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MessagePosté: 26 Sep 2021 07:56 
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Le malus change encore en 2022. Certes nos Californias sont encore épargnés grâce à leur joker VASP mais pour les autres, ça se complique.
On comprend aisément pourquoi VW investi énormément dans l'hybridation et le full électrique.

Cependant on peut se demander où cette folie s'arrêtera ? Car ces mesures vont encore faire disparaître de beaux modèles des catalogues de divers constructeurs...

En 2022, le barème concernant le taux d’émission de CO2 pour les véhicules thermique va encore se durcir.

Pour 2022, les malus risquent de piquer pour certains automobilistes. Le gouvernement va dévoiler le projet de loi de financesde 2022. Les mauvaises nouvelles sont déjà connues.
L’an prochain, c’est un nouveau tour de vis qui attend les automobilistes. Le malus basé sur le taux de CO2 va être une nouvelle fois avancé.
Le seuil de déclanchement va être abaissé à 128 g/km. Si l’on compare à cette année, le malus était à 133 g/km depuis le 1er janvier. En 2020, le malus commençait à 138 g/km ! La liste des véhicules concernés va donc encore être allongée.

Au niveau du montants des malus, la progression de ceux-ci sera à nouveau avancée de cinq grammes. Par exemple, le seuil des 1 000 € de malus sera atteint dès 151 g/km, au lieu de 156 g/km aujourd’hui. Ainsi, le montant du malus grimpe de plus en plus vite. Plus le taux de CO2 est important plus la hausse est élevée.
40 000 € et un nouveau malus au poids
Cette année, en 2021, le malus maximal culmine à 30 000 €. Pour 2022, les choses ne vont pas s’arrêter là, puisque le malus maximal sera bientôt de 40 000 € ! Et ce seuil sera atteint à partir de 224 g/km. Cependant, le cout total du malus ne pourra pas dépasser 50% du prix du véhicule à partir de 2022.

Enfin, la plus grande nouveauté sera sans aucun doute le malus au poids. Malus qui sera effectif dès l’année prochaine. Ce second malus commencera à partir de 1 800 kg et fonctionnera ainsi : 10 € par kilos en trop. Seul les véhicules électriques et hybrides rechargeables seront exonérés de cette taxe.

Certaines autos auront donc un double malus à partir de 2022 !

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MessagePosté: 26 Sep 2021 09:13 
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pour le malus au poids, est-ce que ça a été clairement statué si les VASP seront touchés?
La somme des 2 malus ne pourra pas excéder le montant max du malus CO2, soit 40k€ en 2022.

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MessagePosté: 26 Sep 2021 10:00 
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Bonjour

Dans le cas où les VASP Camper seront impactes par le malus poids, ça aura beaucoup de répercussion sur la vente des VDL.

Se posera alors la question au niveau de l’emploi et l’économie en France avec le personnel travaillant chez les aménageurs, l’hôtellerie de pleine air, le tourisme, la maintenance des véhicules, les accessoiristes….

Beaucoup de Vans, fourgons et CC sont utilisés par des conducteurs avec des permis B. Avec 700 kg de batteries, l’équation est presque impossible pour respecter la limite de 3,5T.

Ça implique aussi qu’il nous faudra garder nos engins le plus longtemps possible.

Pas terrible tout ca.

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MessagePosté: 26 Sep 2021 10:02 
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steph31 a écrit:
pour le malus au poids, est-ce que ça a été clairement statué si les VASP seront touchés?
La somme des 2 malus ne pourra pas excéder le montant max du malus CO2, soit 40k€ en 2022.


Je n'ai rien lu là dessus mais cela semble improbable que les VASP puissent être touchés.

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MessagePosté: 26 Sep 2021 10:12 
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Bonjour

Nous venons de relire les articles parus.

Actuellement, le ministère de la transition écologique était favorable à la taxe au poids/ malus pour les VASP Camper.

Monsieur le premier ministre a tranché en retoquant cette proposition.

La revue Camping consultée conclut par la phrase suivante.

Les VASP Camper ne devraient pas être impactes par cette taxe.

Ne devraient pas…n’est pas synonyme de jamais….pour notre interprétation perso.

A suivre attentivement le dossier. Peut faut il garder nos véhicules et ne pas les remplacer de suite en attendant les nouvelles annonces gouvernementales. Rien n’est improbable en France.

De notre côté, rien ne sera mis en avant avant les élections…..mais après.

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MessagePosté: 26 Sep 2021 10:18 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Nous venons de relire les articles parus.

Actuellement, le ministère de la transition écologique était favorable à la taxe au poids/ malus pour les VASP Camper.



Ils y pensent un peu donc ! :cry:
Mais je pense que le ministre a tranché en sa défaveur car il y a bon nombre d'emplois à la clé et de l'argent à récupérer ne serais ce qu'en TVA.

A suivre....

Le Multivan va quand même poursuivre sa commercialisation sur le T6.1 où vont ils le remplacer par le T7 actuel qui vient de sortir ?
Car là la taxe va être énorme !

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