Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2022 10:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
SYNCROMAN a écrit:
Belle configuration
Bravo
J'avais aussi contacté espangauto mais on ne pouvais pas commander de beach motion à cette époque


Pour info, je ne passe pas par eux mais par Philippe Pellet.
J'ai pas eu un bon feeling avec Espagnauto (et je ne suis pas le seul) même si en définitive ils restent sérieux j'imagine. C'est juste le côté très commercial et relances pour commande assez pushy + un peu trop régulières qui m'a soulé.
Espagnauto ne pouvait plus commander de Calif jusqu'à il n'y a pas très longtemps. Mais maintenant c'est de nouveau ouvert.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 10:47 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
steph31 a écrit:
Cool! j'espère que tu auras pas de mauvaise surprise pour les délais avec les pbs d'approvisionnement des pièces pour le 4MO.
Quand tu dis 13k€ de différence avec la France, tu parles du prix que tu as payé par rapport au prix catalogue français? ou par rapport aux meilleurs devis français que tu as reçu?


Alors pour être un peu plus précis.
C'est environ :
- 13k de dif avec la concession par chez moi (Haute-Savoie).
- 12k de dif avec une concession plus éloignée (Rhône).
- 20k de dif avec le configurateur en ligne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 13:48 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Bonjour à tous,

Et bonne année !! :grin:

Depuis ma commande j'ai un cas de conscience et je voudrais votre avis svp. Ca peut paraître un détail mais à ce prix j'ai envie d'être totalement satisfait. Et tout ça n'est pas évident sans l'avoir vu en vrai. Ca concerne les jantes. J'ai pris les Aracaju en Noir / Chrome et je me demande si je ne le préfère pas avec des jantes noires (mais pas les Posada proposées que je n'aime pas trop). Pour rappel mon Calif sera blanc.
Je ne suis globalement pas ultra fan de toutes les jantes proposées en option. J'ai l'impression qu'il y a eu de meilleures années à ce niveau là.

Pensez-vous que je puisse éventuellement les vendre par la suite ? Ou alors j'annule cette option (si tant est que ce soit possible) et je revends les jantes tôles de série pour me prendre des jantes à part ?
Plus globalement, est-ce un avantage de prendre des jantes en option (par rapport au prix) ou cela revient au même de prendre des jantes tôles et d'en acheter à côté ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 14:17 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2022 23:18
Messages: 29
Perso j'économiserais sur ce chapitre chez VW et je me prendrais de bonnes et belles jantes à (mon) votre gout en seconde monte…

_________________
T6.1 California Ocean 150 TDI DSG 4Motion 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 14:24 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Attention, après commande, quand j'ai voulu modifier une option, mon concessionnaire m'a prévenu jque que cela risquait de retarder la date de livraison.
Dans le doute, je n'ai rien modifié.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Il faut en effet éviter de changer d'option après une commande au risque comme dit plus haut de la retarder.

Par contre j'éviterais de commander des jantes tôles et au moins en alu 17p pour bénéficier d'un freinage abec disques renforcés.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 16:05 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
olive4 a écrit:
Il faut en effet éviter de changer d'option après une commande au risque comme dit plus haut de la retarder.

Par contre j'éviterais de commander des jantes tôles et au moins en alu 17p pour bénéficier d'un freinage abec disques renforcés.


ah c'est important ça.
Le système de freinage est différent entre des jantes tôles et des alu ? Ceux qui passent de tôle (d'origine) à alu n'ont du coup pas les disques renforcés ?

Vu ce que vous me dites, je vais peut-être laisser comme ça et envisager de les revendre si besoin par la suite.
Sinon, ça fait encore des frais, mais pourquoi pas monter des jantes noires avec pneux hiver et les Aracaju en été :-D comme ça pas de jaloux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 16:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
même système de freinage quelque soit les jantes. (17" d'origine sur tous les Califs T6.1)
Tu revendras tes jantes Alu d'origine sans pb.
Donc ne modifie rien.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
même système de freinage quelque soit les jantes. (17" d'origine sur tous les Califs


Le freinage renforcé de série sur le T6.1 est en effet present sur le catalogue France.
Il n'était pas présent à l'époque de série sur le T6 sans option de jantes en 17P.

Par contre les 16P sont toujours présents de série en Allemagne, Espagne, Suisse et même Belgique il me semble et même en finition Océan comme c'était le cas sur le T6 en France.
Donc suivant le pays où le California est commandé (sauf en France), les 17P ne sont donc pas de série et donc pas de freinage renforcé.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 22:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Mise à part ça, je suis en train de lister les accessoires plus ou moins indispensables qu'il va falloir que je trouve peu de temps après l'acquisition. S'il arrive à temps, on part cet été avec sur la côte basque à 5 avec 80% camping 20% autre je dirais.

