Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2023 22:22 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
Bonjour à vous tous et merci pour toutes les infos du forum :)

Je veux me porter acquéreur d'un calif T6 et j'en ai trouvé un de 2019 avec 60000km mais en version 114 chevaux - que pensez vous de cette motorisation ? J'y vais ou j'y vais pas ?

Merci pour vos avis

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Dernière édition par claudefrancois le 13 Juin 2023 21:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2023 07:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Au vu de ton pseudo, vérifie bien que le disjoncteur 220 v est opérationnel ! :oops: :oops: :oops:
Plus sérieusement, 114cv ? pourquoi pas ? Nous sommes nombreux, ici, a avoir osé voyager, dans le passé, avec des véhicules offrant max 30 ou 40cv (SAE) ... d'autres ont parcouru le monde avec des fourgons qu'on jugerait aujourd'hui, dramatiquement sous-motorisés ... en parallèle, dans toute l'Europe, on limite de plus en plus les vitesses ... Tout dépend donc de ton état d'esprit, de tes programmes futurs, de la charge que tu comptes infliger à ton Calif (remorque ?) etc ...
Le mieux est de faire un essai de quelques dizaines de km ...pour voir si cela t'apparaît supportable ou pas ...
Quant au plaisir ... même avec 250cv un California n'offrira jamais les sensations d'une petite sportive 3 fois moins chère ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2023 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue,

Je rejoint les remarques de Hippo29.
C'est un bon moteur. Seul les trajets longs sur autoroute seront peut être difficiles. Et encore cela dépend à quelle vitesse tu roules et vu les limitations de plus en plus réduites aujourd'hui...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2023 10:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Ne pas oublier que le Calif pèse 2,6 T sur la bascule.
Nous revenons d’une longue vadrouille de 6 semaines à l’etranger avec une grande majorité de montagne, des routes étroites en lacets avec des sommets à 2500m…..avec des moyennes de 40 km / heure. Contrairement à ce nous pensions avant de partir, la conso est restée mesurée. On a utilisé le mode S qui oscillait entre 2000 et 2500 t/mn. La DSG7 a très bien fait le job.
Les 204 CV n’étaient pas du tout à la peine. On a croisé et échangé avec des Califs 102 et 110CV….c’était vraiment un peu juste parfois malgré le super couple du moteur Diesel.

Perso, pour un Calif, je pense que la motorisation idéale est le TDI ou TSI 150CV pour l’ensemble de tous les profils de route. 204CV n’apportent rien. Mais le TSI 150CV n’était pas proposé à la vente version DSG7

110CV ou 102 CV pour du régional et du plat sans autoroute conviennent très bien.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2023 17:32 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 44
Localisation: Val de Loire
Hello,
Attention cependant, si tu cherches un T6, ce modèle de 2009 est un T5 :wink:

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2023 21:48 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
Landge a écrit:
Hello,
Attention cependant, si tu cherches un T6, ce modèle de 2009 est un T5 :wink:


Merci j'ai corrigé - c'est un modèle de 2019 pas 2009 (je me suis trompé)

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2023 21:50 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
Merci pour vos avis :) - j'ai loué un identique 114cv mais en 6.1 (alors que celui ci est un 6) sur l'ile de Ténérife pour une semainee et je suis monté en haut du volcan comme sur le périf - du plaisir tout le long - pas besoin de super pêche pour moi :)

Par contre j'ai vu qu'on pouvait recartographier le moteur et lui ajotuer quelques chevaux / voir lui retirer le adblue - vos avis là dessus ?

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2023 21:57 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
Hippo29 a écrit:
Au vu de ton pseudo, vérifie bien que le disjoncteur 220 v est opérationnel ! :oops: :oops: :oops:


y'a pas de douche dans mon camper Cap_PDT_01_15

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2023 04:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
claudefrancois a écrit:

Par contre j'ai vu qu'on pouvait recartographier le moteur et lui ajotuer quelques chevaux / voir lui retirer le adblue - vos avis là dessus ?


Ajouter des chevaux pour le couple pourquoi pas à condition de se limiter en stage 1. La boîte n'est pas spécialement adaptée pour. Cela ne remplace.pas cependant la.sixieme vitesse.
Pour l'Adblue quid pour le CT avec le taux de pollution indiqué par le constructeur ?

Personnellement je ferais ni l'une ni l'autre des transformations.
Et si tu veux plus puissant autant prendre directement un 150cv.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2023 07:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
claudefrancois a écrit:
Merci pour vos avis :) - j'ai loué un identique 114cv mais en 6.1 (alors que celui ci est un 6) sur l'ile de Ténérife pour une semainee et je suis monté en haut du volcan comme sur le périf - du plaisir tout le long - pas besoin de super pêche pour moi :)

Par contre j'ai vu qu'on pouvait recartographier le moteur et lui ajotuer quelques chevaux / voir lui retirer le adblue - vos avis là dessus ?


Bonjour

+1 avec Olivier.

Reprogrammer un moteur est toujours possible. Avant de se lancer, réfléchir au couple supplémentaire que va supporter la boîte de vitesses.

Et également au niveau législatif. Le Bulli ainsi modifié ne répond plus aux spécifications mines ou Dreal ou Drire…soit une non conformité pour rouler sur la voie publique. En cas de sinistre corporel, ta compagnie d’assurance si l’expert le découvre se désengagera.

Concernant la suppression de l’Adblue, encore une non conformité décelable avec les nouveaux contrôles techniques……et polluer la planète.

Avec un TSI, pas de FAP, pas d’Adblue….soit des soucis en moins.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2023 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
Salut, de toute façon on est tellement bien au volant du calif qu'on a pas envie de rouler vite.
Je viens de passer d'un monospace au calif en version BVM 150 ch, le poid du bestiaux rappel vite qu'il n'est pas là pour être conduit en mode sport!
Je me surprends même à rouler à 125 - 130 sur autoroute en mode cool, alors qu'avant j'avais plutôt tendance à mettre le régulateur à 135...
Perso, le 150ch est très bien, un coup d'accélérateur si nécessaire, il réponds très bien!
Moins puissant à la longue, je pense qu'on doit le ressentir sur l'agrément de conduite et si je ne me trompe pas il sont en boite 5 vitesses.

Pour la reprogrammation, perso, je ne le ferais pas. J'en ai essayé lors de mes recherche, c'est confortable niveau patate, mais en cas de pépin, c'est de début d'un marathon à emmerde

Après c'est sur que le 150 ch , c'est un "petit" billet supplémentaire

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2023 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Bonjour,
Pour mémoire sans parler de véhicules trop ancien, le T4 California de base faisait 102ch
Et c'était plutôt bien dans mon souvenir,
C’était beaucoup mieux que le T3 Joker de 1982 avec son 2l air de seulement 70ch qui se trainait à 100km/h sur l'autoroute

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2023 19:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
J'ai eu un Mercédès 207D ... 70cv et une cellule Autostar assez imposante (capucine et plus de 7,00m) ... il m'a emmené partout ... parfois assez lentement of course ... dans les cotes en montagne ou avec 100km/h de tramontane de face, c'était un peu longuet ... et alors ?
En Afrique, des 404 PU Indénor avec 50cv traversaient le pays et parcouraient toutes les pistes avec 1t de "fret" ... maintenant, à moins de 450cv et des roues de 24pouces, tu pars plus en raid !
cherchez l'erreur...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2023 21:43 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
alors finalement le 114 ca l'a fait ! je vous écris de puis le van :) trop content ! merci à vous tous !

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pboven et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com