Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2023 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Enfin les modifications et accessoires pour California regroupées dans un catalogue par AMAG.

AMAG est l'importateur exclusif de VW en Suisse. le nombre d'immatriculation CH des California est incroyable, proportionnellement à la population, c'est le pays ou il y a la plus de California. C'est peut-être la raison de toutes ces prestations réunies dans ce catalogue par AMAG.

Enfin des solutions avec des ressorts pour la charge importante du California et des améliorations électriques reconnues par VW Utilitaire, comme la solution très attendue des batteries au Lithium.

Image

PS: Vous êtes nombreux à me contacter concernant les batteries aux. au Lithium sur les 6.1. Maintenant la solution existe car VW Utilitaire propose un code et les codages se font automatiquement sur tous les calculateurs concernés. Par la suite dans le calculateur, l'agent VW saisir le type de batterie, AGM ou lithium. Donc ma solution Lithium + Votronic VCC 1212-30 pour T5 ET T6 est aussi possible sur T6.1

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023 13:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

AMAG est un gros groupe automobile en Suisse que nous connaissons très bien.

Merci beaucoup Jean Da pour le partage de cette publication très intéressante.

Nous ne savons pas si c’est le groupe VW qui est à l’origine de ce fascicule ou AMG qui a pris l’initiative.

Dans tous les cas, de très bonnes solutions pour améliorer les séjours en vadrouille avec le California.

Il y a des bonnes idées dont certaines vues sur d’autres sites de ventes d’accessoires.

L’avantage réside sur le fait que AMAG procède à l’installation qui elle est garantie.

Au cours de notre dernière vadrouille dans les Balkans en Mai/Juin 2023, on a croisé et échangé avec beaucoup de Califs avec des plaques Suisses mais également Allemandes et Autrichiennes….avec quelques uns hélas, avec des problématiques de toit.

Quand on voit les ateliers des concessionnaires VW au Monténégro, ça donne pas envie de leur confier un Calif.

Nous ne savions pas que c’était la Suisse qui détenait le record des Califs. Les Suisses étant très près de la nature, de grands voyageurs, avec un pourvoir d’achat important et un goût certain d’acquérir la nouveauté, ça se comprend aisément.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023 14:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2023 13:51
Messages: 20
Localisation: Haute-Savoie
Bonjour et merci également pour ce partage très intéressant,

J'habite Evian et vu la piètre qualité de service et de prestations des concessions VW de ma région (Jean Lain en particulier), j'envisage sérieusement de me tourner vers la Suisse pour toutes les opérations présentes et à venir où me conseille tu d'aller Vevey, Lausanne ?

_________________
T6.1 California Coast 2.0L TDI 150 CH / DSG7 4MO / Mai 2023
T6 California Coast 2.0L TDI 150 CH / DSG7 / Février 2019 / 40200 kms / vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le problème de AMAG Lausanne et Genève c’est des techniciens français mais au tarif suisse. Donc je ne vois pas l’avantage de venir de ce côté. Sinon je conseille le garage Senn à Yverdon-les-Bains. Très sérieux avec un technicien très consciencieux qui en plus est membre du forum.
Sur Genève je conseille le garage familial des frères Chatelanat qui entre autre installe mes solutions photovoltaïques.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Merci JeanDa pour ces informations.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Nous ne savons pas si c’est le groupe VW qui est à l’origine de ce fascicule ou AMG qui a pris l’initiative
AMAG et bien sûr la certification VW Utilitaire pour les modifications.

Nous ne savions pas que c’était la Suisse qui détenait le record des Califs. Les Suisses étant très près de la nature, de grands voyageurs, avec un pourvoir d’achat important et un goût certain d’acquérir la nouveauté, ça se comprend aisément.
1er acheteur de California sont les Allemands avec environ 50% suivit par les Anglais puis les Autrichiens et les Suisses. On peux lire les statistiques CH avec le nombre de California vendu par mois. C’est impressionnant. par ex. ce printemps début mars on me communiquait 4390 immatriculations de California T6.1 4M et 3981 TDI depuis le lancement du 6.1

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Dernière édition par JeanDa le 31 Juil 2023 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023 15:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
salut JeanDa,
sympa toutes ces modfis possibles, dommage que VW France soit très frileux par rapport à toute prise de ce genre d'initiative.....
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023 16:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
JeanDa a écrit:
Le problème de AMAG Lausanne et Genève c’est des techniciens français mais au tarif suisse. Donc je ne vois pas l’avantage de venir de ce côté. Sinon je conseille le garage Senn à Yverdon-les-Bains. Très sérieux avec un technicien très consciencieux qui en plus est membre du forum.
Sur Genève je conseille le garage familial des frères Chatelanat qui entre autre installe mes solutions photovoltaïques.


