Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis pour un achat
MessagePosté: 25 Juin 2022 13:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2022 11:31
Messages: 25
Localisation: Belgique
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je m'appelle Thomas, 34 ans et de Belgique, cela fait un moment que je regarde à acheter un California T6 ou T6.1 pour partir à l'aventure lors de mes weekends :-)

C'est quelque peu compliqué vu le peu d'offres actuellement et surtout avec les prix qui s'envolent également.

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette offre.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/vo ... esent=true

Pensez-vous que le prix soit correct par rapport aux specs?

D'avance merci,
Thomas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 25 Juin 2022 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour et bienvenue !

Cela a l'air d'être un bel exemplaire en finition Ocean Edition (finition qui n'était pas au catalogue en France) donc bien équipée, sans oublier la motorisation 204ch et la transmission 4Motion. Il faut bien vérifier l'équipement en détail, s'il n'y a rien d'essentiel qui pourrait te manquer. Visiblement la toile du toit a été changée pour un modèle à grande ouverture du T6.1, soit par choix du précédent propriétaire ou parce qu'il était abîmé.

Les jantes ne me semblent pas être d'origine, des passages de roues noirs ont été ajoutés. En regardant les photos, j'ai l'impression qu'il a été un peu ré-haussé, surtout à l'arrière (souvent les California on l'arrière un peu affaissé). A vérifier, si c'est le cas, si cela a été fait dans les règles de l'art (je ne sais pas s'il faut le déclarer en Belgique).

Il est très faiblement kilométré, mais il faudrait vérifier la plausibilité du kilométrage avec un dossier de factures si possible. Dans certains pays, comme en Allemagne, les compteurs kilométriques rajeunis ne sont pas rares. Le véhicule ayant tout de même 5 ans et demi, il a peut-être vieilli également en raison de la faible utilisation, en particulier au niveau des 2 batteries "camper", du chauffage additionnel voire du frigo et du toit électro-hydraulique. Il conviendrait de bien vérifier l'état de tous ces "détails", ainsi que la fonctionnalité des autres éléments tels la banquette qui se rabat correctement, portes des placards qui coulissent et verrouillent correctement...

Si tous les indicateurs sont au vert, il reste la question du prix : à 65.000€, le prix est environ 10% sous le prix catalogue neuf fin 2016, donc le premier acheteur n'a pas fait une mauvaise affaire... Aujourd'hui, le prix catalogue neuf avec options friserait les 100.000€ (et probablement une année de délai de livraison) avec pour conséquence que les prix de l'occasion restent extrêmement soutenus, surtout à la veille des vacances.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 25 Juin 2022 16:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pas mieux que Speeder.

Depuis que les ressorts ont été remplacés à l’arrière à 37000Km sur le notre, j’ai du mal avoir la différence avec celui- ci. L’edition a les jantes en 18 pouces….et pas de roue de secours. On a eu un Transporter en prêt 3,2T dernièrement. Les suspensions sont beaucoup plus hautes.

On a la même toile de toit remplacée sous garantie en 2019….puis en 2020 et encore en 2021. C’est devenu le standard avec l’ouverture frontale.

Il paraît être en super état. Ce serait peut être bien d’aller chez le concessionnaire avec le num de châssis pour retracer l’historique.

Concernant le prix, je ne sais pas. Est ce que les prix affichés sur les sites de vente à titre de comparaison sont réalistes. Aucune idée. Mais c’est juste que le prix neuf aujourd’hui devrait friser les 100000€ TTC.

Perso, je le trouve très bien.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 27 Juin 2022 20:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2022 11:31
Messages: 25
Localisation: Belgique
Bonjour et merci beaucoup à vous deux.

Nous sommes allé le voir aujourd’hui, très beau et très propre.

Nous avons également fait un petit tour avec, les 204ch sont très agréable.

Le propriétaire à fait installer un panneau solaire relié à un petit boitier à l’arrière.. qui n’était pas compris dans les 65000€.

