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Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8
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Auteur:  olive4 [ 22 Fév 2023 19:37 ]
Sujet du message:  Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Un nouveau sujet s'impose pour présenter l'arrivée du futur T7 partagé sur la base du Ford Transit 2023.
Pas mal d'informations circulent et permettent d'en savoir un peu plus sur les motorisations proposées, du châssis, de la forme générale et même peut être du tableau de bord identique au Ford.

En ce moment Volkswagen rencontre comme d'autres des problèmes Volkswagen serait en train de mettre un terme aux commandes du Transporter fourgon T6.1. Les carnets de commande pleins et les problème de délais de livraison auraient contraint la branche utilitaires à agir. Mais la relève n'est pas prête.

Article de "L"automobile" :

VWN (Volkswagen Nutzfahrzeuge, la branche utilitaires et vans de la marque allemande) est dans une drôle de situation. Selon nos confrères d'Automobilwoche, la transition entre deux générations du très important Transporter se fait difficilement. VWN aurait en effet décidé de geler "définitivement" les commandes du fourgon Transporter T6.1 : "nous sommes complets avec le T6.1 quasiment jusqu'à la fin de la production. En ce qui concerne la fin imminente de la production du T6.1 à la mi-2024, nous accordons une attention particulière aux commandes entrantes et veillons ainsi à pouvoir produire et livrer toutes les commandes existantes et attendues", explique un porte-parole de Volkswagen Utilitaires. Selon nos confrères allemands, Volkswagen pourrait stopper les commandes d'ici cet été, sachant que la production du T6.1 prendra fin mi-2024. Si vous êtes intéressé par un utilitaire Volkswagen, il ne faudra donc probablement pas tarder pour vous décider.

2022, année noire pour les véhicules utilitaires

La relève, pas pour tout de suite
Le Ford Transit sera le cousin du nouveau Volkswagen Transporter fourgon

Cette fin anticipée du Transporter actuel s'expliquerait par les difficultés rencontrées par Volkswagen et d'autres marques pour s'approvisionner en pièces. Jusqu'ici, les livraisons ne se faisaient pas rapidement et facilement sur l'utilitaire. Avec un carnet de commande jugé "plein" par VWN, la décision de bloquer les commandes pour s'assurer de pouvoir livrer tout le monde avant la fin de carrière est donc logique.

Mais cela implique qu'il pourrait y avoir un "trou d'air" dans la gamme utilitaires chez Volkswagen entre la fin du T6.1 et l'arrivée du T7. Vous vous dites probablement que ce T7 existe déjà, et vous avez visé juste : la septième génération du Transporter est bel et bien déjà commercialisée, mais uniquement en version civile. C'est bel et bien le fourgon que les professionnels devront encore attendre, puisque le T7 utilitaire ne sera plus un VW à part entière, mais une production Ford sur la base du Transit dans l'usine turque de la marque américaine. Les deux marques ont en effet des accords portant sur différents segments : véhicules électriques avec partage de la plateforme MEB pour VW, production du nouveau Transporter et du pick-up Amarok pour Ford.

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Auteur:  olive4 [ 22 Fév 2023 19:43 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée arrivée future du T7

Présentation du Ford Transit et donc un peu de son futur cousin le (vrai) VW T7 :

Article de l'argus :

Ford Transit Custom (2023). Les versions diesel et hybride rechargeable dévoilées
Jusqu’ici, la nouvelle génération de Ford Transit Custom n’avait révélé que sa version 100 % électrique. Mais l’utilitaire à l’Ovale a profité du Salon de Hanovre pour dévoiler aussi ses variantes diesel et hybride rechargeable, toujours importantes pour les chiffres de vente.

Après la version électrique, Ford a profité du Salon IAA Transportation de Hanovre pour dévoiler les variantes thermiques de son nouveau Transit Custom.

Dans la communication des constructeurs, le 100 % électrique a aujourd’hui tendance à devancer le thermique. C'est aussi vrai dans le monde des utilitaires. Depuis la diffusion de ses premières images officielles, au printemps, le nouveau Transit Custom n’avait encore jamais montré ses versions thermiques. Mais, pour bon nombre de professionnels, se passer du diesel demeure impensable. Au Salon IAA Transportation de Hanovre, où L’argus était présent, l'e-Transit Custom n’était donc pas le seul à être exposé. Deux exemplaires fidèles au thermique trônaient également sur le stand de la marque à l’Ovale. L’un d’eux permettait même de découvrir la version baroudeuse de ce fourgon de format intermédiaire, qui conserve l’appellation Trail.
Comme son prédécesseur, ce fourgon intermédiaire est proposé en finition Trail au look baroudeur.
Parmi les finitions du Transit qui ne jouent pas la carte du look aventurier ou sportif, cette Limited est la plus haut de gamme.

