Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1er achat California Beach
MessagePosté: 14 Sep 2021 14:29 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 10:01
Messages: 2
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de lecture sur ce forum, nous avons (papa, maman et nos 3 enfants (2/4/6 ans)) franchi le pas pour l'achat d'un California Beach Camper - T6.1 / 150ch / BVM. Et comme j'ai pu réaliser notre achat grâce à ce forum, je voulais porter un grand merci à ceux qui font vivre celui-ci et donner quelques éléments de feedback sur mon achat.

Pour le récapitulatif de notre histoire, nous avons commencé à regarder sérieusement le California Beach à partir d'octobre 2020 mais les tarifs de l'occasion nous ont dissuadé… autant que celui du neuf... bref, j’ai commencé à croire que je finirai bien par trouver du neuf au prix de l’occasion  (l’espoir fait vivre), j’ai alors orienté ma recherche sur les courtiers et autres idées d’import.

Donc recherche d'infos sur les courtiers (1ere expérience pour nous -> /!\ je ne cherche en aucun cas à faire de la pub) et premier contact auprès de Courtier automobile suite annonce le bon coin. Nous avons failli signer mi-Novembre mais avons eu des doutes sur l’équipement final (tableau de bord confort notamment). Par ailleurs, nous avons ensuite établi un devis à la carte mais le tarif était encore assez élevé pour nous et sur les versions en cours de commande j’ai pu identifier qu’il y’avait beaucoup de versions Pack Edition ce qui ne correspondait pas forcément à nos gouts. Et le dernier point, le sujet du taux de change zloty…

Nous avons donc patienté (merci VW pour l’augmentation de Janvier…) et continué nos recherches et quelques mois plus tard… je suis tombé sur le post 'Franchig' et son retour d'expérience sur ces différents contacts auprès de courtiers, post sur lequel j’ai pu identifier EspagnAuto. J’ai alors pris contact et réalisé les premiers devis en ligne sur une configuration à la carte. Notre configuration sur le devis :
> Beach Camper – 150 ch / BVM 6 sur la version espagnole qui inclut donc, le Pack Tableau de bord confort, le pack visibilité, le chauffage stationnaire, une 2nd vitre sur fenêtre arrière, et la tente de hayon (vrai de vrai )
> en option, nous avons pris : peinture Beige Mojave, jantes Devenport, caméra de recul et radars stationnement, vitres teintées, store extérieur et troisième fenêtre sur le toit/tente. Nous avons pas mal hésité sur prise exterieur et un peu sur la boite auto mais au final nous sommes partis sans.

Au début, j’ai été un peu réservé sur l’accueil télephonique car ayant un peu besoin de rassurance sur mon achat, j’ai eu le sentiment d’avoir peu de conseils et pas nécessairement d’éléments sur l’équipement d’origine de la version espagnole. Donc je m’en suis remis à ma bonne traduction du configurateur espagnole et à la description du post du forum.

Après quelques échanges téléphonique et mails et devant la très grande réactivité du courtier + lecture de qq autres commentaires google, je me suis dis que c’était sérieux. Nous avons donc signé le bon de commande mi-Avril 2021. Et là, je dirai que tout a été très bien pris en main par l’équipe d’Espagn auto avec toujours des réponses très immédiates. Acompte versé, la commande est rapidement partie. Rendez vous prévu courant Octobre / Novembre 2021.

A ma grande surprise, mail du courtier début Juillet qui m’informe que le véhicule devrait être livré début Aout ! J’ai un peu halluciné, et nous avons acté une date de livraison mi-aout. Petite péripétie sur le virement du solde tout compte pour le véhicule car Espagne et ça ne passait par ma banque… mais finalement OK.

Reception de notre Beach à Ascain le 17 aout et tout était nickel, aucune surprise sur la configuration, etc. Accueil très pro de Mr Corbineau et post livraison, il m’a communiqué tous les éléments d’informations sur le règlement TVA France et la carte grise finale. Assez simple mais juste un peu chronophage.

