Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Du T4 multivan au T6 beach
MessagePosté: 03 Mar 2023 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:46
Messages: 47
Localisation: Perpignan
Bonjour à tous,

Après 11 ans à bord d'un Multivan Westfalia syncro de 2000, nous nous apprêtons à acheter un T6.1 Beach camper. On a beaucoup hésiter car le T4 fini par être super équipé à force d'ajouter des options (4 sièges de camping dans la hayon, panneaux photovoltaïques, glacière à compression, filets de rangement, table extérieur rangé dans la planche du coffre AR, matelas confort, prises USB ...), il était déjà très bien équipé avec les sièges chauffants, les 4 roues motrices, le chauffage stationnaire... J'espère qu'on va pas trop le regretter ! en tout cas, il devrait satisfaire entre une petite famille pour au moins 100 000kms deplus, je l'ai entretenu dans cet objectif ! (430 000kms actuellement! )

Bref, j'ai pleins d'interrogations sur le nouveau venu : le T6.1 avec une banquette 2 places.

- Est-ce qu'il est possible d'installer la banquette 2 places coté gauche du van, vu que le beach possède les 4 rails (d'origine elle est du coté droit comme les Cost et Océan). Qui a essayé ? (bien sûr il faut enlever le banc)

- où placer la glacière ? j'imaginais la caler à coté de la banquette (à la place du banc) mais il me semble que c'est trop étroit au sol. Sur mon T4, elle est derrière le fauteuil passager, donc facile d’accès de l'intérieur ou de l'extérieur, mais sur le beach avec la rotation du fauteuil, c'est pas top. Pour moi l'idéal serait d'avoir la banquette à gauche et la glacière à droite du van, et donc accessible de l'extérieur en entrant à gauche (par très clair mon explication...)

- avez-vous les dimensions de l'intérieur ? voir une modélisation du sketch'up ou autre ? ça serait top !!!

- qui a essayé les sacs VanEssa qui se glissent contre les vitrages droite et gauche AR ? ils ont l'air bien pratique ! [/url]https://www.volkswagenshop.be/fr/2-produits/detail/869-sacs-de-rangement-pour-vw-t5t6t6-1-beach-avec-banquette-arriere-2-places-anthracite[/url]

- 2 sièges dans le hayon c'est bien, mais il en manque 2 pour moi, avez-vous une astuce ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Yann

_________________
T6.1 Beach camper 150ch outdoor
11ans avec un t4 multivan Westfalia syncro 430 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du T4 multivan au T6 beach
MessagePosté: 03 Mar 2023 11:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 147
J'ai un peu le même parcours que toi
Un T4 multivan syncro


Dernière édition par SYNCROMAN le 03 Mar 2023 11:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du T4 multivan au T6 beach
MessagePosté: 03 Mar 2023 11:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 147
J'ai un peu le même parcours que toi
Un T4 multivan syncro au T6.1 beach camper ....mais en passant par le t5 Panamericana équipé en beach

Pour en revenir à tes interrogations
Les valises Van Essa sont top
, tu peux mettre des sièges petits pliants avec les chaises de hayon
Je vais rajouter un coffre à l'arrière Thaissl
Tu as pris un 150cv ou un 204cv ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du T4 multivan au T6 beach
MessagePosté: 03 Mar 2023 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:46
Messages: 47
Localisation: Perpignan
Moteur 150ch boite manuelle, sans assistance électronique sauf la caméra de recul. mon 102ch sur le T4 me suffisant,alors ...

_________________
T6.1 Beach camper 150ch outdoor
11ans avec un t4 multivan Westfalia syncro 430 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du T4 multivan au T6 beach
MessagePosté: 03 Mar 2023 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:46
Messages: 47
Localisation: Perpignan
On a beaucoup hésité à cause des 4 places carte grise, habitué aux 7 places du multivan, fini les blablacar et voyages avec toute la marmaille de la famille à l'arrière !
Les 4 roues motrices aussi vont faire défauts! sur la neige, c'est terrible ! et dans les chemins de boue aussi !

_________________
T6.1 Beach camper 150ch outdoor
11ans avec un t4 multivan Westfalia syncro 430 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du T4 multivan au T6 beach
MessagePosté: 11 Mar 2023 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:46
Messages: 47
Localisation: Perpignan
Réponse à moi même ! :

Citation:
- où placer la glacière ? j'imaginais la caler à coté de la banquette (à la place du banc) mais il me semble que c'est trop étroit au sol. Sur mon T4, elle est derrière le fauteuil passager, donc facile d’accès de l'intérieur ou de l'extérieur, mais sur le beach avec la rotation du fauteuil, c'est pas top. Pour moi l'idéal serait d'avoir la banquette à gauche et la glacière à droite du van, et donc accessible de l'extérieur en entrant à gauche (par très clair mon explication...)

