Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2023 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2023 17:44
Messages: 30
Ca y est, j'ai pris possession de mon Calif' Beach Camper et l'ai ramené à la maison. Cap_PDT_01_07

Premières impressions :

Sur les premiers kilomètres d'autoroute, j'ai eu un peu peur que le TDI 150 soit un peu trop juste, puis finalement, 600 bornes plus tard, je suis rassuré. Niveau conso, c'est top. 600 bornes sur autoroute et 6,5 litres au 100. On verra ce que ça donne dans d'autres usage.

Le confort de conduite est bon, la position haute, les sièges, le "petit" volant. J'ai pas senti le trajet de ce côté la.

Les plastiques au sol marquent très vite (manipulation de la table), j'ai foncé acheté une moquette premier prix que j'ai installé au sol dans la cellule, après quelque coup de cutter c'est plutôt propre, ça fera l'affaire les premiers temps.

J'ai du mal encore à comprendre la configuration du lit, il y a 3 config possible en 160, 180 et 200. J'ai un flexboard et un "matelas confort" cependant, je ne vois pas trop comment avoir la configuration en 200. Dans le livret ils disent qu'il faut avoir les sièges individuel en seconde rangé, mais avec un VASP 5 places, impossible. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Je vais l'équiper peu à peu (grille d'aération, toilettes chimiques, jerricane d'eau, glacière, etc ...) le matelas confort prend trop de place, je voudrais le dégager pour mettre un matelas gonflable à la place (plus compact), mais j'ai peur que le confort ne soit pas au rendez vous ...

_________________
T6.1 California Beach TDI 150 BVM6 (09/2023)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
6,5L/100 sur autoroute ! je suis baba ...
au régulateur réglé sur 135km/h, je tourne plutôt à 8,5/9,0 L mesurés de plein à plein, et non indiqué par l'ordinateur de bord qui est très optimiste ...
Mes conso les plus basses sont aux alentours de 7,2L/100 sur les petites routes (ou quand je suis le fourgon d'un pote qui roule < limitations de vitesses :oops: )
Sur 25 315 km : conso moyenne 8,50L (2150,77 L de GO) ...
NB : ces consos incluent celles du chauffage stationnaire ... mis en service de temps en temps en 1/2 saison.

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
pareil, 6.5l/100kms sur autoroute à 130km/h, je suis .... dubitatif....
J'ai les mêmes conso que Hippo29

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
idem ! 6,5L c'est possible à 110 km/h mais à 130 km/h ça s'envole !

Ou alors c'est plutôt ta moyenne route et autoroute sur 600km et pas toujours à 130 km/h et seulement quelques pointes ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
ah ben si même le champion du monde de la conso le dit, alors ça me rassure!! Cap_PDT_01_30

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
ah ben si même le champion du monde de la conso le dit, alors ça me rassure!! Cap_PDT_01_30

:lol: Je ne prétend pas d'être le champion... en Allemagne certains font mieux mais leurs réseaux routiers sont plus plats.
J'essaye cependant parfois de battre mes propres records... mais là je pense avoir touché les limites.
En plus maintenant que j'ai lu qu'il est bon d'appuyer et donc de consommer pour mieux entretenir la complexe motorisation... je joue un peu moins ! :lol: :lol:

A 130 km/h j'arrive faire du 7,5L de moyenne mais que sur du plat.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
J'aime bien jouer aussi au "mobil economy run" (les anciens se souviendront :razz: ) ... ça occupe durant les longues liaisons ... en particulier en coupant l'ACC dans les longues descentes pour l'empêcher de freiner ... et laisser le système en roue libre ou avec le pied levé = 0 conso
malgré tout je ne fais pas les scores incroyables qu'on peut trouver sur :
https://www.spritmonitor.de/fr/rechercher.html

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 13 Oct 2023 10:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:46
Messages: 47
Localisation: Perpignan
J'aime bien jouer moi aussi et venant d'un T4, ce n'est pas du tout la même conduite, je suis surpris du peu (pas) de frein moteur.

D'ailleurs, je crois que les meilleurs scores doivent se faire sur cette caractéristique : Prendre un peu de vitesse et relâcher la pédale le plus souvent possible, le rendement est meilleur en accélération qu'en vitesse stable, du coup, accélérer et relâcher l'accélérateur pour tomber à 0 dès que possible et surtout, freiner le moins possible ! (pas possible sur autoroute...)
Ça demande beaucoup d'anticipation !!

