Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2022 11:55 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2022 21:43
Messages: 13
dernière photo de la bête


Fichiers joints:
06.jpg
06.jpg [ 135.77 Kio | Vu 4670 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Ah ! Ce n'est pas un vrai California mais un utilitaire aménagé d'où le prix....
Je ne dis pas que ce n'est pas bien.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 26 Jan 2022 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 12:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2022 21:43
Messages: 13
Merci pour l'info !

Je pense que je vais continuer continuer mes recherches, je voudrais un d'origine.

Sur un Beach, est-ce qu'on peut facilement rajouter un frigo qui ne prend pas toute la place de l'intérieur ?
Sinon je m'orienterai vers une autre finition même si il y a plus de kilomètres pour le même prix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Joli aménagement :grin:

Je ne suis pas du même avis au sujet de la motorisation et de la reprogramation pirate avancée. Déjà ce beau véhicule aménagé en contre plaqué doit être bien plus lourd que les California. Je vois beaucoup de California pour y faire quelques aménagements. Les propriétaires de 150CV reconnaissent que cela manque de puissance qu'ils en sont satisfaits mais qu'ils reprendraient de préférence un 200CV. Perso je ne prendrais pas le 110CV car si j'ai choisi ce Van c'est justement qu'il se comporte comme une voiture confortable. Ce n'est pas les vitesses de pointes qui comptent, mais la souplesse de conduite.
Chez nous, avec les nombreuses routes de montagne, le 110CV n'est pas au catalogue des California.

J'e ne suis pas l'actualité technique, mais il me semble que le 110CV est en roue de 16" donc avec des freins insuffisant pour une puissance supérieur. C'est de la folie de reprogrammer pour obtenir plus de puissance !

Réfléchi bien, en plus en BM 5 vitesses tu sera constamment à changer de rapport et tu manqueras constamment de reprise. Pas pour faire la course, juste pour rouler sans stress une puissance supérieure est un sérieux avantage.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
AlexCalifornia a écrit:
Merci pour l'info !

Je pense que je vais continuer continuer mes recherches, je voudrais un d'origine.

Sur un Beach, est-ce qu'on peut facilement rajouter un frigo qui ne prend pas toute la place de l'intérieur ?
Sinon je m'orienterai vers une autre finition même si il y a plus de kilomètres pour le même prix.


Oui on peut pour le Frigo et l'avantage est qu'il reste amovible

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 12:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
Ce type d'aménagement, même bien réalisé, n'a pas la cote en occas... et comment cela va-t-il vieillir ?
Pas de frigo, pas de fauteuils dans le hayon, ni peut-être de table dans la portière ...quant à l'homologation VASP, mystère !
La reprogrammation (100% illégale) évoquée (+50cv ???) met fin aux obligations de garanties tant contractuelle que légale ...
Les kilométrages outre-Rhin ne m'inspirent pas confiance et pour se retourner juridiquement contre un vendeur "étranger", même pro, bonjour la galère ! L'Europe des juges et des avocats n'est pas encore au point :oops:
Beaucoup de soucis en perspective avec cet achat ... :roll:
Signé : L'Optimiste de service :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Hippo29 a écrit:
Signé : L'Optimiste de service :lol:


Je pense pareil donc je dirais...plus... objectif ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 14:09 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2022 21:43
Messages: 13
Oui je préfère aussi l'origine !

Si le frigo est d'origine comme sur une version Ocean, est-ce qu'il peut continuer à fonctionner même quand la voiture est fermée et verrouillée ? Ou il faut que le contact soit mis ?

Et pour un frigo monté après coup sur une Beach, il peut fonctionner tout le temps ?

Je compte l'utiliser en été :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 16:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
Sur un Coast ou un Océan, il y a 2 circuits électriques distincts : celui du "porteur" avec sa batterie moteur comme pour tous les véhicules et un circuit élec dédié au "confort" avec 2 batteries de servitudes
Le frigo, le chauffage, le convertisseur 12V > 220v , les prises 12V, les appliques, etc, sont sur ce circuit et tous ces "accessoires" peuvent marcher contact coupé et camion verrouillé ... tant qu'il y a des ampères dans les batteries "confort", of course ! :lol:
Ces dernières se rechargent quand le VW roule ou lorsqu'il est branché sur une prise 220v (au camping, dans ton garage ...)
Voilà un premier "dégrossi" pour éclairer ta lanterne

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pour compléter, les Ocean avec 2 batteries aux. ont une autonomie de 3-4 jours s'il ne fait pas trop chaud. Le frigo consomme environ 4A s'il fonctionne 15 minutes par heure il va vider les batteries en 80 heures et si du côté d'Alicante en juillet il fonctionne en permance on ne dépassera pas un jour d'autonomie.
Le Beach avec chauffage est équipé d'une batterie aux. Donc si on achète un frigo de qualité à compression comme celui du Ocean l'autonomie sera de 10-12 heures sous les canicules et de presque deux jours en Auvergne.
Après il y a évidement le confort des camping avec électricité et au courante ce qui est un plus pour des vacances stationnaires agréables. Et aussi les panneaux solaires pour augmenter l'autonomie.

