Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Isolation intérieur
MessagePosté: 01 Oct 2022 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2022 13:46
Messages: 15
Bonjour,
Je sais qu'il existe déjà quelques sujets concernant ces produits mais j'aimerais avoir plus de compléments :wink:
On aimerait acheter l'isolant intérieur Thais pour notre Beach 6.1.
Je vois pas vraiment d'infos pratiques pour le montage (on parle souvent de rivets et/ou de bandes velcro).... j'avoue que j'ai pas vraiment envie de commencer à devoir percer des trous et de devoir faire des bricolages hasardeux (même si je ne doute pas de mes capacités :lol: )
Donc voilà, j'aurais besoin de retour qui pourrait me conforter et m'aider avant d'effectuer l'achat svp :)

Bien à vous

_________________
"Sanderling" California Beach 2022 T6.1 | 5 places | 4motion |150cv | DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation intérieur
MessagePosté: 04 Oct 2022 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Si c'est pour le froid le chauffage du calif est suffisant Cap_PDT_01_30

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation intérieur
MessagePosté: 05 Oct 2022 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2022 13:46
Messages: 15
Salut,
oui je me doute bien mais malheureusement on a pas de chauffage stationnaire (seulement celui d'appoint à eau).

et en attendant d'envisager d'en installer un en 2eme pose on va placer cette isolation. (on envisage aussi d prendre un callicap)

Du coup on voulais qqs retours sur ce produit :)

Merci ;-)

_________________
"Sanderling" California Beach 2022 T6.1 | 5 places | 4motion |150cv | DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation intérieur
MessagePosté: 12 Déc 2022 13:06 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2022 04:27
Messages: 40
Bonjour
Pour ma part, j'ai acheté l'isolation intérieure Thais il y a 2 semaines et utilisé déjà quelques fois. L'installation est assez simple, il faut coller la bande velcro puis clouer au plafond quelques rivets pour fixer la toile. C'est fait en une bonne heure grand maximum, l'aide fournie est claire et précise.

Concernant l'utilisation, j'en suis très content. Dès la première ouverture on a l'impression qu'il fait plus chaud. Utilisé une fois à une température proche de zero et la sensation de "moins froid" est présente. Je n'avais pas de thermomètre pour vérifier mais on sent que ça isole mieux. Je dors pratiquement tout le temps en bas et je fermais le toit la nuit pour un plus grand confort. Avec cette isolation, plus besoin, j'en suis très content.

Voilà, bons séjours au frais ;)

_________________
T6 California 2.0 Tdi 4Motion 205 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation intérieur
MessagePosté: 12 Déc 2022 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Hello,

Il y a la capuche extérieur, peu pratique et pas nécessaire depuis que VW utilise de la toile polyester résistante à la pluie.
Il y a plusieurs isolation intérieur, moi, je préfère IsoTop avec son tissus technique conçu pour isoler les habits outdoor. Sur le T6 il est parfait, très obscurcissant. Je l'ai posé il y a presque 6 ans et ses fixations sont toujours OK. La version pour T5 était vraiment nul et je pense que sur T6.1 c'est moins recommandé car la toile du 6.1 est déjà plus sombre et en plus avec l'ouverture en grand de l'avant, c'est déjà compliqué à fermer sans rajouter une couche.

Mais ce n'est que des coupes-vents qui évitent la déperdition de température par des courants d'air. Ils n'ont aucun pouvoir isolant pour retenir la température. En plus ils prennent de la place et ce n'est pas facile de refermer le rideau d'accès à l'étage.
Le mieux est d'investir dans de bons sacs de couchage prévu -15° et si possible de dormir en bas toit fermé.
Le pire est d'ajouter un conduit de chauffage vers l'étage en ces périodes de luttes contre le CO2 et contre le gaspillage d'énergie.

Attention aussi à l'eau qui gèle et au gaz butane qui n'évapore plus en dessous de 5°C

PS: nous avons dormi par moins 31°C en Laponie, évidement toit fermer et chauffage sur 1 la nuit et 3 le jour. Il peut presque tout ce California... Mais une version hivernale comme le Westfalia T3 Joker des années 80 serait un plus.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com