Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
steph31 a écrit:
Jurasick a écrit:
steph31 a écrit:
si c'est une occasion française, l'aspect VASP est peu important car le malus a déjà été payé. C'est pour les imports qu'il faut faire attention.


Il n'y a pas une taxe annuelle pour les catégories VP les plus polluants (et dont le Beach pourrait faire partie)?
Sinon, pour l'assurance c'est deux fois moins cher en VASP versus VP (du moins dans mon cas à la MAIF).


la taxe annuelle n'existe plus de puis 2020, et pour l'assurance, oui, mais ça depend des assurances, et dans le cas de la MAIF (j'y suis aussi), les VP sont assurés valeur à neuf 4 ans, contre 2 pour les VASP. Donc assurance pas 100% comparable.


Faut voir, ça peut rester un bon plan, vu que je l'ai peut-être acheté neuf moins cher que ce qu'il côte à l'argus maintenant (blague... Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 )

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 15:50 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
steph31 a écrit:
Winch a écrit:
Idem celui-ci semble pas trop mal.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2214525133.htm
Toujours en 150 par contre, dommage.

ouais, enfin là le mec se touche un peu quand même.....
Regarde ma config, je prévois de le vendre quand il aura 3-4 ans, garantie VW 5 ans, il aura dans les 40,000kms, je prévois pas de le vendre 73k€.... mais peut-être que je devrais finalement....


Oui globalement c'est un peu sentiment que j'ai sur les 6.1 sur lbc :-/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 19:34 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Jurasick a écrit:
Winch a écrit:
Idem celui-ci semble pas trop mal.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2214525133.htm
Toujours en 150 par contre, dommage.


Justement, si j'étais à ta place, j'éviterais le TDI 204ch qui est une technologie biturbo, et dont la fiabilité peut parfois laisser à désirer Cap_PDT_01_18
Le 150 est suffisant (même si c'est un peu pataud en montagne, surtout à cause de l'étagement de la BVM, en DSG je ne sais pas...), mais niveau fiabilité, je miserais plus sur un 150 qu'un 204ch.


J’avoue en passant en 150, ça offre beaucoup plus d’opportunités d’achat.
Genre ça https://www.leboncoin.fr/voitures/2203650278.htm
Ou ça https://www.leboncoin.fr/caravaning/2217434837.htm
Après j’habite en Haute Savoie…on est 5… j’espère ne pas être trop déçu.
Difficile sans tester.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
J’habite aussi dans le coin Cap_PDT_01_07, et on est 4.
Ca va très bien tout de même en montagne le 150ch.
Je trouve juste les rapports de la boite manuelle un peu trop long.
À prendre en 4 motion si tu roules beaucoup en hiver, c’est un régal.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2022 09:04 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Bonjour à tous.

En attendant de vendre mon véhicule actuel qui devrait se faire d'ici un petit mois, je suis toujours en train de regarder les offres (sans être vraiment pressé). Pour rappel je recherche un 5 places T6 ou T6.1.

Que pensez-vous de ce type d'offre provenant d'Allemagne https://www.leboncoin.fr/voitures/2225032505.htm ?
Je le trouve pas trop mal pricé vis à vis du kilométrage et des options.
Si je vais le chercher sur place, la personne me dit qu'il y a 100€ d'immat provisoire à rajouter.
C'est aussi simple que ça?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2022 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour Winch,

Avant tout il faut s'assurer que le véhicule est déjà immatriculé en camping-car, c'est-à-dire VASP en France (=Wohnmobil sur les papiers allemands) et non en VP (=Personnenkraftwagen ou Kombilimousine sur les papiers allemands). En effet, je crois que les VASP échappent, pour le moment, à l'application du malus écologique à leur première immatriculation en France, tandis que les VP y sont soumis. En d'autres termes, il faudra rajouter une grosse somme pour s'acquitter du malus si le California est actuellement immatriculé en VP en Allemagne.

Heureusement, à partir du T6.1 la plupart des California sont homologués en VASP (=Wohnmobil) dès la première immatriculation, mais il reste des irréductibles qui basculent en VP, car les allemands peuvent changer de type d'homologation assez facilement. Ce point est donc à vérifier en premier.

Pour le reste, il ne devrait pas être plus compliqué d'importer un California qu'un autre véhicule, à condition de bien suivre la procédure. Je ne l'ai pas pratiquée récemment, mais il faut veiller à :
- la validité de la plaque allemande provisoire (de mémoire ce sont celles avec une bande jaune sur le côté et qui ne sont valides que quelques jours) et de l'assurance.
- recevoir les papiers du véhicule : il en existe 2 en Allemagne : le Fahrzeugbrief (document de propriété du véhicule, que le propriétaire garde précieusement chez lui) et le Fahrzeugschein (document que doit porter l'utilisateur du véhicule, qui n'est pas forcément son propriétaire).
- dédouanement : le véhicule doit avoir plus de 6 mois et 6000km, sinon il est considéré comme neuf et il faut payer la TVA en France.
- faire la demande d'immatriculation sur ANTS dans un délai d'un mois.