Evidement il ne faut jamais consommer de l'électricité de la batterie moteur. Les 6.1 sont enfin bien conçu avec toutes les prises 12V ET USB sur les batteries aux.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Dernière édition par JeanDa le 26 Jan 2022 17:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 17:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Avec la photo, ce n’est pas un Calif…..

Il est préférable de continuer les recherches sur un Calif OEM……..

De notre côté , on apprécie d’avoir un seul interlocuteur pour le service soit la même concession pour la partie châssis et Camper.

Les imitations Calif tiennent moins bien la cote….

Au niveau motorisation, le 110 CV est moins véloce que le 150CV. Nous avions loué un Coast 150CV avant d’acquérir le notre et très satisfaits. Nos amis avec leur 110 CV sont très contents également.

Notre 204CV est inexploitable au niveau performances….sur la majorité des routes que nous empruntons.

..C’est très subjectif. Tout dépend du terrain de jeu, des attentes. C’est clair que pour vadrouiller régulièrement en région montagneuse, le 110CV sera plus à la peine et plus bruyant ( 5 vitesses) qu’un 150CV ou mieux le 204CV.

Tout à fait d’accord avec les collègues de ne jamais faire reprogrammer un moteur. C’est illégal et en cas de sinistre corporel grave, les experts savent chercher. De plus, tu serais en contradiction avec la CG.

Penser également qu’un 4Motion améliore la tenue de route et repousse les limites d’adherence. Si tu peux financièrement, fonces sur un 4 Motion. C’est une grosse erreur que nous avons faite sur la configuration. La moindre prairie bien humide nous oblige à monter les chaînes ou rouler en marche arrière pour s’en sortir.

Dernier conseil. Le seul moteur à éviter est le 180CV bi-turbo. Ce moteur n’apporte que des soucis de fiabilité. Certains en sont à leur 3 eme moteur. Si les tarifs restent attractifs, on sait pourquoi.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 18:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
[quote="Jeeper cj7.91"]

Tout à fait d’accord avec les collègues de ne jamais faire reprogrammer un moteur. C’est illégal et en cas de sinistre corporel grave, les experts savent chercher. De plus, tu serais en contradiction avec la CG.

Penser également qu’un 4Motion améliore la tenue de route et repousse les limites d’adherence. Si tu peux financièrement, fonces sur un 4 Motion. C’est une grosse erreur que nous avons faite sur la configuration. La moindre prairie bien humide nous oblige à monter les chaînes ou rouler en marche arrière pour s’en sortir.


Bonjour
+1 pour ces deux points.
En cas de gros sinistre, l'assurance risque de ne rien rembourser. Et en cas de sinistre corporanle grave...
Pour le 4motion, aucun regret, bien au contraire.

De plus, je rajouterai, que compte tenu du marché les très bonnes affaires sont rares. Donc méfiance.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 21:48 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2022 21:43
Messages: 13
Mille mercis pour votre aide, très utile !!!

J'élimine donc tous les modèles qui sont modifiés, je veux de l'origine.

J'élimine aussi les versions 110 ch à cause de la boîte 5.

Et pour mon utilisation j'élimine les versions Beach.

J'ai donc une préférence pour les Coast et les Ocean, en 150 ou 204 ch, boite manuelle ou automatique, et le 4 roues motrices est un plus.

Un modèle disponible rapidement, et qui n'a pas souffert d'une utilisation "location intensive", de préférence avec un ou deux utilisateurs...

Et idéalement dans la tranche 50 à 60.000 euros, à voir en fonction du kilométrage et des options.

Bref, ça ne va pas être facile mais je cherche...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2022 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
De bonnes bases ! Bravo et bonnes recherches.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2022 09:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2022 21:43
Messages: 13
Bonjour,

J'ai trouvé un de 2019, un Coast série limitée 30 ans, mais avec un moteur que je ne connaissais pas : 199 chevaux.
C'est un moteur 204 ch dégonflé, une erreur dans l'annonce de vente ?
Intéressant cette série limitée ?

Je vais aller le voir cette semaine, je vous enverrai des photos :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com