Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2022 06:46 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Merci pour tous ces retours intéressants.
Je pense laisser tomber le Reimo en tout cas.
Ça me fait un peu peur à la revente et avec le recul j’ai l’impression qu’un camper avec 5 vraies places est bien adapté.

Par contre, il y a quelques choses que j’ai du mal à comprendre.
Guillaume au dessus évoque un T6 beach pour 5 ?
C’est quel modèle ça ?
Il y a un T6 (4 Motion) qui permettrait d’être 5 ?

Genre ça par exemple https://www.automobile.fr/Voiture/Volks ... 90201.html
En enlevant les 2 sièges, la config devient a peu prêt la meme que le t6.1 beach camper non?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 08:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, le T6 Beach, même en 4MO, peut aller jusqu'à 7 places, mais est en VP la plupart du temps.
C'est la même config de siège qu'un multivan, sauf bien sur si tu prends la banquette 2 places au lieu de 3 places.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Winch a écrit:
Merci pour tous ces retours intéressants.
Je pense laisser tomber le Reimo en tout cas.
Ça me fait un peu peur à la revente et avec le recul j’ai l’impression qu’un camper avec 5 vraies places est bien adapté.

Par contre, il y a quelques choses que j’ai du mal à comprendre.
Guillaume au dessus évoque un T6 beach pour 5 ?
C’est quel modèle ça ?
Il y a un T6 (4 Motion) qui permettrait d’être 5 ?

Genre ça par exemple https://www.automobile.fr/Voiture/Volks ... 90201.html
En enlevant les 2 sièges, la config devient a peu prêt la meme que le t6.1 beach camper non?

Merci



Salut,

Oui, lorsque j'ai commandé mon T6, il était possible de le configurer au choix en 4, 5, 6, ou 7 places carte grise, selon le choix de la banquette (2 ou 3 places) et des sièges individuels supplémentaires (jusqu'à 2 sièges individuels supplémentaires comme sur le modèle de ton lien).
Ils étaient par contre tous en catégorie VP (et non VASP comme les coast et ocean), donc soummis à malus. Je l'ai fait convertir en VASP pour éviter à l'époque 10 000 euros de malus selon le barème 2019 et assurance 2 fois moins chère. Avec le barème actuel, on serait autour de 40 000 euros de malus dans certaines config, d'ou le fait que le T6.1 beach est maintenant en catérgorie VASP dès la sortie d'usine, et échappe donc à tout malus (pour l'instant...).
Si tu pars sur un T6 Beach d'occasion, il faut donc bien vérifier le type carte grise et le nombre de place carte grise selon ce que tu recherches.

A+

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 14:31 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
OK ça change un peu la donne ça.
Je comprends mieux l'introduction de la mini gazinière dans la nouvelle version.

Autant les T6.1 d'occasion, j'ai du mal à voir le réel intérêt avec un neuf. Je trouve les prix tellement serrés...
On est allé chez VW discuter avec un commercial et on s'est fait une config idéale. Forcement ça pique. Total 85K.
Alors évidemment c'est une somme (très) énorme, mais dans les occaz, pour modèle équivalent, ça tourne autour des 78/90...
Avec tous les avantages qu'il peut y avoir de passer directement pas la concession (prêt/garantie etc.), je trouve le neuf limite plus intéressant.
Je me permettrai de partager ma config si jamais vous pouvez me donner votre avis.
Même s'il n'est pas du tout sûr qu'on parte dessus, votre avis m'intéresserait.

Du coup, sans vouloir trop relancer les histoires de VASP :-) :
- Est-il intéressant d'aller voir du côté de l'Allemagne pour un T6 (j'ai oublié les T6.1 dont les prix ne me semblent pas du tout intéressant) ?
- Les démarches pour passer le T6 en VASP sont elles compliquées ? Ou il "suffit" d'installer un module cuisine qui se fixe sur les rails derrière le siège passager par ex ?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 14:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, le meuble suffit normalement, certains doivent faire un trou dans le plancher pour l'aération basse,.....
Il faut surtout que la transfo soit faite avant de demander la CG française, pour ne pas payer le malus sur les imports....

