Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2022 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Hello,

Je ne sais pas si tu l'a prise ou si l'option existe toujours, mais habitant en montagne, je suis très content de l'option pare brise dégivrant, plus besoin de gratter les matins très frois, et ça aide aussi à enlever plus rapidement la buée à l'intérieur le matin.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 09:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
""J'imaginais mettre un coup de chauffe quand on est encore sur les pistes juste avant de rentrer""
Il y a des chances que durant votre absence vous ayez intérêt à laisser le chauffage en veille sur 2 ou 3 ?
Vu la faible isolation de l'enveloppe "Calif", en quelques heures, l'intérieur et tout ce qui s'y trouve, va vite devenir glacial avec 0 chauffage ...

PS : il me semblait qu'Il existait un moyen de programmer la mise en route à une heure donnée ? vrai ou faux ? (j'ai jamais trop regardé cela)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 09:45 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
OK merci.
Voilà où j'en suis pour le moment.

    - 2,0 l TDI SCR 204ch 4MOTION boîte automatique 7 vitesses DSG - Gris Ascot
    - jantes en alliage léger "Aracaju" 7J x 17, en Argent > choix plus coeur que tête assumé plutôt que les jantes aciers :grin:
    - boulons de roues fermant à clé
    - blocage différentiel
    - batterie / alternateur plus puissants
    - chauffage stationnaire pour la cabine et le compartiment de charge et chauffage sup au fuel
    - 4 clés
    - retro et poignées teintés
    - attelage amovible
    - double vitrage compartiment passagers/charge
    - glace coulissante avec moustiquaire gauche ET droite
    - garniture "quadratic"
    - digital cockpit
    - Discover pro
    - pneus 235/55 103H XL > bon choix ou pas? je l'ai connais pas. Par rapport au 215 ça change quoi?
    - lumière et visibilité
    - projecteur LED
    - light assist
    - système de plafonniers avec éclairage dans toit relevable > ça l'air pratique, vous confirmez?
    - alimentation 230 V avec fonction de charge pour batterie + prise 230 V habitacle > à confirmer. S'agit-il de la prise extérieur ou rien à voir?
    - protection seul noir
    - side assist y compris lane assist (+ retro rabattables électriquement > Je l'ai sur mon Tiguan actuel, je trouve ça top.
    - camera de recul rear view > Idem, j'imagine pas faire sans vu la bête.
    - ACC > encore idem, marche tellement bien

    - pack confort Noir Titane / Noir Titane
    - barres stabilisatrices > à confirmer
    - toit relevable manuel avec 3 fenêtres
    - reservoir 80l

La marquise, c'est de l'accessoire j'imagine. On est obligé de la commander à part?


Dernière édition par Winch le 04 Oct 2022 09:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 09:47 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Jurasick a écrit:
Hello,

Je ne sais pas si tu l'a prise ou si l'option existe toujours, mais habitant en montagne, je suis très content de l'option pare brise dégivrant, plus besoin de gratter les matins très frois, et ça aide aussi à enlever plus rapidement la buée à l'intérieur le matin.


Je ne peux pas la choisir dans le configurateur.
C'est peut-être le double vitrage qui pose problème (?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 09:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3769
Localisation: Toulouse 31
marcotim a écrit:
Hello,

Je suis assez en phase avec les différents avis sur les options, et je complète ce qui a été dit :

Les sièges chauffants je les ai et les rares fois où j'aurais pu les utiliser je trouve que ce n'est pas nécessaire le chauffage de l'habitacle chauffe tellement vite...
7B5 : alimentation 230v + prise dans l'habitacle : je crois que Steph disait qu'on peut s'en passer en se branchant direct sur la batterie moteur (à confirmer)
208 : Jantes Alu pour l'esthétique mais moins solide que les acier, à réfléchir car poste de coût important.
301 : rallonge matelas confort. Si c'est comme sur T6 elle n'est pas confortable il vaut mieux prendre un matelas pliable d'un artisan.
Retro rabattables je trouve pratique tu stationnes tu fermes ça les rabat tu te poses pas la question.
Pack double vitrage je l'ai aussi ça limite la condensation, perso je le prendrais surtout su tu vis dans le 74 et prévois de dormir en montagne.

d'accord avec toi sur le matelas confort.
Pour la prise 220V, pour la recharge, sur T6.1, on recharge les 2 batteries via la batterie moteur.
Pour avoir le 220V dans l'habitacle (rarement utilisé je trouve car soit on a des appareils 12V, soit on utilise la prise 220V du siège conducteur qui marche à partir de la batterie (onduleur 300W), on passe un câble via la vitre ou la porte conducteur. L'option est trop chère pour le peu que je l'utiliserais.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 09:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3769
Localisation: Toulouse 31
Hippo29 a écrit:
""J'imaginais mettre un coup de chauffe quand on est encore sur les pistes juste avant de rentrer""
Il y a des chances que durant votre absence vous ayez intérêt à laisser le chauffage en veille sur 2 ou 3 ?
Vu la faible isolation de l'enveloppe "Calif", en quelques heures, l'intérieur et tout ce qui s'y trouve, va vite devenir glacial avec 0 chauffage ...