Cette déclinaison aventurière se reconnaît notamment à sa grille de calandre spécifique évoquant le pick-up Ranger avec sa double barre assez épaisse au niveau du logo. Ses passages de roue et ses barres de toit optent pour du plastique noir « brut de décoffrage ». Un traitement que l’on retrouve sur les bas de caisse, accompagné d’inserts façon métal qui font écho aux sabots avant et arrière. Ainsi grimé, ce Transit Trail semble capable de dévorer tous les obstacles. Mais gare aux apparences : même s’il peut recevoir une transmission intégrale ou un différentiel autobloquant afin d'optimiser sa motricité, cet utilitaire conserve une garde au sol assez réduite. Mieux vaut donc éviter toute folie loin du bitume avec lui. L’autre exemplaire thermique exposé était, lui, plus discret malgré sa carrosserie rouge. Il correspond à la finition Limited, qui se situe au-dessus des versions de base et Trend. Une autre déclinaison baroudeuse, Active, est par ailleurs au programme, ainsi qu’une variante Sport à l’allure plus dynamique. Sans parler du choix entre deux longueurs, deux hauteurs et quatre carrosseries, dont une inédite configuration double cabine avec une cloison en L pour charger de longs objets. De quoi répondre aux besoins les plus variés des professionnels, d’autant que l’architecture électrique a été pensée pour simplifier la conversion par les carrossiers.


Ford Transit Custom 2023 gamme finitions
Pas moins de six niveaux de finition composent la gamme du Transit Custom 2023 : base, Trend, Limited, Trail, Sport et Active.

Quatre diesels et l'hybride rechargeable du Kuga
Côté moteurs, les diesels EcoBlue seront les premiers à débarquer. Ils sont attendus vers la fin du premier semestre 2023. Si Ford n’a guère donné d’informations à leur sujet, on sait déjà que quatre niveaux de puissance seront proposés : 110, 136, 150 et 170 ch. Deux boîtes de vitesses seront par ailleurs disponibles, l’une manuelle à six rapports, l’autre automatique à huit rapports. Avec cette dernière, la capacité de remorquage pourra grimper à 2 500 kg. Comme l'e-Transit Custom 100 % électrique, la déclinaison hybride rechargeable sera lancée plus tard en 2023. Encore unique sur le segment, ce type de motorisation est apparu sur la génération précédente en 2019. Mais la technologie change ici du tout au tout. Fini le trois-cylindres 1.0 qui n'entraîne jamais les roues, comme sur les modèles e-Power de Nissan. Place au 2.5 atmosphérique à cycle Atkinson du Kuga et à son fonctionnement proche de celui des Toyota HSD, avec une transmission façon CVT. Si la puissance n’est pas communiquée, on peut l’imaginer identique à celle du SUV compact, qui développe 225 ch. La batterie de 11,8 kWh utiles offrirait pour sa part 57 km d’autonomie électrique. On est donc loin des 380 km du e-Transit, mais le moteur essence permettra d’envisager plus sereinement les longs trajets. En prime, cette variante conserve la possibilité d’alimenter en électricité des outils allant jusqu’à 2,3 kW grâce à deux prises situées dans la paroi du coffre.

Le premier utilitaire électrique partagé avec Volkswagen
Vous l'aurez remarqué, le style est totalement novateur. Ford marque une vraie rupture par rapport à ce qui était fait jusqu'à aujourd'hui, et à l'inverse du E-Transit, très proche d'un Transit standard, cette mouture Custom a un design qui lui est bien propre. Il faut dire que la base est différente : l'E-Transit est un pur produit Ford, alors que cet E-Transit Custom est conçu pour être partagé avec Volkswagen. D'ailleurs, Ford produira l'E-Transit Custom en Turquie dans son usine de Kocaeli aux côtés du futur Volkswagen Transporter, même si la variante 100 % électrique de l'Allemand n'est pas confirmée à l'heure actuelle. Rappelons que l'accord passé entre Ford et Volkswagen permet à Ford d'accéder à la plateforme modulaire MEB pour produire des véhicules particuliers électriques.

Auteur:  olive4 [ 22 Fév 2023 19:52 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée arrivée future du T7

Quelques photos et notamment le tableau de bord :

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Auteur:  olive4 [ 22 Fév 2023 20:05 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Attendons maintenant la suite des événements et la découverte dans quelques mois du "vrai" VW T7 et base de remplacement du futur California :grin:

Auteur:  JeanDa [ 23 Fév 2023 11:51 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Je sais pas si le (vrai) T7 sera aussi vrai qu'un VW ou simplement un Logo VW sur un Ford.
C'est surprenant que VW saborde ainsi son Bulli :cry:

Donc si Ford construit en Turquie, J'imagine que l'usine California est aussi condamnée. J'ai appris chez Mercedes CH que Westfalia délocalise aussi et a dénoncé son contrat pour l'aménagement des Marco... A vérifier. Si les deux Vans de qualité s'éclipsent restera que le vélo et la tente dans le sac à dos. J'image que la révolution motorisé doit aussi toucher la famille Ducato est l'avenir de ses gros blancs !?

Après le VW LT également sabordé, le successeur (Sprinter et Crafer) sortait de la chaine chez Mercedes. Puis VW a construit une usine en Pologne pour le Crafer. J'imagine possible que le T8 sera à nouveau un vrai VW

Perso, je vais garder mon Solfar fidèle T6 Jusqu'à ma retraite de conducteur. J'espère pas tout de suite.

