Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2023 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 83
La comparaison avec un Pinz ou un 4x4 de franchissement n'est pas possible et n'a pas de sens. A chacun son domaine de prédilection.

En revanche, d'être équipé du 4Motion et éventuellement du blocage de différentiel nous permet de pousser un peu plus loin et de nous mettre bien à l'écart des gros blancs, en accédant à des spots moins fréquentés, souvent plus jolis et mieux situés.

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2023 11:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2921
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
tintin a écrit:
La comparaison avec un Pinz ou un 4x4 de franchissement n'est pas possible et n'a pas de sens. A chacun son domaine de prédilection.

En revanche, d'être équipé du 4Motion et éventuellement du blocage de différentiel nous permet de pousser un peu plus loin et de nous mettre bien à l'écart des gros blancs, en accédant à des spots moins fréquentés, souvent plus jolis et mieux situés.


Bonjour

+1 tout à fait d’accord
Pas le même terrain d’évolution, d’utilisation, de confort, etc….
Pour avoir pratique les deux, il y a des avantages et des inconvénients avec les deux formules. Nous n’irons pas aux même endroits avec l’un ou l’autre

Ayant pris un peu d’âge au fil des ans, la solution Calif nous convient mieux aujourd’hui.

Cela dit, le Pinz reste un excellent 4x4 ou 6x6, adopté par l’armée Suisse, ( pays de montagnes ) pouvant évoluer sur des terrains très accidentés et pentus. Nous n’en n’avons jamais eu mais nous avons toujours été bluffés par ses qualités off Road en conditions très sévères. Il y a des clubs consacrés à ses véhicules déclinés en plusieurs version.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2023 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 530
Localisation: Somewhere
mapomme a écrit:
helicopsi a écrit:
Par sécurité. Ou plutôt : au cas où. J'étudierai en effet une protection au moins légère.

Sinon, je viens de finir de changer mes ampoules de phares. Les H7, feux de croisement, sont dorénavant des LED H7 Osram Night breaker homologuées routes ouvertes (au moins en Allemagne). La vision est parfaite et la coupure très nette entre la zone éclairée et la zone noire pour ne pas éblouir. Les H15 sont des "made in China" pas chères, halogènes teintées bleues avec verre en quartz. Sur les photos l'ampoule H15 de droite est encore l'ampoule d'origine. Chose amusante (mais plus rien m'étonne avec VW) les ampoules H15 d'origine qui ont à peine 1600km présentent un bout teinté en jaune. Est-ce déjà la chaleur ou c'est pour donner un look vieillot et justifier l'option full LED très blanche :shock: Et pour info, ne suivez pas le mode d'emploi pour démonter les ampoules H15, il est faux. Il ne faut surtout pas enlever le connecteur par le haut avant de dévisser l'ampoule. Ces ampoules sont justement faites pour être enlevées en se déconnectant d'elles-mêmes. Elles se reconnectent quand on les revisse d'un 8ème de tour.


Bonjour,

Serait-il possible que tu nous communiques les références :
- des LED H7 Osram Night breaker homologuées en Allemagne
- des H15 "made in China"
Merci
Cap_PDT_01_30


Les H4/H7 Osram LED Night breaker ne sont pour le moment homologuées en Allemagne que pour certains modèles dont le T5 (phase 1 en H4),et T6.1 en H7 :

https://www.osram.de/am/night-breaker-l ... ccordion_1

En France, pas encore d'homologation pour les VW transporter, quelque soit le modèle :
https://www.osram.fr/am/night-breaker-led.jsp

Chez Philips, le concurrent, voici la liste des véhicules homologuée pour leur LED retrofit homologuée route :

https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage ... olf-7.html

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2023 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 149
On a aussi la liste de compatibilité dans d'autres pays https://www.osram.de/am/night-breaker-led/night-breaker-led-ledcheck.jsp?mkt=/ledcheck/
Je n'ai pas tout vérifié, mais pour mon t6.1, en plus de l'Allemagne, je suis homologué avec ces LED H7 en Espagne, Portugal, Belgique, Luxembourg,... La liste devrait s'allonger progressivement. J'imagine que la norme européenne fera que tous les pays accepteront l'homologation, une fois celle-ci testée par un organisme officiel dans au moins un pays.

