Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2021 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2021 18:44
Messages: 41
Localisation: IDF
Bonjour,
J'ai aujourd'hui 2 véhicules que nous nous partageons avec ma femme. J'attend la livraison d'un california dans les mois qui viennent. Je me demande si le california ne pourrait pas prendre la place de l'un de ces 2 véhicules :un 4x4 de 2016 dont je ne me sers que pour aller faire des activités nautiques à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi plusieurs fois par mois. Je ne fais rien d'autre avec à part quelque trajets de dépannage 2 ou 3 fois par mois. Le california me permettra de rester plus longtemps et dans de meilleurs conditions sur des spots encore plus loin de mon domicile. D'un autre côté, dans d'autres situations, faire l'aller retour dans la journée en calif me parait pas optimal.

Qu'en pensez-vous?

_________________
T6.1 Coast Edition février 2o22 150cv DGS7 4Mo Gris Indium


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2021 11:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
A moins que ton 4x4 soit un Range de dernière génération, ton calif sera sans aucun doute plus apte à faire l'A/R dans la journée que ton "tout terrain" (c'est quoi, au fait ?)
Pour rouler depuis des dizaines d'années en 4x4 ... souvent "purs et durs", je peux te dire que le confort et les qualités routières, l'agrément du calif sont largement supérieurs sur les grands axes
Je fais même plus volontiers des Toulon ou Gènes-Quimper d'une traite avec le VW qu'avec notre Disco Sport ... avec la sérénité de savoir qu'en cas de coup de pompe, je peux me détendre, me faire un café voire une micro-sieste dans de bonnes conditions ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2021 14:24 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
pareil, le California est certainement un des véhicules les plus confortables pour voyager.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 09:31 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour moi même avec un 1.9 c'est une vraie machine à rouler...au delà des qualités intrinsèques du véhicule, ne pas oublier l"aspect psychologique qui fait que lorsque l'on part avec ce véhicule on mange et dort où l'on veut sans contrainte d'horaire

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2021 18:44
Messages: 41
Localisation: IDF
Hippo29 a écrit:
A moins que ton 4x4 soit un Range de dernière génération, ton calif sera sans aucun doute plus apte à faire l'A/R dans la journée que ton "tout terrain" (c'est quoi, au fait ?)
Pour rouler depuis des dizaines d'années en 4x4 ... souvent "purs et durs", je peux te dire que le confort et les qualités routières, l'agrément du calif sont largement supérieurs sur les grands axes
Je fais même plus volontiers des Toulon ou Gènes-Quimper d'une traite avec le VW qu'avec notre Disco Sport ... avec la sérénité de savoir qu'en cas de coup de pompe, je peux me détendre, me faire un café voire une micro-sieste dans de bonnes conditions ...


Un disco sport :smile: !

Je suis d'accord avec toi sur les longs trajets, je peux me dire que je peux m'arrêter et me faire une pause sympa n'importe ou.

Mais d'un autre côté, je me dis qu'un calif c'est fait pour aller à un point A y passer du temps puis repartir. Ne faire que de la route me parait "gacher" / l'"user" pour rien.

_________________
T6.1 Coast Edition février 2o22 150cv DGS7 4Mo Gris Indium


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2021 18:44
Messages: 41
Localisation: IDF
bernard87 a écrit:
Pour moi même avec un 1.9 c'est une vraie machine à rouler...au delà des qualités intrinsèques du véhicule, ne pas oublier l"aspect psychologique qui fait que lorsque l'on part avec ce véhicule on mange et dort où l'on veut sans contrainte d'horaire


Entièrement d'accord

_________________
T6.1 Coast Edition février 2o22 150cv DGS7 4Mo Gris Indium


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 11:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
kdave : ""Ne faire que de la route me parait "gacher" / l'"user" pour rien.""

Rouler avec le calif, c'est pour moi, toujours du plaisir ... donc, faire de la route, ce ne sera jamais "pour rien"
Quant à l'user ... il faudra en faire des bornes pour y arriver !
J'étais plus ennuyé, durant le confinement, de le laisser au garage sans rouler durant des semaines ... car là, j'avais l'impression de l'abimer ...
C'est un peu la problématique des véhicules de collection qui ne se portent jamais si bien que quand ils sont utilisés plutôt que "remisés"

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
[]kdave : ""Ne faire que de la route me parait "gacher" / l'"user" pour rien.""[/quote]

