Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix California
MessagePosté: 06 Déc 2023 15:21 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2019 09:51
Messages: 12
bonjour,
je suis sur le point d'acheter un california 4motion et j'ai 2 modeles en vue et j'hesite sur le choix a faire....

california edition dsg 4motion 204cv de 01/22 avec 2700km 71500€ (autriche) c'est un mandataire
jantes alu en 17 pas de roue de secours, pas de store,toit manuel

california edition dsg 4motion 150cv de 02/22 avec 35000km 71000€ particulier 2eme mains a 18000km
jantes alu en 18 roue de secours (en 17 je pense), pas de store, blocage de pont

je veux bien vos different avis....
bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 06 Déc 2023 15:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Je fuirai le 204cv ... histoire de bien dormir dans les mois/années qui suivront...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 06 Déc 2023 15:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
+1 avec Hippo

Surtout pas de bi-turbo TDI 198/ 204CV. Beaucoup de retours negatifs sur les forums Allemands. Il semblerait que l’histoire du bi -turbo 180Cv se repete avec le 204CV

Si tu veux un 204 CV, prends un TSI Essence soit un seul turbo et un moteur sans problemes.

Ou un TDI 150CV sans souci particulier.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 06 Déc 2023 17:11 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2019 09:51
Messages: 12
merci pour vos retour.
que pensez vous du prix, c'est du delir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 06 Déc 2023 18:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
En neuf, le Calif est très cher, beaucoup plus que la majorité des fourgons et des Vans. Les Marco Polo et Calif sont dans la la meme categorie de prix.

On avait regardé pour remplacer le notre. On etait a + de 95000€ full options. Acheter un Calif est un investissement tres important. Le Calif actuel T6.1 ne sera plus proposé a la vente dans un proche avenir.

Lorsque nous avions mis le notre en vente, deux acheteurs se proposaient de nous l’acheter presque au prix que nous l’avions payé en 2018. C’est vrai que pour les TSI, on a eu 3 cotes differentes de 3 x concessionnaires, 2 x cotes encore differentes apres avoir contacté en direct 2 sites de la presse de vente pro.
Enfin une cote du dealer Wiki Campers qui nous a semblé tres irreelle par rapport au marché tellement, elle était élevée.

Apres notre experience, on peut definir des prix de vente pour des TDI suivant differents criteres. Le marché du TSI est une niche avec uniquement une demande tres faible, on peut dire confidentielle, mais avec des acheteurs prets a mettre le prix.

Lorsqu’on regarde le prix des imports par des Dealers sur le LBC, on s’appercoit que bien souvent, ils attendent de ferrer le client avant de rechercher le Calif et surtout les frais annexes ne sont pas mentionnes dans l’annonce.

Bonne recherche pour trouver le Calif de tes reves au prix que tu es pret a mettre.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 06 Déc 2023 23:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
+1 avec Hippo

Surtout pas de bi-turbo TDI 198/ 204CV. Beaucoup de retours negatifs sur les forums Allemands. Il semblerait que l’histoire du bi -turbo 180Cv se repete avec le 204CV

Si tu veux un 204 CV, prends un TSI Essence soit un seul turbo et un moteur sans problemes.

Ou un TDI 150CV sans souci particulier.


Souvent des bruits de couloir sur le 204cv sur son manque de fiabilité mais tout à fait d'accord pour dire qu'on entend plus de problèmes sur cette motorisation que sur le 150CV qui est une valeur très très sure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 06 Déc 2023 23:31 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
mts69 a écrit:
bonjour,
je suis sur le point d'acheter un california 4motion et j'ai 2 modeles en vue et j'hesite sur le choix a faire....

california edition dsg 4motion 204cv de 01/22 avec 2700km 71500€ (autriche) c'est un mandataire
jantes alu en 17 pas de roue de secours, pas de store,toit manuel

california edition dsg 4motion 150cv de 02/22 avec 35000km 71000€ particulier 2eme mains a 18000km
jantes alu en 18 roue de secours (en 17 je pense), pas de store, blocage de pont

je veux bien vos different avis....
bonne journée


Le 204 cv qui vient d'Autriche, il faut être très très sûr de la provenance car comme tu ne l'achètes pas neuf tu ne sais pas si son kilométrage est réel ou s'il a été réparé suite accident et non déclaré et pas de traçabilité dans les fichiers nationaux de véhicules accidentés. Bon courage pour te retourner, même contre un professionnel, en dehors de France (où c'est déjà une galère quand çà arrive mais le droit français te protège assez bien et longtemps pour annuler la vente). Ton vendeur n'est qu'un intermédiaire et avec le vendeur Autrichien ce sera et long et difficile avant d'aboutir à une négociation.

