Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2022 20:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2022 13:49
Messages: 10
Bonjour

Je reviens vers vous suite à mon problème de chargement sous tension 220 v.

Le symbole "prise" ne s'affiche pas sur la cellule. Il n'y a uniquement une batterie vide 0%.

En effet j'avais identifié un fusible grillé sur la batterie auxiliaire qui se trouve sous la penderie arrière.

Je l'ai donc remplacé, j'ai branché le calif sous tension 220 v mais le symbole n'apparait toujours pas ! donc j'en déduit que cela ne charge pas les batteries.

j'ai également inspecté tous les fusibles sous le fauteuil conducteur.

Avez vous des réponses à m'apporter pour régler mon problème ?

Est que cela pourrait venir des batteries qui serait peut être foutues et qui génèreraient ce problème?

Dans l'attente de lire vos réponses.

Merci d'avance.

Guillaume


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2022 21:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2022 13:49
Messages: 10
Re bonjour

Je viens d'avoir un flash, il y a un petit bouton sur le coté du chargeur de batterie sous la glacière du réfrigérateur, genre disjoncteur et en fait il était pas à la bonne place, il a dû disjoncter lorsque le fusible a grillé.

Je viens d’aller le manipuler et le symbole c'est afficher.

Je vais laisser brancher toute la nuit pour voir, mais je pense avoir solutionné le problème.

Cordialement.

Guillaume


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2022 10:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2922
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Est ce que le fait d’avoir appuyé sur le bouton sur le côté du chargeur à permis de remettre le système de charge en ordre….

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2022 18:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2022 13:49
Messages: 10
Bonjour

Je confirme que tout est fonctionnel au niveau charge après avoir effectué cette manipulation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2023 08:37 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2023 08:18
Messages: 1
Salut,
Tu as un souci de chargement de ta batterie cellule sur le secteur, c'est ça ? C'est pas cool, surtout si tu veux profiter de ton camping-car sans te soucier de l'autonomie.
Il y a plusieurs causes possibles à ce genre de problème, et plusieurs solutions à essayer. Voici quelques pistes :
• Vérifie que ton chargeur fonctionne bien et qu'il est compatible avec ta batterie. Tu peux utiliser un contrôleur pour mesurer la tension en entrée et en sortie du chargeur. Tu peux aussi essayer de brancher ton camping-car sur une autre prise secteur pour voir si ça change quelque chose.
• Vérifie que ta batterie n'est pas trop vieille ou défectueuse. Si elle a plus de 5 ans ou si elle a été trop déchargée, il se peut qu'elle ne tienne plus la charge ou qu'elle soit morte. Tu peux tester sa capacité avec un testeur de batterie ou la remplacer par une neuve.
• Vérifie que ton panneau solaire ne crée pas de conflit avec le chargeur. Si tu as un panneau solaire, il faut qu'il soit équipé d'un régulateur pour éviter la surcharge ou la décharge de la batterie. Tu peux aussi le débrancher temporairement pour voir si ça résout le problème.
• Vérifie que ton alternateur ne pose pas de problème. Si tu as un alternateur intelligent, il faut qu'il soit relié à un boîtier spécial pour permettre la charge de la batterie cellule en roulant. Sinon, tu risques d'avoir une mauvaise charge ou pas de charge du tout.
Voilà, j'espère que ça va t'aider à régler ton problème. Tiens-nous au courant !

_________________
Visiter notre site : https://clubpsd.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: antoine64 et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com