Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2021 20:15 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2019 00:41
Messages: 52
Hello la compagnie,

Je vais bientôt déménager et doit transformer mon California en utilitaire....

J'ai abandonné l'idée de démonter la banquette arrière 2 places (trop compliqué) par contre je retirerais bien temporairement les boites de rangements latérales droites (coffre et habitacle) pour gagner de l'espace : il y a des molettes que l'on peut facilement dévisser et qui semblent maintenir les coffres de rangement sur le rail mais même après dévissé ces molettes (qui ne se retirent pas complètement), les coffres ne semblent pas vouloir se désolidariser du rail de fixation, y'a t'il une astuce à suivre ? faut il forcer ou coulisser les coffres avant de pouvoir les retirer ? Merci de votre aide !

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch Boite Manuelle depuis Juin 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2021 08:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous avons remarqué que le Calif ne se prêtait pas vraiment à des déménagements. A chaque fois, même en prenant d’infimes précautions et en enveloppant dans des couvertures les objets, il n’était pas rare que le Calif garde de petites traces…….se terminant pas des remplacements de pièces.

Sur le fascicule d’utilisation est expliqué la marche à suivre pour dépose la banquette. Il y a un alésage sur le côté latéral de la banquette côté passager où on glisse le tournevis livré avec le véhicule pour libérer le blocage et libérer la banquette.

Lorsque c’est nécessaire, on sort la notre par la porte latérale avec une grue d’atelier…..Attention, le poids doit avoisiner les 150Kg.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2021 15:46 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2019 00:41
Messages: 52
Merci pour la réponse mais je cherchais la méthode pour enlever les coffres de rangement, pas la banquette arrière

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch Boite Manuelle depuis Juin 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2021 16:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pour un Beach, nous ne savons pas. Nous avons un Coast.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2021 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Tu parles du coffre en bois qui est en bout de banquette 2 places, avec le coussin dessus ?
Si c'est bien celui là, il faut effectivement desserrer la molette puis appuyer dessus et faire 1/4 de tour. Tu verras, ta molette va remonter de quelques cm grâce à un ressort. A ce moment là, tu pourras retirer le coffre sans problème.
C'est le même système de fixation que la tablette de lit que tu as dans le coffre.
Pour la banquette 2 places, ce n'est pas compliqué non plus. Par contre il faut être 2 minimum car c'est très lourd.
Il faut :
- retirer TOUS les caches en alu situés en bout de rails avant. Cela va ouvrir des encoches dans les rails (voir + bas) dans lesquels les 4 pieds de banquette pourront passer
- trouver les butées fixées dans les rails (écarter le caoutchouc pour les voir, ils sont au fond des rails), repérer leur position et les retirer => clé allen il me semble
- puis, il faut avancer la banquette jusqu'à ce que les 4 pieds soient pile en face des 4 encoches libérées + haut
- là c'est de la manutention pure : il faut soulever l'arrière (ou l'avant) de la banquette et glisser des cales en bois pour y reposer les pieds libérés
- et faire la même chose pour les 2 autres pieds
- et "yaka" débarquer la banquette
pour le remontage, c'est l'inverse

Franchement, c'est pas bien compliqué, tu y arriveras sans souci, je l'ai fait quelques fois sur une 2 places et sur une 3 places également :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2021 19:08 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2019 00:41
Messages: 52
Super Vince29, c'est exactement ce que je cherchais, un grand merci pour ces infos très utiles :grin:

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch Boite Manuelle depuis Juin 2020


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com