Finalement, nous avons su négocier le tout pour 63000€, il nous plaît vraiment.

Le gros entretien et le CT seront fait.

Juste un détail me chiffone mais qui est assez minime. L’écran supérieur est en allemand et je n’ai pas trouvé le moyen de changer la langue, est-ce possible ?

Merci beaucoup :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 27 Juin 2022 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour,

OK, cela a l'air de bien se présenter.

La langue de l'écran de contrôle de la partie camper doit pouvoir être changée, mais je n'ai pas la notice sous le coude. La tienne est peut-être en allemand, si le véhicule est importé d'Allemagne.

Si tel est le cas, bien vérifier la plausibilité du kilométrage. Vérifier aussi si le type d'homologation du véhicule (Wohnmobil ou PKW) et si cela a un impact pour toi en Belgique. En France, un véhicule allemand homologué "Wohnmobil" recevra un certificat d'immatriculation "VASP" (comme un camping-car) en France et échappera au lourd malus dont il faut s'acquitter à la première immatriculation en France. Au contraire, un véhicule homologué en "PKW" (Personenkraftwagen) recevra un certificat d'immatriculation "VP" (comme une voiture) en France et il faudra ouvrir le porte-monnaie et sortir le mouchoir pour essuyer les larmes :-?, à moins de parvenir à le faire ré-homologuer dans la bonne catégorie, ce qui n'est pas gagné d'avance.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 27 Juin 2022 22:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2022 11:31
Messages: 25
Localisation: Belgique
Bonjour Speeder,

Concernant le kilometrage, comment en être sur ?

Sur l'annonce du véhicule, il y a un lien vers le "Car-pass" comme on appelle ça en Belgique, c'est un document obligatoire à avoir qui retrace l'historique des km.

https://public.car-pass.be/vhr/dc2deba2 ... ad?lang=fr

https://www.car-pass.be/fr/faq

On peut voir que le proprio n'a pas roulé des masses par moment.. En effet, le garage m'a dit que cette personne "collectionnait" ce type de véhicule et entreposait tous ses véhicules.

Concernant la taxe de mise en circulation, en belgique elle est presque nulle, 130€ pour ce véhicule "spécial" pas négligeable..

Sinon, ou puis-je voir cette mention Wohnmobil ou PKW? Pour mon info perso

Merci beaucoup
Thomas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 28 Juin 2022 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue,

J'ai exactement le même point de vue et analyse que mes camarades.
Tu as bien fait à ne pas tarder à te décider.
Le très faible kilométrage au départ s'explique par l'année Covid.
Bon vent à son bord :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 28 Juin 2022 18:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour tiens voila bien longtemps que je ne suis pas venu ici...
Pour le changement de language dans la console:
Il faut appuyer sur le bouton dossier en bas a droite sous le bouton et sur le bouton rond en même temps. Là vous allez être dans le menu spécial. Vous cherchez sur google comme on dit langage en allemand et vous trouverez sans doute votre bonheur.
Avec la roue vous cherchez votre langue maternelle...
Vous validez en appuyant dessus et redémarrer la console.
Au passage vous regardez dans diagnostic si il n’y pas pas de message d’erreur, s’il y a vous pouvez les retirer sans soucis.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 28 Juin 2022 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
khatgs a écrit:
Bonjour Speeder,

Concernant le kilometrage, comment en être sur ?

Sur l'annonce du véhicule, il y a un lien vers le "Car-pass" comme on appelle ça en Belgique, c'est un document obligatoire à avoir qui retrace l'historique des km.

https://public.car-pass.be/vhr/dc2deba2 ... ad?lang=fr

https://www.car-pass.be/fr/faq

On peut voir que le proprio n'a pas roulé des masses par moment.. En effet, le garage m'a dit que cette personne "collectionnait" ce type de véhicule et entreposait tous ses véhicules.

Concernant la taxe de mise en circulation, en belgique elle est presque nulle, 130€ pour ce véhicule "spécial" pas négligeable..

