Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2021 17:27 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2021 17:12
Messages: 15
Bonjour à tous,

Je me présente, Florent, je suis jamais intervenu mais j'ai longuement navigué sur le forum pour aller à la pêche aux infos. Je suis vendeur dans l'automobile (groupe VW) mais pas les califs malheureusement ! J'ai pas mal de connaissance sur les équipements qui font partis de la "banque de pièces VW" mais il me reste quelques interrogations pour finaliser mon projet et passer commande.
J'ai découvert le plaisir du Van lors de mes vacances en corse en 2019 ou nous avons loué un California pendant 10 jours avec ma femme et ma fille de 2 ans. Rapidement nous sommes tombés amoureux et nous souhaitons poursuivre l'aventure autant que possible avec une monture à disposition. Bref mylife !

Je suis parti sur un California Edition 2.0 TDI 150CH 4Motion DSG. C'est pas une voiture de course et le 150 TDI me rassure plus que le 204. Le 4motion me semble être un plus en matière de sécurité et pour les sorties offroad ! Et la boite DSG m'a semblé indispensable après avoir loué ce fameux Van en Corse en BVM...

Coté options je me suis fait plaisir :
Pure Grey Toit Noir J2A1 0,00
Bandes centrales de siège en microfibre "ArtVelours", N3R EUR 1 325,00
Batterie et alternateur plus puissants NY4 EUR 100,00
Caméra de recul "Rear View" (lignes statiques) KA1 EUR 310,00
Chauffage des sièges de la cabine, à gauche et à droite, réglable séparément 4A3 EUR 465,00
Climatiseur 3 zones Air Care Climatronic avec organe de commande supp. dans compartiment passagers 9AH EUR 1 205,00
4 clés pliantes de radiocommande 8QM EUR 75,00
Digital Cockpit et détecteur de fatigue ZEQ EUR 500,00
Dispositif d'attelage, amovible/fermant à clé (y compris système de stabilisation de remorque) 1D2 EUR 665,00
Gicleurs dégivrants à l'avant et indicateur de niveau du liquide de lave-glace 8W4 EUR 65,00
Jantes en alliage léger "Springfield" 8J x 18, en Noir Z0A EUR 0,00
Pack double vitrage isolant acoustique avec vitres teintées dans le compartiment passagers Z2A EUR 395,00
Protection de seuil de chargement (intér.) en plastique et protection de seuil de charg. sur pare-chocs en Argent 2P6 EUR 205,00
Revêtement de plancher dans le compartiment passagers en style bois (style armoire avec California) 5BH EUR 560,00
Régulateur de distance ACC jusqu'à 210 km/h et système surv. périm. Front Assist avec fct de frein. d'urg. City PAC EUR 785,00
Régulation des feux de route Light Assist 8G1 EUR 165,00
Rétro. ext. réglables, dégivrants et rabattables électriquement, y compris fonction rabattement via clé du véhicule 6XP EUR 175,00
Suspension et amortisseurs, standard, barres stabilisatrices, renforcées à l'avant et à l'arrière 2MF EUR 345,00
Système d'alarme antivol avec protec. volumétrique dans la cabine, Back-up Horn et protection anti-soulèvement Z4G EUR 350,00
Volume du réservoir à carburant de 80 l 0F5 EUR 75,00

Qu'en pensez vous ?

J'ai de gros doutes concernant les options liées aux vitrages et ces 3 options possible, je ne comprends pas bien les intitulés : Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?

Glace coulissante avec moustiquaire à l'avant et fenêtre fixe à l'arrière, ds compartiment de charge/passagers, à dr.
4JJ 365,00
Glace coulissante avec moustiquaire à l'avant et fenêtre fixe à l'arrière, ds compartiment de charge/passagers, à g.
4FJ 65,00
Glace coulissante à l'avant et fenêtre fixe à l'arrière, dans le compartiment passagers/charge, à droite
4JN 225,00

Merci de votre éclairage !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Belle configuration en effet !
C'est donc une finition Beach d'après ce que je comprends ?

