Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2023 17:33 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Bonjour,
Le nouveau T7 California semble beau sur le papier mais si vous regardez les côtes,votre lit du bas passera de 1,15m à 1,08m il va vraiment falloir serrer les fesses et ne pas bouger pendant la nuit.
Qui plus est il perd beaucoup d'espaces de rangement, bien qu'ilsoit plus large et plus long (il ne passe plus dans les places ou garages de 5m).
Il est clair que lorsque le T6.1 ne sera plus disponible sur précommande modifiable ou sur stock, que tout le monde voudra garder son T6.1 les prix des occasions récentes peu disponibles vont augmenter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2023 18:44 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
J'ai bien peur que dans la gamme électrique, la sortie d'un nouveau Calif avec une technologie plus performante fasse chuter (voire s'effondrer) la côte du modèle précédent. Ce qui est loin d'être le cas avec les modèles thermiques dont les occasions se vendent à prix d'or.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2023 20:29 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Oui çà sera le cas pour les véhicules électriques car dès qu'une technologie plus performante de batterie sortira (encombrement et puissance), l'ancien modèle électrique décotera très vite comme actuellement pour les anciennes générations de Tesla.

Par ailleurs le T7 en hybride qui est une technologie de transition et qui permet simplement de remplir la case norme antipollution. Il sera peut-être plus intéressant de prendre le nouveau California T7 avec le TdI 150cv dont la fiabilité est très bonne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Il sera bien fabriqué en Turquie et sera bien un Ford le T8 avec un prix à partir de...au dessus de 42300€

Image

https://www.auto-motor-und-sport.de/neu ... D01Kx7AkCw

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 08:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
La technologie des batteries, moteurs, ...etc, des véhicules électriques évolue très très vite ... comme pour nos PC ou nos smartphones ...
Je plains les propriétaires de ces "occasions de 2 ou 3 ans" quand ils voudront s'en séparer ... leur valeur risque fort de s'effondrer, ne serait-ce qu'en raison du prix d'un remplacement de batterie qui pourra représenter la moitié de la valeur de la vertueuse auto ... et si toutefois la réparabilité est confirmée, car ce n'est pas le cas de toutes les "électriques" ... des Tesla, par ex, partent à la casse pour des chocs presque "mineurs" et tout à fait réparables sur une "thermique".
Pour toutes ces raisons, je crois que seule une location longue durée reste éventuellement pertinente sur ce type de véhicule.

un lien ?
https://www.tomsguide.fr/tesla-le-moind ... oncernees/

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 13 Oct 2023 09:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
[quote="Hippo29"].. des Tesla, par ex, partent à la casse pour des chocs presque "mineurs" et tout à fait réparables sur une "thermique".

Là ou sont placées les batteries dans la plateforme Cap_PDT_01_29
En cas de choc, il y a un paquet d’énergie à dissiper en déformation.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je n’avais pas du tout réfléchi à la problématique de réparation ou pas pour les véhicules électriques suite à un sinistre de carrosserie.

Raison supplémentaire pour garder nos véhicules actuels le plus longtemps possible même si ça décote. Nous allons attendre quelques années avant de remplacer. La technologie d’aujourd’hui peut encore évoluer….ou s’effondrer.

Exemple: Nous avons un ami qui tient une concession multi marques. Il nous dit qu’il vend à tour de bras en ce moment des Diesels en neuf et occasions. Il y a quelques mois, aucun Dealer ne voulait des stocks Diesel et il a été obligé de vendre hors Europe.

Normalement, les constructeurs doivent assurer une pérennité de pièces pendant 10 ans. Je pense Calif ou pour les T5, ou par exemple, certaines centrales ABS ne se trouvent plus au sein du réseau constructeur VW. Ça peut aussi être très problématique de garder trop longtemps ces véhicules bardés d’electronique.

+1 avec Hippo pour la LLD des véhicules électriques.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 13 Oct 2023 09:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
"" Nous gardons le Calif actuel pour de petites vadrouilles en France et limitrophes et louerons un fourgon aménagé 4x4 Mercedes, VW ou MAN pour des vadrouilles différentes.""
Vu que les coûts de location dépendent essentiellement des km parcourus et de la durée de la loc, vaudrait mieux faire l'inverse ... ou alors, c'est un sacré budget qu'il faut prévoir en plus de l'entretien du Calif, même limité aux petits trajets !
Une idée du prix de loc d'un sprinter sur 15j et 4000 km par ex ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 09:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Hippo29 a écrit:
"" Nous gardons le Calif actuel pour de petites vadrouilles en France et limitrophes et louerons un fourgon aménagé 4x4 Mercedes, VW ou MAN pour des vadrouilles différentes.""
Vu que les coûts de location dépendent essentiellement des km parcourus et de la durée de la loc, vaudrait mieux faire l'inverse ... ou alors, c'est un sacré budget qu'il faut prévoir en plus de l'entretien du Calif, même limité aux petits trajets !
Une idée du prix de loc d'un sprinter sur 15j et 4000 km par ex ?


Bonjour Hippo

Nous avons loué en Espagne à un Particulier un Mercedes Sprinter 4x4 aménagé Camper sur ses directives par un aménageur local indépendant sur 19 jours.

