Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=10889
Page 3 sur 10

Auteur:  olive4 [ 03 Mar 2023 19:36 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Pour comprendre leur collaboration, ici présentation du nouveau Ford Tournéo... là clairement c'est un Volkswagen Caddy jusqu'au volant. Beaucoup d'éléments de la Golf 8 aussi.

https://www.caradisiac.com/rendez-vous- ... 201054.htm

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 04 Mar 2023 00:17 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Bonjour

Pour le nouveau VW T7 Calif Ford, et sauf erreur, je n’ai pas vu la cote de hauteur.

Sinon, nous sommes a Londres actuellement et on voit beaucoup d’utilitaires Ford de derniere generation. J’ai échangé avec plusieurs conducteurs. Ils sont tous satisfaits…..Des bemols pour les garanties…Mais on est déjà habitués avec VW.
Pour le moment, j’ai du mal avec l’esthetique de l’ensemble….Mais si, il n’y a pas d’autres solutions, il faudra bien que je m’habitue.

Auteur:  franck.c [ 04 Mar 2023 18:42 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

est-ce que les constructeurs vont garder leurs propres motorisations ?

Auteur:  olive4 [ 12 Mar 2023 07:32 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Une dernière photo des deux rivaux avant qu'ils ne fassent plus qu'un...

Image

Auteur:  olive4 [ 12 Mar 2023 07:46 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

franck.c a écrit:
est-ce que les constructeurs vont garder leurs propres motorisations ?


Je pense qu'il va y avoir un mélange en fonction du type de motorisation (PHEV, électrique, essence, diesel) en prenant le meilleur ou le plus adapté de chacun. Ford annonce par exemple l'arrivée du 4 roues motrice sur son Transit... l'électrique peut être VW ?
Attendons de voir le détail d'ici quelques temps.

Auteur:  geysir [ 13 Mar 2023 07:28 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Bonjour
Vu le succès des Camper Volkwagen, je ne vois pas ce constructeur abandonner sa poule aux oeufs d'or.

Auteur:  olive4 [ 13 Mar 2023 07:37 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Pourquoi veux tu qu'il abandonne ? Ça se poursuit mais pas tout seul mais en partenariat avec Ford.

Auteur:  Gasp21 [ 16 Mar 2023 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

J'ai d'ailleurs entendu qu'ils allaient le renommer Califordnia...

Désolé

Auteur:  helicopsi [ 16 Mar 2023 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Gasp21 a écrit:
J'ai d'ailleurs entendu qu'ils allaient le renomer Califordnia...

Désolé


Pas tout à fait. Les nouveaux California, comme le miens, n'ont déjà plus le nom "California" inscrit. Il y a juste l'inscription "BULLI" sur les ailes avant et sur l'éclairage du marchepied.
Ca doit être en prévision du futur nom du California qui deviendrait "Bullitt" en référence à la Ford du film du même nom. D'ailleurs, mon Calif récent est déjà vert métallisé Cap_PDT_01_07
https://www.google.fr/search?q=ford+bullitt&rlz=1C1GCEA_enFR879FR879&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj0ubrRweD9AhW4U6QEHbSJCZkQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1284&bih=922&dpr=1

Après tout, la Ford Mustang est devenue un SUV électrique... Alors pourquoi la version Bullitt ne deviendrait pas un van aménagé Cap_PDT_01_27

Auteur:  olive4 [ 16 Mar 2023 14:32 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Salut,

Non pas du tout.

Le California actuel est bien estampillé California sauf sur demandes du client qui peut souscrire l'option inscription Bulli.
Ça doit être le cas du tiens.

Auteur:  steph31 [ 16 Mar 2023 14:39 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

oui, le mien est estampillé "California", sur le coté et les éclairages de marche pied.

Auteur:  helicopsi [ 16 Mar 2023 14:41 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

C'était un véhicule commandé par la concession , un an et demi plus tôt mais pas encore mis en fabrication. Je l'ai réservé 2 mois avant son arrivée prévue chez eux.

Auteur:  olive4 [ 16 Mar 2023 17:04 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Donc c'est eux qui l'ont configuré ainsi ou peut être un client précédant qui a "abandonné" sa commande.

Auteur:  olive4 [ 21 Mar 2023 17:50 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

D'après cet article qui date de mi mars, le T6.1 n'est bien plus commandable sauf le California qui devrait être présent jusqu'à la sortie du futur vrai T7. Ce qui semble logique tout comme le Transporter.