C'est vrai que la traduction n'est vraiment pas claires parfois dans la liste des options.
Pour tes questions et ce que je pense comprendre.

Ils te proposent en fait soit d'avoir une vitre coulissante arrière droite en option et/ou la moustiquaire côté gauche ou les deux et avec moustiquaires ou sans.
Je trouve dommage pour ma part de prendre les deux arrières ouvrantes vu que tu as pris l'option double vitrage.
1 seul fenêtre suffit et ton van sera mieux isolé.
En plus vu que tu as pris l'option climatisation 3 zones pas besoin à mon sens.
Je prendrais donc juste l'option moustiquaire à 65€

Bonne finalisation de commande.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021 18:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2021 17:12
Messages: 15
Non ce n’est pas un beach, c’est un édition sur un base de coast. L’océan me semble chère par rapport à son niveau d’équipement.

J’ai vu pas mal de personnes se plaindre d’infiltration. Je pense qu’une vitre pleine c’est plus sage.

Je vais ajouter la moustiquaire comme tu le proposes justement.

Je passe par la case commande jeudi chez un agent VW.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021 18:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Hello,
Très bon choix ;)
Alors moi j'ai pris le Ocean Edition, effectivement c'est cher mais vu qu'on partait de toute façon sur un Ocean nous nous sommes dit que la version Edition était la plus avantageuse vu les équipements de série..
Après niveau option j'ai à peu près pareil que toi.
Il n'y a plus qu'à attendre maintenant ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ah ok un Coast.

Les infiltrations d'eau sont en principe une histoire ancienne.
Mais ça fait en effet une ouverture en moins facile à ouvrir côté extérieur et comme je te l'ai dit l'isolation sur cette fenêtre en double vitrage c'est top. Surtout pour éviter la condensation de la nuit.
Donc tu as raison dans ton choix.

Par contre vu le tarif de l'édition et des options ajoutées tu ne dois pas être loin du prix de l'océan non ?
Ce que je trouve dommage sur l'édition , c'est l'absence de roue de secours.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Moi j’ai les deux vitres coulissantes et double vitrage sur les 3 autres fenêtres. Pas le choix ces options étaient comprises. Mais j’aime bien la nuit pouvoir ouvrir côté porte. Le plancher imitation bois est plus beau et plus facile à nettoyer mais très fragile. Peut être plus intéressant de choisir le gris et un tapis adapté.
Il y a pas un ACC 160kmh ? Bien suffisant.
Le chauffage est compris sur le Coast ?

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021 22:27 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2021 17:12
Messages: 15
Voici le lien du configurateur pour ceux que ça intéresse ;). C’est bien mieux que sur le site VW.
https://dcc-2.audi.de/controller?event- ... dcc-fr-vwn

Mon code sauvegarde est le suivant : NBCYWXT5
Pour faire une config similaire sur l’océan c’est ce code : NNDHHAR7

Il n y a plus de Ocean Édition. Il y a 3 versions en mettant de côté le beach. Coast, Édition et Océan. L’édition est sur une base de Coast avec des équipements supplémentaires. Du coup l’Ocean est moins bien placé je trouve.
J’arrive à 84225€ prix catalogue sur l’Edition avec mes options.
J’arrive à 88110€ prix catalogue sur l’Ocean en ajoutant la même chose que sur ma configuration.
Certes je ne mettrais peut être pas de jantes en 18, mais je choisirais une couleur plus fun du coup ça revient au même, ça laissera une différence d’au moins 4000€.

Pour synthétiser j’aurais en plus dans l’Ocean :
L’écran de 9,2pouces plutôt que de 8.
Le chargeur à induction
Les assistances électriques pour le hayon et la porte coulissante(j’en veux pas, ça va tomber en panne ^^). Même si c’est qu’une assistance je suis vacciné avec les pannes sur Alhambra et Sharan. D’ailleurs si j’avais pu avoir un toit manuel j’aurais préféré.

