Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: T5 California 4Motion - 2015
MessagePosté: 12 Oct 2022 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2019 13:14
Messages: 2
Bonjour à tous,

Enregistré sur le forum depuis 2019, visiteur/utilisateur (de bon tuyaux) depuis .... bcp plus longtemps, je me présente enfin.

Déjà, merci à tous pour les partages, les infos, retours d'expérience & avis ... tutos, bref pour tout ^^

Nous avons acheté ce van en 2019, VW T5 California de mi 2015 en 4Motion BVM6 +/- 75 000 km (43 k€ pour ceux que se demanderont)
Un joli gris anthracite.
Pas de jantes d'origine (l'ancien proprio les garder car montées en pneu neige pour son remplaçant : T6)

Depuis quelques nuits et trip à son actif en Espagne, Portugal, Italie & la France bien sûr sur environ 30 000 km.

"Que du bonheur" :
- Lit du haut à changer : le matelas je dois renouveler la mousse mais par quoi / quelle densité / quelle concept : 1 seul morceau ou mousse + couche de mémoire de forme ? j'ai lu de tout donc je ne sais plus aujourd'hui quel est le meilleur compromis.
- Embrayage : il avait du jeu et a donc lâché : bref 4k€ plus tard et un gros f**ck de VW (même si entretien 100% VW...)
- Jantes AVEZ : le style ne me déplait pas donc j'envisage une peinture noire mat cependant des avis sur les endroits où faire refaire et pas vraiment d'interêt et vous me conseiller tous de poncer et faire moi même ?
- Tente de toit : gros accro dernièrement et j'aurais besoin de votre aide ici : la tente de toit est KO donc remplacement (par assurance) : mon VW local ne trouve qu'une référence de Gris UV8 ou bleu ou rouge mais j'aimerai pouvoir mettre une tente / un soufflet modèle gris basalt trouvé sur internet et le forum mais pourriez vous me partager la référence ? ou c'est qu'elle ne peut pas se trouver sur VW France ?

Merci pour vos retours / avis / conseils

Thomas


Fichiers joints:
DSC_6998.JPG
DSC_6998.JPG [ 154.73 Kio | Vu 2378 fois ]

_________________
--- Calif T5 4motion BM --- 110 000 km -
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2019 13:14
Messages: 2
Back view :


Fichiers joints:
FullSizeRender-preview.jpg
FullSizeRender-preview.jpg [ 103.75 Kio | Vu 2377 fois ]

_________________
--- Calif T5 4motion BM --- 110 000 km -
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2022 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022 18:53 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2011 13:02
Messages: 5
Localisation: Provence
Bonsoir.
Je sors de VW utilitaire Aubagne pour changer mon soufflet de toit. Référence : 7E787505 9K UV8. Prix de la toile: 877€ main d’œuvre 356€. Mon Calif a 15 ans et la toile était vraiment au bout. À noter un fourreau de deux centimètres jointif à la latte arrière gauche qui permet le passage des câbles du panneau solaire!! La toile est plus épaisse avec la partie avant amovible. J’ai lu que peu d’utilisateurs trouvaient ça utile mais ce soir face à la mer je trouve ça vraiment sympa.
Peut-être à un de ces jours !

_________________
California vert fresco 130 fourmotion 2008


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2022 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Bonjour t7ma,
Tu parles du remplacement de ta toile de toit par l'assurance, peux tu nous préciser si ce remplacement a été validé par ton assurance et éventuellement les circonstances que tu as évoquées pour que le changement de toile soit pris en charge, et éventuellement quelle est cette compagnie.
D'avance merci pour ces renseignements qui peuvent intéresser d'autres membres du forum.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com