Je suis un peu d'accord avec ça et surtout si c'est pour faire de la ville, faire des courses....
Vu le prix de l'engin je préfère le réserver pour mes escapades uniquement et continuer à rouler tous les jours avec une voiture traditionnelle.
Je ne suis pas encore à la retraite. Peut être que je changerais d'idée à ce moment là ?
Mon optique est aussi de le garder le plus longtemps possible et donc je le bichonne :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 16:03 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
avoir un véhicule neuf pour s'en servir le moins possible pour pas l'user, je trouve que c'est dommage d'un point de vue financier et écologique, et, comme Hippo, frustrant de ne pas le prendre régulièrement...
certes, OK pour ne pas le prendre pour les courses, mais pour aller au boulot où il est garé en sécurité par rapport aux coups de portière...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2021 18:44
Messages: 41
Localisation: IDF
steph31 a écrit:
avoir un véhicule neuf pour s'en servir le moins possible pour pas l'user, je trouve que c'est dommage d'un point de vue financier et écologique, et, comme Hippo, frustrant de ne pas le prendre régulièrement...
certes, OK pour ne pas le prendre pour les courses, mais pour aller au boulot où il est garé en sécurité par rapport aux coups de portière...


Ca ne me dérange pas de l'user, après tout vu le prix, j'ai bien l'intention de m'en servir! mais justement vu le prix je me demandais si vous les propriétaires aviez l'habitude d'optimiser son usage.
Faire 500km régulièrement dans la journée sans utiliser la partie habitable me parait dommage.

_________________
T6.1 Coast Edition février 2o22 150cv DGS7 4Mo Gris Indium


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ta démarche Stéphane est différente.
Toi tu as acheté ce véhicule configuré Beach pour l'utiliser comme véhicule principale et sans doute transporter ta famille aussi tous les jours. Une sorte de multivan modulable.
Tu revends ton véhicule régulièrement, borné comme un véhicule lambda, en ne perdant sans doute pas beaucoup au final.
Moi je l'utilise comme vehicule de loisir (comme un camping car classique). C'est d'ailleurs logiquement un véhicule destiné à ça et j'en profites uniquement lors de certains de mes week-ends ou vacances.
Je ne suis pas frustré de ne pas le.prendre tous jours et l'apprécie d'autant plus quand je pars avec car il ne devient pas un véhicule de routine.
De la même manière pour mes véhicules de collection.
Pour moi, le loisir reste le loisir au travers de certains de mes véhicules. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
Je ne recherche pas spécialement à rentabiliser au mieux mais à profiter au gré de mes envies et de prendre soin le plus possible de mes véhicules. :grin: Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu le rentabilises sans doute plus que moi.

Je pense donc pas qu'il n'y a pas une "vérité". Chacun vit ce qu'il a envie de vivre.

Et au fait, comment tu fais alors pour tes courses si ce n'est pas en Van ? :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 16:35 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
ben on a une 2eme voiture, citadine Cap_PDT_01_30
Mais le critère pour prendre un Calif était qu'il ne soit pas un 3eme véhicule.
J'ai un Beach car on est 5, donc pas le choix. J'aurais un Ocean j'en ferais la même utilisation.
Mais comme tu dis, c'est aussi lié au fait que je revends assez rapidement; et chacun sa vision, toi tu as deja des véhicules de collection donc deja dans cet état d'esprit d'avoir un véhicule pour chaque usage.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
A la retraite je changerais peut être d'optique. On verra. Peut être que je deviendrais enfin raisonnable ! :lol:
Aujourd'hui je suis certain de pouvoir revendre immédiatement mon Océan au prix où je l'ai acheté.
Ça me fait parfois réfléchir.
Mais après acheter quoi ? Il faudra que je remette fort sur la table pour avoir un California s'approchant du miens.
Et puis après il y a le probleme des délais...
Ce qui me retiens aussi est de pas retrouver le même. (je n'aime pas tout le poste de pilotage du T6.1 (ergonomie et finition).
C'est très con de ma part mais pour acheter un véhicule il faut que l'aime intégralement :lol:
C'est aussi pour toutes ces raisons que je souhaite le conserver et donc le ménager.
Et même financièrement sur 10 ou 20 ans ma perte ne sera pas énorme en décote surtout si les prix du neuf continuent à grimper.
Je ne perdrais peut être pas plus que de le changer régulièrement et de remettre l'appoint.
Bref, je crois que je suis un peu trop compliqué et me pose trop de questions :lol:
Enfin en tant que consommateur je pense être aussi un peu perdu avec la montée de toutes ces nouvelles motorisations et énergies futures. On ne sait plus quoi faire ni quoi acheter.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 17:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
je rappelle que la question initiale portait sur des A/R de "plusieurs centaines de km"(sic)
Nous sommes très loin des petits trajets super-marché ou école des enfants... lesquels sont préjudiciables à la mécanique de tout véhicule thermique
Enfin, la solution de l'équation "sport nautique + hiver + se changer + se réchauffer avec une boisson chaude + reprendre la route ..." est incontestablement "Le van"

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2021 17:34 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
mais 100% d'accord Cap_PDT_01_30
Un Calif, c'est pas que pour les 3 semaines de vacances en camping, c'est aussi (et surtout) pour ce genre d'activité!

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com