Sinon les ampoules halogènes bleues H15 que j'ai montées sont celles-ci https://fr.aliexpress.com/item/32832583608.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.22.7a935e5bHfl2I6&gatewayAdapt=glo2fra
C'est juste décoratif en feux de jour car ça donne la couleur blanche de feux xénon, au lieu du jaune. Ca n'éclaire rien en phares du fait que les feux de croisement LED restent allumés. Ce n'est nullement un problème car avec les ampoules d'origine H15 à filaments, le passage en phare n'apportait déjà plus grand chose. On avait juste l'impression d'un lampadaire jaune au loin qui éclairerait le bord de route, alors que de près les LED H7 montrent le paysage "en couleurs". Et c'est ce rendu des couleurs qui fait que la vision est notamment meilleure.

Pour le tout-terrain, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à propos de l'EDS (blocage de différentiel électronique) qui devrait remplacer l'effet du blocage de différentiel mécanique à la fois sur l'arrière mais aussi sur l'avant en serrant les mâchoires de frein des roues qui patinent. C'est ce qui équipe les tout-terrains modernes et leur permet d'avancer un croisement de pont total avec deux roues en l'air. Je ne sais même pas si c'est sur le Calif. C'est au moins d'origine sur le T6.1 utilitaire (c'est dans le pdf qui le décrit et donne son tarif) https://www.volkswagen-utilitaires.fr/idhub/content/dam/onehub_nfz/importers/fr/documentation/2023/Tarif-Transporter-6.1-no1-20230101.pdf

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2023 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 530
Localisation: Somewhere
helicopsi a écrit:
On a aussi la liste de compatibilité dans d'autres pays https://www.osram.de/am/night-breaker-led/night-breaker-led-ledcheck.jsp?mkt=/ledcheck/
Je n'ai pas tout vérifié, mais pour mon t6.1, en plus de l'Allemagne, je suis homologué avec ces LED H7 en Espagne, Portugal, Belgique, Luxembourg,... La liste devrait s'allonger progressivement. J'imagine que la norme européenne fera que tous les pays accepteront l'homologation, une fois celle-ci testée par un organisme officiel dans au moins un pays.



Non, ce n'est pas comme cela que je l'ai compris et selon ce que j'ai lu : si ton véhicule est Français (= plaques françaises), alors il n'est homologué nulle part avec ces ampoules LED.
S'il est en plaques allemandes ou autre pays qui les a homologué, alors il est homologué partout....

Ce qui compte est que ça soit homologué dans le pays d'origine, ensuite tu peux rouler tranquillement dans les autres pays, sauf contre indication ou législation spécifique.

Pourtant, j'en convient, dans les 2 cas, c'est bien le même véhicule, et les mêmes ampoules....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2023 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 149
Oui ça a l'air d'être ça. Avec effectivement un bémol pour l'Angleterre : il faut démonter les LEDs même pour un véhicule immatriculé en Allemagne qui peut donc rouler partout en théorie. Ça me rappelle quand je partais au Sahara avec le Pinzgauer qui est immatriculé en véhicule de collection. La législation française de l'époque me limitait à circuler uniquement dans mon département et ceux limitrophes... Mais je pouvais rouler dans le reste du monde, une fois quitté la France :grin:

J'ai remarqué que mon t6.1 fait du bruit dans les virages comme si le jeu des roulements faisait que les disques de frein frottaient. En fait, c'est le même bruit que quand l'on freine. J'imagine que c'est normal :?:

J'ai aussi remarqué que par grand vent, sur l'autoroute en remontant la vallée du Rhône, le véhicule nécessitait de compenser au volant. L'intervention de l'électronique pour le vent latéral intervenant aussi par moments. Dans un tel cas, j'ai l'impression qu'un peu plus de gonflage aurait fait du bien (je suis en 17") car c'est fatiguant à force.

J'ai des gros doutes face à la taille des rétros et leur cinématique de replis électrique (en bascule vers le haut). Au moins, ça justifie que le dégivrage électrique soit inclus dans l'option car la vitre étant dirigée vers le ciel elle va forcément givrer à coup sûr :wink: Par contre, comme dans la notice ils disent qu'ils ne faut pas les manipuler à la mains pour ne pas risquer d'endommager leur moteur électrique... Que ce passe-t-il en cas de touchette ? Surtout avec cette cinématique. Ils explosent ou ça se replie quand même ???

Il manque aussi un freinage automatique en descente. Sur mon X3 de 2012, si je commence à freiner sur une route en descente pour stabiliser la vitesse, le véhicule maintient cette vitesse tant que je ne réaccélère pas (je peux alors lâcher les freins). C'est bien pratique et totalement intuitif. Avec ma version de California, il faudrait jongler avec un mode manuel de la boite pour rétrograder (mais c'est alors bruyant) ou avoir un appui constant sur les freins.

