Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2023 17:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Comme Olivier……

Ne jamais commencer les négociations s’il y a avant de s’être déplacé, d’examiner le véhicule et les factures de maintenance.

Lorsque nous revendons un véhicule, ceux qui tentent un rabais direct au téléphone…..la réponse est aussitôt: au revoir et bonne journée.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2023 08:24 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2020 18:41
Messages: 30
bonjour,
Quand je pense que j'ai acheté mon Coast neuf à 50 k€ certes il y a 5 ans ton post me laisse dubitatif. Quel age ont les COAST que tu as en vue à 50k€ stp ?
Sinon ce serait à refaire aujourd'hui je prendrai un Beach camper car plus de volume - de meuble et la kitchenette me suffirait. (avec chauffage)
a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2023 08:25 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2020 18:41
Messages: 30
bonjour,
Quand je pense que j'ai acheté mon Coast neuf à 50 k€ certes il y a 5 ans ton post me laisse dubitatif. Quel age ont les COAST que tu as en vue à 50k€ stp ?
Sinon ce serait à refaire aujourd'hui je prendrai un Beach camper car plus de volume - de meuble et la kitchenette me suffirait. (avec chauffage)
a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2023 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
ALAIN004 a écrit:
bonjour,
Quand je pense que j'ai acheté mon Coast neuf à 50 k€ certes il y a 5 ans ton post me laisse dubitatif.


Oui c'était la bonne époque même si on trouvait ça déjà cher ! Et il avait 0km et était garantie !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2023 09:28 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
ALAIN004 a écrit:
bonjour,
Quand je pense que j'ai acheté mon Coast neuf à 50 k€ certes il y a 5 ans ton post me laisse dubitatif. Quel age ont les COAST que tu as en vue à 50k€ stp ?
Sinon ce serait à refaire aujourd'hui je prendrai un Beach camper car plus de volume - de meuble et la kitchenette me suffirait. (avec chauffage)
a+

Pour ma part, sans regret un Coast. Les enfants ont grandi et ne voyagent pas avec nous. Rien ne traîne. Tout est constamment rangé, prêt à partir. A 2 idéal. A 4, je ne sais pas. Mais la perspective de passer systématiquement beaucoup de temps pour déballer et ranger me rapellerait les années camping sous la tente lorsque tout devait rentrer dans le sac à dos.
Après ce n'est qu'un avis.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2023 12:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Après 4 années d’utilisation avec notre Coast, nous apprécierions un couchage du bas plus large comme celui du Beach de 1.5 m de large.

Le Beach est équipé d’un réchaud à un feu qui nous conviendrait parfaitement. On utilise jamais le 2 eme feu du Coast.

Le frigo du Coast est difficile d’accès. Une bonne glacière électrique à compression ferait bien l’affaire.

Tout comme l’évier. On va presque tous les jours au Camping. Nous n’avons jamais utilisé le réservoir d’eau grises. Deux bidons de 20 litres pourraient remplacer le réservoir d’eau du Coast.

Le toit hydroélectrique nous déconcerte après le remplacement du système en totalité en 2020. Un toit manuel serait plus approprié.

Le prochain sera un Beach quitte à rajouter des caisses dans la soute. On supprime beaucoup d’éventuels problématiques. Les solutions les plus simples correspondent mieux à notre usage. Le Beach est également plus polyvalent sur une utilisation mixte.

Comme celui ci n’est plus proposé en version 4 Motion et TSI, on va attendre la sortie du nouveau pour décider du remplacement suivant les propositions de VW.

C’est notre avis par rapport à notre usage….qui ne correspond certainement pas à celui des collègues.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2023 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Comme Olivier……

Ne jamais commencer les négociations s’il y a avant de s’être déplacé, d’examiner le véhicule et les factures de maintenance.

Lorsque nous revendons un véhicule, ceux qui tentent un rabais direct au téléphone…..la réponse est aussitôt: au revoir et bonne journée.


C'est pas toujours le cas. J'ai vendu il y a 6 mois une Volvo ancienne à quelqu'un qui n'avait pas vu la voiture et qui m'a demandé une remise au téléphone. L'acheteur s'est décidé en quelques heures, au vu du dossier (certes très complet) photos et factures, après que j'ai accepté de baisser mon prix de 1000€.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2023 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
ALAIN004 a écrit:
bonjour,
Quand je pense que j'ai acheté mon Coast neuf à 50 k€ certes il y a 5 ans ton post me laisse dubitatif. Quel age ont les COAST que tu as en vue à 50k€ stp ?
Sinon ce serait à refaire aujourd'hui je prendrai un Beach camper car plus de volume - de meuble et la kitchenette me suffirait. (avec chauffage)
a+


J'ai un amis qui a acheté un T6 COAST Edition en 2018 d'occasion avec 20000 kms à 50000 euros.
Actuellement le même T6 EDITION avec 90000 kms est en annonce à 58000 euros. J'en ai même vu un à 67000 euros pour 50000 kms. Que des annonces de particuliers en vente depuis plusieurs semaines.
Le seul que j'ai vu à 53000 euros (80000kms) est resté moins de une journée sur LBC.