Le 150 est à un prix affiché en annonce plus élevé que celui que tu présentes. Il est en tout cas suréquipé, comme un océan (double vitrage, clim tri zone, alarme, Side assist hyper pratique sur un gros camion qui plus est quand les vitres sont SURteintées, j'adore les jantes Valdivia....) Vu le pack Vanlifer de l'annonce je suppose que c'est un ancien véhicule de location et là chacun voit midi à sa porte.
Il a aussi certainement un équivalent Isotop dans la tente; Par contre, je ne vois pas le plancher bois qui apporte une finition vraiment cosy.
Si le prix te parait élevé, pas sûr qu'il y ait des 4Mo à ce prix dans un mois avec la saison qui va reprendre. Comme nous sommes presque en 2024 et plus en 2019 avant le COVID il n'y aura pas vraiment d'autres véhicules moins cher surtout que tu annonces un prix à 71k au lieu 75.9k dans l'annonce.
Il ne va sûrement pas rester longtemps je pense, surtout que c'est un Edition à toit/rétros noirs, feux arrières foncés...
Le seul point évoqué dans d'autres posts c'est la durée de la garantie et s'il peuvent te la faire si c'est un Pro car il arrive en fin de garantie en 02/24.


Dernière édition par Calif 35 le 07 Déc 2023 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 07 Déc 2023 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5451
Localisation: Alpes Maritimes
Même réflexion que celles citées plus haut.

Le 150cv est le meilleur choix et prix pas si mal placé même si cela te semble cher.
Il y a fort à parier que les prix ne sont pas près de baisser l'année prochaine sur les T6 et T6.1 avec l'arrivée du California Concept où le prix et la conception risquent de déplairent à certains.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 07 Déc 2023 11:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 149
J'en rajoute sur le 204cv ,
c'est la motorisation que je souhaitais acheté. Mais je suis allé chez VW à Mérignac, ils m'ont conseillé de prendre le 150CV .........que j'ai suivi.
Ca suffit le 150CV même si je trouve qu'il manque de couple par rapport au T5 Panamericana reprogrammé que j'avais.
Bon réflexion :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 07 Déc 2023 18:36 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2019 09:51
Messages: 12
merci pour tous vos commentaires
je part sur le 150cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 07 Déc 2023 19:11 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2019 09:51
Messages: 12
je pars....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 07 Déc 2023 22:09 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
SYNCROMAN a écrit:
J'en rajoute sur le 204cv ,
c'est la motorisation que je souhaitais acheté. Mais je suis allé chez VW à Mérignac, ils m'ont conseillé de prendre le 150CV .........que j'ai suivi.
Ca suffit le 150CV même si je trouve qu'il manque de couple par rapport au T5 Panamericana reprogrammé que j'avais.
Bon réflexion :wink:


Nous avons eu le 110cv et il fonctionne aussi très bien car c'est le 2.0 hyper coupleux (ce n'est pas le 1.6 Tdi du groupe VW ) . La boite est hyper bien étagée et nerveuse.

Donc le 150cv suffira largement, même avec un 204cv il est impossible de faire des chronos avec car trop d'éléments mobiles dans les meubles ou autres qui bougent lors des mouvements de caisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 07 Déc 2023 22:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
+1

Le 204CV du Calif est inexploitable….sauf sur l’Autoroute toute droite. Il est preferable de freiner ses ardeurs avec 2t6 pour s’arreter et rouler en toutes circonstances dont les virages en lacets. On a pris le TSI 204CV du fait qu’en 150CV, il n’etait pas possible d’avoir la DSG7. C’est l’unique raison. Sur l’autoroute on cruise entre 125 et 130 compteur et ca nous convient tres bien. Maintenant avec les routes a 80, ca ne sert plus a rien tous ces chevaux, les centre ville a 30 etc…Seule constatation a 80, la DSG7 reste sur le rapport 6 alors qu’a 90, on est sur le rapport 7.

Nous avions loué un TDI 150CV, c’etait largement suffisant au niveau de la puissance du moteur. On nous avait prete un T6 Transporter 110CV TDI, nous avions trouvé qu’il n’etait pas a la peine.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 08 Déc 2023 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Si on mets de côté l'incertitude à long terme sur la fiabilité du 204cv, ce dernier moteur a tout de même tout son sens si on a besoin d'un gros couple/puissance pour des dépassements ultra sereins en montagne...
Sur ce point je trouve le 150ch (enfin surtout l'étagement de la boite...) parfois limite, la faute surtout à des rapports trop longs sur la BVM.
Mais je ne l'échangerais pour rien au monde contre un 204ch biTDI Cap_PDT_01_18
Je préfère être plus serein sur la fiabilité que sur les dépassements en montagne. Cap_PDT_01_09

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix California
MessagePosté: 08 Déc 2023 10:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Juste une petite réflexion à la lecture des posts qui précèdent ... où l'on ne parle (presque) que de cv
On associe les 204cv diesel et essence, alors que ces moteurs ont une différence fondamentale de couple
Un 150Tdi c'est 340Nm de couple dispos de 1500 à 3000 trs/mn et une puissance maxi atteinte dès 3250 et "plate" > 3750 trs
Un 204cv essence ne donne sa puissance max qu'à 4200trs/mn et n'a "que" 350 Nm de couple ... (pas trouvé à quels régimes)
Ces comparaisons de motorisations ont déjà été évoquées :
viewtopic.php?f=7&t=6587&start=15

L'agrément de conduite de nos California, lourds et patauds, dépend, àmha, essentiellement du couple et du régime mini pour en disposer ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com