Bonjour Jean Da

Et Scania Echandens….
Est ce qu’ils réparent toujours les Califs…..ou ils ont n’ont pas repris l’agrément VW.
Ils ont un atelier avec des techniciens sérieux..

Concernant AMG à Crissier, ça fait très longtemps qu’ils traînent malheureusement une réputation de faire du cheni avec des coûts d’intervention très élevés. Je pensais qu’ils avaient travaillé sur la qualité pour fournir de bonnes prestations.

De façon générale, en France, ça matche assez bien avec les ateliers VW pour les parties châssis.
La partie Camper, ça joue bien avec certains, d’autres moins bien. la partie électrique pose souvent souci. Il y a parfois un manque de maîtrise et connaissance métier.

Quant à VW France, il n’y a pas grand chose à attendre et encore moins des réponses techniques. Des chefs d’atelier VW confirment des rapports difficiles avec le siège avec un manque de confiance. Ils sont obligés de faire des photos et des vidéos concernant les demandes de prise en charge.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 01 Aoû 2023 12:31, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
JeanDa a écrit:
1er acheteur de California sont les Allemands avec environ 50% suivit par les Anglais puis les Autrichiens et les Suisses. On peux lire les statistiques CH avec le nombre de California vendu par mois. C’est impressionnant. par ex. ce printemps début mars on me communiquait 4390 immatriculations de California T6.1 4M et 3981 TDI depuis le lancement du 6.1


Quelle est l'utilisation qu'en font les suisses ? Ce que je veux dire par là c'est que le camping sauvage semble interdit dans les cantons en Suisse et donc qu'au final il faut dormir dans des campings ou lieux aménagés pour ça. Par contre, vu le pourcentage de 4Motion, j'imagine que c'est un bon véhicule pour tous les jours. Ne serait-ce que pour manger à midi au chaud ou à l'abris des intempéries.

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023 09:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous habitons sur l’ile de Noirmoutier ou le camping sauvage est interdit et sanctionné. ( hors saison, on arrive encore à se poser) On voit pas mal en saison des Califs Allemands, Belges et Suisses en majorité gares sur les parkings d’hôtel le soir ou dans les allées des locations saisonnières.

Beaucoup de Califs T6.1 4 Motion blancs ou avec de jolis coloris bi-ton et de magnifiques jantes alu.
Tous équipés de porte vélos sur le hayon. Du beau matériel rutilant tout beau tout neuf.

Idem dans les campings de l’ile sur des grands emplacements de 100M2 avec sanitaires privés, des Califs sur des emplacements avec des meubles de cuisine en toile, des rampes à Led sous le auvent, beaucoup d’accessoires comme la réserve d’eau montée sur un chevalet, etc…..( Nous connaissons bien, ce sont des très bons amis à nous qui tiennent un camping 5 étoiles de l’ile.)

Lorsque nous avons été dans les Balkans, les campings n’étaient pas extra en Croatie et surtout au Monténégro, ( sanitaires sales et en mauvais état), de tous petits terrains où on a été entassés avec d’autres Califs sur le même emplacement. Nous avons le souvenir d’un emplacement où les Suisses avec leur Calif avaient posé leur table juste devant le capot du notre et les Allemands derrière nous cales contre le notre. Finalement, on a jeté l’éponge et nous avons trouvé des petits hôtels. On était plusieurs Califs de plusieurs nationalités sur les parkings.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023 12:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
helicopsi a écrit:
JeanDa a écrit:
1er acheteur de California sont les Allemands avec environ 50% suivit par les Anglais puis les Autrichiens et les Suisses. On peux lire les statistiques CH avec le nombre de California vendu par mois. C’est impressionnant. par ex. ce printemps début mars on me communiquait 4390 immatriculations de California T6.1 4M et 3981 TDI depuis le lancement du 6.1


Quelle est l'utilisation qu'en font les suisses ? Ce que je veux dire par là c'est que le camping sauvage semble interdit dans les cantons en Suisse et donc qu'au final il faut dormir dans des campings ou lieux aménagés pour ça. Par contre, vu le pourcentage de 4Motion, j'imagine que c'est un bon véhicule pour tous les jours. Ne serait-ce que pour manger à midi au chaud ou à l'abris des intempéries.

salut
Les Suisses utilisent beaucoup leur Calif hors de Suisse... tout simplement.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2023 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
helicopsi a écrit:
JeanDa a écrit:
1er acheteur de California sont les Allemands avec environ 50% suivit par les Anglais puis les Autrichiens et les Suisses. On peux lire les statistiques CH avec le nombre de California vendu par mois. C’est impressionnant. par ex. ce printemps début mars on me communiquait 4390 immatriculations de California T6.1 4M et 3981 TDI depuis le lancement du 6.1


Quelle est l'utilisation qu'en font les suisses ? Ce que je veux dire par là c'est que le camping sauvage semble interdit dans les cantons en Suisse et donc qu'au final il faut dormir dans des campings ou lieux aménagés pour ça. Par contre, vu le pourcentage de 4Motion, j'imagine que c'est un bon véhicule pour tous les jours. Ne serait-ce que pour manger à midi au chaud ou à l'abris des intempéries.