Bonne chasse...

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2022 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Winch a écrit:
Bonjour à tous.

En attendant de vendre mon véhicule actuel qui devrait se faire d'ici un petit mois, je suis toujours en train de regarder les offres (sans être vraiment pressé). Pour rappel je recherche un 5 places T6 ou T6.1.

Que pensez-vous de ce type d'offre provenant d'Allemagne https://www.leboncoin.fr/voitures/2225032505.htm ?
Je le trouve pas trop mal pricé vis à vis du kilométrage et des options.
Si je vais le chercher sur place, la personne me dit qu'il y a 100€ d'immat provisoire à rajouter.
C'est aussi simple que ça?

Merci


Salut,

Il faut quand même savoir que le même véhicule neuf (motorisation, dsg7 et 4 motion) 0km commandé aujourd'hui et qui sera un millésime 2023 est affiché au prix de 68620€ sur lequel on peut obtenir une remise...
Cela te permettrait de le configurer à ta convenance.
Pour ma part mon choix serait vite fait. Je préférerais patienter et garder mon ancien véhicule jusqu'à sa livraison en 2023 avec une garantie constructeur de 2 ans.

Ce n'est que mon avis mais cela mérite quand même réflexion.
Tu inscris en plus que tu n'es pas pressé.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2022 21:02 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Ok oui c’est vrai, ça fait réfléchir.
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 20:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2022 17:22
Messages: 7
Localisation: Annecy (74)
C'est exactement dans la tendance actuelle : un véhicule avant 1/2 ans et 20/30'000 km est plus ou moins au prix de son équivalent neuf remisé...

Alors oui le délai de fabrication et donc d'attente est looooong ! Mais en contrepartie, tu as les avantages du véhicule neuf : pas de questions à se poser sur son passif, pas de mauvaises surprises, garantie 2 ans voire plus avec l'extension), possibilité de le personnaliser à ton goût...

Tout cela à un prix : la patience ! A titre personnel, j'ai fait ce choix, j'ai patienté 10 mois, mais je ne regrette absolument pas :smile:

_________________
California T6.1 Ocean 2.0 150cv DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2022 12:39 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Que pensez vous de ça svp?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2226270059.htm

Il vient d’Allemagne, encore sous garantie.
Il a toutes les options que je recherche (hormis le 200ch que j’ai abandonné pour questions budget), pas trop de bornes… il manque juste le haut vent j’ai l’impression mais c’est rien.
Vous savez combien il sort neuf avec remise environ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2022 22:18 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Pour info, voici la proposition que m'a fait ma concession VW.
Il a bien évidemment toutes les options qu'on voudrait :grin:

Image
Image
Image
Image
Image

Je ne sais pas ce que vous pensez de la remise. Sachant que c'était un 1er RDV.
J'imagine qu'il y a moyen d'aller chercher encore un peu mais il nous a bien fait comprendre que ça irait pas beaucoup plus loin... :-(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
6% de remise pour un véhicule configuré à quasi 86k€ dont 14k€ d'options cela me parait un début mais c'est pas énorme non plus.
Je sais que le marché a changé mais 3-4 ans en arrière il était possible d'avoir bien mieux.

Je n'hésiterai pas à demander un devis ailleurs pour comparer les marges de manoeuvre.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
7% en tous les cas on peut aujourd'hui.

Mais ça fait que 1% de plus.
Au jour d'aujourd'hui je pense que ce n'est pas si mal.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022 21:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
OK merci pour les retours.

Concernant la configuration et les options, auriez-vous des remarques svp?
Est-ce que vous voyez des choses qui vous semblent peu utiles ou avec des mauvais retours d'expérience?

Déjà, je pense enlever la peinture blanche et laisser le gris ascot d'origine que je trouve vraiment beau.
Je m'interroge sur l'option ZEK (Digital Cockpit et détecteur de fatigue). On est d'accord que cette option n'embarque que le détecteur de somnolence uniquement ? Si oui, je ne sais plus trop pourquoi je l'ai mise celle-ci :-? pas indispensable je trouve.

Merci


Dernière édition par Winch le 03 Oct 2022 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2022 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
La caméra de recul est présente ?
- Un attelage amovible VW
- Light assist

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com