Auteur:  olive4 [ 23 Fév 2023 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Mon analyse est la même que toi ! Garder sa monture le plus longtemps possible.

Pour des questions d'économies je pense que le VW sera le même à part la calandre et peut être les feux arrières. Après pour le reste je pense tout identique sauf le logo comme tu l'as dit.
A l'époque le Sharan de VW était identique au Galaxy de chez Ford.
Il y a donc fort à parier que la politique soit la même.
Le seul point positif est la poursuite de l'offre moteurs thermiques en plus des PHEV.
Pour ce qui est du California, je ne vois pas qu'elles améliorations peuvent être faites dans l'aménagement intérieur.
Enfin pour les usines de production c'est lamentable d'exporter en dehors de l'Europe. Surtout aujourd'hui quand on connaît les aboutissants.
Pour la réalisation du California, à voir si ils continueront quand même l'aménagement sur le site actuel.
Hannovre produira encore mais pas le vrai T7 c'est maintenant certain.
Content d'avoir en tous les cas d'avoir pu visiter cette usine VW mythique qui a produit depuis toujours la série T et la production de l'actuel California T6 et d'avoir vu la transition du T6.1.

Une grande page se tourne...

Auteur:  YanP38 [ 23 Fév 2023 15:00 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Il est vrai qu'une page se tourne, mais d'un certain point de vue, considérant que le T6.1 n'est qu'une amélioration du T6, lui même évolution du T5, nous pourrions dire, enfin un vrai nouveau remplaçant!
Du point de vue de VW, l'héritierdu california sera plutôt dans l'ID Buzz, le design en clin d'oeil aux générations passées en témoigne.
Ce futur van Ford/VW ne servant stratégiquement qu'à faire patienter ceux qui, en attendant 2035, ne peuvent ou ne veulent franchir le pas vers l'électrique aujourd'hui.

Par contre, même si le California actuel n'était pas parfait, le risque en se tournant vers l'ID Buzz ou le futur Van Ford/VW, c'est d'essuyer les plâtres de véhicules ayant de nombreux défauts de jeunesse.

Et donc, pour le moment, je vais moi aussi garder mon calif...

Auteur:  olive4 [ 23 Fév 2023 15:04 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

L"ID Buzz a un super look mais ne permettra jamais de remplacer un California tout équipé même sur la base rallongé qui doit sortir en 2024 à cause de la charge possible très faible.
Il pourrait être décliné en IDBuzz beach en plus faible charge que l'actuel T6.1 Beach.
L'IDBuzz a un peu le même rôle que le T7 Multivan sauf qu'il est full électrique.

Auteur:  olive4 [ 23 Fév 2023 15:22 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

De nouvelles photos du côté du tableau de bord Ford avec astuces sympas au niveau du volant...
Notez que la forme du tableau de bord ressemble fortement à l'actuel T7 Multivan...

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Auteur:  olive4 [ 23 Fév 2023 15:47 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Et voici quelques photos de l'usine de Kocaeli en Turquie où seront fabriqués les Ford-VW...

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Auteur:  Speeder [ 23 Fév 2023 23:12 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Bonjour,

En Allemagne, VW clôturerait les commandes des Transporter et Caravelle T6.1 le 3 mars 2023. Les California Beach et Ocean bénéficient encore d'un sursis, mais pour combien de temps ?

Pour ma part, il est hors de question d'acheter un T7 à la production délocalisée et conserverai aussi mon T6.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 24 Fév 2023 09:03 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

Speeder a écrit:
Bonjour,

En Allemagne, VW clôturerait les commandes des Transporter et Caravelle T6.1 le 3 mars 2023. Les California Beach et Ocean bénéficient encore d'un sursis, mais pour combien de temps ?

Pour ma part, il est hors de question d'acheter un T7 à la production délocalisée et conserverai aussi mon T6.


Bonjour

Tout à fait d’accord avec toi. Nous allons garder le TSI pour le moment.

Nous allons suivre l’actualité des nouveaux VDL et également l’evolution des contraintes liées aux vadrouilles avant de prendre une décision. Nous n’avons pas tous les éléments nous permettant un remplacement de l’actuel.

Auteur:  steph31 [ 24 Fév 2023 09:40 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

ça va rapidement être compliqué de ne pas acheter des véhicules "délocalisés"
Les T5/T6 ont longtemps été fabriqué, pour certains d'entre eux, en Pologne. Le T6.1 en Allemagne (de mon point de vue de Français, tout ça c'est du "délocalisé" Cap_PDT_01_20 ). La Turquie, pourquoi pas, ça changera pas grand chose, la moitié des ouvriers à Hanovre étaient turcs..... Cap_PDT_01_20
Et de toute façon, la moitié des pièces sont déja fabriquées hors d'europe.

Auteur:  isma125 [ 24 Fév 2023 10:04 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

et bien j'espère que mon T6.1 va durer une éternité, car c'est hors de question que j'achète du ford :lol: :lol:

Auteur:  steph31 [ 24 Fév 2023 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7

pourquoi? j'ai jamais eu de Ford avant, des choses à savoir sur Ford?

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