Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2023 18:35 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2023 13:51
Messages: 20
Localisation: Haute-Savoie
Bonjour,
j’ai commandé le 29 juillet 2021 dans une concession Volkswagen de ma région un California Coast T6.1 - 150 CH boîte auto 4motion avec une date extrême de livraison au 15/10/2022 non seulement celui-ci n'a pu nous être livré dans le délai imparti mais je n'ai à ce jour aucune visibilité sur sa livraison, production d'abord repoussé semaine 3/23 puis 10/23.
J'ai appelé aujourd'hui La concession qui ne peut toujours rien me dire, j'ai alerté le service client de VW qui me renvoie sur le commercial de la concession.
J'aimerais savoir si je suis le seul à être dans ce cas et que puis-je faire de plus. Merci de vos retours.

_________________
T6.1 California Coast 2.0L TDI 150 CH / DSG7 4MO / Mai 2023
T6 California Coast 2.0L TDI 150 CH / DSG7 / Février 2019 / 40200 kms / vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2023 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Ta commande peut en effet poser des problèmes sur le fait que le 4motion a de grosses difficultés à être livré, n'existe plus au catalogue à ce jour et problème également pour le Coast qui n'est plus au catalogue depuis fin 2022.
L'intérêt est que tu bénéficies d'un tarif assez bas en rapport des prix actuels qui ne font qu'augmenter.
A part la patience ou l'annulation de commande (et tu serais finalement perdant) je ne vois pas ce que tu peux faire à part.peut être négocier un avantage à sa livraison (extension de garantie, entretien jusqu'à un certain kilométrage offert...)
La.patience est donc de mise :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2023 09:31 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2022 15:05
Messages: 9
Localisation: bienne (suisse)
Salut,

Nous sommes un peu dans le même cas. en effet, nous avons commandé un Océan Edition 4motion 150cv en janvier 2022. Annoncé pour novembre 22 (j'y croyais pas trop, ça fait un moment que je parcours le forum) puis repoussé en février 2023. Mi février, le concessionnaire m'a appelé pour nous faire une offre sur un autre Océan Edition 4M(à plus de 100 000 CHF). Malgré une bonne remise, l'offre ne nous convenait pas. Maintenant la production est annoncée pour fin du mois...
En tous cas le concessionnaire ne communique que très peu sur les différents reports de délais. c'est toujours nous que devons faire les demande.
Enfin, tout ça pour dire que nous n'avons pas trop d'autre choix que d’être patient...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2023 10:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

VW concession ne communique pas sur l’avancée en fabrication et c’est bien dommage. ( pour notre cas)

Que ce soit une Passat ou notre Calif, a chaque fois on reçoit ….un jour un téléphone pour nous informer que le véhicule est sur le parc de la concession et qu’il faut effectuer le virement pour le solde…..et mise à disposition une semaine et demie après.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2023 15:50 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2021 13:50
Messages: 72
boboroader a écrit:
Bonjour,
j’ai commandé le 29 juillet 2021 dans une concession Volkswagen de ma région un California Coast T6.1 - 150 CH boîte auto 4motion avec une date extrême de livraison au 15/10/2022 non seulement celui-ci n'a pu nous être livré dans le délai imparti mais je n'ai à ce jour aucune visibilité sur sa livraison, production d'abord repoussé semaine 3/23 puis 10/23.
J'ai appelé aujourd'hui La concession qui ne peut toujours rien me dire, j'ai alerté le service client de VW qui me renvoie sur le commercial de la concession.
J'aimerais savoir si je suis le seul à être dans ce cas et que puis-je faire de plus. Merci de vos retours.

Notre Edition 4motion, commandé en Fevrier 2021, est arrivé fin Septembre 2022. Avec une visibilité tout aussi nulle entre les 2 dates.
C'est la politique VW et malheureusement les concessionaires en subissent aussi les conséquences car c'est à eux de faire face aux clients mécontents.
Bref, patience, il n'y a que ça à faire malheureusement....

_________________
T6.1 Edition 150 4Motion DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 20:41 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la même situation, j’ai passé commande d’un T6.1 coast (en 2rm) auprès d’un importateur, c’était un véhicule qu’il avait déjà en commande pour son stock, la livraison initiale était prévue pour mi février, j’avais demandé une livraison pour mi mars.
A ce jour il n’a aucune info à me donner, il ne sait pas du tout quand le véhicule sera livré, si je considère qu’initialement il était prévu pour mi février, il a déjà un mois de retard, sachant que la fabrication n’est même pas lancée! Je suis surpris qu’il y ai autant de retard, je croyais que les délais s’était réduis?

Des personnes dans la même situation que moi?

PS: j’ai entièrement confiance en l’importateur, ce n’est pas une arnaque ou autre…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2023 09:43 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2022 15:05
Messages: 9
Localisation: bienne (suisse)
Ca y est,

Le notre est entré en production hier. commandé en janvier 2022... Vous avez constaté combien de temps entre le début de prod et la réception des votre?
je croise les doigts pour qu'on l'ai pour les ponts de mai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2023 08:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2023 20:22
Messages: 32
mazel tov!

comment vous arrivez a suivre l'avancée de vos vans?
c'est le concessionnaire/mandataire qui vous informe ou y'a un suivi en ligne avec VW ?