Oui il y a déjà le chauffage stationnaire.
L’ACC n’est qu’à 210km/h effectivement c’est useless.
Pour la roue de secours c’est vrai que c’est dommage…
Le revêtement est différent sur le plancher bois ? Sur celui que j’avais loue c’était gris et je trouvais ça très facile à nettoyer. Pourquoi est-ce plus fragile ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2021 05:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous avons un plancher bois et en sommes très satisfaits. C’est plus cosy. Il faut être soigneux avec du fait qu’il se raye facilement avec le dessous des chaussures. Les graviers s’incrustent sous la semelle dans les rainures. Dito pour le marche pied mobile
ou nous positions dessus une serpillère.

On enlève donc les chaussures avant de monter dans la partie cellule pour éviter les éventuels problèmes. Le Bulli a 3 x ans et le sol est comme neuf.

En période hivernale, nous positionnons un grand tapis Brand Up devant la banquette.

Pour la roue de secours, c’est vraiment ennuyeux et mérite réflexion. Nous avions crevé en Espagne et mis 3 jours à retrouver un pneu de la dimension en 17 pouces. Nous sommes bien contents d’avoir cette roue et si on part vraiment très loin, on emmène un pneu en plus.

Quant aux vitres coulissantes. Aucun souci sur le notre. Nous aspirons et nettoyons les rainures tous les 6 mois et graissons avec de la graisse silicone les joints.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2021 07:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut
L'option que tu as choisie est un double vitrage acoustique (vitre plus épaisse avec un film à l'intérieur du vitrage, entre 2 vitres fines en quelque sorte). Apparemment c'est bien aussi comme anti-effraction. Ce n'est pas le double vitrage avec une lame d'air entre les 2 pour isoler thermiquement.
Je serai intéressé d'avoir un retour car option rare en France. Mais vu les délais de livraison.....
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2021 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pour la roue de secours c’est possible avec une en 17’’ et ajout du berceau. Pour dépanner… mais évidement la 18’’ crevée devra être transportée à l’intérieur.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2021 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour moi l’assistance électrique pour la fermeture du hayon et du coffre est indispensable c'est vraiment agréable de ne pas avoir à forcer comme un fou pour arriver à claveter la porte latérale. surtout quand on est garé en pente le poids de la porte latérale n'est pas négligeable. moi je prendrais l'option sans hésiter, ça tombe pas souvent en panne car ce n'est pas une vrai assistance mais juste une aide au clavetage sur la fin de fermeture. la chose qui m'a fait prendre un T6 océan c'est l'assistance à la fermeture, le double vitrage à l'arrière, la caméra de recul, et le régulateur acc. pour moi ces 4 options sont indispensable. Tout le reste c'est du gadget ou de l’esthétique.
Tu as pris les sièges chauffant. personnellement sur tous mes véhicules y compris le calif j'ai cette option dont je ne me suis absolument jamais servi. je ne comprends pas dans quel cas on a besoin d'avoir les fesses au chaud. surtout que le calif T5 et T6 (peut-être pas le T6.1) est équipé du webasto moteur ça fait qu'en hiver le chauffage arrive très vite.
Pour ce qui est du plancher le gris d'origine est une véritable galère à nettoyer car la saleté s'incruste mais il a le gros avantage d'être vraiment très costaud. il résiste à tout et ne se raye pas. Pour le nettoyer balais brosse obligatoire à grande eau en frottant très fort avec savon noir et une petite brosse pour les angles. on brosse bien et un coup de chiffon.
Ne prend pas la glace latérale à droite car ça te supprime le double vitrage à droite et pour la moustiquaire pas vraiment indispensable et tu peux facilement la rajouter après.
Et pour le double vitrage je serais plus partie sur le double vitrage thermique (avec lame d'air) que le double vitrage acoustique (avec lame feuilleté)..
J'ai aussi le light assist mais il faut rouler très souvent de nuit et pas sur autoroute pour que ça soit utile. finalement je trouvent ça bof.
Pour les sièges que tu as choisi je connais pas trop les différence de tissus. mais je sais que sur le T6 il se tache même avec de l'eau mais il se nettoie très bien avec un chiffon bien mouillé avec un tout petit peu de lessive. et on mouille bien tout le siège uniformément. Je ferais peut-être l'impasse sur cette option pour me payer:
L OPTION LA MEILLEURE QUI EST LA GARANTIE 5ANS (par contre ça pique avant c'était 1000€ maintenant 1925€ sur ton configurateur). ELLE PEUT ETRE AMORTI RAPIDEMENT SI ON GARDE LE VEHICULE ET MEME SI ON LE REVEND (SURCOTE)