_________________
T6.1 Beach camper 150ch outdoor
11ans avec un t4 multivan Westfalia syncro 430 000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 10:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
le rendement à l'accélération est certainement le plus mauvais.
Il faut accélérer assez fort pour que ce moment dure le moins longtemps possible, et ensuite rouler sur un filet de gaz. C'est le top sur un hybride, mais acceptable sur un thermique à vitesse inférieure à 90km/h.
Mais accélérer/relacher, ta conso va exploser.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:46
Messages: 47
Localisation: Perpignan
Ce n'est pas intuitif, mais je ne pense pas, à l'accélération, même si la consommation est très forte, le rendement global est meilleur qu'à vitesse constante. (des pro pourront peut-être confirmer?)
Je fais cette déduction à partir des trajets aller/retour en montagne, j'arrive à faire de meilleurs conso sur ce type de trajet qu'à plat.
A la montée (souvent en accélération) bien sûr que la conso est importante, mais en descente, si on relâche le plus souvent possible, la moyenne global (aller retour) est meilleure qu'à plat.
Du moins c'est ce que j'ai remarqué.

_________________
T6.1 Beach camper 150ch outdoor
11ans avec un t4 multivan Westfalia syncro 430 000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 11:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Une remarque sur les trajets de montagne sur les petites routes en lacets.

On a réussi sans le vouloir en roulant entre 15 à 40km/h avec plein au départ et à l’arrivée une conso record de 7L avec notre TSI sur la très forte montée de virages, suivie de la descente de la petite route pour monter au monastère d’Ostrog. Ça été l’unique fois.

Sur un autre registre mais VW.

Concernant les consos en VW TDI 150cv on avait à la société un collègue avec une Passat Berline qui détenait des records de consommation soit 6L de moyenne avec un respect drastique des limitations de vitesse. Il n’a jamais eu un point de retiré.

Comme quoi, tout est possible.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
mapomme a écrit:
[quote="Hippo29"
malgré tout je ne fais pas les scores incroyables qu'on peut trouver sur :
https://www.spritmonitor.de/fr/rechercher.html


Bonjour,

J'ai plus que des doutes sur les consommations annoncées.
Certaines, se trouvent bien en dessous des consommations communiquées par les constructeurs des véhicules Cap_PDT_01_19
Les fabricants devraient les embaucher pour le certificat de conformité Cap_PDT_01_20

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 11:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
yannmica a écrit:
Ce n'est pas intuitif, mais je ne pense pas, à l'accélération, même si la consommation est très forte, le rendement global est meilleur qu'à vitesse constante. (des pro pourront peut-être confirmer?)
Je fais cette déduction à partir des trajets aller/retour en montagne, j'arrive à faire de meilleurs conso sur ce type de trajet qu'à plat.
A la montée (souvent en accélération) bien sûr que la conso est importante, mais en descente, si on relâche le plus souvent possible, la moyenne global (aller retour) est meilleure qu'à plat.
Du moins c'est ce que j'ai remarqué.

je persiste et signe: le rendement à l'accélération est très mauvais, comme tout état transitoire dans un moteur à combustion interne.
Par contre, il est très bon à forte charge et vitesse constante.
Tu mélanges les 2.
PS: accélération = variation de la vitesse, en particulier celle du moteur.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2023 17:44
Messages: 30
Pour le 6,5 litres sur autoroute, je confirme.

Mais il n'y a pas de secret : van vide (hormis le plein et moi), autoroute 90 % du temps, j'ai mis le régulateur sur 110 km/h et ma moyenne à l'ordinateur de bord était de 100 km/h pour l'ensemble du trajet, je n'avais pas de clim en marche, seul la soufflerie, le poste avec le bluetooth, la batterie était pleine . J'ai fait une pause ou j'ai laissé tourné le moteur 1 minute avant de l'éteindre. Quelques pointes à 130 pour les dépassements, pas de bouchons (mais pas mal de dépassement de camion). Une seule pause de 15 minutes, au final, j'ai du mettre 20 minutes de plus sur un trajet de 6h.

Après, je conduis beaucoup en anticipation, très peu d'accélération brutale, pas mal de frein moteur, et peu de freinage.

Je pense que cette moyenne était assez exceptionnelle et je m'attend à consommer bien plus sur mes futurs trajets.


Fichiers joints:
Conso.jpg
Conso.jpg [ 100.08 Kio | Vu 1735 fois ]
Duree.jpg
Duree.jpg [ 101.81 Kio | Vu 1735 fois ]

_________________
T6.1 California Beach TDI 150 BVM6 (09/2023)


Dernière édition par issa31 le 13 Oct 2023 13:05, édité 2 fois.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Oui là en effet avec cette vitesse 6,5L est en effet possible.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pipime et 119 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com