Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2023 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonjour,

Cette mise à jour serait-t-elle installée en douce systématiquement dès que l'on amène son calif en maintenance dans une concession VW, ou alors c'est du cas par cas (selon le modèle/millésime/concession) et il n'y a aucune généralité?
Si je demande à ma concession VW (qui depuis le début de sa mise en circulation est la seule à être intervenu sur mon véhicule) l'historique/traçabilité complète (qui existe forcément dans leur base de donnée) de ce qui a été fait sur mon véhicule (pièces/consommables/mises à jours software, et notamment cette hypothétique mise à jour 23DV), est-elle dans l'obligation de me fournir un tel rapport ou pas du tout s'il n'ont rien envie de me dire? Cap_PDT_01_18

J'ai bien après chaque maintenance un genre de certificat papier avec le résumé des actions de maintenance faites, mais pas de traces il me semble sur les référence de mise à jour éventuellement faites...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2023 14:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Vous allez dire que je fais du mauvais esprit, mais je note que la longue diatribe reprise par JPMpro se termine, bizarrement, par une offre commerciale du cabinet d'avocats Wawra & Gaibler !
C'est vrai que ça fait, potentiellement un paquet de clients ...et que ce qui est évoqué n'est pas, pour ma part "parole d'évangile" ... seules des mesures chiffrées et comparatives, des bancs d'essai, des test menés, avec rigueur selon des protocoles reconnus, par une autorité indépendante, auraient valeur de preuve.
Comme le disent nos amis juristes, dans le cas présent, le cabinet d'avocats Wawra & Gaibler a un "intérêt à agir" ... de manière non-philanthropique ...troublant ... et comme l'écrit JPMpro, "si c'est gratuit c est toi le produit " (""Nous vérifions pour vous gratuitement ...etc, ...etc,""sic)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2023 14:40 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2023 21:02
Messages: 10
ils font cas sur tout les T5 T6 je crois car le mien n est pas concerné par le diesel gate, mais il ne s en cache pas et si tu as le 23DV c est marqué dans ton carnet.

les avocats disent juste de pas faire cette mise a jours, il ne demande rien d'autre.
Après si tu es concerné par le diesel gate et que tu souhaites des dommages et intérêts la tu peux rejoindre la liste de personnes qui ont porté plainte mais je ne pense pas que ça soit payant non plus.

moi j'aurai aimé être prévenu pour ne pas faire cette mise à jour qui semble plus que louche pour le moins et au mieux elle encrassera juste le moteur mais libre à ceux qui veulent de la faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2023 15:59 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ben disons que si tu refuses de faire la mise à jour, tu te mets hors la loi.....
VW a fait une faute, ils proposent une correction, certes pas top, mais qui permet de passer les normes à bas cout.
Si tu refuses délibérément la mise à jour, ton véhicule n'est plus homologué (homologation caduque car pb trouvé, à corriger) de ton propre fait.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle....
Du pain béni pour les avocats tout ça... Cap_PDT_01_20

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2023 17:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
>Jurasick : Ce n'est peut-être pas systématique mais pour les rappels qualité, il y a des traces ... avant (courrier) et après (concession)
Fichier(s) joint(s):
Rappel T6.1.JPG
Rappel T6.1.JPG [ 108.78 Kio | Vu 3639 fois ]

Fichier(s) joint(s):
AAAA.jpg
AAAA.jpg [ 92.61 Kio | Vu 3639 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2023 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pour ma part, il a été reprogrammé pour une norme pollution avant ma livraison neuf en concession sans que je le sache. Je n'en n'ai pas été averti.
Je l'ai su un peu plus tard lors d'une révision chez mon concessionnaire.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2023 20:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2023 21:02
Messages: 10
Le 23DV n’est pas obligatoire et ne concerne pas officiellement la pollution
Pourquoi vw laisse les avocats allemands tenir des propos pareil et reste si flou sur ce patch collé en douce sans demander, moi j’allais juste changer un tuyau
C’est comme si tu fais réparer ta souris de ton pc et le mec te dit, oui j’ai aussi changé ton OS c’est mieux et j’ai fait ca gratuitement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2023 21:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
le marché automobile est un tout petit peu plus réglementé que celui du PC... Cap_PDT_01_20

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 20:38 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2023 21:02
Messages: 10
c est quoi que tu comprends pas dans " c est pas obligatoire" ? tu es a cheval sur la réglementation mais la en l'occurence tu as le choix, tu n aimes peut être pas ca.

le concessionnaire doit te le proposer et tu peux le refuser, dans mon cas il l'a installé et me l a dit après , je ne suis pas d accord avec ca et je cherche a l enlever mais j ai peu d espoir à part eux https://www.quantumtuning.fr, ils peuvent même carrément supprimer l'EGR.

