Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2022 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
En novembre 2021, mon cc m'offre l'extension de garantie de 60 mois pour compenser le retard de livraison. Sympa mais....Une semaine après sans crier gare, mon compte est débité de 976€ par VW Bank. Aussitôt prévenu, le CC me rembourse ce montant et nous aurions pu en rester là. Las...je reçois un courrier de VW Financial Services que ma garantie a bien été enregistrée pour 5 ans et 75.00km ?!! et pas 150.000km comme précisé sur le document commercial. Apres contact avec le CC, ils me disent que je recevrais une lettre rectificative de VW Bank (nous sommes mi-novembre). J'attends toujours et ce n'est pas fini, fin décembre sans crier gare de nouveau, VW bank débité mon compte de 976€, et depuis je n'ai toujours pas été remboursé. Le CC dit qu'ils ont fait les démarches et qu'ils ne comprennent pas. Bref l'expérience Volkswagen se révèle vraiment decevante entre les retards, la non-communication et la légèreté de débitér le compte des clients...et j'attends toujours le remboursement.
Pour info, j'ai reçu une lettre de confirmation de VW Bank en novembre précisant bien que cette garantie était offerte par mon CC. Alors qu'est ce qui ne tourne pas rond chez VW.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2022 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
En effet ! A ne rien y comprendre ! C'est à ton concessionnaire de faire le nécessaire à mon avis.

Le montant est le bon par contre ! C'est déjà ça :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2022 15:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Je ne comprends pas c'est comment est-ce que VW peut te débiter de l'argent sur ton compte en banque sans ton consentement, et à plusieurs reprises... :-?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2022 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Briosa85 a écrit:
Je ne comprends pas c'est comment est-ce que VW peut te débiter de l'argent sur ton compte en banque sans ton consentement, et à plusieurs reprises... :-?



Pour finaliser le contrat d'extension, le cc m'a demandé mon IBAN pour remplir le questionnaire VW Bank. Sur cette même page il y avait une case à cocher indiquant que c'est le cc qui offrait cette extension. J'ai bien sur demandé pourquoi mon IBAN était nécessaire et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas finaliser la page sans cette information.
Au premier débit le cc a été sincèrement surpris et m'ont remboursé sans attendre VW Bank. Malheureusement ce n'est pas le cas pour le second débit et cela traine depuis plus d'un mois. J'ai réussi à joindre VW Bank qui m'ont répondu qu'ils allaient voir cela cette semaine....une désinvolture incroyable. Ils ne savent plus ce qu'est le service clients puisque nous faisons la queue pour acheter leur produit.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2022 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour,

Chacun fait sa propre expérience et je ne veux pas en faire une généralité.
J'ai cependant aussi constaté à plusieurs reprises que le client n'était pas au centre des préoccupations de mon concessionnaire VW. Dans ma carrière d'automobiliste longue d'une petite trentaine d'années, j'ai fréquenté pas mal de concessions et de garages de l'entrée de gamme au prémium. Je classe ma première expérience VW plutôt dans les plus mauvaises (voire la plus mauvaise si l'on consière que la qualité de service devrait être proportionnelle au prix d'achat du véhicule) : si je devais remplacer le California, ce n'est pas la qualité de service qui m'encouragera de retourner chez VW.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2022 17:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le fonctionnement de l’extension de garantie gère par VW Bank est compliqué.

En fait VW Bank délégue a Opteven le soin de gérer. Opteven est un généraliste de la maintenance et du traitement des garanties pour plusieurs marques.

Lorsque nous avions rencontré les problématiques de toit, le concessionnaire échangeait directement avec Opteven.
…le dossier traînant en longueur soit une semaine pour l’attente de la décision de réparation, nous avions directement contacté Opteven pour qu’il se bouge…..Imaginons une panne en vadrouille….

Opteven a finalement traité le dossier et demande au concessionnaire de nous appeler pour cesser de les harceler. ( terme employé par Opteven).

Plusieurs constructeurs font appel à ce type de sociétés pour traiter administrativement les contrats de maintenance service et les extensions de garantie.

Lorsque nous avons déménagé et transmis nos nouvelles coordonnées, Opteven a mis beaucoup de temps pour enregistrer notre nouvelle adresse.

La problématique d’encaissement abusif par VW Bank via Opteven ne nous étonne malheureusement pas.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2020 11:30
Messages: 125
Localisation: Hérault / Aveyron
je suis aussi dans le même cas toujours en attente de mon dossier et de la carte de garantie VW Bank depuis septembre
je suis aussi toujours en attente que le service clients vw France me recontacte pour clore mon dossier suite a plusieurs problème lors de la livraison depuis novembre plus de nouvelle
mon cc me répond plus que par mail le top pour suivre mes dossiers
c'est ma première expérience VW ce sera la dernière

_________________
California 6.1 "Edition" - Modele 2021 - 150 CV Pure Grey Toit Noir

Notre Van :arrow: viewtopic.php?f=17&t=9396


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022 15:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
moi, toujours pas reçu ma carte d'extension de garantie...... juste la lettre come quoi ils allaient me débiter........ depuis juillet 2020.......

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022 15:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Pareil depuis juin 2020 ... J'ai payé les 960,€ mais ne parviens pas à avoir autre chose que le 21x29,7 de départ !
... sujet déjà évoqué :
viewtopic.php?f=17&t=9346&hilit=extension+de+garantie
Rien de plus depuis, malgré (me dit-on en CC) de nombreuses tentatives auprès de VW Bank

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Hippo29 a écrit:
Pareil depuis juin 2020 ... J'ai payé les 960,€ mais ne parviens pas à avoir autre chose que le 21x29,7 de départ !
... sujet déjà évoqué :
viewtopic.php?f=17&t=9346&hilit=extension+de+garantie
Rien de plus depuis, malgré (me dit-on en CC) de nombreuses tentatives auprès de VW Bank


16h30 : C'est absolument incroyable, pas même imaginable. Que faire? Je pense porter plainte pour escroquerie et si cela s'eternise pourquoi pas l'émission de Julien Courbet sur RTL. Il faut mettre fin à cet abus de confiance.

17:15 : Mise à jour. J'ai eu pour la seconde fois VW Bank qui m'indique que tout sera réglé sous 5 jours. Par ailleurs sur la question de la carte de garantie posée par l'un d'entre nous, VW Bank dit qu'elle n'est pas délivré systématiquement et quand on en fait la demande le délai est de plusieurs mois.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Dernière édition par Apsara le 03 Fév 2022 17:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022 17:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Si vous êtes plusieurs, peut-être devriez-vous envisager une action collective.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2022 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Apsara a écrit:
, VW Bank dit qu'elle n'est pas délivré systématiquement et quand on en fait la demande le délai est de plusieurs mois.


Salut,
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de la demander. Par contre il est vrai que je l'ai reçu bien 6 mois après ma souscription.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2022 18:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Il faut contrôler les validités…

Concernant le notre , VW France s’etait trompé d’une année en notre défaveur. Par contre sur le site Opteven, le concessionnaire a constaté que les dates de l’extension de garantie étaient bien à jour.

Dans le Calif, on a le courrier récapitulatif de l’extension et la carte qui a bien mis un certain temps à arriver.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com