C'est très souvent leur seul voiture. C'est pour le même volume un peu plus polyvalent qu'un SUV (la voiture préférée des Suisses). En Suisse les 4x4 sont majoritaires, donc également pour les bus VW. En plus très souvent nous avons des places de parc dans des parking souterrain. On a aussi l'obligation d'utiliser des places de parc délimitées. Elles sont toutes payantes en ville et même dans certains village. Donc les gros-blancs sont désavantager.

Questions Camping sauvage le problème est plus subtile, toutes les routes de campagne et de forêt sont bordiers autorisés ou exploitations forestières autorisées. Ce qui fait qu'il est difficile de sortir des axes de circulation. Seul le canton du Tessin interdit le Camping sauvage, pour le reste de la Suisse c'est comme en France, les communes qui interdisent ou pas. Par exemple le val d'Anniviers en Valais autorise le camping "sauvage" à condition de payer 10.- par nuit sur leur site. A côté le val d'Herrens interdit le camping sauvage est verbalise 300 CHF les contrevenants. De ce fait, les campings en Suisse sont surchargés ! Et 20 à 30% plus cher que le reste de l'Europe. Mais on trouve malgré tout de jolies places en pleine nature.

Evidement, comme partout en Europe, on est proche de la saturation et c'est vraiment regrettable pour les nouveaux venus qui se sont laisser influencer, de constater que ce n'est pas la liberté prétendue. Devoir réserver sa place dans un camping est vraiment à l'opposer du plaisir de voyager en California.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2023 18:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

La saturation des campings en Europe concerne surtout les Calif et dérives qui vadrouillent en itinérant….et qui ne réservent pas longtemps a l’avance. Nos amis qui tiennent un camping 5 étoiles trouvent plus rentables de proposer des emplacements avec sanitaires privés et maintenant cuisine ainsi que de grands mobil homes. L’offre emplacement simple avec Electricite se réduit chaque année.

Lors de nos vadrouilles en Europe, on a pu accéder à des parkings en surface ou souterrain. Seule la France se distingue en plaçant la barre plus bas soit 1.9 ce qui est vraiment pénalisant.

Quant au camping sauvage et encore plus maintenant, c’est tout à fait exact que les restrictions pleuvent de partout en Europe à l’approche des sites ou contrées à visiter. Par ailleurs, beaucoup de chemins se ferment. On le voit avec les sorties 4x4.

Il reste encore de beaux endroits pour se poser…..mais encore pour combien de temps. Les aires de service comme celles où nous habitons sont saturées actuellement où tous les VDL sont garés les uns à côté des autres a 15 € la nuit, ca ne fait pas envie.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2023 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
JeanDa a écrit:
Enfin les modifications et accessoires pour California regroupées dans un catalogue par AMAG.

AMAG est l'importateur exclusif de VW en Suisse. le nombre d'immatriculation CH des California est incroyable, proportionnellement à la population, c'est le pays ou il y a la plus de California. C'est peut-être la raison de toutes ces prestations réunies dans ce catalogue par AMAG.

Enfin des solutions avec des ressorts pour la charge importante du California et des améliorations électriques reconnues par VW Utilitaire, comme la solution très attendue des batteries au Lithium.

Image

PS: Vous êtes nombreux à me contacter concernant les batteries aux. au Lithium sur les 6.1. Maintenant la solution existe car VW Utilitaire propose un code et les codages se font automatiquement sur tous les calculateurs concernés. Par la suite dans le calculateur, l'agent VW saisir le type de batterie, AGM ou lithium. Donc ma solution Lithium + Votronic VCC 1212-30 pour T5 ET T6 est aussi possible sur T6.1




Merci JeanDa pour cette info!
En effet, les différents services proposés sont très interessants.
Je me demande si en tant que possesseur de California "français", AMAG accepterait de bosser sur mon véhicule, et quid de mon extension de garantie française qui termine courant 2024?
Je les appellerais à l'occasion.
Par contre la réputation de AMAG Genève me fait rester prudent Cap_PDT_01_07 ...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2024 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Les garanties sont internationales, non ? En Suisse la loi exige une garantie minimum de 2 ans.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 128 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com