Sinon, ou puis-je voir cette mention Wohnmobil ou PKW? Pour mon info perso

Merci beaucoup
Thomas


Bonjour Khatgs,

Si tu as un historique sur sa vie en Belgique, c'est déjà un bon début. Je trouve que c'est un bon système, qu'il serait bon de généraliser en Europe. Le véhicule a donc débuté sa vie en Allemagne, comme suggérait Jeeper, un concessionnaire VW doit pouvoir retrouver l'historique à partir du numéro de châssis - à condition d'en trouver un qui soit coopératif. Outre les factures éventuelles de sa première vie en Allemagne, il faut essayer de déceler des traces anormales d'usure qui ne seraient pas en rapport avec le kilométrage affiché, ce qui n'est pas toujours facile. Par exemple :
- usure des garnitures caoutchouc sur les pédales
- usure des garnitures des sièges, des tapis, du volant
- état sous capot moteur et des soubassements
- marquage "DOT" des pneus avec leur date de fabrication : permet de voir si un train de pneu est éventuellement d'origine.
Bien sûr aucun indice ne constitue une certitude, car ils peuvent tous être contournés.

Concernant ta question sur les "Personnenkraftwagen" (voiture particulière), ou parfois "Kombilimousine" (Break) pour les California et "Wohnmobile" (véhicule de loisir, VASP en France) : en principe, le type de véhicule est précisé à la rubrique "J" ou "J1" du certificat d'immatriculation en France. En Allemagne, le type est spécifié dans la rubrique "5", que l'on retrouve sur les deux documents :
- Zulassungsbescheinigung Teil I (Fahrzeugschein) : document en possession de l'utilisateur du véhicule
- Zulassungsbescheinigung Teil II (Fahrzeugbrief) : document de propriété du véhicule (qu'il est recommandé de conserver à la maison ou en lieu sûr).

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 29 Juin 2022 14:59 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2022 11:31
Messages: 25
Localisation: Belgique
Un grand merci Loupio, je testerai ça dès demain :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 29 Juin 2022 15:08 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2022 11:31
Messages: 25
Localisation: Belgique
Speeder a écrit:
khatgs a écrit:
Bonjour Speeder,

Concernant le kilometrage, comment en être sur ?

Sur l'annonce du véhicule, il y a un lien vers le "Car-pass" comme on appelle ça en Belgique, c'est un document obligatoire à avoir qui retrace l'historique des km.

https://public.car-pass.be/vhr/dc2deba2 ... ad?lang=fr

https://www.car-pass.be/fr/faq

On peut voir que le proprio n'a pas roulé des masses par moment.. En effet, le garage m'a dit que cette personne "collectionnait" ce type de véhicule et entreposait tous ses véhicules.

Concernant la taxe de mise en circulation, en belgique elle est presque nulle, 130€ pour ce véhicule "spécial" pas négligeable..

Sinon, ou puis-je voir cette mention Wohnmobil ou PKW? Pour mon info perso

Merci beaucoup
Thomas


Bonjour Khatgs,

Si tu as un historique sur sa vie en Belgique, c'est déjà un bon début. Je trouve que c'est un bon système, qu'il serait bon de généraliser en Europe. Le véhicule a donc débuté sa vie en Allemagne, comme suggérait Jeeper, un concessionnaire VW doit pouvoir retrouver l'historique à partir du numéro de châssis - à condition d'en trouver un qui soit coopératif. Outre les factures éventuelles de sa première vie en Allemagne, il faut essayer de déceler des traces anormales d'usure qui ne seraient pas en rapport avec le kilométrage affiché, ce qui n'est pas toujours facile. Par exemple :
- usure des garnitures caoutchouc sur les pédales
- usure des garnitures des sièges, des tapis, du volant
- état sous capot moteur et des soubassements
- marquage "DOT" des pneus avec leur date de fabrication : permet de voir si un train de pneu est éventuellement d'origine.
Bien sûr aucun indice ne constitue une certitude, car ils peuvent tous être contournés.

