer la gaine par une noir de meilleure qualité et mettre des velcros à chaques extrémitées plutot que les tiraps que j'ai mis rapido pour l'utiliser le jour même ^^
(https://www.amazon.fr/dp/B08GSV9NT2/?co ... dp_it&th=1)
Ce modèle est beaucoup mieux que celui qui se prend sur la plus petite grille plus vers l'avant du véhicule car il se met sur celle à l'angle du montant contre la porte coulissante qui envoie bcp plus et ça ne l'obstrue pas totalement permettant ainsi de continuer à bénéficier du chauffage en bas.
C'est un peu fragile donc je veux le ranger dans un carton/boite pile poil pour le protéger.
Clairement le modèle "officiel" est de bien meilleure qualité après franchement ça fait bien le job et perso ça me suffit pour les 10 fois dans l'année en hiver en montagne. On peut aussi s'en servir pour envoyer l'air chaud par exemple dans une cabine 2s Decath posée devant la porte coulissante pour la douche avec les enfants c cool ! Ou encore en mode sèche cheveux ! LOL !
Y'a une vraie différence ça améliore la température en haut dans le toit levable et double effet kisscool ça limite un peu la chaleur en bas où tu crèves de chaud si tu pousses un peu pour que les enfants soit bien en haut en montagne en hiver ^^
Je n'ai pas encore installé l'isotop donc en montagne avec -10 ça caille quand même en haut et c vraiment un gros plus le chauffage dirigé vers le haut :p (bon tout ça c'est le luxe hein parce qu'elles ont un bon duvet chacune et que du coup ça fonctionne aussi sans maintenant c'est les petits détails agréables qui permette d'augmenter les sorties, le sport et de profiter pleinement des journées ensuites).
Image
Image Image Image

- On complète le "kit offroad"
1 clé téléscopique AEG pour démonter les roues + douille 17/19 enroulé dans du scotch pour pas marquer les jantes ;) (c moins bien que les douilles spéciales jante avec le caoutchouc mais ça suffit largement)
1 Kit de méche (par expérience en moto même les kits super cher au final c'est pas si enorme donc autant limité l'encombrement laisser tout sous blister et changer les méches quand ça a trop "séché" ! ça dépannera en cas de grosse urgence)
1 boite de clous en caoutchouc pour réparation de pneus (ça marche aussi avec une vis à bois hein ^^) et ça peut bien dépanner défois
2 Manilles textiles + 1 corde cinétique tout ça de chez Cordages Gautier (Top matos et rapport qualité / prix vraiment bien. J'avais une grosse sangles et 2 grosses manilles en acier pas pratique, qui peuvent vraiment causer des dégâts en plus je gagne en encombrement global)

Image Image

J'attends les plaques dès qu'il ne seront plus en rupture... que je fixerai surement sur le porte vélo comme j'ai toujours fait avec le modèle que j'avais avant qui étaient bcp plus souple par contre.
-> https://www.andorracampers.com/fr/plaqu ... 2_396.html
(j'ai pas mal regardé ce qui se faisait, elles sont au dessus de celles d'amazon pour les avoir vu et suffisante pour mes besoins; les maxtrax c'est bien sur les photos :p blague à part ça reste un T5 donc ça suffit si c'est pas totalement planté pour sortir seul d'une zone un peu tendax (boue, neige, sable).

Je confirme aussi qu'avec le cric d'origine et la réhausse suspension on ne peut pas changer une roue !! Certes le cric d'origine n'est pas génial maintenant j'ai fabriqué une petite platine un peu large bien solide de 4/5cm d'épaisseur et en la glissant dessous ça fait parfaitement le boulot. Sachant que je pourrai toujours utiliser les cales par exemple si j'ai vraiment besoin et que j'ai une deuxième cale en bois planquée avec la batterie sous la penderie ^^ On verra si j'achète le cric du Rockton comme certains ici ou pas.
En plus avec le produit + compresseur si vraiment tu es bloqué au pire tu arrives toujours à te remettre sur un terrain plus plat et si c'est du sable les plaques peuvent servir de "platforme" dessous...

Nouveau siège auto pratique avec le Calif et sa banquette arrière
Pour les parents, et comme j'ai pas trouvé bcp de retours avec modèles de siège & co sur le T5 je vous fais un retour.
Perso et c'est un choix volontaire pour la sécurité, on a gardé les enfants dos à la route le plus longtemps possible (siège acheté en Norvége pour ça, etc etc, ..). La deuxième (quasi 5 ans) voyant sa soeur (9 ans) face à la route depuis 2 ans commençait à vraiment raler et on vient de la basculer du coup face à la roue.

Modèle Britax Advansafix Pro (Groupe 1/2/3) donc harnais (Groupe 1) et Ceinture (Groupe 2/3) avec solution pour passer de l'un à l'autre car tout est prévu pour "rester rangé dans le siège" en fonction de la configuration utilisée.
Les Isofix sont pratique avec la banquette du Calif, déjà ils sont indépendants donc on peut faire 1 côté puis l'autre, la longueur de sortie est top et adapté au crochet qui sont mega loin et haut sur le Calif. Il est au final compact pour ce genre de siège (le système isofix est comme sur un réhausseur en dur dessous qui sert d'embase solidaire du siège).
Pas de jambe de force ! (on peut enfin ouvrir le tiroir sous la banquette même avec les sièges en place youhouuu !). Du coup ça impose de mettre en mode Groupe1 le Top Tether (en gros une sangle qui maintient le siège derrière la banquette, les T5 sont équipés et ça se fait bien).
Confort au top du top.

La grande à un Cybex S-Fix (Groupe 2/3) depuis déjà qq année il est très bien aussi.
Les "bras isofix" sont assez long aussi.

On est super attentif aux sièges 1 pour la sécurité et 2 pour le confort des filles car franchement elles sont super cool et tout terrain et vu les trips que l'on fait et se tapent réguliérement bcp de km ! Autant optimiser au mieux tout ça pour que ça continue à être du plaisir pour tt le monde ;)

Petite astuce, pour mettre en place les isofix des sièges enfants, je bascule pas mal la banquette ça permet de faire passer les "bras" des isofix plus facilement sans accrocher le tissus/la housse et ça facilite énormément pour attraper les crochets derrières.
Franchement avec l'habitude le new siège moins de 2mn le bonheur.
L'autre de la grande c'est un poil plus dur faut que j'appuie sur les "bras" de l'isofix pour les faire levier et les faire remonter vers le haut afin d'attraper les crochets derrière mais avec le coup de main et la banquette pas mal inclinée ça se fait super bien :)

Allez hop en place en "mode au bivouac" ça marche impec aussi, j'ai pas trouvé mieux que le tête-bêche ^^
Image


Quelques photos pour le plaisir d'escapade sur Janvier ^^
On est vraiment enchanté par le kit suspensions complet JHK c'est génial. Même si on n'a rien fait de vraiment "difficile" encore j'ai pu déjà tester sur neige, boue, piste roulante bien caillouteuse (et qq passages d'ornières un peu plus engagé), sable ça change tout. Une tuerie ce cams et en plus il commence à être unique et à notre main parfaitement adaptés à nos usages hihi :D
Image Image Image

Image Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 01 Fév 2024 21:44 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Pour le chauffage vers le haut, voici le rendu que j'avais pour la gaine:
viewtopic.php?f=17&t=11366


Je l'ai trouvé ici si çà peut te dépanner: https://www.amazon.fr/LOOTICH-dEvacuati ... V9NT2?th=1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com