_________________
California beach camper outdoor 150cv gris ascot
je n'ai jamais autant attendu le weekend que depuis que j'ai mon beach !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2023 08:26 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2022 15:05
Messages: 9
Localisation: bienne (suisse)
Non pas de suivi en ligne. Je lui envoie un mail à chaque échéance qu'il l'annonce pour savoir si elle est tenue.
Pour la première fois cela semble être le cas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2023 08:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
En 2020 voilà le type d'info que la concession me transmettait ... à ma demande... copie de leur écran
ça donne un aperçu des délais nécessaires à chaque phase
A l'époque, Covid oblige, mon Océan fabriqué le 3 mars était resté 3 mois sur parc, faute de transporteur, avant de prendre la route pour Quimper
Fichier(s) joint(s):
fabric Calif forum.jpg
fabric Calif forum.jpg [ 198.04 Kio | Vu 5439 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2023 09:32 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2023 20:22
Messages: 32
au final c'est rapide a construire !!!
le seul problème c’est le temps pour démarrer la mise en production ...
trop de demande !

je sais pas si ça joue mais moi mon mandataire (ou le concessionnaire espagnol) a marqué sur le bon de commande " muy urgente"
je rêve que cette phrase magique me fasse passer devant tous le monde ( c'est beau de rêver:) )

_________________
California beach camper outdoor 150cv gris ascot
je n'ai jamais autant attendu le weekend que depuis que j'ai mon beach !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2023 10:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2023 13:51
Messages: 20
Localisation: Haute-Savoie
Bonjour tout le monde,
Pour ma part toujours aucune nouvelle tout ce que mon concessionnaire est capable de me dire "Il faut être patient" en effet il en faut de la patience --> dans mon cas (commande juillet 2021 de mon Coast T6.1 - 4 motion !!!

_________________
T6.1 California Coast 2.0L TDI 150 CH / DSG7 4MO / Mai 2023
T6 California Coast 2.0L TDI 150 CH / DSG7 / Février 2019 / 40200 kms / vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2023 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
oishi a écrit:
je sais pas si ça joue mais moi mon mandataire (ou le concessionnaire espagnol) a marqué sur le bon de commande " muy urgente"


Si c'était le mot magique... toutes les concessions feraient idem.
La logique c'est l'ordre des commandes passées puis éventuellement des commandes passent avant certaines par manque d'équipements spécifiques correspondant à la finition ou aux options demandées.

Mais peut être que ta commande arrivera plus vite si ta configuration le.permet... c'est un peu le coup de poker ! :lol:
Bonne attente en tous les cas.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2023 15:14 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2022 15:05
Messages: 9
Localisation: bienne (suisse)
boboroader a écrit:
Bonjour tout le monde,
Pour ma part toujours aucune nouvelle tout ce que mon concessionnaire est capable de me dire "Il faut être patient" en effet il en faut de la patience --> dans mon cas (commande juillet 2021 de mon Coast T6.1 - 4 motion !!!


Ce qui est étonnant c'est que nous avons tous les 2 commandé un coast 4 motion dsg 150cv. moi, 6 mois après toi et à priori le mien est en fabrication.
Ils pourraient être plus transparent sur ce qui définie les priorités dans les commandes.
Le miens n'aura pas de blocage de différentiel, ni d'attelage. par contre il aura le digital cockpit (je pensais que ce n'était pas un atout vu les délais d'appro de l'électronique en général).
Ou alors mon concessionnaire (à priori le plus gros de suisse selon leur site) à plus de poids que le tient?
A mon gout, il y a vraiment un manque de transparence dans tous ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2023 09:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2023 13:51
Messages: 20
Localisation: Haute-Savoie
antbar a écrit:
boboroader a écrit:
Bonjour tout le monde,
Pour ma part toujours aucune nouvelle tout ce que mon concessionnaire est capable de me dire "Il faut être patient" en effet il en faut de la patience --> dans mon cas (commande juillet 2021 de mon Coast T6.1 - 4 motion !!!


Ce qui est étonnant c'est que nous avons tous les 2 commandé un coast 4 motion dsg 150cv. moi, 6 mois après toi et à priori le mien est en fabrication.
Ils pourraient être plus transparent sur ce qui définie les priorités dans les commandes.
Le miens n'aura pas de blocage de différentiel, ni d'attelage. par contre il aura le digital cockpit (je pensais que ce n'était pas un atout vu les délais d'appro de l'électronique en général).
Ou alors mon concessionnaire (à priori le plus gros de suisse selon leur site) à plus de poids que le tient?
A mon gout, il y a vraiment un manque de transparence dans tous ça.


Bonjour, le mien à également le digital cockpit, pas de blocage différentiel non plus, par contre j'ai l'attelage (pb. de faisceau ?), en tout cas tout cela reste bien étrange !!! on se tiens au courant, j'habite Evian donc presque voisin.

_________________
T6.1 California Coast 2.0L TDI 150 CH / DSG7 4MO / Mai 2023
T6 California Coast 2.0L TDI 150 CH / DSG7 / Février 2019 / 40200 kms / vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com