Nous avons fait un transfert d’assurance pour assurer le Mercedes. Pas de souci à la Macif. Je ne sais pas encore si cette prestation sera facturée ou pas. Le particulier a mis notre Calif dans le garage fermé du Sprinter raccordé au secteur ce que nous avons beaucoup apprécié.

On a payé 3040 € Un mois avant par virement et laisse une caution de 5000€ que nous avons récupéré au retour. Km illimité.

On l’a loué à directement à une relation Jeep que nous avions rencontré en Corse avec lequel, nous avions sympathisé. Il ne loue qu’a des personnes par relation dont il connaît le sérieux. Il est comme nous très méticuleux. Le Sprinter était en excellent état comme décrit lors des premiers échanges et tout était fonctionnel. Le Sprinter bénéficiait d’une assistance complète Mercedes en cas d’avarie ou de crevaison.

Le loueur nous avait avisé que le Sprinter était équipé d’un dispositif de géolocalisation et qu’il le traçait 24h/24H. Il nous avait demandé avant le départ le trajet que nous allions faire.

C’est un budget, certes. Si on fait le bilan de nos vadrouilles on part pour un grand voyage une fois par an en VDL. La solution de louer sur place est intéressante. En regard du trip dans les Balkans du Printemps avec 8000Km depuis Noirmoutier.

On a fait un essai du fait que nous nous sommes posé la question d’ investir sur un fourgon 4x4 sur une base porteur Allemand et de se séparer du Calif.

Le reste de l’année, c’est plusieurs voyages sans véhicule ou de petites vadrouilles de quelques jours de Mai à Octobre suivant la météo. Le fait d’être indépendant au niveau électrique pendant 2 jours change la donne également.

Pour le moment, et après les annonces d’Olivier sur les futurs générations de Calif, nous allons garder le notre bien précieusement. Pour notre cas et le peu d’utilisation réelle, le Calif n’a jamais été rentable. Un Sprinter serait certainement encore moins pour une utilisation hebdomadaire comme véhicule polyvalent.

Sous toutes réserves. Nous n’avons pas réuni encore toutes les données pour répondre objectivement. Tout est très récent entre la location et l’Ecoflow River pro2.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
https://www.automobile-magazine.fr/util ... rd-en-2024

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 21:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
@Olivier
Ça confirme bien l’article que tu avais présenté avec le Calif qui utilisera le châssis du Multivan et non sur la base du Transporter Ford/VW.

Merci beaucoup de suivre continuellement l’activite VW et de nous le faire partager.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2023 21:11 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Je n'avais jamais entendu parler de la non-réparabilité des batteries de véhicules électriques en cas de choc.

C'est vraiment un non sens écologique. Tu as un Id Buzz, tu as un choc, direction la casse car le constructeur ne veut pas divulguer ses infos d'analyse de l'état de sa batterie.

En espérant que çà s'améliore rapidement de ce côté, les constructeurs ont pensé à la mise en service des véhicules mais pas à leur maintenance. Bizarre car c'est souvent sur la maintenance qu'ils font leur beurre (à part peut-être sur leur véhicule neuf poule aux oeufs d'or California).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2023 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Le futur Transporter proposera en plus de l'utilitaire pur et dur une version navette 9 places..

Un Transporter 100 % électrique pour 2024
Selon nos confrères britanniques d’Autocar, le nouveau Volkswagen Transporter 100 % électrique sera construit sur la même plateforme que le Ford E-Transit Custom. Plutôt logique, les deux marques ayant décidé de mettre en commun leurs projets d’utilitaires.

Cela signifie que le Transporter ne sera plus produit à Hanovre, en Allemagne, mais dans l’usine Ford Otosan à Kocaeli, en Turquie. Le futur utilitaire allemand sera décliné en plusieurs versions : un mode navette avec la possibilité de transporter jusqu’à neuf passagers, et un autre mode fourgon de livraison avec un grand espace de chargement.

Le Transporter a toujours été un succès pour Volkswagen. Le fourgon représente même les deux tiers des ventes totales de Volkswagen Commercial Vehicles (VWCV). En revanche, pour la première fois, ce Transporter ne servira pas de base au California, qui sera dérivé du Multivan. Selon la marque allemande, « le California doit être beaucoup plus confortable et beaucoup plus haut de gamme que le Transporter. C’est pourquoi nous avons maintenant deux gammes différentes ».

Le cousin du Ford E-Transit Custom
Comme son cousin chez Ford, le Transporter devrait proposer plusieurs motorisations : diesel, essence, hybride et 100 % électrique. S’il se calque sur les performances du Ford E-Transit Custom, le fourgon de Volkswagen sera doté d’un moteur de 100 ou 160 kW et d’un couple de 415 Nm. Dans cette éventualité, la capacité de sa batterie serait de 74 kWh, de quoi parcourir jusqu’à 380 kilomètres en cycle WLTP. Enfin, il lui faudrait 41 minutes pour passer de 15 à 80 % en DC.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2023 19:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
et bien pour avoir encore un peu d'autonomie équivalente à mon T6 dans le futur proche, il va falloir se diriger vers un crafter aménagé,parce qu'avec un électrique et une caravane au cul , je vais pas aller loin :lol: :lol:

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2023 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Premiers clichés du nouveau vrai T7/T8 Transporter sur base Ford....

Image

https://de.motor1.com/news/695636/vw-tr ... 2EUOz8KXhA

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com