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MessagePosté: 02 Mai 2022 21:34 
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Bonjour
Après l'acquisition de mon premier calif t5 en SEPTEMBRE 2021 j'ai eu la mauvaise surprise que le réfrigérateur ne faisait pas de froid....
Je viens chercher de l'aide, mon réfrigérateur ne générait plus de froid, l'ancien propriétaire avait remplacé la sonde et le boitier de commande danfoss (en espèrent qu'il ait bien tout remonté ... !).
J'ai donc suivi les conseil du forum et me suis rapprocher des shiplanders. J'ai réussi à obtenir les coordonnées d'un frigoriste.
Après diagnostic, il n'y avait plus de gaz, une fois rechargé, testé le maintien de la pression, le réfrigérateur fonctionnait et générait du froid, je précise tout cela sur un parking donc brancher sur les batteries.
Je l'ai branché sur le 220 v toute la nuit à la demande du frigoriste. Le lendemain il y avait un peu de glace mais le réfrigérateur était désactivé. Chose bizarre, la batterie affichait 0 % sur la cellule ??? hors il était branché !!!
Depuis le problème est que le frigo peut être activer, le groupe tourne et au bout de 30 secondes à 1 minutes le frigo s'éteint et le flocon orange sur la cellule également.
J'ai changé le relais qui était d'origine et qui chauffé, mais idem ça ne fonctionne plus !
D'après vous, d'où pourrait venir mon problème.
Je précise que le véhicule charge lorsque le moteur tourne.

Une question est normal que les batterie soient à 0% alors que le calif est brancher au 220 v ?
J'ai l’impression que les batteries de ne charge pas ?

Du coup je me retrouve avec deux problème ?

Dernière question si toute fois il fallait sortir le réfrigérateur, est ce possible de me communiquer un lien, un tuto ou la marche à suivre photo et descriptif. de comment démonter et sortir le réfrigérateur.

Merci d'avance.
Guillaume


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MessagePosté: 03 Mai 2022 06:57 
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certain qu'il n'a pas perdu son gaz frigorigène ... (fuite) ?

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T6.1 Océan o6/2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium "full options"

Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier ![/size]


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MessagePosté: 03 Mai 2022 09:07 
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut,

Si batterie à zéro, ne cherche pas plus loin le problème. Les batteries auxiliaires sont certainement âgées.
Ton T5 est de quelle année ? Si première génération avec le chargeur sous le frigo, il faudrait commencer par ajouter un fil de masse entre le shunt et la carrosserie sous le frigo.

Pour commencer recharge tes batteries puis branche une lampe de 35-50W est vérifie la tension chaque heure si la tension descend rapidement vers 12.5V tu peux la/les changer.

Pour enlever le frigo, c'est très facile:
- enlever le cache gris entre les fenêtres en tirant dessus une main de chaque coté en haut puis en bas.
- dévisse le vérin côté meuble
- enlever le couvercle du frigo, fait attention aux vis car si elles glissent est se perdent sous le plancher...
- débranche les prises (une si T5 récent et trois si avec chargeur sous le frigo
- idéalement avec une poignée double ventouse tu soulèves le frigo ou avec tes mains et un gros tournevis tu pousses depuis dessous et tire dès que tu as prise avec les mains.
- tu tires vers le haut et après 40-50 cm il y a un décrochement de l'isolation que tu place en appuis sur le bord du meuble.
- balance le frigo délicatement.

Vérifie au fond du meuble si le shunt est sur la carrosserie ou au fond. Si au fond, il faut absolument ajouter un fil de 10mm2 ou une tresse entre la vis de fixation du shunt et la carrosserie.

Ici sur un T6 idem sur T5.2
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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 03 Mai 2022 17:29 
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Réponse à HIPPO 29

tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour me répondre, je vais faire contrôler le fluide mais on l'a rempli vendredi dernier et il restait en pression donc je ne pense pas qu'il est pu s’échapper mais on va contrôler pour éliminer tous les doutes.

Merci d'avance


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MessagePosté: 03 Mai 2022 17:35 
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Réponse à Jean Da

Merci également pour ta réponse et tous les éléments fournis.

Je vais faire tester les batteries et étudier la mise en place d'un shunt.

Est ce possible que cela vienne du chargeur 230 v ?

Pour info mon calif est de 2007 modèle sonora le chargeur est sous le frigo.

Cordialement.


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MessagePosté: 03 Mai 2022 20:28 
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Bonjour

Si ça peut aider….

Avant l’achat de notre Calif, nous avions loué chez un loueur pro un Calif 150 TDI Coast.