Dans le T6.1, il n'y a pas la place de glisser la glacière entre la banquette la paroi du van, au sol, il doit rester moins de 20cm d'après ce que je vois. (dommage)
Du coup, je crois que c'est derrière la place chauffeur le mieux. Le siège chauffeur a l'air un peu galère à retourner, vous confirmez?
J’hésite entre la glacière Engel 40l (fiable et robuste) et la Dométique 40l (plus performante ?)

Citation:
- avez-vous les dimensions de l'intérieur ? voir une modélisation du sketch'up ou autre ? ça serait top !!!

J'ai trouvé ca sur le forum :
viewtopic.php?f=25&t=9540&start=0#p107914
avec une modélisation d'un transporter (vide)
super liens dans ce post

Citation:
- qui a essayé les sacs VanEssa qui se glissent contre les vitrages droite et gauche AR ? ils ont l'air bien pratique ! [/url]https://www.volkswagenshop.be/fr/2-produits/detail/869-sacs-de-rangement-pour-vw-t5t6t6-1-beach-avec-banquette-arriere-2-places-anthracite[/url]

Tous les retours d'usage que j'ai lu sont bons...

Citation:
- 2 sièges dans le hayon c'est bien, mais il en manque 2 pour moi, avez-vous une astuce ?

A part glisser des petits tabouret avec les fauteuils d'origines, je n'ai rien trouvé d'autre

_________________
T6.1 Beach camper 150ch outdoor
11ans avec un t4 multivan Westfalia syncro 430 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du T4 multivan au T6 beach
MessagePosté: 28 Sep 2023 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:46
Messages: 47
Localisation: Perpignan
Enfin ! Réception de la bête ! (beach banquette 2pl, 150ch)
Quelle attente !! (7 mois)

L'anticyclone de ce week-end et les températures estivales sont les bienvenues pour tester :grin:

Mes premières impressions :

J'ai été surpris de trouver des petits bouts de limaille dans la partie arrière, genre trace de perçage, vous avez remarqué ça vous aussi à la réception ? J'ai donc passé l'aspirateur dans le calif tout neuf, les voisins commencent à s'inquiéter pour ma santé mentale :lol:

Surpris aussi d'avoir des pneus en 235/55R17, sur la commande, ils étaient annoncés en 215/60R17, j'espère que la consommation ne va pas trop morfler. (pneus 4 saisons)

Le soin porté aux multiples éclairages et prises en tout genres est chouette.

Je n'arrive pas à me dépatouiller de weconnect, je vais y arriver... j'espère !
D'ailleurs, j'ai une nouveauté apparemment, un bouton wifi pour faire du van un hotspot ! Ça aurait été génial il y'a 15 ou 20 ans, je trouve ça gadget aujourd'hui, il suffit de mettre son smartphone en point d'accès. Plus simple.

La qualité sonore est top, silencieux et autoradio génial.

Profitez bien du week-end qui arrive...

_________________
T6.1 Beach camper 150ch outdoor
11ans avec un t4 multivan Westfalia syncro 430 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du T4 multivan au T6 beach
MessagePosté: 28 Sep 2023 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations :grin:

Belles échappées...plus que belles ! :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du T4 multivan au T6 beach
MessagePosté: 15 Oct 2023 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:46
Messages: 47
Localisation: Perpignan
yannmica a écrit:

- Est-ce qu'il est possible d'installer la banquette 2 places coté gauche du van, vu que le beach possède les 4 rails (d'origine elle est du coté droit comme les Cost et Océan). Qui a essayé ? (bien sûr il faut enlever le banc)

Je viens d'essayer, ça ne passe pas !
Pour 2 raisons:
1- il faut sortir l'assise sinon le montant B derrière le siège chauffeur gêne, je l'ai démonté, mais...
2- la kitchenette gêne, elle ressort d'un bon centimètre et vient percuter le dossier de la banquette.

Bref, ça ne passe pas !

_________________
T6.1 Beach camper 150ch outdoor
11ans avec un t4 multivan Westfalia syncro 430 000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com