Enfin, je sens moyen le fait que le start & stop soit actif même dès les premiers km en rodage. J'ai l'impression que s'il y a bien une période pour laisser tourner le moteur régulièrement, c'est bien là. Surtout que le redémarrage du moteur se fait alors tout de suite en charge pour repartir d'un arrêt parfois d'à peine 5s. Donc, je préfère le désactiver sauf pour des arrêts qui s'éternisent (il suffit alors de le réactiver la touche pour que le moteur se coupe instantanément).

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2023 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 149
Concernant l'intérieur de mon Calif j'ai noté quelques points qui me posent problème.

Par exemple, quand on part en vacances, on est assez chargé et la banquette arrière est donc avancée presque à sa position couchage. De plus, le coussin de notre chienne est ainsi bien calé entre la base du siège conducteur et le bas de la banquette. Sauf qu'ainsi, si l'on doit pique-niquer dans le van à midi car il fait mauvais, on ne peut pas tirer la table coulissante (elle frotte contre la banquette du fait de l'arrondi du meuble de cuisine). Elle peut néanmoins venir en tirant fort et en faisant ainsi plier son plateau, mais je n'ai pas l'impression que c'est fait pour (même si dans le manuel rien n'est contre-indiqué). Donc pour le moment, lors de ce genre de départ, je laisse la table coulissante déjà sortie et son plateau reposant sur la banquette arrière (avec une ceinture de sécurité l'entourant pour qu'il ne risque pas de partir en avant et tombe sur notre chienne).

Il y avait des tapis de sol en caoutchouc à l'avant. Je n'aime pas car la terre qui tombe dessus se réduit en poussière en séchant avec la ventilation se finit par se déposer partout dans l'habitacle (surtout sur le tableau de bord).Je me suis donc découpé des tapis de sol en moquette et j'ai récupéré les clips plastiques de ceux en caoutchouc, pour les encastrer dedans. Dorénavant, la poussière reste piégée dans les mailles textiles (et ça fait moins sale).

Je me suis commandé des attaches avec œillets pour fixer au sol des sangles à cliquet dans les rails de coulissement de banquette arrière. Dommage qu'il faille les dévisser/visser pour les repositionner. Sur mon X3 dans le coffre arrière, il y a des rails semblables et les attaches sont munies d'un bouton poussoir pour les repositionner instantanément.

Le chauffage du California est comment dire... un peu bizarre de conception. J'ai la version de base "Climatic", c'est à dire avec une seule zone de température réglable à l'avant et pas d'affichage de la température sélectionnée. Dans le document pdf de présentation des modèles 2023 elle est décrite en ces termes : "Climatisation "Climatic" (semi-automatique) dans la cabine avec réglage électronique. Dans le même document version allemande, le texte traduit se résume à : "climatisation à réglage manuel" ??? :shock: De fait, il ne semble pas y avoir de capteur infrarouge de température d'habitacle. J'ai donc cherché à comprendre comment ça fonctionnait.

Au final, j'ai l'impression que bouton rotatif de température mis complètement à gauche sur LOW (avec le poussoir CLIM sélectionné) passe en mode recyclage d'air d'habitacle avec le radiateur de chauffage contourné. Le même bouton rotatif complètement à droite sur HIGH envoie tout l'air extérieur dans le radiateur de chauffage (sauf si les buses de l'habitacle sont sélectionnées => air extérieur frais en plus). Ces modes sont donc à choisir au démarrage du véhicule par canicule ou par temps froid et moteur froid. Et que dès que le moteur monte en température, il faut se mettre en position intermédiaire qui régule alors la température de l'air pulsé dans l'habitacle. Par contre, tant que le moteur n'est pas chaud, visiblement l'électronique de chauffage ne tient pas compte du fait que le radiateur est froid et donc que l'air qu'il envoie est forcément trop froid (pas très futé comme conception :neutral: ). En plus, si on met le bouton ventilation sur 0 (ventilateur coupé) ça coupe aussi l'action du bouton de réglage de température. En bref, si le volet d'air envoyait de l'air froid, on aura beau tourner le bouton de température sur HIGH , il ne bougera pas tant qu'on ne rallumera pas un bref instant le ventilateur sur au moins la position 1. C'est pas très mnémotechnique à se souvenir :roll: D'autant plus, que par temps froid et moteur froid, les régulations automatiques modernes commencent d'abord par couper le ventilateur tant que le moteur ne chauffe pas quelques minutes pour éviter d'envoyer de l'air froid. Avec le Climatic VW, il faut d'abord mettre le contact, vérifier que le ventilateur est au moins sur la vitesse 1 ou plus. Tourner le bouton de chauffage sur HIGH pour que le volet d'air ne sélectionne que de l'air provenant du radiateur (sauf si les buses de l'habitacle sont sélectionnées => air extérieur frais en plus) . Et couper alors le ventilateur pendant quelques minutes le temps que le circuit de refroidissement monte en température. C'est normal qu'en Allemagne ils appellent ça bêtement un chauffage manuel, au lieu de "régulation à commande semi-automatique avec réglage électronique" dans la brochure française :!:
Néanmoins pour l'hivers, si le bouton de répartition d'air reste sur "pare-brise + sol" et la température mise sur HIGH le temps que le moteur chauffe, on peut laisser le ventilateur sur 3 par exemple car l'air passe uniquement par le radiateur et le débit d'air est forcément réduit. Dans les autres cas, les buses frontales enverront de l'air frais désagréable.