Je me repose la question du BEACH pour avoir un véhicule plus récent et moins kilométré, mais l’intérieur est vide, il y a tout à faire en terme d'aménagements,et souvent il manque de classe (esthétiquement) et d'options.
Et puis la plupart n'ont qu'une batterie auxiliaire et pas de prise exter 220V.

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2023 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Comme Olivier……

Ne jamais commencer les négociations s’il y a avant de s’être déplacé, d’examiner le véhicule et les factures de maintenance.

Lorsque nous revendons un véhicule, ceux qui tentent un rabais direct au téléphone…..la réponse est aussitôt: au revoir et bonne journée.


Oui et non, cela dépend aussi ou se trouve le véhicule, Si je trouve le véhicule qui me plait en Bretagne, je vais demander après échange téléphonique si la personne est ouverte à une négociation...avant de faire le déplacement. On le voit vite au téléphone comment se passe l'échange et si le véhicule est en vente depuis un moment cela sert aussi d'arguments.
SI les vendeurs étaient raisonnable niveau prix, les véhicules se vendraient plus rapidement.

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2023 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
geysir a écrit:
Pour ma part, sans regret un Coast. Les enfants ont grandi et ne voyagent pas avec nous. Rien ne traîne. Tout est constamment rangé, prêt à partir. A 2 idéal. A 4, je ne sais pas. Mais la perspective de passer systématiquement beaucoup de temps pour déballer et ranger me rapellerait les années camping sous la tente lorsque tout devait rentrer dans le sac à dos.
Après ce n'est qu'un avis.


Oui c'est mon avis aussi après avoir vu l’intérieur d'un BEACH. Hormis le grand lit du bas, je n'y voit pas trop d'avantages. Et puis en stationnaire dans un camping on peu toujours sortir un tente 2secondes pour les enfants...

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Dernière édition par Fabcampervan le 11 Avr 2023 07:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2023 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Après 4 années d’utilisation avec notre Coast, nous apprécierions un couchage du bas plus large comme celui du Beach de 1.5 m de large.

Le Beach est équipé d’un réchaud à un feu qui nous conviendrait parfaitement. On utilise jamais le 2 eme feu du Coast.

Le frigo du Coast est difficile d’accès. Une bonne glacière électrique à compression ferait bien l’affaire.

Tout comme l’évier. On va presque tous les jours au Camping. Nous n’avons jamais utilisé le réservoir d’eau grises. Deux bidons de 20 litres pourraient remplacer le réservoir d’eau du Coast.

Le toit hydroélectrique nous déconcerte après le remplacement du système en totalité en 2020. Un toit manuel serait plus approprié.

Le prochain sera un Beach quitte à rajouter des caisses dans la soute. On supprime beaucoup d’éventuels problématiques. Les solutions les plus simples correspondent mieux à notre usage. Le Beach est également plus polyvalent sur une utilisation mixte.

Comme celui ci n’est plus proposé en version 4 Motion et TSI, on va attendre la sortie du nouveau pour décider du remplacement suivant les propositions de VW.

C’est notre avis par rapport à notre usage….qui ne correspond certainement pas à celui des collègues.


Après si on part sur du neuf, on peut aménager son BEACH en terme d'options car de base, il manque cruellement d'autonomie ( pas de prise 220 exter et de seconde batterie Aux) et l’intérieur est assez austère.

Je suis d'accord sur le faire que plus c'est simple et moins il y a de tracas, mais j'ai peur de devoir être constamment en train de bouger des caisses ou autre dans le BEACH. Le prêt a partir me plait beaucoup mais il a un prix Cap_PDT_01_19

Ceci dit les BEACH ne sont pas donnés également.

Mais pour moi ce sera de l'occasion.

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2023 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Fabcampervan a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Après 4 années d’utilisation avec notre Coast, nous apprécierions un couchage du bas plus large comme celui du Beach de 1.5 m de large.

Le Beach est équipé d’un réchaud à un feu qui nous conviendrait parfaitement. On utilise jamais le 2 eme feu du Coast.

Le frigo du Coast est difficile d’accès. Une bonne glacière électrique à compression ferait bien l’affaire.

