Hippo29 a écrit:
"" Nous gardons le Calif actuel pour de petites vadrouilles en France et limitrophes et louerons un fourgon aménagé 4x4 Mercedes, VW ou MAN pour des vadrouilles différentes.""
Vu que les coûts de location dépendent essentiellement des km parcourus et de la durée de la loc, vaudrait mieux faire l'inverse ... ou alors, c'est un sacré budget qu'il faut prévoir en plus de l'entretien du Calif, même limité aux petits trajets !
Une idée du prix de loc d'un sprinter sur 15j et 4000 km par ex ?
Bonjour Hippo
Nous avons loué en Espagne à un Particulier un Mercedes Sprinter 4x4 aménagé Camper sur ses directives par un aménageur local indépendant sur 19 jours.
Nous avons fait un transfert d’assurance pour assurer le Mercedes. Pas de souci à la Macif. Je ne sais pas encore si cette prestation sera facturée ou pas. Le particulier a mis notre Calif dans le garage fermé du Sprinter raccordé au secteur ce que nous avons beaucoup apprécié.
On a payé 3040 € Un mois avant par virement et laisse une caution de 5000€ que nous avons récupéré au retour. Km illimité.
On l’a loué à directement à une relation Jeep que nous avions rencontré en Corse avec lequel, nous avions sympathisé. Il ne loue qu’a des personnes par relation dont il connaît le sérieux. Il est comme nous très méticuleux. Le Sprinter était en excellent état comme décrit lors des premiers échanges et tout était fonctionnel. Le Sprinter bénéficiait d’une assistance complète Mercedes en cas d’avarie ou de crevaison.
Le loueur nous avait avisé que le Sprinter était équipé d’un dispositif de géolocalisation et qu’il le traçait 24h/24H. Il nous avait demandé avant le départ le trajet que nous allions faire.
C’est un budget, certes. Si on fait le bilan de nos vadrouilles on part pour un grand voyage une fois par an en VDL. La solution de louer sur place est intéressante. En regard du trip dans les Balkans du Printemps avec 8000Km depuis Noirmoutier.
On a fait un essai du fait que nous nous sommes posé la question d’ investir sur un fourgon 4x4 sur une base porteur Allemand et de se séparer du Calif.
Le reste de l’année, c’est plusieurs voyages sans véhicule ou de petites vadrouilles de quelques jours de Mai à Octobre suivant la météo. Le fait d’être indépendant au niveau électrique pendant 2 jours change la donne également.
Pour le moment, et après les annonces d’Olivier sur les futurs générations de Calif, nous allons garder le notre bien précieusement. Pour notre cas et le peu d’utilisation réelle, le Calif n’a jamais été rentable. Un Sprinter serait certainement encore moins pour une utilisation hebdomadaire comme véhicule polyvalent.
Sous toutes réserves. Nous n’avons pas réuni encore toutes les données pour répondre objectivement. Tout est très récent entre la location et l’Ecoflow River pro2.