Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2022 10:09 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2022 08:16
Messages: 4
Bonjour à tous et merci pour l'acceptation sur ce forum.
Je m'appelle Marc, 55 ans j'habite dans le Luberon au Nord d'Aix en Provence et je suis passionné de voyages et camping à moto.
Je désirerais investir dans un California d'occasion.
J'ai trouvé sur LBC un T5 de 2006 à 29000 € modèle Confortline avec 275 000 km équipé du 5 cylindres TDI de 175 cv ---> https://www.leboncoin.fr/caravaning/2148926796.htm
J'ai un autre modèle dans mon budget plus ancien un T4 California Exclusive lui aussi en 5 cyl mais 102 cv et 275 000 km ----> https://www.leboncoin.fr/caravaning/2145028848.htm

Ma question est la suivante :
N'est ce pas une erreur d'investir dans un véhicule cumulant autant de km ?
Quid de l'état du moteur, de la boite, des trains coulants, des caoutchoucs, des joints ...etc ???

je ne voudrais pas me retrouver avec 2000 € de réparations par an, je sais que ça peut aller très vote sur ce type de véhicule.

Je profite de votre grande expérience pour m'aider et me conseiller...

Merci à tous de vos retour.

A très vite.

Marc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2022 11:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2921
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Plus les Calif sont âgés et kilomètres, plus le risque de dysfonctionnements augmente.

C’est bien sur du monsieur la Palice……à lire sur T5 Zone, les problématiques, il est préférable d’augmenter le budget pour du plus récent.

Bien entendu, c’est une question d’argent.

Nous avons fait une mauvaise expérience avec du pas cher avec une Jeep CJ7 AMC Essence de 1984.

Je l’avais acheté 2900€ à l’état roulant. J’ai remis 22000€ de pièces pour la remettre à l’etat concours en faisant tout moi même pendant 4 ans alors que la valeur aujourd’hui est de 12000€ en bon état de fonctionnement.

J’aurais mieux fait d’en acheter une plus cher avec moins de pièces à remplacer et du temps à passer.

C’est un extrême mais ça reflète bien là soi disante du vieux à pas cher.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2022 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5374
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue.

Je rejoins Jeeper dans son analyse. De plus en rapport à l'âge et au kilométrage c'est beaucoup trop cher.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2022 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Woah, mon T5 de 2007 avec 250kkm 175cv vaudrait encore tout ça ? Ça me parait salé comme prix car il faut bien confirmer ton analyse que 2000€ par an partent dans les réparations, voire plus. Par exemple en ce moment: le pulseur d'air avant. Il y a qq mois: les amortisseurs. L'an dernier: le triangle de suspension, les coupelles, la pompe du robinet... et le turbo ! L'année d'avant: les vérins du toit ouvrant et les disques de freins... Et j'en oublie des aussi salés que ça.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2022 14:00 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2022 08:16
Messages: 4
merci pour vos réponses, j'allais m'enflammer un peu vite et c'est trop risqué pour moi de mettre autant sur en véhicule de 20 ans d'age .
Merci encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2022 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 530
Localisation: Somewhere
Marco8413 a écrit:
Bonjour à tous et merci pour l'acceptation sur ce forum.
Je m'appelle Marc, 55 ans j'habite dans le Luberon au Nord d'Aix en Provence et je suis passionné de voyages et camping à moto.
Je désirerais investir dans un California d'occasion.
J'ai trouvé sur LBC un T5 de 2006 à 29000 € modèle Confortline avec 275 000 km équipé du 5 cylindres TDI de 175 cv ---> https://www.leboncoin.fr/caravaning/2148926796.htm
J'ai un autre modèle dans mon budget plus ancien un T4 California Exclusive lui aussi en 5 cyl mais 102 cv et 275 000 km ----> https://www.leboncoin.fr/caravaning/2145028848.htm

Ma question est la suivante :
N'est ce pas une erreur d'investir dans un véhicule cumulant autant de km ?
Quid de l'état du moteur, de la boite, des trains coulants, des caoutchoucs, des joints ...etc ???

je ne voudrais pas me retrouver avec 2000 € de réparations par an, je sais que ça peut aller très vote sur ce type de véhicule.

Je profite de votre grande expérience pour m'aider et me conseiller...

Merci à tous de vos retour.

A très vite.

Marc


Bonjour, et bienvenue!

Je dirais qu'un autre grosse erreur est de vouloir en acheter un maintenant, c'est à dire au printemps, juste avant l'été. Beaucoup de monde cherche un van (très à la mode), encore plus s'il s'appel "California", d'où des prix complètement délirants, même pour des belles "Merguez" rincées.

Les vendeurs le savent bien, et certains acheteurs pas forcément avertis et très pressé de prendre la route vont se faire sacrément "plumer", une première fois en l'achetant, et et surement encore de nombreuses autres fois en le réparant...

Un ou deux conseils de base :

Prendre le temps de se renseigner (ce que tu fais Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 )
Si tu n'est pas pressé, attends l'automne pour faire de bien meilleurs affaires (il y aura probablement plus de vendeurs que d'acheteurs ; actuellement, c'est peut-être l'inverse Cap_PDT_01_18 )
Si tu n'est pas trop bricoleur, il faut peut-être mieux miser sur un modèle un peu plus cher mais plus récent et avec moins de km. Tu t'y retrouveras sur le cout global à moyen terme.
Regardes les différents forums et sujets, tu te feras aussi une idée claire des modèles à fuir en terme de fiabilité.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com