Concernant ta question sur les "Personnenkraftwagen" (voiture particulière), ou parfois "Kombilimousine" (Break) pour les California et "Wohnmobile" (véhicule de loisir, VASP en France) : en principe, le type de véhicule est précisé à la rubrique "J" ou "J1" du certificat d'immatriculation en France. En Allemagne, le type est spécifié dans la rubrique "5", que l'on retrouve sur les deux documents :
- Zulassungsbescheinigung Teil I (Fahrzeugschein) : document en possession de l'utilisateur du véhicule
- Zulassungsbescheinigung Teil II (Fahrzeugbrief) : document de propriété du véhicule (qu'il est recommandé de conserver à la maison ou en lieu sûr).


Merci beaucoup, on va aller refaire une petite visite demain pour tout retester à notre aise :-)

J’ai checké sur le certificat et en J1 il est indiqué : KAMPEERWAGEN

Je viens de voir sur tous les documents que j’ai reçu qu’en fait il vient du Luxembourg, avec entretiens etc..

Cependant, je remarques sur un autre document d’entretien (après traduction)

Action de rappel (75A1) S corrosion : le client déclare ne pas souhaiter l'action visant à la mise en conformité de son véhicule qui lui est proposée gratuitement par le concessionnaire/partenaire de service


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 29 Juin 2022 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Pour le rappel 75A1, il concernait un risque de corrosion lié à un problème d'étanchéité entre la carrosserie et la casquette rapportée au-dessus du poste de conduite. Cela touchait les T6 2016 et 2017. Tu peux utiliser la fonction "Rechercher" du forum et taper "75A1" pour voir ce que les collègues ont fait à l'époque.

A ta place je tenterai ma chance chez un concessionnaire VW pour demander la réalisation du rappel en question. Comme il n'a pas été fait, peut-être sera-t-il pris en charge.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 02 Juil 2022 09:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2022 11:31
Messages: 25
Localisation: Belgique
Speeder a écrit:
Pour le rappel 75A1, il concernait un risque de corrosion lié à un problème d'étanchéité entre la carrosserie et la casquette rapportée au-dessus du poste de conduite. Cela touchait les T6 2016 et 2017. Tu peux utiliser la fonction "Rechercher" du forum et taper "75A1" pour voir ce que les collègues ont fait à l'époque.

A ta place je tenterai ma chance chez un concessionnaire VW pour demander la réalisation du rappel en question. Comme il n'a pas été fait, peut-être sera-t-il pris en charge.


Bonjour, le proprio ayant fait changer la toile par la nouvelle avec ouverture, un check avait été fait pour voir si il y avait un soucis :-)

Nous avons payé l’acompte, plus qu’à attendre quelques jours :-)

J’avais une petite question, c’est bien un océan mais dans celui-ci il y a des inscriptions lumineuses « edition » à l’intérieur dans les bas de porte. Est-ce une édition spéciale?

Je posterai quelques photos prochainement de la bête :-)))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 03 Juil 2022 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Édition c'est un pack de finition qui s'ajoute à une finition comme l'océan ou autre
. Regardes sur les catalogues actuels pour te faire une idée.
Cela comprend des jantes spécifiques et quelques équipements supplémentaires.
Par contre le seul problème est qu'il n'y a pas de roue de secours de part la taille de la jante plus importante.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis pour un achat
MessagePosté: 12 Juil 2022 13:46 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2022 11:31
Messages: 25
Localisation: Belgique
Voici la bête bien réceptionnée :-)


Fichiers joints:
3F79E0BA-143C-4D25-ADBB-8381E065D2E6.jpeg
3F79E0BA-143C-4D25-ADBB-8381E065D2E6.jpeg [ 115.53 Kio | Vu 5694 fois ]
98FB037A-56B9-4A6F-B67E-F73CC295574A.jpeg
98FB037A-56B9-4A6F-B67E-F73CC295574A.jpeg [ 120.8 Kio | Vu 5694 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com