Est-ce que cette liste vous paraît cohérente (preneur de ref svp si jamais vous avez des idées):
- Cales.
- Glacière elec : j'hésite pas mal. Déjà on est 5 c'est pas rien. Ensuite j'envisage par la suite de partir sur un module cuisine mais je n'ai pas encore arrêté ma config, à savoir cuisine dans coffre avec tiroir, ou derrière le siège conducteur. Pour le moment, j'ai une légère préf pour cuisine derrière siège conducteur car on peut la sortir en camping j'aime bien l'idée. Sinon, est-ce que toutes les glaciaires elec passent dans un module cuisine dans le coffre par ex. J'ai relevé Dometic.
- Tiroir coulissant dans coffre. Je me dis que c'est pas perdu, ça reste très pratique, cuisine posée dessus ou pas.
- Séjour gonflable DECATH https://www.decathlon.fr/p/sejour-gonfl ... R-p-310023
- Surmatelas Marco Dodo pour le lit haut. Nécessaire ?
- Rangement supplémentaires. VanEssa ?
- Housse. Brandrup ?
- Rallonges elec.
- Poche d'eau à accrocher au van
- Porte vélo sur hayon
- Mini pelle


Dernière édition par Winch le 04 Jan 2023 10:24, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 22:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2022 23:18
Messages: 29
Cales c'est la base sinon impossible de trouver des coins "à plat" hors des campings.
Pour le reste j'ai un California donc l'aménagement intérieur me convient parfaitement.
Mais avec ma Caravelle j'avais envisagé de partir sur des modules extractibles.
Le tiroir coulissant c'est une super idée car ça sert toute l'année.
Le séjour gonflable c'est bien surement avec (tous) ces enfants.
Si vous voulez des liens pour le mobilier intérieur j'en ai bookmarké des tonnes… Donc certains forts beaux et ingénieux…

_________________
T6.1 California Ocean 150 TDI DSG 4Motion 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 22:14 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Motorama a écrit:
Cales c'est la base sinon impossible de trouver des coins "à plat" hors des campings.
Pour le reste j'ai un California donc l'aménagement intérieur me convient parfaitement.
Mais avec ma Caravelle j'avais envisagé de partir sur des modules extractibles.
Le tiroir coulissant c'est une super idée car ça sert toute l'année.
Le séjour gonflable c'est bien surement avec (tous) ces enfants.
Si vous voulez des liens pour le mobilier intérieur j'en ai bookmarké des tonnes… Donc certains forts beaux et ingénieux…


Oui je suis preneur svp bien sûr !
Pour les cales, j'avais noté ce type de forme
Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2023-01-03 à 22.13.31.png
Capture d’écran 2023-01-03 à 22.13.31.png [ 225.1 Kio | Vu 5521 fois ]

c'est bien ça ?

Pour le tiroir, Calitop ?
https://calitop.eu/reardrawer-california-beach.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 22:22 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2022 23:18
Messages: 29
J'ai des Thulé qui ont deux avantages :
Elles s'imbriquent parfaitement et rentre dans une partie du coffre sans gêner.
Elles sont livrés avec une housse bien pratique.
Elles montent assez haut et son robuste de surcroit.

Pour les liens en voici quelques uns :
Ultra beaux et originaux. Qualitatif et très bien pensés :
https://fromfigure.com/collections/ff-van

Le système Lit/rangement le plus génial (j'avais failli craquer quelques jours avant de partir sur le California)
https://ovano.co.uk/shop/

Solution assez cool aussi :
https://visu.camp/fr/moie

Simple et made in france, facile à mettre et à retirer. Quasi sur mesure :
https://www.malavanbox.com

Autre solution made in france :
https://www.kapam.fr/personnalisation-d ... carte.html

C'est déjà un bon début…

_________________
T6.1 California Ocean 150 TDI DSG 4Motion 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2023 23:09 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
ouch, fromfigure c'est vraiment canon ! Merci pour les ref.

En y réfléchissant sérieusement avec ma compagne, la cuisine derrière le siège conducteur n'est pas une bonne solution. Ca condamne l'espace de vie si on ne la sort pas, c'est très encombrant. Les jours de mauvais temps ça peut vite se compliquer.

On va plutôt partir sur des modules dans le coffre installés sur le plateau coulissant qu'on peut sortir si besoin.
A l'image d'une calibox. Ca semble plus modulable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2023 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Winch a écrit:
On va plutôt partir sur des modules dans le coffre installés sur le plateau coulissant qu'on peut sortir si besoin.
A l'image d'une calibox. Ca semble plus modulable.
Je te donne mon avis perso (c'est un des buts de ce genre de forum je pense, d'échanger sur nos pratiques), car initialement j'avais installé ma cuisine dans le coffre.
Après deux années d'utilisation, j'ai trouvé que ce n'était vraiment pas pratique:

- il faut systématiquement ouvrir le coffre pour faire chauffer quelque chose, même un thé ou un café, et lorsqu'il pleut, qu'il y a du vent ou qu'il fait froid, les passagers à l'intérieur sont congelés.

- Sur des parkings (même plutôt "tranquilles" comme ceux de départs de rando par exemple), coffre ouvert avec le réchaud à gaz qui fonctionne, en train de cuisiner, c'est terrible.

- le grand volume du coffre est utile pour y ranger pas mal de bazar (chaussures, manteaux, nourriture, sacs...). Du coup, comme la cuisine prend presque toute la place dans le coffre, où ranger toutes ces affaires?! Le problème est d'autant plus important qu'on on est nombreux! (à 4 ou 5, ça fait vraiment pas mal d'affaires, même quand on se limite).

:arrow: La cuisine dans le coffre, ça fonctionne surtout quand il fait beau/chaud, et quand on est dans une zone tranquille, à l'écart. Et c'est pas toujours évident de réunir ces facteurs. (sauf si on ne fait que des campings, là c'est plus simple effectivement!)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com