Voilà j suis tout frais sur le forum! Suisse, Canton Saint-Gall, 35 ans et heureux possesseur d'un T6.1 Ocean version Edition Traction automatique.
avec une attente de... 7 mois :-)
J'aimerais pouvoir partager mon avis et j'aurais aussi quelques questions.
AvisJ'ai pris chez un garage agréer VW mais pas forcément orienter "camping". Avant la réception, on m'a demandé de regarder les vidéos de démonstration sur youtube afin que je sois "acclimater". Du coup, réception du véhicule, petit café, signature leasing petite démonstration de l'ouverture du toit, l'emplacement de la bombonne de gaz. Merci au revoir terminé vous pouvez partir! Sachant que le vendeur m'a bien dit que tout avait été vérifié avant que tout était OK.
Alors oui cela ne m'a pas dérangé car je voulais partir au plus vite pour essayer la bête. Mais j'aurai au moins pensé avoir plus d'info (détaillé). Bref c'est parti je pars du garage et je m'engage sur l'autoroute. Après 200 mètres, le porte vélo hayon s'ouvre tout seul
. Ok il y avait des travaux et avec le choc il s'est déboité. Je m'arrête sur une voie d'arrêt et je le ferme avec un scratch que j'avais sur moi. Je repars!
Toujours sur la route 20 min plus tard, le rangement sous le toit vers le coffre s'ouvre d'un coup tout seul...
. Ok je m'arrête je le ferme. Je remarque qui peine à se clipser. Mmmmmh.
Je me dit yeeaah je vais tester le GPS. L'écran digital cockpit fonctionne nickel, il me montre mon chemin correctement. Mais pas l'écran principale... Il m''affiche n'importe quoi. Je vois même pas où je vais. Normalement on voit un petit triangle qui avance sur les routes cartographiées. Dans cette situation, on entend juste la voix de la cher dame qui nous donne la direction... Je clique sur l'écran, il m'affiche des messages qui se déporte sur la droite. je dois rapetisser l'image afin de pouvoir cliquer sur "itinéraire" (photo ci-joint).
Bon là je me dis c'est limite quand même... Alors je me souviens que le vendeur m'a dit que je devais me connecter à Weconnect VW afin de bénéficier de la totalité des prestations Internet.
Super départ j'essaie de me connecter... Impossible. Synchronisation ne fonctionne pas, message d'erreur, l'authentification tourne en bouche... J'étais un peu fatigué j'ai décidé d'aller me coucher et de retester aujourd'hui. Le réseau devrait être mauvais car cela a finalement fonctionné cette après-midi. Je resteste donc mon GPS et le même problème est toujours là. Par contre cela fonctionne super bien sur le cockpit digital, je tiens à le souligner.
Dernier point qui m'a le plus déçu. Le vendeur me dit qu'on peut mettre une esim (carte sim virtuel qui permet de bénéficier de téléphonie et internet ). Youpiii je me dis, avec mon forfait c'est facile. Mais voilà que je remarque qu'on doit passer par un prestataire hollandais du nom de "cubic" qui nous vend des forfaits… Adieu mon souhait de pouvoir écouter des musiques internet car sans cette prestation cubic, je ne peux pas en bénéficier
Voilà donc après ce premier jour, sentiment ultra mitigé concernant l'électronique de cette voiture. Expérience client limite limite de la part du garage. Application Weconnect dans les choux, je la trouve "extrêmement" lente.
Questions:1) Avez-vous eu des problèmes GPS similaires?
2) Mon système digital Entertainment est à jour selon les paramètres mais je vois qu'il y a la possibilité de faire des mises à jour. Est-ce automatique via internet ou est-ce le garage qui le fait?
2) Lorsque j'étais le moteur, il y a encore le moteur qui tourne comme s'il s'éteignait gentiment. Au bout de 3 min cela disparait. Est-ce normal?
3) Euh je n'ai jamais eu d'automatique mais... Peut-on passer D à P d'un coup ou devrait-on s'arrêter d'abord, mettre en positon N, tirer le frein à main et mettre à la fin sur P?
Merci d'avance pour vos conseils/réponses. Bien que ces problèmes soient présents, je garde le sourire et au final j'ai mon VW California !