Jurasick a écrit:
Hello, non c'est une idée reçue, le 110ch ne sera pas moins fiable que le 140 à cause de sa "faible" puissance.
Il sera même bien plus fiable à long terme que des 2.0 bi-TDI 180ch par exemple
Ne pas oublier que les mythiques T4 california 2,5 TDI étaient en majorité à 102ch "seulement"......
Le mieux est de l'essayer, et tu risques d'être peut-être agréablement surpris.
Et si en plus il a un toit manuel, alors encore un bon point pour la fiabilité
Je suis du même avis, les gens ont des avis hypothétiques sur le 110cv sans avoir possédé sur de nombreux trajets le 110 ET le 150 CV. Qui plus est les organes moteur sont moins poussés, même si le turbo est différent, il est fort probable qu'il pousse très loin en kilométrage. Et pour la reprogrammation moteur, chacun voit midi à sa porte notamment en cas d'accident grave si l'assurance ne couvre pas. Il a certaines pièces différentes (le turbo c'est sûr) donc qui dit reprog dit panne plus probable.
Nous avons eu les deux et j'ai eu la chance d'avoir le 110cv, conduire le 150 cv puis reconduire le 110cv.
Le réglage est parfait, très bon couple car 2.0, la boite 5 est hyper bien étagée par VW, le moteur hyper rond, la 5 assez longue. Le gros avantage et non des moindres en ce moment, près de 1L/100 de consommation en moins car il est moins lourd! Même avec des parcours sur 2x2 voies à 110km/h. Un réservoir de 70l suffit amplement car il tourne en moyenne à 7l/100 chargé mais j'ai souvent réussi à passer sous les 6l/100, je n'ai plus les photos de l'OdB sinon je les auraient mises en illustration.
Nous n'utilisons pas le California pour aller en un jour d'un bout à l'autre de la France par l'autoroute sinon nous prenons notre autre véhicule. Donc effectivement le 110cv sera peut-être un peu plus bruyant à 130km/h et encore, nous avions le pack acoustique qui devait largement diminuer l'éventuel surplus de bruit. Ce véhicule sert davantage au cruising, à la ballade, à découvrir les paysages et non à tracer sur l'autoroute à 130 pour faire Paris-Moscou.
Avec le 150cv, quand vous êtes en vacances chargé à bloc avec les enfants vous serez aussi obligé de rétrograder en 4 dans certaines cotes prononcées. Ensuite pour quelqu'un qui vit en montagne. il vaut peut-être mieux partir sur un 150 voire 204cv si on est en permanence en cote/descente.
Après si on veut avoir des chevaux on peut se prendre un Porsche Macan et là on sera satisfait du rapport poids/puissance, c'est un autre plaisir, plus individuel que familial.
Je ne conseille qu'une chose, essaye les deux! Ensuite chacun a ses préférences et je ne l'ai pas repris en 110 tout simplement parce qu'il n'était plus au catalogue.