Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2021 15:33 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2021 14:32
Messages: 8
Bonjour tout le monde!

je suis un petit nouveau, j'habite à Paris et je souhaite faire l'acquisition d'un T6.1 Triostyle modèle court avec toit Reimo ultra-plat et suspension VBair full 4c et jantes en 16 pouces.

j'habite un immeuble et j'ai une place dans le parking de l'immeuble dont la hauteur est en théorie limitée à 1.90m, au -1. La hauteur sous plafond est de 2,07m, donc pas de soucis.
En revanche, il y a une rampe d'accès avec une pente de 8° (14%) dont la hauteur de passage est de 1.99m au plus haut.

Une fois dans le garage pas de souci, car tout est à environ 2,07m. mais dans la rampe, naturellement, au moment où les roues seront dans la pentes et les autres au niveau du sol du parking, on aura une légère triangulation qui va faire remonter la hauteur du van.
d'après mes calculs, avec un empattement de 3m, le van remonterai d'environ 10.5cm.

Donc si mes calculs sont bons, le van suspension au minimum ne devra pas dépasser 1m88

Ma question est simple:
y-a-t-il parmi vous un possesseur de t6.1 avec suspension VBair et toit Reimo ultra-plat qui pourrait mesurer la hauteur minimum de son véhicule afin de me rassurer sur la hauteur?
j'ai déjà contacté plusieurs revendeurs qui prétendent que le T6 avec ses suspensions pneumatiques peut descendre sous la barre de 1m90, mais sans avoir de mesure exacte et garantie.

Merci et bonne journée!

Mathieu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2021 08:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Ce serait plus simple d'obtenir la cote d'un point fixe d'un Calif (par ex le rail / cf photo) équipé VB air, dans chacune des config de hauteur de suspension
Tu sauras de combien "ça descend" ... imagine 8 cm (au hasard)
Il te suffit ensuite de retrancher cette valeur à n'importe lequel des calif du même type ... même si il avait une rehausse en polyester d'1,00m ... celle-ci descendrait de 8 cm
C'est plus facile de récupérer cette valeur de "baissée" sur un Coast ou un Océan basique que sur un modèle spécifique à un aménageur ... à moins que tu ne tombes sur la perle rare qui fréquenterait ce forum :lol: :lol: :lol:
Fichier(s) joint(s):
hauteur.JPG
hauteur.JPG [ 73.23 Kio | Vu 3849 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2021 09:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, tout à fait, et je crois que cette info est dispo sur le forum, plusieurs personnes étant équipées.
Attention aussi à ce que la partie avant (en rentrant) ou arrière (en sortant) ne touche pas le sol à cause de l'inclinaison une fois en position basse....
Bref, ça va se jouer au mm....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2021 20:23 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2016 17:05
Messages: 37
perso avec un reimo classique je suis à 1,95 en position "PARK" (je serais étonné que même avec un Reimo ultra-plat vous passiez à moins de 1,90.... , 7 cm à gagner sur le toit me parait impensable)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 16:42 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2021 14:32
Messages: 8
Chafouin a écrit:
perso avec un reimo classique je suis à 1,95 en position "PARK" (je serais étonné que même avec un Reimo ultra-plat vous passiez à moins de 1,90.... , 7 cm à gagner sur le toit me parait impensable)


Merci pour vos réponses. Chafouin, ta réponse ne me rassure pas ! :-(

D'après les différents revendeurs et ce que j'ai pu glaner comme informations, avec un reimo ultra-plat on serait à 1,97m avec les suspensions d'origines.
les vbair full 4c baissent de 5cm à l'avant et 9,5 cm à l'arrière. Si l'arrière est le plus haut (donc 1,97m), potentiellement, on pourrait descendre à environ 187,5cm en admettant que l'avant soit 5cm plus bas que l'arrière avec les suspensions d'origines ? qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 17:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Sept 2020 :

pour le T6.1 Océan 4Mo :
viewtopic.php?f=17&t=9194&p=102829&hilit=largeur#p102829
à vide, mais avec le plein de GO et d'eau
Hauteur au droit du store : 1,985 m à l'arrière et 1,970 m à l'avant ... les 1,99 m de la doc sont respectés
J'ai aussi mesuré la largeur entre murs : 2,302 m avec les rétros déployés (pour 2,297 m / doc) et une valeur que l'on ne trouve nulle part : rétros rabattus, la largeur ressort à 2,095 m ... 2,10 m en arrondissant ce qui est beaucoup ! ... VW roublard, donne la largeur "sans rétroviseurs" à 1,904 m ce qui ne sert strictement à rien, sauf à sortir les outils pour démonter les rétros ???

Les chiffres repris par Jeeper concernaient le Coast 2Mo
Juste pour info "Hippo29" à écrit:
Je viens d'aller, dans mon garage, mesurer avec un niveau à bulle et des cales
Côté droit (store point le plus haut) COAST 2 Mo :
à l'avant : 197,2 cm
à l'arrière : 199,8 cm

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com