Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: achat 1er van
MessagePosté: 27 Fév 2023 10:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2023 20:22
Messages: 32
bonjour a tous,

je compte m'acheter un t6.1 beach camper neuf, j'en ai vu 1 sur le site de l'espagnol avec un prix attractif.
mais vous vous en doutez je suis un peu largué quand aux options nécessaires ou superflus,
mes dernières expériences en van remontant au combi vw de mon père dans les années 80, ou aux transporteurs de mes potes fin 90...

donc je comptais partir sur un beach camper outdoor 2.0 tdi 150 cv.
banquette 3 places pour une famille de 4.
https://www.espagnauto.com/vehicules/vo ... -tdi-150cv
je comptais rajouter en option le store noir, la camera de recul, la tente de toit avec 3 ouvertures et l'extension de garanti de 3 ans ou 100 000km.
je voulais rajouter un chauffage stationnaire mais le commerciale me dit qu'il est inclus, ça me parait bizarre ... je vous met la photo de l'option pour avoir votre avis.
Fichier(s) joint(s):
image001.png
image001.png [ 149.06 Kio | Vu 7381 fois ]


pensez vous qu'il y ait des options vraiment indispensables que je doive rajouter?
que ce van est un bon modèle niveau motorisation?
et surtout que pensez vous d' espagnauto ? ( sans vouloir lui faire de la pub)

_________________
California beach camper outdoor 150cv gris ascot
je n'ai jamais autant attendu le weekend que depuis que j'ai mon beach !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 07 Mar 2023 09:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2023 20:22
Messages: 32
après plusieurs échanges avec le mandataire je vais surement rajouter la camera de recul ( pas de radar de recul de série?! je suis assez surpris...)

je me tâtais pour les vitres teintées mais j’ai lu sur un post que c’était vraiment léger et que ca ne valait pas le prix que ca coute... des avis ?
je me tâte aussi pour le blocage différentiel, en aurais je besoin? ça vous sert vous ?
le mandataire me propose aussi "batterie et alternateur de meilleur qualité" pour 82 balles. j'ai lu ici qu'on ne voyait pas la différence avec l’équipement de base , est ce vrai ?

j'avais aussi une interrogation (oui ca fait beaucoup je sais ) sur la prise 230v sous le siège conducteur.
si j'ai bien compris en vous lisant on peut recharger les 2 batteries par la ? en se branchant dans un camping par exemple?
par le suite j’aimerai installer des panneaux solaires mais pour le moment on va concentrer le budget sur l'achat du calif ;)

beaucoup de questions mais l'achat va se faire dans les semaines a venir et j’aimerai vraiment ne pas pas me planter vu le prix du bordel :)

_________________
California beach camper outdoor 150cv gris ascot
je n'ai jamais autant attendu le weekend que depuis que j'ai mon beach !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 07 Mar 2023 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
En Espagne les prix sont différents mais les équipements du coup aussi.
Ce qui explique aussi que des équipements ne soient pas forcément de série identique au marché Français.

Pour les vitres teintées en effet il vaut mieux le faire faire en pose ultérieurement.

Pour le blocage de différentiel, tout dépend sur quel type de terrain tu vas t'aventurer. Mais si tu prends l'option 4 motion c'est sans aucun doute dommage de ne pas prendre cette option.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 07 Mar 2023 16:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 147
Bonjour
J'ai fait le même choix que toi
Beach camper 4motion et blocage de différentiel et comme Olive 4je trouvé dommage de se passer de cet équipement qui peut te permettre de te sortir d'un mauvais pas en off road.
J'ai rajouté le pack lumière le réservoir 80l volant confort pneu en 17 en Espagne je crois que c'est en option
Espagne auto à bonne réputation.
J'ai acheté en concession française.
Je peux te donner un contact en Mp si tu veux
Bel achat en tout cas
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 07 Mar 2023 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Je suis par contre surpris que l'on puisse encore commander du 4 motion aujourd'hui.
Dans le configurateur et grille tarif France, cela ne figure plus.

Enfin, ne tarde pas trop car les commandes vont sous peu ne plus être possibles.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 07 Mar 2023 18:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 147
Le mien a été commandé en septembre 22.
Par contre également surpris de pouvoir commander un 4motion
Si c'est le cas depeche toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 07 Mar 2023 21:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2023 20:22
Messages: 32
par contre ce n'est pas 4motion, ou alors je lis mal :)
bloc diff arrière je me tâtais mais vous m'avez convaincu! vu que je ne compte pas forcement dormir sur des parkings pour camping car ;)

olive4 a écrit:
Enfin, ne tarde pas trop car les commandes vont sous peu ne plus être possibles.

oui j'ai cru comprendre que c’était la fin pour commander, c'est pour ça que j'essaye de me bouger histoire de commander cette semaine.

et du coup pour la prise 230v sous le siège conducteur personne n'a d'infos, histoire de voir si je rajoute en option la prise extérieur ou pas ?