Pour le moment, nous n’avons pas encore ‘beaché’ avec notre van mais bien utilisé la modularité du Beach pour partir en week-end et transporter le ‘matos’. Ayant anciennement eu une Passat, je retrouve bien les finitions VW, tout est bien nickel ! Prochaines aventures à suivre…

En conclusion, sur mon expérience d’achat par Espagn auto, le plus : clairement le prix, il suffit d’aller faire le devis ;-) le moins, bien penser sa configuration en amont car c’est plutôt un achat en autonomie pendant la phase devis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er achat California Beach
MessagePosté: 14 Sep 2021 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bienvenue, bravo et merci pour ton retour!

Il n'y a eu aucun problèmes/taxes de dernière minute pour l'immatriculation? Il est bien en VASP?
As-tu également demander pour avoir une extension de garantie de 3 ans auprès de VW France (celle à 976 euros normalement)? Est-ce compatible avec un import d'Espagne?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er achat California Beach
MessagePosté: 14 Sep 2021 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Bravo ! les photos !

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er achat California Beach
MessagePosté: 14 Sep 2021 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :cool: belles et bonnes futures escapades

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er achat California Beach
MessagePosté: 15 Sep 2021 17:50 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2021 12:21
Messages: 9
Je suis à la recherche d'un california océan et du coup, je leurs aient demandé un devis pour un neuf.
Devis reçu aujourd'hui de 72 679 euros avec quelques options que je voulais en plus, du coup on est en réflexion avec ma femme pour mettre un peu plus chère et avoir un neuf avec 2 ans de garantie ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er achat California Beach
MessagePosté: 15 Sep 2021 18:00 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 10:01
Messages: 2
Re,

Bon bah 1ère après midi avec les kids+vélo du côté de Mervent, y’a pas à dire ça change la vie:-)

Pour Jurassic, taxe réglée il y’a deux semaines avec réception du quitus pour carte grise qui vient d’être validée par l’ANTS. Oui il est bien en VASP 5 places donc aucune (mauvaise) surprise. Sur la garantie, je vais rester sur du 2 ans donc je ne me suis pas renseigné côté VW. Voil’voilou !

Pour manug, oui c’est le raisonnement que l on a fait après le Beach est difficile à trouver en occasion alors que peut être sur du Coast ou Océan c’est un peu plus simple ? Mais en tout cas l’achat par ce courtier est tout à fait ok.

Pour les photos elles arrivent dès que j ai le temps de les compresser…

A Olive4, merci et comme j ai compris par différents post que tu étais un grand intervenant, encore un grand merci :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er achat California Beach
MessagePosté: 15 Sep 2021 19:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2020 19:51
Messages: 30
Bonjour, bienvenue et bravo pour ton acquisition.
Je suis particulièrement heureux que mon post ait pu t'aider et t'orienter dans ton achat. C'était précisément le partage d'expérience que je voulais faire sur cet excellent forum, après avoir moi-même bénéficié d'une quantité innombrable d'informations utiles.
Après avoir acheté une bonne demi douzaine de véhicules par l'intermédiaire de mandataires ou de courtiers, j'étais en mesure de faire une petite comparaison compétitive et je dois reconnaitre qu'Espagnauto est particulièrement performant et imbattable sur les prix. Jérôme Corbineau a un caractère bien trempé et il est assez "cash" dans sa relation avec le client, sans doute parce qu'il s'appuie sur une longue expérience et qu'il connait parfaitement son affaire. Lorsque je l'avais sollicité en septembre 2020 pour l'achat de mon Calif, il ne le faisait plus apparaitre à son catalogue pour cause de configuration (et d'acheteurs!) un peu trop compliqués...J'ai un peu insisté pour avoir un devis. Nous nous sommes rencontrés à la livraison dans ses locaux à Ascain. Le courant est très bien passé. Du coup, il a décidé de proposer à nouveau le California et je sais, par les MP reçus, que plusieurs membres du forum en ont profité.
S'agissant de l'extension de garantie, personnellement je l'ai prise auprès de ma concession VW de proximité. Il a fallu un peu batailler mais au final j'ai bénéficié de l'extension de 3 ans à 976 euros comme pour un Calif origine France. A ta place, je n'hésiterais pas à la prendre. Je crains moins des problèmes sur la partie Camper (plutôt réduite sur un Beach) que des pannes mécaniques ou électroniques sur des moteurs qui sont devenus de vraies usines à gaz.
Profites bien de ta nouvelle acquisition, moi cela fait maintenant 6 mois que je suis sur un petit nuage de bonheur...
A+
Fanchig


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com