Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2023 19:29 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2023 15:27
Messages: 3
Bonsoir,

De retour de chez VW ce soir. Ils ont gardé le véhicule 5 jours pour voir comment ça évolue. Effectivement il n'y avait pas la bonne version du logiciel et c'est ce qui semblait poser problème. Et cela semble un problème connu effectivement d'après leur recherches. A voir dans le temps maintenant. Ils ont testé les batteries et pour eux (ils m'ont montré les essais de courant max à plus de 500A) elles sont encore bonnes.

Aucun problème du fait de l'installation de l'attelage (en même temps aucune pièce n'a été changée/prise en charge en garantie!). Je ne comprend pas trop la phrase "Il faudrait mesurer si un courant circule entre les deux batteries à travers ton installation de la prise 13poles". Ce faisceau est sur la batterie aux, et j'ai vérifié qu'il ne tire aucun courant (mesurable à la pince ampèremétrique continue) si rien n'est branché dessus.

Cordialement,
mazed


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2023 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1650
Localisation: Yverdon-les-Bains
Gion a écrit:

JeanDa petite question au regard de tes explications ; lors de ma dernière révision le mécano du Pré saint Gervais a retiré mon attache rapide ctek de la masse pour la mettre directement sur le moins de la batterie aux. Est-ce une bêtise selon toi? Pourquoi?’merci!!


Si branchement direct sur le moins de la batterie, le courant de ton chargeur n'est pas pris en compte par l'UC spéciale qui gère l'énergie. Mais pendant la charge la tension de la batterie augmente jusqu'à la charge complète et j'imagine que l'UC en tient compte.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com