Quelle est ta config idéale pour laquelle les occasions montent à 78-90k€?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Oui, le mieux est peut-être de trouver une occasion françaises de T6 beach à prix "correct Cap_PDT_01_18 ", qui est déjà passée en VASP.
Sachant que beaucoup de proprio de T6 beach francais ont déjà passé leur monture en VASP (sauf familles nombreuses car malus dégressif), tu devrais trouver quelques annonces qui devrait correspondre sur le marché de l'occase. Après il faut voir à quel prix...
Attends l'automne/hiver, peut-être que les prix et les négociations seront (peut-être) plus favorables pour l'acheteurs.
Sinon, oui, tu peux commander neuf,... mais ça pique très très fort...

Dans les 2 cas (neuf versus occase), les tarifs sont devenus "hors-sols".

Ta config à 85 k€, c'est avec ou sans geste commercial?
Y a t il d'ailleurs encore des ristournes?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
si c'est une occasion française, l'aspect VASP est peu important car le malus a déjà été payé. C'est pour les imports qu'il faut faire attention.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:23 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
steph31 a écrit:
si c'est une occasion française, l'aspect VASP est peu important car le malus a déjà été payé. C'est pour les imports qu'il faut faire attention.

Info importante ça !
Le malus ne se paie qu'à l'achat neuf?
En gros, il ne reste que l'assurance qui est plus chers si je comprends bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:25 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
steph31 a écrit:
oui, le meuble suffit normalement, certains doivent faire un trou dans le plancher pour l'aération basse,.....
Il faut surtout que la transfo soit faite avant de demander la CG française, pour ne pas payer le malus sur les imports....

Quelle est ta config idéale pour laquelle les occasions montent à 78-90k€?


Voici par exemple un VAN qui nous plait pas mal.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2191342486.htm
Très peu de bornes pour le coup.
Sauf qu'il est en 150 alors que notre config neuve est à 204.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:31 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Idem celui-ci semble pas trop mal.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2214525133.htm
Toujours en 150 par contre, dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
steph31 a écrit:
si c'est une occasion française, l'aspect VASP est peu important car le malus a déjà été payé. C'est pour les imports qu'il faut faire attention.


Il n'y a pas une taxe annuelle pour les catégories VP les plus polluants (et dont le Beach pourrait faire partie)?
Sinon, pour l'assurance c'est deux fois moins cher en VASP versus VP (du moins dans mon cas à la MAIF).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Winch a écrit:
steph31 a écrit:
si c'est une occasion française, l'aspect VASP est peu important car le malus a déjà été payé. C'est pour les imports qu'il faut faire attention.

Info importante ça !
Le malus ne se paie qu'à l'achat neuf?
En gros, il ne reste que l'assurance qui est plus chers si je comprends bien.

non, le malus se paye à la 1ere immatriculation en France
Donc sur véhicule neuf si acheté en France, et sur neuf/occaz si acheté à l'étranger.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Jurasick a écrit:
steph31 a écrit:
si c'est une occasion française, l'aspect VASP est peu important car le malus a déjà été payé. C'est pour les imports qu'il faut faire attention.


Il n'y a pas une taxe annuelle pour les catégories VP les plus polluants (et dont le Beach pourrait faire partie)?
Sinon, pour l'assurance c'est deux fois moins cher en VASP versus VP (du moins dans mon cas à la MAIF).


la taxe annuelle n'existe plus de puis 2020, et pour l'assurance, oui, mais ça depend des assurances, et dans le cas de la MAIF (j'y suis aussi), les VP sont assurés valeur à neuf 4 ans, contre 2 pour les VASP. Donc assurance pas 100% comparable.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Winch a écrit:
Idem celui-ci semble pas trop mal.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2214525133.htm
Toujours en 150 par contre, dommage.


Justement, si j'étais à ta place, j'éviterais le TDI 204ch qui est une technologie biturbo, et dont la fiabilité peut parfois laisser à désirer Cap_PDT_01_18
Le 150 est suffisant (même si c'est un peu pataud en montagne, surtout à cause de l'étagement de la BVM, en DSG je ne sais pas...), mais niveau fiabilité, je miserais plus sur un 150 qu'un 204ch.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Winch a écrit:
Idem celui-ci semble pas trop mal.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2214525133.htm
Toujours en 150 par contre, dommage.

ouais, enfin là le mec se touche un peu quand même.....
Regarde ma config, je prévois de le vendre quand il aura 3-4 ans, garantie VW 5 ans, il aura dans les 40,000kms, je prévois pas de le vendre 73k€.... mais peut-être que je devrais finalement....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com