Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Notre avis
Les concessions ou agents VW habilités à vendre des Califs doivent avoir un département service avec un ou des techniciens spécialisés Calif VW connu et reconnu par VW France.
De notre côté c’est impératif. dans le cas contraire, on achète un autre produit.
ByMyCar disposait (et dispose encore même si l'agrément a sauté) d'au moins un technicien spécialisé Calif et des clients comme Topaloff ont acheté leur Calif en considérant qu'il y aurait un représentant VW local pour l'entretenir.
Ce qui m'a été expliqué, c'est que VW a demandé à ByMyCar d'investir une somme importante pour pouvoir continuer à vendre, prendre en charge en garantie et entretenir des véhicules de loisirs VW. Le distributeur pour des raisons qui lui sont propres (et qui ne m'appartient pas de juger) n'a pas souhaité investir cette somme.
Le résultat est que VW n'est plus en mesure d'offrir un service de prise en charge de la partie Calif à ses clients dijonnais. J'ai du mal à accepter que pour des raisons de gros sous entre VW France et ses distributeurs, les clients d'une métropole de 300 000 habitants, ne puissent plus bénéficier de la prise en charge constructeur pour la partie camper.
Et quand parallèlement l'importateur a le cynisme d'affirmer que la satisfaction des clients est sa priorité, j'ai effectivement l'impression très désagréable qu'il se fout de la gu... desdits clients !
P.S. : Pour Topoloff et les autres détenteurs de Calif à proximité de Dijon, je viens d'apprendre dans la soirée, par une autre source que l'importateur, que le distributeur VW de Besançon, Espace 3000, gardait son agrément véhicules de loisirs. Cela m'a été confirmé par le distributeur bisontin.
VW France n'est même pas capable de renseigner correctement ses clients sur son réseau !