PS : il me semblait qu'Il existait un moyen de programmer la mise en route à une heure donnée ? vrai ou faux ? (j'ai jamais trop regardé cela)

oui, tu peux programmer la mise en route.
Mais pas très écolo de laisser le chauffage avec le véhicule vide Cap_PDT_01_17

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 09:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
steph31 a écrit:
Pour la prise 220V, pour la recharge, sur T6.1, on recharge les 2 batteries via la batterie moteur.


Possible de m'expliquer ce qu'est cette option en résumé svp?
J'ai du mal à comprendre.
Ca n'a rien à voir avec la prise extérieur (de série?) qui permettrait de brancher le van à une prise dans un camping par exemple?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 10:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3769
Localisation: Toulouse 31
la marquise se commande en option, pas en accessoire. Comme ça elle est couverte par la garantie....
Double vitrage avec 2 fenêtre, c'est très dommage, car ces vitres-là n'auront pas le double vitrage.
Pour le prix, autant prendre le chauffage d'appoint à eau pour avoir moteur et habitacle chaud et dégivré le matin....
Pour les pneus en 235, peu importe, tu peux repasser en 215 après. Tout dépend des pneus que tu veux mettre. Le seul vrai impact, c'est la taille du panier de roue de secours, mais ça se règle après si besoin. J'ai une RdS en 215, avec des roues en 235 montée après. La RdS en 215 est plus facile à rentrer et sortir. C'est les mêmes jantes de toute façon.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 10:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3769
Localisation: Toulouse 31
Winch a écrit:
steph31 a écrit:
Pour la prise 220V, pour la recharge, sur T6.1, on recharge les 2 batteries via la batterie moteur.


Possible de m'expliquer ce qu'est cette option en résumé svp?
J'ai du mal à comprendre.
Ca n'a rien à voir avec la prise extérieur (de série?) qui permettrait de brancher le van à une prise dans un camping par exemple?

cette prise, option très chère, te permet effectivement de te connecter au 220V au camping, mais tu peux facilement faire autrement
- pour recharger (via un chargeur)
- via une rallonge normale pour avoir le 220V à l'intérieur.
Perso, je passe pas trop de temps au camping, et souvent je prends pas l'elec.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 10:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
steph31 a écrit:
- pour recharger (via un chargeur)

On parle bien de la recharge de la batterie du Van pour éviter qu'elle ne se décharge ? L'idée est de brancher un chargeur sur la batterie ? Comment ça se passe concrètement ?

steph31 a écrit:
la marquise se commande en option, pas en accessoire. Comme ça elle est couverte par la garantie....

Je ne la vois pas dans le configurateur en ligne (?)

steph31 a écrit:
Double vitrage avec 2 fenêtre, c'est très dommage, car ces vitres-là n'auront pas le double vitrage.
Pour le prix, autant prendre le chauffage d'appoint à eau pour avoir moteur et habitacle chaud et dégivré le matin....

Désolé si je ne suis pas ultra à l'aise avec les options pour le moment :-/ ça progresse mais c'est pas encore ça.
En gros, vous me dites que c'est dommage d'avoir le double vitrage qui ne sera pas sur l'ensemble des fenêtres de l'habitacle?
C'est quoi le chauffage à eau?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Winch a écrit:
Jurasick a écrit:
Hello,

Je ne sais pas si tu l'a prise ou si l'option existe toujours, mais habitant en montagne, je suis très content de l'option pare brise dégivrant, plus besoin de gratter les matins très frois, et ça aide aussi à enlever plus rapidement la buée à l'intérieur le matin.


Je ne peux pas la choisir dans le configurateur.
C'est peut-être le double vitrage qui pose problème (?)



Salut, en effet, je viens de regarder, et il semble que l'option n'existe plus (ou alors elle est bien cachée dans un pack que je n'ai pas trouvé)...

Par cusriosité, ton devis et remise de 6% a été fait chez le concessionnaire VW de haute savoie à la première visite (qui a le monopole VW AUDI SKODA SEAT dans la région Cap_PDT_01_18 ) pour ne pas le nommer? Cap_PDT_01_18

Ils t'ont laissé entrevoir une lueur d'une remise un peu plus conséquente, ou tu sens que c'est le max qu'ils ont envie de lâcher? Ton retour m'intéresse..

Autre formalité importante à souscrire vu le prix du véhicule est l'extension de garantie cessible + 3ans au prix 1000 euros environ (à moins que pareil, ça ne soit plus possible ou que ça n'existe plus?).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 12:43 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Jurasick a écrit:
Salut, en effet, je viens de regarder, et il semble que l'option n'existe plus (ou alors elle est bien cachée dans un pack que je n'ai pas trouvé)...


Je l'ai bien affiché mais non sélectionnable.
Image
Je pense que c'est une option choisie (double vitrage?) qui me la rend indispo. Faudrait que je test.