Quant au chauffage arrière REAR (à ne pas confondre avec le chauffage stationnaire), lui aussi a un fonctionnement bizarre avec un mode amnésie déroutant. En bref, quand il fait 0° dehors, le chauffage avant est un peu limite et c'est sympa d'engager le deuxième radiateur branché sur le circuit de refroidissement du moteur, situé au sol en arrière de la porte-coulissante. Il fonctionne uniquement en mode recyclage d'air (l'aspiration se fait par la garniture intérieure du panneau d'aile arrière droite). Sur la console, le réglage NEUTRE sert forcément à rien, puisque cela se résume à aspirer l'air de l'habitacle arrière et le rejeter à température égale. Le mode +6 semble forcer la totalité de l'air dans le radiateur (comme le mode HIGH à l'avant) et les valeurs intermédiaires je ne sais pas (régulation électronique ou pas... vision française ou allemande ???). Donc, ce serait sympa de le garder activé sur les dernières valeurs chaque fois qu'on démarre. Malheureusement son mode amnésie guette et si le contact a été coupé depuis une certaine période, le mode REAR repasse à OFF et à NEUTRE et il faut tout rerégler.

J'imagine, qu'entre celui qui a voulu le système, celui qui a écrit le cahier des charges, celui qui a réalisé les plans en prenant compte des contraintes qu'il a identifié et celui qui a fait le système final, il a dû y avoir quelques divergences :roll: Ce qui explique aussi pourquoi le mode d'emploi est si léger par moments.

Quant à la case à cocher "chauffage additionnel autom." dans le menu "réglage des chauffages" je n'ai pas trouvé sa signification. Ça ne démarre pas le chauffage stationnaire par temps froid au démarrage du moteur. Ça ne semble pas chauffer l'air de l'habitacle avec une résistance électrique, le temps que le circuit de refroidissement monte en température. Ca pourrait être une résistance additionnelle dans le circuit de refroidissement du moteur pour qu'il monte plus vite en température... A moins que ce soit une case à cocher qui ne serve à rien :roll: Mais vue la qualité de la conception du chauffage, est-ce bien raisonnable d'envisager la possibilité de l'existence d'une telle erreur dans l'interface :wink:

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Dernière édition par helicopsi le 18 Jan 2024 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2023 10:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3715
Localisation: Toulouse 31
salut
pour ta dernière remarque, il s'agit de l'activation du chauffage additionnel webasto à eau, qui chauffe le radiateur dès que tu démarres par moins de 5°C avec moteur froid. tu peux activer ou désactiver cette fonctionnalité, à condition cependant que tu aies ce chauffage additionnel (c'est de série avec la clim auto climatronic, pas forcement avec la clim Climatic)
As-tu 2 étiquettes, une webasto pour ce chauffage à eau, et une Ebershpacher pour la chauffage stationnaire à air?
Si tu n'as que l'etiquette Eberschpacher, tu n'as pas ce chauffage additionnel...
a+
PS: pas de rechauffeur electrique via des resistance CTP sur les Transporter chez VW.... en option sur Crafter. C'est très utilisé sur les véhicules de PSA (je dis bien PSA pour parler de Citroen, Peugeot et DS), très efficace, rapide, peu polluant, et peu cher.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2023 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 149
Merci pour l'info. Effectivement avec ma clim Climatic de base, il y a néanmoins les deux étiquettes collées sur le bord de la portière conducteur. Donc, un préchauffage du circuit de refroidissement d'une puissance de 5kW branché sur le gasoil d'après ce que je comprend de l'étiquette Webasto. Et une puissance de 3,5 kW pour le chauffage stationnaire Ebershpacher.