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2021 13:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
D'ailleurs en parlant de la garantie, mon CC m'a conseillé de ne pas la prendre tout de suite lors de l'achat du véhicule mais de la prolonger un peu avant l'expiration des 3ans de garantie de base.
Car en Suisse visiblement le prolongation disponible dans le configurateur ne sont que des 2+x années et vue que nous avons 3ans de garantie de base et non 2 bah on paierai une année dans le vent...
Mais c'est sûr que moi je prolongerai de 2ans avec la garantie Plus (et non la Basic) pour arriver au 5ans au total


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2021 13:22 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2021 17:12
Messages: 15
Je trouve que le plancher bois apporte un touche plus cosy. Je vais rester sur ce choix, même si ça demande plus d'attention. Je ne compte pas le mettre en location.

Vous avez raison, la roue de secours n'est pas proposée en option du fait des jantes 18", j'en prendrai une en accessoire et l'installerai au cas ou.

Ils parlent de double vitrage isolant, ils parlent de l'acoustique mais pas du thermique.

Quand j'ai loué le van en Corsa il n y avait pas d'assistance à la fermeture, c'est vrai que dans certaines situations il n'est pas aisé de fermer les portes. Je préfère quand même un élément mécanique sur ce point qu'une assistance électrique, j'ai vu trop de soucis et les coûts de réparations sont vite abusés.

Pour les sièges chauffants, c'est vrai que c'est un luxe mais j'adore ça et mon budget me permet de ne pas m'en priver.

La moustiquaire à 65€ çà vaut peut être le coup de la prendre d'origine plutôt que de l'installer après coup non ?

Je vais rester sur des vitrages fixes à l’arrière, on est d'accord.

Le light assist pour 165€ c'est bête de s'en priver, je l'ai habituellement sur mes véhicules de fonction et j'apprécie, le problème c'est que j y suis habitué et j'ai tendance à oublier de repasser en croisement lorsque je croise des véhicules...

J'adore la sellerie en alcantara, c'est plus fragile que du tissu, ca donne de l’accroche sur l'assise et un accueil plus sympa. Ça donne une ambiance plus chaleureuse aussi comme le plancher bois.

Pour l'extension de garantie, travaillant chez SEAT et étant réparateur agrée VW j'ai quelques facilités de ce coté la avec mes collègues sur place. Du coup je préfère mettre cet option dans l'alcantara :).

Petite hésitation sur la couleur, je me demande si je vais pas le prendre en blanc pour y poser un covering rouge sur le bas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2021 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Le mien est rouge est blanc c'est vrai ça a de la gueule et ça ne passe pas inaperçu. Le prix de cet option d'origine a doublé par rapport au T6 c'est abusé il vaut mieux partir sur un covering pour un coût de 1500€ tu trouveras des sujets sur le forum la dessus en tapant covering dans la recherche.
Ou sinon une très belle réalisation:
viewtopic.php?f=17&t=9434&hilit=Covering&start=45

Moi j'aurais eu le choix sans hésiter j'aurais pris bronze et blanc.
Par contre tu veux le prendre blanc mais aujourd'hui le T6. 1 en bicolore rouge n'est pas blanc mais plutôt gris clair et c'est plus jolie je trouve . https://auto-mania.cz/volkswagen-zacal- ... c-bez-dph/

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2021 18:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
surtout que sur T6.1 ce gris Ascot est gratuit alors que le blanc est payant....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com