"La série VW T 6.1 est progressivement supprimée", le rétrofitteur Zawatzky a écrit ce qui suit dans sa newsletter du 1er mars 2023 : "A partir de début mars, aucune autre commande ne sera acceptée de VW pour le VW Transporter Kombi et la Caravelle." L'ambassade a confirmé le principe de Volkswagen Véhicules Utilitaires aujourd'hui à la demande du taxi. La page d'accueil de VWN indique également que toutes les variantes, à l'exception de la Californie, ne sont que "disponibles en stock".

"Les commandes librement configurables pour le T6.1 ne seront plus possibles à partir du 3 mars 2023. Bien entendu, le véhicule restera disponible chez nos concessionnaires. Les modèles populaires T6.1 California ne sont pas concernés par cette disponibilité limitée », écrit Wiebke Fastenrath, responsable de la communication commerciale chez Volkswagen Commercial Vehicles.

La raison qu'elle a donnée était qu'au cours des trois dernières années, en raison de la pandémie corona, de la crise des semi-conducteurs et de la guerre en Ukraine, "en raison du manque de disponibilité des pièces", le carnet de commandes élevé pour le VW T 6.1 n'a pas pu être réduit comme prévu. De plus, le carnet de commandes a continué d'augmenter. En vue de l'élimination prochaine du VW T 6.1 à la mi-2024, une attention particulière est accordée aux commandes entrantes afin de garantir que toutes les commandes existantes et attendues puissent toujours être produites.

Elle a écrit textuellement : "Le carnet de commandes mondial pour le T6.1 a maintenant atteint le volume de production prévu jusqu'à l'élimination progressive de cette variante de modèle. En conséquence, nous ne sommes en mesure de livrer que dans une mesure limitée et pour le moment, nous devons cesser de pouvoir commander les modèles commerciaux T6.1 individuellement d'ici le 3 mars 2023 afin de nous assurer que nous pouvons toujours produire et livrer. toutes les commandes. » Cela signifie que cette marque suit également la Volkswagen. L'objectif du groupe était évidemment de privilégier les variantes de voitures les plus chères, les plus chères, en l'occurrence la California.

Le successeur du T6.1 sera basé sur le Ford Transit Custom présenté à l'IAA TRANSPORT, mais probablement l'année prochaine au plus tôt. En plus du diesel, la version purement électrique devrait être réglée. On ne sait toujours pas si VW adoptera également la technologie hybride rechargeable annoncée par Ford comme une solution de niche. Cependant, le T7 est également très populaire en tant que PHEV.

Auteur:  olive4 [ 23 Mar 2023 21:37 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Un nouvel article sur la fin du T6.1...


Volkswagen Transporter 6.1. Sa production va s’arrêter en juin 2024
En fin de carrière, le Volkswagen Transporter de sixième génération (6.1) connaît sa date de départ à la retraite. En effet, sa production dans l’usine historique de Hanovre cessera en juin 2024 avant l'entrée en application de la norme GSR II. Son remplaçant sera dérivé du Ford Transit Custom.

Référence de son segment depuis sa sortie en 1950, le Volkswagen Transporter s’apprête à connaître un tournant dans son histoire. Le constructeur allemand a annoncé l’arrêt de sa production pour juin 2024. Cette date n'a pas été décidée au hasard : elle coïncide avec l'entrée en vigueur de la nouvelle norme sécuritaire GSR II (1er juillet 2024), qui engendre de lourds investissements sur les utilitaires. La transformation du site de Hanovre en pôle d'électrification force aussi la marque à se positionner davantage sur les nouveautés électriques. En effet, cette usine qui produit déjà l'ID. Buzz s'est vu attribuer la fabrication de deux SUV pour Audi, Bentley et Porsche. Cet arrêt ne signifie pas pour autant la fin du Transporter, dont une nouvelle génération est dores et déjà annoncée. Néanmoins, celle-ci marquera une rupture à double titre dans la lignée.

Tout d'abord, le T6.1 qui fut restylé en 2020 quittera les chaînes d'assemblage de la gigantesque usine de Hanovre. Avec ses 150 000 véhicules produits chaque année, ce site d'assemblage était considéré comme le temple du Transporter. Mais toutes les belles choses ont une fin… Ensuite, le nouveau Volkswagen T7 adoptera l'électrification grâce à une plate-forme commune avec le Ford Transit Custom, suivant les accords signés entre les deux constructeurs. Cette base sera déclinée dans des versions diesel, hybride rechargeable et 100 % électrique à l'automne 2023. Si le T6.1 existe déjà en électrique, il s'agit d'une proposition signée du préparateur allemand ABT. La production du futur Transporter sera délocalisée en Turquie, à Kocaeli, lieu de fabrication de l'utilitaire Ford.

Page 3 sur 10 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/