Tout comme l’évier. On va presque tous les jours au Camping. Nous n’avons jamais utilisé le réservoir d’eau grises. Deux bidons de 20 litres pourraient remplacer le réservoir d’eau du Coast.

Le toit hydroélectrique nous déconcerte après le remplacement du système en totalité en 2020. Un toit manuel serait plus approprié.

Le prochain sera un Beach quitte à rajouter des caisses dans la soute. On supprime beaucoup d’éventuels problématiques. Les solutions les plus simples correspondent mieux à notre usage. Le Beach est également plus polyvalent sur une utilisation mixte.

Comme celui ci n’est plus proposé en version 4 Motion et TSI, on va attendre la sortie du nouveau pour décider du remplacement suivant les propositions de VW.

C’est notre avis par rapport à notre usage….qui ne correspond certainement pas à celui des collègues.


Après si on part sur du neuf, on peut aménager son BEACH en terme d'options car de base, il manque cruellement d'autonomie ( pas de prise 220 exter et de seconde batterie Aux) et l’intérieur est assez austère.

Je suis d'accord sur le faire que plus c'est simple et moins il y a de tracas, mais j'ai peur de devoir être constamment en train de bouger des caisses ou autre dans le BEACH. Le prêt a partir me plait beaucoup mais il a un prix Cap_PDT_01_19

Ceci dit les BEACH ne sont pas donnés également.

Mais pour moi ce sera de l'occasion.



Est ce que le California deviendrait aussi votre véhicule principale?
Si oui, clairement je prendrais un Beach avec les options qu'il te faut pour le camping (prises 220, meubles cuisine amovible, chauffage, etc...). Le beach est en effet comparable à un multivan, très polyvalent, surtout en configuration banquette 3 places (et sièges supplémentaires si besoin).
Si non, en effet un Coast ou Ocean est un bon choix, si 4 places suffisent pour toutes tes utilisations, et si on a pas peur des pannes potentielles de toits électrohydraulique (à moins de trouver une occasion sur la série T6 Coast Origin, ou un T6 Coast d'origine belge, munies pour les 2 du toit manuel).
Attention, le mobilier semble aussi assez fragile, je veux dire par là, à manipuler avec une certaine délicatesse.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2023 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
Jurasick a écrit:
Est ce que le California deviendrait aussi votre véhicule principale?
Si oui, clairement je prendrais un Beach avec les options qu'il te faut pour le camping (prises 220, meubles cuisine amovible, chauffage, etc...). Le beach est en effet comparable à un multivan, très polyvalent, surtout en configuration banquette 3 places (et sièges supplémentaires si besoin).
Si non, en effet un Coast ou Ocean est un bon choix, si 4 places suffisent pour toutes tes utilisations, et si on a pas peur des pannes potentielles de toits électrohydraulique (à moins de trouver une occasion sur la série T6 Coast Origin, ou un T6 Coast d'origine belge, munies pour les 2 du toit manuel).
Attention, le mobilier semble aussi assez fragile, je veux dire par là, à manipuler avec une certaine délicatesse.


Nous avons un second véhicule (fiat 500) pour les petits trajets du boulot de ma femme.
Nous habitons en ville et nous nous déplaçons exclusivement à vélo, notre monospace actuel nous sert que les WE quand on doit partir loin. (on a juste fait 10000 kms depuis l'été dernier avec)
L'idée pour moi est de remplacer le monospace mais d'avoir un véhicule prêt a partir qui nous permettrai de partir différemment.
Nous louons des campings car et van/fourgon depuis 3 ans, l'aménagement intérieur est a mon sens important pour éviter de manipuler sans cesses des caisses ou autre en permanence.
Pour les pannes, de toute façon c'est la loterie, on ne peut pas les prévoir... Cap_PDT_01_01

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2023 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
C'est vrai qu'avec l'aménagement complet d'un Océan ou d'un Coast question rangement c'est optimisé et rien ne traîne.
Rien à voir mais un Océan est équipé de série (en France) de la climatisation automatique 3 zones qui est un vrai plus à l'arrière pour les enfants.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2023 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
olive4 a écrit:
C'est vrai qu'avec l'aménagement complet d'un Océan ou d'un Coast question rangement c'est optimisé et rien ne traîne.
Rien à voir mais un Océan est équipé de série (en France) de la climatisation automatique 3 zones qui est un vrai plus à l'arrière pour les enfants.


J'ai eu un T3 joker, mes enfants se rappelle encore d'un WE en Ardèche sans clim à 37 degrés dans le van sur la route! "plus jamais papa"
D'ou la volonté d'un van récent et bien équipé! :cool:

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com