Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2021 17:24 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2021 08:17
Messages: 1
Voilà j suis tout frais sur le forum! Suisse, Canton Saint-Gall, 35 ans et heureux possesseur d'un T6.1 Ocean version Edition Traction automatique. avec une attente de... 7 mois :-)

J'aimerais pouvoir partager mon avis et j'aurais aussi quelques questions.

Avis
J'ai pris chez un garage agréer VW mais pas forcément orienter "camping". Avant la réception, on m'a demandé de regarder les vidéos de démonstration sur youtube afin que je sois "acclimater". Du coup, réception du véhicule, petit café, signature leasing petite démonstration de l'ouverture du toit, l'emplacement de la bombonne de gaz. Merci au revoir terminé vous pouvez partir! Sachant que le vendeur m'a bien dit que tout avait été vérifié avant que tout était OK.

Alors oui cela ne m'a pas dérangé car je voulais partir au plus vite pour essayer la bête. Mais j'aurai au moins pensé avoir plus d'info (détaillé). Bref c'est parti je pars du garage et je m'engage sur l'autoroute. Après 200 mètres, le porte vélo hayon s'ouvre tout seul :shock: . Ok il y avait des travaux et avec le choc il s'est déboité. Je m'arrête sur une voie d'arrêt et je le ferme avec un scratch que j'avais sur moi. Je repars!

Toujours sur la route 20 min plus tard, le rangement sous le toit vers le coffre s'ouvre d'un coup tout seul... :lol: . Ok je m'arrête je le ferme. Je remarque qui peine à se clipser. Mmmmmh.
Je me dit yeeaah je vais tester le GPS. L'écran digital cockpit fonctionne nickel, il me montre mon chemin correctement. Mais pas l'écran principale... Il m''affiche n'importe quoi. Je vois même pas où je vais. Normalement on voit un petit triangle qui avance sur les routes cartographiées. Dans cette situation, on entend juste la voix de la cher dame qui nous donne la direction... Je clique sur l'écran, il m'affiche des messages qui se déporte sur la droite. je dois rapetisser l'image afin de pouvoir cliquer sur "itinéraire" (photo ci-joint). Image

Image

Bon là je me dis c'est limite quand même... Alors je me souviens que le vendeur m'a dit que je devais me connecter à Weconnect VW afin de bénéficier de la totalité des prestations Internet.

Super départ j'essaie de me connecter... Impossible. Synchronisation ne fonctionne pas, message d'erreur, l'authentification tourne en bouche... J'étais un peu fatigué j'ai décidé d'aller me coucher et de retester aujourd'hui. Le réseau devrait être mauvais car cela a finalement fonctionné cette après-midi. Je resteste donc mon GPS et le même problème est toujours là. Par contre cela fonctionne super bien sur le cockpit digital, je tiens à le souligner.

Dernier point qui m'a le plus déçu. Le vendeur me dit qu'on peut mettre une esim (carte sim virtuel qui permet de bénéficier de téléphonie et internet ). Youpiii je me dis, avec mon forfait c'est facile. Mais voilà que je remarque qu'on doit passer par un prestataire hollandais du nom de "cubic" qui nous vend des forfaits… Adieu mon souhait de pouvoir écouter des musiques internet car sans cette prestation cubic, je ne peux pas en bénéficier :mad:

Voilà donc après ce premier jour, sentiment ultra mitigé concernant l'électronique de cette voiture. Expérience client limite limite de la part du garage. Application Weconnect dans les choux, je la trouve "extrêmement" lente.


Questions:
1) Avez-vous eu des problèmes GPS similaires?

2) Mon système digital Entertainment est à jour selon les paramètres mais je vois qu'il y a la possibilité de faire des mises à jour. Est-ce automatique via internet ou est-ce le garage qui le fait?

2) Lorsque j'étais le moteur, il y a encore le moteur qui tourne comme s'il s'éteignait gentiment. Au bout de 3 min cela disparait. Est-ce normal?

3) Euh je n'ai jamais eu d'automatique mais... Peut-on passer D à P d'un coup ou devrait-on s'arrêter d'abord, mettre en positon N, tirer le frein à main et mettre à la fin sur P?



Merci d'avance pour vos conseils/réponses. Bien que ces problèmes soient présents, je garde le sourire et au final j'ai mon VW California ! Cap_PDT_01_09


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2021 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Bienvenue :grin: Tu es certainement le premier St-Galois du forum. J'aime beaucoup ta région et le petit canton d'Appenzell.
Je pense que tes 1er problèmes seront réglés après lecture des manuels. Le coffre à l'arrière a une ouverture/fermeture vraiment pénible. Il ne devait pas être fermé.

Pour la carte SIM cherche encore à mon avis tu devrais pouvoir configurer le fournisseur que tu veux. Normalement la seul chose a faire est de rentrer le code PIN.

PS: tu connais l'excellent forum https://www.caliboard.de

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2021 09:04 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Lorsque j'étais le moteur, il y a encore le moteur qui tourne comme s'il s'éteignait gentiment. Au bout de 3 min cela disparait. Est-ce normal?
Oui

Toujours sur la route 20 min plus tard, le rangement sous le toit vers le coffre s'ouvre d'un coup tout seul... :lol: . Ok je m'arrête je le ferme. Je remarque qui peine à se clipser.
Même réponse que JeanDa

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com