Tous les jours, il fallait reitianiliser le frigo via la console. Nous avions discuté du cas avec le technicien spécialiste Calif de la concession

Sa réponse a été sans appel

Problématique batteries auxiliaires. En effet le Calif très récent avait passé l’hiver dans un garage mais personne n.avait pensé à recharger via le chargeur embarqué les deux auxiliaires suivant les prescriptions VW.

perso, le Calif est alimenté 24/24 dans son garage l’hiver. En saison estivale, charge entre 24h et 48h toutes les deux semaines environ.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche/Norvège/Islande




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MessagePosté: 03 Mai 2022 21:05 
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Inscription: 16 Avr 2022 13:49
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Merci Jeeper cj7.91 pour ton retour,

Du coup j'ai des petites questions:

Où trouvons-nous des batteries neuves, chez VW ou bien avez vous des bons plans et bonnes adresses ? Quel est le coût ?

Pour me donner une idée quel est le coût pour:

une cellule ?

un chargeur 230 v ?

un réfrigérateur complet ? d’ailleurs existe t'il pas des réfrigérateurs qui peuvent s'adapter à la place de celui d’origine ?

Si vous avez des bons plans et bonne adresses ?

Savez vous quel concession wv est spécialisée COMBI CALIFORNIA en Charente Maritime ?

J’essaie de m'informer sur toutes les petites astuces liés au california.

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance


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MessagePosté: 07 Mai 2022 21:01 
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Inscription: 16 Avr 2022 13:49
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Re bonjour

je reviens vers vous suite à mon problème, J'ai inspecté le fusible de la batteries auxiliaires suite à l'arrière du calif

Le fusible est foutu, ou trouve t'on ce genre de fusible ? A priori il n'y en a pas chez feu vert ou norauto...

Est ce que cela peut être la cause de mon problème de réfrigérateur et de chargement sous tension 220v ?

Guillaume


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MessagePosté: 07 Mai 2022 22:39 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2998
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Chez VW pour le fusible spécial arrière batterie auxiliaire au niveau de la soute.

Nous en avions pris deux au cas où

Toujours en avoir un d’avance…

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 09 Mai 2022 07:49 
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Merci pour l'info.


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MessagePosté: 06 Sep 2022 11:01 
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Inscription: 27 Juin 2022 14:32
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BOUGUIREB a écrit:
Merci Jeeper cj7.91 pour ton retour,

Du coup j'ai des petites questions:
Où trouvons-nous des batteries neuves, chez VW ou bien avez vous des bons plans et bonnes adresses ? Quel est le coût ?
Pour me donner une idée quel est le coût pour:
une cellule ?
un chargeur 230 v ?
un réfrigérateur complet ? d’ailleurs existe t'il pas des réfrigérateurs qui peuvent s'adapter à la place de celui d’origine ?
Si vous avez des bons plans et bonne adresses ?
Savez vous quel concession wv est spécialisée COMBI CALIFORNIA en Charente Maritime ?
J’essaie de m'informer sur toutes les petites astuces liés au california.
Dans l'attente de vous lire, merci d'avance


Non pas vraiment de réparateur spécifique sur la zone (Charente-Maritime). Sur place, tu ne trouves que des vendeurs, acheteurs (pour remise en état et revente), et loueurs de COMBI CALIFORNIA. J'avais fait le tour quand j'étais sur le coin, il y a un an, durant mes vacances en location d'un emplacement de camping sur l'Île de Ré. Cap_PDT_01_20


Dernière édition par GuillaumeT le 07 Sep 2022 13:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Sep 2022 14:36 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
GuillaumeT a écrit:
BOUGUIREB a écrit:
Merci Jeeper cj7.91 pour ton retour,

Du coup j'ai des petites questions:
Où trouvons-nous des batteries neuves, chez VW ou bien avez vous des bons plans et bonnes adresses ? Quel est le coût ?
Pour me donner une idée quel est le coût pour:
une cellule ?
un chargeur 230 v ?
un réfrigérateur complet ? d’ailleurs existe t'il pas des réfrigérateurs qui peuvent s'adapter à la place de celui d’origine ?
Si vous avez des bons plans et bonne adresses ?
Savez vous quel concession wv est spécialisée COMBI CALIFORNIA en Charente Maritime ?
J’essaie de m'informer sur toutes les petites astuces liés au california.
Dans l'attente de vous lire, merci d'avance


Non pas vraiment de réparateur spécifique sur la zone (Charente-Maritime). Sur place, tu ne trouves que des vendeurs, acheteurs (pour remise en état et revente), et loueurs de COMBI CALIFORNIA. J'avais fait le tour quand j'étais sur le coin, il y a un an, durant mes vacances en location d'un emplacement de camping sur l'Île de Ré. Cap_PDT_01_20


Bonjour

A La Rochelle, la concession VW utilitaires rue Jean Moulin est agree réparation VW VDL.

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MessagePosté: 18 Sep 2022 19:00 
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Messages: 1023
Localisation: Aude
Comme dit jeanda. Tresse de masse à refaire c'est sur à 100%. Tout est ici:
viewtopic.php?f=8&t=6898&hilit=Danfoss

Pense aussi à pulvériser du nettoyant contact électrique en debrochant le connecteur 17brohes qui se trouve derrière la trappe ronde au niveau du plancher sous l'évier. Ce connecteur gère le frigo et est sensible à l'oxydation

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T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
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