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 Sujet du message: Fonctionnement des chauffages
MessagePosté: 15 Déc 2021 18:53 
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Inscription: 07 Déc 2021 23:38
Messages: 1
Bonjour
Je suis l’heureux nouveau propriétaire d’un T5 californien de 2015 finition « bulli » et j’aimerais avoir des infos sur le fonctionnement des deux chauffages. Il y en a un avec commandes au dessus du pare brise qui fonctionne avec la ventilation du van et un autre que je commande depuis derrière qui fait souffler par une bouche située derrière le siège passager. Comment fonctionnent ces deux chauffages. Si quelqu’un peut m’en dire plus.. merci beaucoup


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MessagePosté: 16 Déc 2021 08:32 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pas de notice?

Le chauffage actionné via la console de commande concerne le chauffage stationnaire, chauffage autonome placé sous le camion qui prend le carburant directement dans le réservoir et est alimenté en électrique par la batterie auxiliaire

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 16 Déc 2021 16:27 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
…..Concernant le chauffage stationnaire à air fonctionnant sur le carburant, ne pas oublier de le faire fonctionner tous les mois pendant une demi heure suivant les préconisations techniques d’Eberpascher…….

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 19 Déc 2021 23:25 
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Inscription: 25 Mai 2021 20:36
Messages: 78
ouille aussi souvent ?

je l'ai plus fait depuis 6mois au moins Cap_PDT_01_20

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T5 California 2010, 140ch, 235 000km


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MessagePosté: 20 Déc 2021 04:45 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

On a remarqué que si nous le mettions pas en service régulièrement, le chauffage est beaucoup plus long à s’allumer.

Est ce que la raison est que le notre fonctionne à l’essence….nous n’en savons rien. Ce n’est pas grand chose à faire. Nous laissons le Bulli dehors une nuit par mois et au petit matin, il est programmé pour mettre en service le chauffage à air.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
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MessagePosté: 20 Déc 2021 09:18 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
On en revient toujours au fait que les matériels sont faits pour être utilisés et pas pour rester en sommeil durant des semaines ... ça vaut pour "tout ce qui bouge" sur nos engins ... du compresseur de frigo et son thermostat qui déteste l'inactivité, à la pompe à eau douce, en passant par toutes les vannes 1/4 de tour, la clim, les vitres élec, vérins de toit, tous moteurs électriques présents (aides à la fermeture) etc etc ...L'idéal : une petite sortie avec virages, bosses, freinages ... avec un retour au bercail quand la bête a atteint sa température pour "tout tripoter" avant de l'abandonner à nouveau, pour un temps
Encore plus important si le Calif est âgé ... des amorces de grippage ou de mauvais contacts peuvent survenir ... humidité ambiante, phénomènes de condensation ... tout ce que détestent les véhicules de collection trop longtemps "remisés", par exemple ...(embrayages collés, pompes à eau, cylindres de roues ou étriers de freins grippés, suspension , direction, etc etc)
Dernier "conseil" toujours stocker le camion (ou le bateau) avec le réservoir plein ... pour éviter que la vapeur d'eau ne se condense et ruisselle sur les parois froides, venant polluer le carburant (ou corroder le réservoir métallique)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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