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2023 17:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3715
Localisation: Toulouse 31
c'est bien ça. Et donc si tu coches l'option, ça doit marcher quand il fait moins de 5°C.
Avant le T6.1, cette fonctionnalité n'etait pas desactivable.
Perso, j'aimerais mieux avoir le chauffage electrique par CTP, mais bon....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2023 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 149
Motorama a écrit:
Vous avez raison mais regardez ces vidéos, il y a déjà de quoi bien rigoler en off road :
https://youtu.be/hAF050OC1s8?t=42
Après une Niva reste un tracteur que l'on peut bousculer sans crainte vu sa faible valeur et sa rusticité légendaire…


Comme prévu je viens de m'acheter des chaines renforcées, avec maillons de 16mm pour ce type de situation (idéalement à éviter je le reconnais). Surtout que glisser en descente dans des ornières (qui plus est, bien tracées) qui guident le véhicule, c'est une chose... Mais ensuite remonter cette pente sans chaines ou pneus Mud Terrain neufs, c'est autre chose. Pour info, ça passe à l'arrière sur mes 215 60 R17. Pas sûr que ça passe avec cette taille de maillons sur des pneus plus larges :?: Mais bon, à l'avant ça doit le faire.

Et sinon, il y avait un mode sympa dans le manuel utilisateur concernant la boite DSG pour se dégager d'une ornière en oscillant d'avant en arrière jusqu'à sortir. Malheureusement, ce n'est pas vrai Cap_PDT_01_06 . Il y était question de passage direct de AR en AV sans avoir à appuyer sur le bouton latéral de déblocage du levier en dessous de 5km/h. En fait, ça ne marche que de neutre à Avant. Mais pas de possibilité de faire la même chose en marche arrière contrairement à ce qui est écrit dans la notice. Le levier se verrouille et nécessite à chaque fois l'appui sur le bouton latéral pour repasser en marche arrière. Ce ne serait pas forcément un problème si la position parking n'était pas dans l'axe et que en poussant de trop, on se retrouve systématiquement freiné en mode P au lieu d'osciller. C'est notamment récurrent comme problème quand on manœuvre dans un espace étroit en répétant marche avant/marche arrière sans accélérer et que la position Parking s'enclenche (contrairement à mon SUV ou c'est un bouton qui l'enclenche).


Fichiers joints:
Chaine 2.jpg
Chaine 2.jpg [ 118.26 Kio | Vu 3775 fois ]
Chaine 1.jpg
Chaine 1.jpg [ 102.37 Kio | Vu 3775 fois ]

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023 16:42 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
steph31 a écrit:
c'est bien ça. Et donc si tu coches l'option, ça doit marcher quand il fait moins de 5°C.
Avant le T6.1, cette fonctionnalité n'etait pas desactivable.
Perso, j'aimerais mieux avoir le chauffage electrique par CTP, mais bon....


salut , est-ce que tu pourrais me donner la procédure avec vcds pour contrôler si mon webasto "moteur" est bien activé .je le trouve très long à chauffer , merci

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023 18:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3715
Localisation: Toulouse 31
salut
pas de vcds, je me couche sous le camion et je vérifie que l'échappement du webasto fonctionne.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023 18:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
steph31 a écrit:
salut
pas de vcds, je me couche sous le camion et je vérifie que l'échappement du webasto fonctionne.
a+

ok , j'ai vu qu'avec le logiciel , on pouvait contrôler le climatronic mais je pense que c'est le chauffage stationnaire et pour le réchauffeur de LDR , il y a peut-être un autre accès
je vais chercher sur t5zone

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2023 13:09 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
steph31 a écrit:
salut
pour ta dernière remarque, il s'agit de l'activation du chauffage additionnel webasto à eau, qui chauffe le radiateur dès que tu démarres par moins de 5°C avec moteur froid. tu peux activer ou désactiver cette fonctionnalité, à condition cependant que tu aies ce chauffage additionnel (c'est de série avec la clim auto climatronic, pas forcement avec la clim Climatic)
As-tu 2 étiquettes, une webasto pour ce chauffage à eau, et une Ebershpacher pour la chauffage stationnaire à air?
Si tu n'as que l'etiquette Eberschpacher, tu n'as pas ce chauffage additionnel...
a+
PS: pas de rechauffeur electrique via des resistance CTP sur les Transporter chez VW.... en option sur Crafter. C'est très utilisé sur les véhicules de PSA (je dis bien PSA pour parler de Citroen, Peugeot et DS), très efficace, rapide, peu polluant, et peu cher.




Bonjour

Concernant ce chauffage de LDR, il n'y aurait pas possibilité de l'activer avant le démarrage du moteur ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com