Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problème de toit T5
MessagePosté: 08 Mar 2023 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
Par curiosité ils t'ont demander combien pour le diagnostic?

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de toit T5
MessagePosté: 17 Avr 2023 19:15 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2012 18:58
Messages: 25
Bonjour à tous. Allez hop moi aussi code erreur 1000 .quelqu'un a pu résoudre le problème sans passer par vw .peut on ouvrir le toit manuellement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de toit T5
MessagePosté: 17 Avr 2023 20:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut les mecs.
Je n’ai pas la science infuse.
Mais comme vous sur ce forum je lis. Très souvent je donne des infos sur les problèmes de toit, de chauffage, de frigo ,de tresse de masse.
J’ai déjà changé tout ça sur mon califs. Depuis je n’achète que des califs toit manuel (Origin et Belgique)
Je viens de lire que vw sont mieux informés que nous en thermes de réparation.
C’EST FAUX.
Alors c’est prétentieux ceux que vous allez lire mais j’ai eu à informer á plusieurs reprises un garage que je ne citerais pas ( parce que je ne sais plus lequel c’est) sur des problèmes de toit et de consoles. Tant est si bien qu’il a donné mais coordonnées a un garage en corse pour que je fasse un pas à pas sur la réparation de vérin. A ce moment là j’avais besoin de pièces pour mon T5. Je leurs ai dit envoyé moi les pièces dont j’ai besoin et je vous donne l’info et bizarrement ils n’ont plus répondus.
Mais revenons a nos moutons et l’erreur 1000.
Cette erreur est une panne de vérins. Tu as un vérin qui se met en défaut. Change le, et tout ira bien.
ATTENTION comme je l’ai déjà dit. Ton toit fonctionne encore un peu et dit erreur 1000.
S’il monte et descends parfois ne joue pas avec. Parce que quand il est bloqué il est verrouillé et là c’est plus pareil...
Donc n’y touche plus.
Ne va surtout pas payer 6000€ comme lu plus haut.
Contacte moi en mp qu’on en parle

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de toit T5
MessagePosté: 17 Avr 2023 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello,

Il faut faire très attention avec le code 1000, celui ci est généralisé pour tous les problème de toit depuis la version 8.0 de l'unité camping! En copie les significations des codes erreurs de l'unité de camping

Le top serait d'avoir une ancienne unité de commande à disposition ou en trouver une pour avoir le bon code erreur ( de mémoire celle ou l'affichage avec fond bleu clair/ ou les pixels s'effacent sont avant 8.0) ce n'est pas évident mais ça permettrait d'avoir un diagnostic plus juste avant de changer tête baisser un verin et ou bien la modification du toit en manuel. Alors que dans la plus part des cas c'est juste un capteur défectueux.

Personnellement au prix des capteurs (tu peux les trouver au détail chez BMW dans les 100€ je crois car chez VW c'est tout le faisceaux à 800 €) je commencerais par les changer avant de partir dans de plus grand frais.

Pour ouvrir ton toit en ayant un code erreur, il te faut déposer l'unité de commande / plafonnier / et support à lunette pour pouvoir accéder à la prise d'alimentation de la pompe. Ensuite tu débranche la prise de la pompe, 2 fils, noir et rouge. Avec un + et un - tu alimente les fils de la prise (dans un sens ou dans l'autre) pour pouvoir faire tourner la pompe et ouvrir ton toit,
Attention si la pompe tourne sans que le toit s'ouvre inverse les fils et si rien ne bouge et ou que le bruit de la pompe n'est pas comme d'habitude c'est que le soucis et plus dans l'hydraulique!


Fichiers joints:
Capture d’écran 2023-04-17 à 22.27.31.png
Capture d’écran 2023-04-17 à 22.27.31.png [ 96.77 Kio | Vu 940 fois ]
Capture d’écran 2023-04-17 à 22.27.17.png
Capture d’écran 2023-04-17 à 22.27.17.png [ 135.75 Kio | Vu 940 fois ]
Capture d’écran 2023-04-17 à 22.26.21.png
Capture d’écran 2023-04-17 à 22.26.21.png [ 110.39 Kio | Vu 940 fois ]
Capture d’écran 2023-04-17 à 22.12.31.png
Capture d’écran 2023-04-17 à 22.12.31.png [ 190.91 Kio | Vu 940 fois ]

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com