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Problématique évolution ZFE sur futur achat VW T6.? ou7
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Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 19 Sep 2021 14:02 ]
Sujet du message:  Problématique évolution ZFE sur futur achat VW T6.? ou7

Bonjour
Nous souhaitons remplacer notre TSI en 2022. L’offre actuelle du porteur chez VW et les autres constructeurs est principalement thermique avec le TDI. La faible autonomie du tout électrique, le peu de stations de recharges ne nous emballent. Un hybride avec 700Kg de batteries n’est pas envisageable sur le PTAC d’un Van Camper.

Depuis quelque temps, nous lisons beaucoup d’articles concernant la pérennité du diesel avec tout et son contraire ( a noter que l’essence est aussi visée….à terme). A noter la forte progression. Des mouvements écologistes , lesquels a tôt ou à raison veulent la suppression du thermique au plus vite.

Se développent également ou en réflexion des régions entières souhaitant créer des zones ZFE soit des zones à faible émission. Ces réflexions dépassent l’Hexagone et sont en concertation en Europe.

En RP, une restriction devait le jour avec certaines Critair et annulée par le Sénat soit un répit pour certains anciens diesels.

La grosse problématique réside sur le fait que bon nombre de décideurs n’ont aucune connaissance des efforts déployés par les constructeurs pour rendre propre les groupes propulseurs diesel et certainement plus que les essence vu le chiffre impressionnant de rejet de CO2 de notre TSI.

La question est la suivante

Le diesel a t’il encore de l’avenir pour nos VW Vans. Faut il craindre des restrictions de circulation à court, voire moyen terme n’en France et en Europe. Les Califs TDI ou TSI seront ils soumis à une taxe écologique dans un proche avenir.

Nous nous posons ces questions à quelques jours de l’ouverture du salon VDL où toutes les offres sont Diesel sauf une à gaz compresse. Bien entendu le débat se veut apolitique et nous savons qu’il est sensible.

Auteur:  bernard87 [ 19 Sep 2021 17:28 ]
Sujet du message:  Re: Problématique évolution ZFE sur futur achat VW T6.? ou7

Cela a le mérite de poser la question...je me la pose ou me la suis posée il y a quelque temps, envisageant de changer mon Calif.

Compte tenu de la somme investie il me semble tout à fait pertinent de se poser la question de la source d'énergie et des éventuelles restrictions...

La conclusion de ma réflexion...bin je garde pour l'instant mon "vieux" TDI et j'irai là où c'est autorisé, le vélo finira les derniers kilomètres....

Auteur:  brunot [ 19 Sep 2021 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Problématique évolution ZFE sur futur achat VW T6.? ou7

Un article intéressant sur le sujet dans Marianne d’hier.
https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/la-generalisation-des-voitures-electriques-et-une-aberration-economique-et-ecologique

Auteur:  olive4 [ 19 Sep 2021 21:32 ]
Sujet du message:  Re: Problématique évolution ZFE sur futur achat VW T6.? ou7

Salut Jeeper,

A mon avis pas trop de question à se poser pour l'instant.... pour ce type de véhicule pour l'instant c'est toujours le diesel qui est roi.
Tant que des moteurs thermiques se vendent et notamment le diesel, il y a encore un bon nombre d'années devant soi
Ils ne pourront pas tout interdire sachant qu'il en vende encore.
Pourquoi veux tu vendre ton TSI ? j'attendrais à ta place la nouvelle essence synthétique produite par Porsche l'année prochaine qui fonctionnerait même avec des moteurs plus anciens.

Auteur:  california34 [ 07 Fév 2022 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Problématique évolution ZFE sur futur achat VW T6.? ou7

Bonjour,
Je rebondi sur ce sujet après avoir reçu dans ma boite aux lettres les info sur le ZFE de la métropole de Montpellier, début de mise ne application à partir de juillet 2022.
Ca va piquer:
Plus de véhicules crit'air 3 à partir de janvier 2025 sur une partie des communes puis sur l'ensemble des communes de la métropole en juillet 2026.
Plus de véhicules crit'air 2 à partir de janvier 2028, donc plus de diésels.
Quand je vois le nombre de véhicules diesels autour de chez moi, je me demande comment ils pourront être tous renouvelés sur une période de 3 à 6 ans ? plus tous les véhicules pros (VU, poids lourds...) Cap_PDT_01_31

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 07 Fév 2022 17:53 ]
Sujet du message:  Re: Problématique évolution ZFE sur futur achat VW T6.? ou7

Bonjour

Apparemment entre les dates de validité des annonces gouvernementales, retoquees partiellement par le sénat, on a un peu de mal à se retrouver concernant les ZFE. Notre fille avait remplacée sa voiture Diesel ne serait plus autorisée à rouler à Paris par une version essence ….et finalement l’échéance été repoussée.

Nous concernant directement, nous allons conserver le TSI en attendant les nouvelles propositions de VW en adéquation avec les ZFE…..et également les hausses de tarifs qui devraient être très ellitistes. Pour le moment il n’a que très peu roule affichant 47000Km: raison restrictions et confinement Covid.

Auteur:  olive4 [ 07 Fév 2022 18:36 ]
Sujet du message:  Re: Problématique évolution ZFE sur futur achat VW T6.? ou7

california34 a écrit:
Plus de véhicules crit'air 2 à partir de janvier 2028, donc plus de diésels.
Quand je vois le nombre de véhicules diesels autour de chez moi, je me demande comment ils pourront être tous renouvelés sur une période de 3 à 6 ans ? plus tous les véhicules pros (VU, poids lourds...) Cap_PDT_01_31


Ce sont des mesures irréalisables dans le temps indiqué ou alors ça va être la révolution !... d'autant plus qu'ils en vendent encore en neuf ! :-?

Auteur:  Speeder [ 07 Fév 2022 18:39 ]
Sujet du message:  Re: Problématique évolution ZFE sur futur achat VW T6.? ou7

Bonjour,

A mon humble avis, il est urgent d'attendre, surtout avec un California TSI : étant classé Crit'Air 1, il n'est pas touché dans l'immédiat par beaucoup de limitations ou d'interdictions de circulation. Bien entendu cela n'en fait pas pour autant un bon élève en matière d'émissions de CO2, mais si l'on ne roule pas beaucoup (ou si l'on accepte de réduire un peu son kilométrage - l'énergie la plus propre étant celle que l'on n'utilise pas), ce n'est pas un mauvais choix.

Les VASP diesels vont encore rouler un certain temps sur les routes, car il n'y a presque aucune alternative à l'heure actuelle. Une interdiction à court terme, avant même qu'une solution alternative ait atteint un taux d'équipement significatif, me parait hautement improbable. Dans les grandes villes (ZFE) par contre, il faudra probablement changer les habitudes et faire les derniers kilomètres en transport en commun ou à vélo dans un avenir pas très lointain. Chaque ZFE définit son calendrier prévisionnel et ses critères, qui ne sont pas les mêmes dans tous les pays (voir la publication de l'ADEME https://librairie.ademe.fr/air-et-bruit/27-zones-a-faibles-emissions-low-emission-zones-lez-a-travers-l-europe-les.html, qui mériterait une mise à jour) : cela va devenir un casse-tête pour voyager et il faudra prévoir de la place sur le pare-brise pour y coller des vignettes en tous genres.

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