Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2023 10:33 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Normalement, tous les travaux effectués en concessions sont enregistrés et accessibles par tous les concessionnaires Volkswagen.
Dans mon cas, rien n'a été enregistré lors d'un entretien. Donc lors de l'entretien suivant (dans une autre concession) cette opération était introuvable. J'ai présenté une facture pour prouver que les entretiens ont été régulièrement faits.
Jusque là, pas de problème:informations pas envoyée, bug informatique...
J'ai contacté l'ancienne concession qui me répond :" Ce n'est pas un problème, vous avez la facture et les infos sont sur les ordinateurs de la concession."
Je leur ai demandé de faire le nécessaire afin d'enregistrer cet entretien. Et bien impossible d'après eux. C'est ce qu'on appelle prendre le client pour un imbécile. J'ai contacté Volkswagen France qui est intervenu afin que la concession fasse le nécessaire. Problème réglé. Mais que de temps perdu. Pas très commercial ni professionnel de la part de la concession. Conclusion, le concessionnaire doit enregistrer les informations, point barre !
,

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 10:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Un pb un peu similaire ...
Mail ci-dessous envoyé ce jour concession VW Quimper :

Bonjour,
Le 06 février, j'avais voulu prendre RdV pour l'entretien de mon California ... ainsi que me le "demandait" l'indicateur de maintenance
Vos services, contactés, m'ont rappelé ("Marlène") pour me dire que cette révision n'était pas justifiée et m'ont invité à passer en concession pour corriger et mettre à jour le système.
Ce qui fut fait le matin du 10 février (vu à cette occasion Mathieu/Chef d'atelier et Manuel Guéneuguès commercial)
Malgré cette intervention, We-Connect continue de m'indiquer, à chaque connexion :"entretien dépassé de..." (62 jours ! ...aujourd'hui)
Je souhaite que vous fassiez le nécessaire pour mettre un terme à cette anomalie, laquelle pourrait s'avérer gênante en cas de pépin mécanique à régler hors de France, par exemple ...
Dans l'attente de votre réponse, ... etc etc

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 11:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Quand le concessionnaire traîne la patte il faut parfois contacter Volkswagen France. Pour ma part, il ont été beaucoup plus efficace que moi. Face à un particulier, certaines concessions ont tendance à donner des arguments faux.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Hippo29 a écrit:
Un pb un peu similaire ...
Mail ci-dessous envoyé ce jour concession VW Quimper :

Bonjour,
Le 06 février, j'avais voulu prendre RdV pour l'entretien de mon California ... ainsi que me le "demandait" l'indicateur de maintenance
Vos services, contactés, m'ont rappelé ("Marlène") pour me dire que cette révision n'était pas justifiée et m'ont invité à passer en concession pour corriger et mettre à jour le système.
Ce qui fut fait le matin du 10 février (vu à cette occasion Mathieu/Chef d'atelier et Manuel Guéneuguès commercial)
Malgré cette intervention, We-Connect continue de m'indiquer, à chaque connexion :"entretien dépassé de..." (62 jours ! ...aujourd'hui)
Je souhaite que vous fassiez le nécessaire pour mettre un terme à cette anomalie, laquelle pourrait s'avérer gênante en cas de pépin mécanique à régler hors de France, par exemple ...
Dans l'attente de votre réponse, ... etc etc


Ce sont des opérations souvent oubliées lors des entretiens.
Pour que cela ne se produise pas, ils ont deux manipulations à réaliser pour prévoir l'entretien suivant :
- réinitialiser le kilométrage maximum restant à parcourir d'ici le prochain entretien
-.réinitialiser la date du prochain entretien.

Souvent, une seule des deux manipulations est faite et l'ordinateur rappelle alors un entretien à effectuer alors que ce n'est pas vrai !

Ces manipulations informatisées laissent alors des traces dans l'historique du suivi entretien du véhicule.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com