VW fait cette update gratuite pour la passer plus facilement car tout le monde refuserai si il disait que l'EGR va encore plus s ouvrir vu les pb qu il y a avec ce système.
ils veulent cacher le fait que avant la mise a jours la vanne ne s'ouvre pas si il fait trop froid ou autre raison de protéger le moteur et de ne pas lui faire ravaler sa suie. il y a un 2eme procès qui leur pend au nez.

je suis persuadé qu avec une grande majorité de gens qui sont de ton avis, ca passera crème pour VW europe, qui a remboursé 360 000 véhicules aux américains mais rien ici et surtout n oublie pas ta 3eme dose.

oui ca sonne un peu amère mais je supporte mal l'ingérence.
faudrait peut être faire un forum juste pour ce 23DV pour informer toute la communauté de pas se laisser patcher, moi j aurai bien aimé être informé.ou même envoyer un email a tout les membres ca serait bien sympa pour eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 20:48 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
C'est fou tous ces complots autour de nous...

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 21:34 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2023 21:02
Messages: 10
https://tx-board.de/threads/aktion-23dv ... ur.153950/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2023 06:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
merci pour le lien ... j'y ai trouvé ce post émanant d'un modérateur ... plutôt sensé, non ?
24 novembre 2022

:lol: :lol: :lol: ... "anwalt.de" brille par son expertise technique (ironie)
"L'augmentation de la recirculation des gaz d'échappement entraînera également des dépôts correspondants, de la suie et de la cokéfaction à d'autres points de la chaîne cinématique, comme le piston du cylindre."
... et le ressort de rappel du piston s'use probablement aussi plus vite ...

Pour moi, cela ressemble à ceci :
- ne les laissez pas faire (parce que...)
- s'ils l'ont fait de toute façon, nous serons heureux de vous représenter ... pour une somme modique .

Le classique :
j'attise une peur.. pour laquelle j'ai aussi le remède avec moi.
salutations
m;


Il ne faut jamais oublier que... "ce n'est pas parce qu'une rumeur ne tient pas debout, que cela l'empêche de courir" (Pierre Dac ?) ... et que plein de correctifs "usine" ont toujours été mis en oeuvre à l'occasion des révisions dans le réseau, sans informer le propriétaire ...ça a toujours existé et, avant le "tout informatique" il y avait de gros classeurs où étaient stockées, jour après jour, les instructions venant "d'en haut" ... rien à voir avec les rappels ... des ajustements

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2023 09:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
JPMpro a écrit:
c est quoi que tu comprends pas dans " c est pas obligatoire" ? tu es a cheval sur la réglementation mais la en l'occurence tu as le choix, tu n aimes peut être pas ca.

le concessionnaire doit te le proposer et tu peux le refuser, dans mon cas il l'a installé et me l a dit après , je ne suis pas d accord avec ca et je cherche a l enlever mais j ai peu d espoir à part eux https://www.quantumtuning.fr, ils peuvent même carrément supprimer l'EGR.

VW fait cette update gratuite pour la passer plus facilement car tout le monde refuserai si il disait que l'EGR va encore plus s ouvrir vu les pb qu il y a avec ce système.
ils veulent cacher le fait que avant la mise a jours la vanne ne s'ouvre pas si il fait trop froid ou autre raison de protéger le moteur et de ne pas lui faire ravaler sa suie. il y a un 2eme procès qui leur pend au nez.

je suis persuadé qu avec une grande majorité de gens qui sont de ton avis, ca passera crème pour VW europe, qui a remboursé 360 000 véhicules aux américains mais rien ici et surtout n oublie pas ta 3eme dose.

oui ca sonne un peu amère mais je supporte mal l'ingérence.
faudrait peut être faire un forum juste pour ce 23DV pour informer toute la communauté de pas se laisser patcher, moi j aurai bien aimé être informé.ou même envoyer un email a tout les membres ca serait bien sympa pour eux.

rebelle-toi contre le système si ça te plait, mais ça ne veut en aucun cas dire que tu as raison. un peu comme pour le COVID et la 3eme dose.
Tu peux créer un topic sur le sujet si tu veux, mais pas de pub pour un cabinet d'avocat, sinon ça sera bloqué.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023 07:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2023 21:02
Messages: 10
En allant prendre mon avion il y a deux semaines, reprise bas régime en 3eme , a la sortie de telepeage 30km/h, BEEEP...
voyant et message : dysfonctionnement moteur, perte de puissance .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023 09:39 
En ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
JPMpro a écrit:
En allant prendre mon avion il y a deux semaines, reprise bas régime en 3eme , a la sortie de telepeage 30km/h, BEEEP...
voyant et message : dysfonctionnement moteur, perte de puissance .....


Bonjour

Il a beaucoup de km à son compteur ton Calif…..

Ce n’est peut être pas directement lié avec les modifications que VW a apporté.

Avec les Passat de l’entreprise, ( moteurs identiques aux Califs), celles qui roulaient surtout en milieu urbain, ont parfois rencontré une problématique avec le circuit de recyclage des gazs. VW remplaçait la vanne EGR et son radiateur.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jeeper cj7.91, Marine Murat et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com