Jurasick a écrit:
Par curiosité, ton devis et remise de 6% a été fait chez le concessionnaire VW de haute savoie à la première visite (qui a le monopole VW AUDI SKODA SEAT dans la région Cap_PDT_01_18 ) pour ne pas le nommer? Cap_PDT_01_18
Ils t'ont laissé entrevoir une lueur d'une remise un peu plus conséquente, ou tu sens que c'est le max qu'ils ont envie de lâcher? Ton retour m'intéresse..

Il m'a dit qu'il pourrait pas aller chercher beaucoup très clairement. Peut-être 1 point de plus, dur à dire. Mais je pense pas que ça aille au délà. Le mec te laisse bien sentir que les California partent comme des pains au lait et qu'il va pas s'emmerder plus que ça.
Moi clairement, pour le moment j'ai laissé tombé l'achat chez VW.
J'ai demandé un chiffrage chez courtierautomobile.fr (Konrad). J'attends d'avoir réponse à toutes mes questions et que le chiffrage me paraisse intéressant. Si ça le fait, je partirai peut-être plutôt là dessus... Je trouve les feedback sur ce courtier plutôt OK.

Jurasick a écrit:
Autre formalité importante à souscrire vu le prix du véhicule est l'extension de garantie cessible + 3ans au prix 1000 euros environ (à moins que pareil, ça ne soit plus possible ou que ça n'existe plus?).

Exact, j'avais pas vu ça, je le rajoute bien vu.
Ca fait d'ailleurs parti de mes questions envers le courtier. Je veux êtes certain que les concessions du coin (commence par Jean fini par Lain pour ne pas le citer :grin: ) me le prenne bien si pépin lié à la garantie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 12:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3769
Localisation: Toulouse 31
pour la marquise (store): NF1 Store en Noir (boitier et rail)
pour le chargeur: oui, tu achetes un bon chargeur, genre CTEK, et tu le branches sur la batterie moteur. ça rechargera la batterie aux en même temps (c'est nouveau sur T6.1 cette fonctionnalité)
Et pour le chauffage à eau, c'est le Webasto au gasoil qui chauffe le liquide de refroidissement. C'est de serie sur tous les Califs, mais juste avec la fonctionnalité active quand tu démarres et qu'il fait moins de 5°C. Si tu prends l'option incluse dans 9M4 (ou aussi 7VE, 7VL), tu peux activer ce chauffage moteur arreté; le Webasto va chauffer le LDR, et la climatronic va s'allumer pour chauffer l'habitacle (et le parebrise), ainsi que le moteur. Top pour les véhicules dans les régions froides car ton moteur est déjà chaud, contrairement au chauffage à air, qui lui ne chauffe que l'habitacle (c'est celui qui est utilisé pour dormir dedans l'hiver par exemple).
Moi, si j'habitais à la montagne, je prendrais ça, ça fait un surcout de 520€ mais un gain en confort énorme, et c'est bon pour le moteur qui est deja chaud quand il démarre....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 13:04 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
steph31 a écrit:
pour la marquise (store): NF1 Store en Noir (boitier et rail)

Bien vu merci.

steph31 a écrit:
pour le chargeur: oui, tu achetes un bon chargeur, genre CTEK, et tu le branches sur la batterie moteur. ça rechargera la batterie aux en même temps (c'est nouveau sur T6.1 cette fonctionnalité)

OK je connais cette marque, j'en avais un ptit pour ma moto l'hiver.
Donc tu laisses des pinces sur la batterie capot ouvert tout le long du séjour par contre?

steph31 a écrit:
Et pour le chauffage à eau, c'est le Webasto au gasoil qui chauffe le liquide de refroidissement. C'est de serie sur tous les Califs, mais juste avec la fonctionnalité active quand tu démarres et qu'il fait moins de 5°C. Si tu prends l'option incluse dans 9M4 (ou aussi 7VE, 7VL), tu peux activer ce chauffage moteur arreté; le Webasto va chauffer le LDR, et la climatronic va s'allumer pour chauffer l'habitacle (et le parebrise), ainsi que le moteur. Top pour les véhicules dans les régions froides car ton moteur est déjà chaud, contrairement au chauffage à air, qui lui ne chauffe que l'habitacle (c'est celui qui est utilisé pour dormir dedans l'hiver par exemple).
Moi, si j'habitais à la montagne, je prendrais ça, ça fait un surcout de 520€ mais un gain en confort énorme, et c'est bon pour le moteur qui est deja chaud quand il démarre....

OK mais alors du coup, je le vois pas ça dans le configurateur

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2022 13:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3769
Localisation: Toulouse 31
c'est le premier, le plus cher (2680€ TTC, 9M4). Dedans, tu as aussi le chauffage stationnaire à air, et les telecommandes.

Pour le chargeur, tu peux fermer le capot avec le chargeur à l'interieur du compartiment moteur et le cable 220V qui sort du capot.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com