_________________
California beach camper outdoor 150cv gris ascot
je n'ai jamais autant attendu le weekend que depuis que j'ai mon beach !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 07 Mar 2023 21:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
la prise ext c'est pour se raccorder au secteur (camping, garage au domicile...etc)... cela alimente le van et charge les 3 batteries
la prise sous le siège, c'est une source de 220v pur sinus...via le s batteries 12v quand le Calif n'est pas branché au secteur... c'est limite â des consommateurs 《300W ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 07 Mar 2023 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
La.prise extérieure est je trouve un vrai plus.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 07 Mar 2023 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
oishi a écrit:
après plusieurs échanges avec le mandataire je vais surement rajouter la camera de recul ( pas de radar de recul de série?! je suis assez surpris...)

je me tâtais pour les vitres teintées mais j’ai lu sur un post que c’était vraiment léger et que ca ne valait pas le prix que ca coute... des avis ?
je me tâte aussi pour le blocage différentiel, en aurais je besoin? ça vous sert vous ?
le mandataire me propose aussi "batterie et alternateur de meilleur qualité" pour 82 balles. j'ai lu ici qu'on ne voyait pas la différence avec l’équipement de base , est ce vrai ?

j'avais aussi une interrogation (oui ca fait beaucoup je sais ) sur la prise 230v sous le siège conducteur.
si j'ai bien compris en vous lisant on peut recharger les 2 batteries par la ? en se branchant dans un camping par exemple?
par le suite j’aimerai installer des panneaux solaires mais pour le moment on va concentrer le budget sur l'achat du calif ;)

beaucoup de questions mais l'achat va se faire dans les semaines a venir et j’aimerai vraiment ne pas pas me planter vu le prix du bordel :)



Hello, pour les vitres, tu peux les faire teinter après, c’est moins cher que l’option vw, et tu auras plus de choix dans les teintes.
Pour le blocage de différentiel, je pense que tu es hors sujet car si je comprends bien ta configuration et le lien que tu donnes, tu as choisis un 150 ch boite manuelle 2 roues motrices, donc forcément sans possibilité et utilité d’avoir cette option.
De toute facon d’après ce que j’ai pu comprendre, il n’est plus possible de commander des 4 motions en France, peut-être encore possible en Espagne, mais avec le gros risque d’avoir un délai de livraison extrêmement long, voir de ne jamais te voir honorer cette commande avec cette transmission. En effet, le T6.1 est en toute fin de vie...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 07 Mar 2023 22:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 147
Oui
Fais toi confirmer cela par Espagne auto
T'es parti en effet sur un 2RM, pas sur un 4motion
Option prise extérieure top, barrés anti roulis et alternateur
J'ai pris aussi
En fait je confirme ce qu'a écrit olive4 :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 08 Mar 2023 09:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2023 20:22
Messages: 32
olive4 a écrit:
Pour le blocage de différentiel, je pense que tu es hors sujet car si je comprends bien ta configuration et le lien que tu donnes, tu as choisis un 150 ch boite manuelle 2 roues motrices, donc forcément sans possibilité et utilité d’avoir cette option.

hahaha je suis trop c*n, j'y ai pensé cette nuit en me couchant, ça m'a bien fait rire.

du coup je vais partir en options supplémentaires sur:
store en noir
camera de recul
batterie et alternateur
toit 3 fenêtres
extension de garantie 3 ans ou 100k km
prises extérieur
avec ça et ce qu'il y a déjà inclus je serais bien je pense.

j'appelle l’espagnol ce matin pour voir avec lui.
j'avoue que je flippe un peu de passer par un mandataire, c'est nouveau pour moi, mais si j'en crois vos retours y'a pas d'arnaques!
je vous tiens au courant et merci a tous pour vos conseils bien utiles

_________________
California beach camper outdoor 150cv gris ascot
je n'ai jamais autant attendu le weekend que depuis que j'ai mon beach !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 08 Mar 2023 10:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Ce serait très intéressant de savoir si on peut ou pas encore commander un 4 Motion Calif Beach…….et ceci du fait que le configurateur ne le mentionne pas. La concession se base sur le configurateur pour établir le bon de commande.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 08 Mar 2023 11:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2023 13:51
Messages: 20
Localisation: Haute-Savoie
Bonjour,
Je suis curieux de voir ce qu'il te promette en terme de délai moi qui suis toujours dans l'attente du mien commandé depuis août 2021 dans une concession française.

_________________
T6.1 California Coast 2.0L TDI 150 CH / DSG7 4MO / Mai 2023
T6 California Coast 2.0L TDI 150 CH / DSG7 / Février 2019 / 40200 kms / vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 08 Mar 2023 15:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2023 20:22
Messages: 32
boboroader a écrit:
Bonjour,
Je suis curieux de voir ce qu'il te promette en terme de délai moi qui suis toujours dans l'attente du mien commandé depuis août 2021 dans une concession française.

6 a 7 mois après acompte. si c'est vrai c'est magnifique mais honnêtement j'y crois pas vu ce que je lis sur ce forum

_________________
California beach camper outdoor 150cv gris ascot
je n'ai jamais autant attendu le weekend que depuis que j'ai mon beach !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fanchig et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com