Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2021 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Depuis quelque temps le ralenti du calif se situe entre 950 et 1000tr avec une consommation d'environ 1 litre.
Aucune perte de puissance... un seul témoin au TB le logo moteur....
Je pense que le moteur fait une régénération .Le calif à fait environ 1200 kms d'autoroute à différents régimes ( au minimum + de 2500tr) augmentation de la consommation au 100 km.
VW JeanLain Fontaine ne peu prendre mon véhicule qu' au mois de novembre Cap_PDT_01_15.

Avez-vous eu ce genre de défaut ? Précision sur le véhicule dans la signature.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2021 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Il te faut trouver quelqu'un qui a un vag com pour nous communiquer le code défaut du défaut moteur . Beaucoup de monde comme moi on cet appareil et peuvent te regarder ça pour quelques euros.
Ou sinon proche de chez toi peut être :
https://pro-diag-auto.business.site/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2041977077.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1979992716.htm

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2021 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Merci beaucoup pour ta réponse :razz:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2021 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonsoir,

Le calif est passé à la valise chez vw ............. ras pour vw

Depuis j'ai fait + de 6500km avec toujours les mêmes problèmes

J'ai plusieurs fois le témoin FAP qui s'allume au moins 4 fois et de plus sur l'autoroute.

Je persiste a penser que le moteur est en régénération constante .

J'ai fait plusieurs fois un contrôle du niveau d'huile ....... Bingo après ces 6500kms je n'ai pas consommé d'huile..... :razz:
Youpi ....... je produit de l'huile :cry: ...... le niveau de l'huile est monté de..... je dirais environ 1/4 de litre.

Je vais faire une analyse de l'huile pour voir le pourcentage de gasoil dans celle-ci.

Si un californiste a les coordonnées d' un responsable vw France et surtout Allemagne je suis preneur.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2021 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Ces deux videos parlent du phénomène:

https://youtu.be/QcJ2z8e8cFM
https://youtu.be/VpslwR4N0PI

qui n'est pas inconnu apparemment.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2021 21:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
le phénomène de dilution est bien connu (même si de nombreuses fausses infos sont données dans cette vidéo), le problème du Calif de mapomme est qu'il est quasi en régénération permanente!
Contrairement à ce que raconte le bonhomme, ce n'est pas le fait d'arrêter le moteur pendant une régénération qui met du gasoil dans l'huile, c'est le fait de multiplier les régénérations moteur froid, car c'est dans ces phases que le gasoil est injecté en fort excès et qu'il se retrouve en partie dans l'huile.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2021 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
steph31 a écrit:
le phénomène de dilution est bien connu (même si de nombreuses fausses infos sont données dans cette vidéo), le problème du Calif de mapomme est qu'il est quasi en régénération permanente!
Contrairement à ce que raconte le bonhomme, ce n'est pas le fait d'arrêter le moteur pendant une régénération qui met du gasoil dans l'huile, c'est le fait de multiplier les régénérations moteur froid, car c'est dans ces phases que le gasoil est injecté en fort excès et qu'il se retrouve en partie dans l'huile.


Je n'en sais rien, je faisais passer une video sur le sujet. Dans la seconde video il corrige la première pour partie.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2021 21:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
dans la 2eme, il rajoute il cause possible.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2021 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Il te faut connecter un vagcom et me communiquer ta masse de cendre d'huile dans le fap et peut être lancer une regeneration forcé. N'importe quel processeur de vag com qui connaît un peu te feras ça. À ta place je roulerai peut ou pas avec le calif. C'est pas bon toute cette histoire pour ton moteur. Si il se met en regeneration c'est qu il pense qu'il faut le faire. Avec le vag com on peut voir les périodes du dernier cycle.
Je m'orientereais pour un fap hs ou bien bouché.
Le principe du nettoyage avec hydrogène proposé par certain spécialistes n'est pas au top et à ses limites. Le top c'est le passage du fap au four spécial (proposé par des garages poids lourd) ou l'échange standard.
Je suis sur Grenoble et ses environs ce week-end mais je ne sais pas trop si j'aurais le temps. Si tu veux passer je peux jeter un œil vraiment vite fait

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2021 07:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Mapomme ... Pour avoir connu ce pb d'augmentation du niveau d'huile, récurrent sur une Saab 9.3 180 biturbo, je ne peux que te conseiller, soit de ne pas rouler, soit de vidanger immédiatement ton huile qui a perdu 80% de ses qualités (sa viscosité en particulier mais pas que) pour cause de dilution par du gasoil
Tu risques des grippages, des surchauffes ou des arrachements de métal

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2021 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Merci à tous :grin: de vous intéresser à mon problème.
Je roule en diésel depuis 1978 Cap_PDT_01_20 jamais vu ce genre de c...rie mécanique. Cap_PDT_01_20

Bien évidement le calif ne roule plus...

Je suis en Auvergne pour la semaine.. Je pars avec mon deuxième véhicule, un roomster skoda qui a le logiciel fraudeur (moteur 1.6 tdi 90) Cap_PDT_01_15

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2021 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Fichier(s) joint(s):
Analyse huile calif nov-2021.pdf [60.89 Kio]
Téléchargé 228 fois
Bonjour,

Les résultats de l'analyse d'huile confirme mon diagnostic le moteur est en régénération constante.
,
Analyse de l'huile : https://www.iespm.fr/

[...] La viscosité mesurée sur ce fluide est basse par rapport aux valeurs habituellement rencontrées sur des huiles de grade SAE 5W-30 associé à des pics caractéristiques d'EMAG sur le spectre infrarouge traduisant vraisemblablement la présence de carburant dans le carter. Cette dilution est probablement à l'origine de l'augmentation du niveau d'huile. A réception de ce rapport, nous vous conseillons de rechercher l'origine de cette présence de carburant dans l'huile (problème de régénération du FAP ? Injecteur défectueux ?) et de vidanger à la suite la charge d'huile avec remplacement du filtre. Pas d'autre anomalie à signaler par ailleurs. Les valeurs d'usures métalliques restent faibles et nous ne relevons pas de défaut majeur du circuit d'air ou de refroidissement. Évolution à suivre de près. [...]
Dilution > 10% Cap_PDT_01_15

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2022 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Dépose du catalyseur.
Dépose du fap.

Après plus de 200 000 kms inspection des 2 pots, malgré le kilométrage a par la couleur légèrement ocre, rien, :razz: comme neuf.

Un coup de laveur HP a l’intérieur des 2 pots .
Changement de :
1-Sonde lambda
2-Palpeurs, de température des gaz
Montant total TTC 178,98 €
Mo : 60 euros, mon voisin mécano :lol:

Remontage.
Mise en route moteur,puis légère mise en accélération le régime de ralenti passe de 800 a 982 :lol:
Me... cela recommence Cap_PDT_01_15 je monte au dessus de chez moi et dans la descente je coupe et remet plusieurs fois le contact.Au bout de 3 ou 4 fois, le témoin du fap s'allume indiquant un problème Cap_PDT_01_25
Je continu de rouler 5 ,10 minutes, le témoin s’éteint je m’arrête pour contrôler le ralenti .... celui-ci se trouve a 800 tr
Après plusieurs essais du calif Bingo le ralenti reste a 800 tr

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2022 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Je viens de faire environs 2300kms en une dizaine de jours et j'ai eu 2 régénérations, donc normale. Cap_PDT_01_30

Plus de niveau d'huile moteur qui augmente, c'est tout bon. :lol:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com